Aller au contenu


Ninja Blade [X360 ]


Iori Yagami
 Share

Messages recommandés

        919119d7088bcdb6548c6cc5c2bb6182.jpg

 

    * Editeur : From Software

    * Développeur : From Software

    * Type : Action / Beat'em all

    * Sortie France : Non communiquée

      (29 janvier 2009 au Japon)

 

 

bonsoir !!!

quand je vois qu'il y aucun topic pour cet exelent jeu !! qui est une exculisivité xbox 360 et qui a le meme style que ninja gaiden 2 mais un peu different !! bref la demo est sorti au japon et elle a été trés apprécié !!! voila une video enorme de ce qu'on peut faire avec le héro http://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0000/00001470/ninja-blade-apercu-des-attaques.htm

les ennemis ont du soucis a faire !!! ça s'annonce mieu que ninja gaiden 2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour te contredire étant donné que je n'ai pas testé le jeu, mais tout ceux qui l'ont vu s'accorde à dire que c'est une copie à peine(même pas?) masqué de ninja gaiden 2!

 

Mais c'est vrai que certains passages comme les moments où on courent à la verticale d'un bulding ont l'ai intéressant!

j'attends juste qu'il sorte sur le market place us ou europe pour me faire un avis, étant donné que j'ai NG2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai adoré ninja gaiden 2 au point de rejouer le jeu trois fois !!! que ça soit une copie de ninja gaiden 2 ça m'egale perso !!! tant qu'il y a de nouveaux personnages et une autre histoire et d'autre bosses !!! d'aprés les video ce jeu est enorme !!! il y a un mixte dans les team qui vont produire le jeu !! genre le meme studio qui a fait le sonore de metal gear solide et autre chose interessante !!

voila une video de demo !!! j'adore !! je suis chanceux vu ma console ntsc !!

sinon le premier bosse est enorme je sens les sales heures avec les bosses !!j'espere que la durée de vie sera au rendez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant Ninja Gaiden est un de mes jeux preferer , autant ce Ninja Blade me donne pas trop envie ... Il a l'air d'être a des années lumière , ce qui me fait peur c'est surtout l'abus de QTE dans un jeu d'action ca va faire bizarre ..

 

Après comme la dit Яαgηαяoк , faut pas trop le comparer a NG2 parce que c'est pas le plus important (surtout qu'il tient pas 2 seconde) .

J'espère juste qu'il aura un petit truc spécial (de la coop ou un truc du genre ) qui le rende vraiment original , sinon je suis pas prêt de lâcher le maitre du genre : NG2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nom  de dieu !!! ce jeu !!!!!! une tuerie !! le seul defaut de la demo c'est le temps de chargement lol ! mais il depasse completement ninja gaiden 2 !! niveau arme !! niveau ninjutsu !!! deplacement eclaire aussi trés sympa !!! les combos de folie !!!! les armes a distances !! et surtotu le systeme de camera que je trouve exelent !! la bande de son !! oh lala on ressent la presence de MGS , la diffuculté est presente !! je suis sous le charme !!! lucky les japonais !!! heuresement que je possede une xbox us j'espre que ca sera un jeu ntsc/us/j

graphiquement un jeu 2009 trés beau !!  :o je le veux sniff l'attente va etre longue !!

edit :

ben voila la demo fini en meme pas 20 minutes !! le boss arraigné est vraiment enorme !!! le jeu est une tuerie !!! l'arme de demon me rappelle une arme dans world of warcraft que j'adorais beaucoup  ;D , bref les séquences ou on descends des immeubles tout en tuant les monstres est sublime !!! ah lala je le veux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la démo.

 

Oui c'est un clone de Ninja Gaiden. Cependant il reste asser différent dans le Gameplay.

Notre ninja porte 3 épées sur son dos : une grosse (gros dégâts mais lente), un katana (moyen en tout) et un katana dans chaque main/ grappin; pas évident à comprendre mais ça fait grappin. (dégâts léger mais très rapide). En gros il faut switcher entre tout ça pour varié les dégâts et les endroits ou taper sur un monstre. Rien de bien nouveau.

Le personnage possède des ninjutsu tout comme notre Hayabusa national.

Ce qu'il à de différent: son "sens ninja". Aptitude permettant de voir les points faible d'un ennemi.

Les combos sont plutôt varié. Je n'ai pas testé de combot "aériens" donc je ne sais pas si cela est possible.

Se faire un avis sur les sytème de combat n'est pas évident, la démo étant très très courte.

Une dizaine de monstre puis la moitié d'un combat contre un boss.

 

Les cinématiques du jeu ont toutes des passages avec des QTE. On vous dit d'appuyer sur X ou Y à certain moment et le personnage pourra s'exécuter et ainsi continuer la vidéo. Vous avez raté ? Pas grave. La vidéo se rembobine et hop on recommence juste celui qu'on à raté. Un système vu et revue mais pas dégeu. Ceci dit je me demande si ça va pas devenir lassant tout au long du jeu.

 

Techniquement je place Ninja Gaiden 2 au dessus. NG 2 est bien plus "fin".

Ceci dit Ninja Blade n'est pas moche, c'est plutôt réussis sans être extraordinaire. On a vu mieux.

 

Je le répète: démo vraiment trop courte.

Cependant je trouve le jeu bien nerveux mais pour certain peut être pas asser "technique" si on le compare à NG 2, car oui la comparaison est un peu inévitable.

 

Voilà mon avis sur le peu que j'ai pu en tester. Plus qu'à attendre les divers avis sur le net, ainsi que sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, j'espère que c'est bien au dessus d'un Ninja Gaiden II, Zedd'. Au contraire, j'ai même l'impression que je suis l'un des seuls à ne pas avoir réellement accroché à NG II, ça se joue oui, mais c'est loin d'être captivant et transcendant.

 

J'en suis que contre le Loup Garou ( alors que j'ai le jeu depuis au moins deux mois, et je certifie que je suis loin d'être un noob... Alors autant les combos sont impressionnants, mais au final, on ressort toujours les mêmes, et dieu, qu'est ce que c'est répétitif : on avance, on tue, on avance, on tue, une énigme, un sous boss, le boss ,nouveau niveau, on avance, on tue, on avance, on tue, une énigme, un sous boss, un boss ect... désolé, mais je préfère largement un DMC 4, ça reste similaire à Ninja Gaiden II, mais j'ai eu bien plus de plaisir à faire DMC 4. ( peut-être parce que les musiques étaient toujours différentes ? Enfin, je veux dire, on voit clairement que DMC 4 et NG II, c'est pas le même niveau... question graphisme par exemple, trouve moi un jeu qui explose DMC 4 dans sa catégorie ? ...)

 

Ah et ouais, j'adhère plutôt au gameplay de DMC4, à son ambiance, ainsi qu'au reste.

 

Bref, je sens bien que ce Ninja Blade est composé de plagiat, rien qu'en regardant les vidéos, ça a l'air d'être tout aussi bourratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aime pas Ninja Gaiden II ?? Je savais pas que ça pouvais exister  ;D

Alors autant les combos sont impressionnants, mais au final, on ressort toujours les mêmes

Je peut t'assurer a 100% que le problème vient de toi  ;) J'ai finit le jeu 7 ou 8 fois a chaque fois avec une arme différente , ça représente a chaque fois entre 10-15h de jeu avec la même arme , et je n'ai pas effectuer tous les combos y en a tellement (et des bien dur a placer) !!

Pour l'aspect répétitif tous dépend de ta manière de voir le jeu , Ninja Gaiden se base sur un point que n'a pas la concurrence : LA CLASSE

Tuer les ennemis c'est a la porter de tous , mais les tuer avec classe c'est différend , pour moi chaque vague d'ennemi et une occase de plus de les trancher avec style : A chaque fois tu veut faire encore plus efficace , encore plus classe (vidéo que tu partage en ligne bien sur )...

Quand tu voit les choses comme ça , même si tu enchaine les ennemis c'est loin d'être répétitif , t'en redemande même !!

Ensuite le jeu est gore , mais tous sauf bourrin . Tous dépend du niveau auquel tu joue mais rien qu'en normale , il est impossible de finir le jeu en bourinant toujours la même touche , il est connu pour être un des jeu les plus technique du genre ...

Pour moi oui DMC 4 et NG II, c'est pas le même niveau : NG II est loin devant  ;D (Tous est subjectif évidement !! ) 

 

Ninja Blade c'est la même que NG2 mais en moins bien , j'avais la flemme de me faire la démo jusqu'à je voit la fin de cette vidéo

Gamekult, émission spéciale bilan 2008 Xbox 360

Toute a la fin il parle du jeu :

Y a aussi un petit ersatz de Ninja Gaiden 2 qui s'appelle Ninja Blade qu'on a pu essayer au TGS , c'est vraiment la repompe totale , enfin j'ai jamais vu un tel degrés de copie carbone mais bon ... Pourquoi pas ...

Au final j'ai essayer la démo , et j'aurais pas pu mieux dire  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois ce que tu veux dire Ako !

c'est vrai que moi aussi de les tuer avec classer, genre en m'appuyant sur un mur couper la tête du premier qui arrive, puis sortir les tonfas de prés, etl'arme qui à une faucil et un poid ou bout d'une chaine ( le kusarigama aprés un tour rapide sur google ^^  ) pour exterminer ceux qui arrivent, et si ça ne suffit pas, je sors une technique spéciale!

enfi bref, c'est vrai qu'on peut faire plein plein de choses dans NG2, par contre, il devient assez frustrand quand tu meurs souvent , car certains boss sont loin d'être du gateau!

 

je crois que le pire moment pour moi dans ce jeu a été l'épisode des loups garou ! (sont vraiment trop fourbe ces loups garou ! ) et j'ai finit par remarquer que les armes qui les finissent le plus vite sont les 2 katanas!

 

Sinon, vous ne sauriez pas si une démo est prévu en europe? parce que en parlez c'est pas mal, mais à force, ça me donne trop envie de me faire mon opinion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ako :

 

Je te parle du passage où j'en suis, et je maintiens qu'on sort tout le temps les mêmes combos, à cause du gameplay qui est très brouillon sur les combos, ça ressemble à du Tekken, tu fais les touches attaques en combinant Y et en bougeant le stick directionnel et tu obtients quelque chose.

 

Par contre, j'ai jamais critiqué la classe de Ryû Hayabusa, je le trouve en effet très charismatique et j'en passe, et j'adore son style de combat a corps à corps avec les corchets là... qui te coupent tout ce que tu veux  ;D

 

Malheureusement, j'adhère pas à ce jeu, je ne sais pas pourquoi, je sais qu'un ami m'a dit que le jeu commence vraiment à décoller aprés le 3 ou 4ième boss, mais moi, j'ai vraiment pas la force de continuer ( en même temps, je galère comme une merde enfaite, j'ai commencé directement avec le niveau le plus dur), alors je pense que j'irai échanger ce jeu contre autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début le niveau le plus dur c'est Guerrier qui equivaut a normal , y en a deux autre a débloquer encore pire (Mentor et voie du Maitre )  ;D.

Sinon tu a bien raison Uzumachiwa , le jeu est spécial soit on adhère soit pas , et si c'est pas le cas on se retrouve a faire la même chose  ;D

Un extrait du test de JV.com:

Un titre d'action dévastateur à ranger aux côtés des meilleurs représentants du genre et qui se prête admirablement bien aux délires de ces gamers fanatiques, prêts à rejouer encore et encore les mêmes séquences afin d'atteindre la perfection

C'étais exactement ce que je voulais dire sur l'aspect répétitif , quand tu adhère tu peut refaire 100fois la même scène pour te rapprocher un max de la perfection et t'en redemande , si tu adhère pas comme tu le disait il reste plus grand chose .

genre en m'appuyant sur un mur couper la tête du premier qui arrive

T'est dans un couloir et tu les voie te fonce dessus , la tu court sur le mur et quand t'appuie sur Y , il fonce sur l'ennemi et réapparait derrière lui un genou a terre la lame plein de sang  , et dans son dos on voit la tête de l'ennemi qui s'envole : MYTHIQUE  ;D

 

Et dans tous ça il est ou Ninja Blade ( bah oui c'est son topic ;) ) , il a l'air bien mais sans plus , il a de la chance de pas être sortie pendant la grosse période de fin d'année car personne ne l'aurait remarquer !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

La preview de gameblog.fr

 

http://www.gameblog.fr/news_7965_ninja-blade-premiers-coups-de-lame

 

"Soyons très clairs : nous nous sommes allégrement foutu de la tronche de Ninja Blade dans un précédent podcast. Et c'est peu dire... En fait, nous l'avons même carrément fatalisé, alors qu'un simple trailer dévoilait ce qui s'annonçait comme un Ninja Gaiden du pauvre, façon série-Z du jeu vidéo... Bref, qu'en est-il réellement ? Nous avons pris le bestiau en mains pour en avoir le coeur net !

 

Microsoft nous a donc conviés à une petite séance "hands-on", histoire d'obtenir une idée plus précise sur les atouts de Ninja Blade, à un peu plus d'un mois du test. "Surprise" est le mot qui me reste, après cette session d'une petite heure. Car si je m'attendais à trouver - et je l'ai trouvée - une ambiance digne des pires séries-Z du cinéma d'action, mélangeant allégrement ninjas, futur ultra-moderne et zombies, je suis en revanche tombé sur le cul en constatant à quel point les développeurs assumaient à 100% cette bouillie et s'en servait pour offrir au joueur une dose d'action aussi puissante que maîtrisée.

 

 

 

Concrètement, imaginez un Ninja Gaiden vachement plus facile,dans lequel on aurait fourré des tonnes d'idées aussi éclectiques que déjà-vues. Oui. Il y a des tonnes de Quick Time Events, des effets bullet time, on peut courir sur les murs comme dans Prince of Persia, prendre en mains une gatling dans un hélico, blaster du streumon en chute libre... Une gigantesque compilation de clichés qui s'enchaînent à une vitesse complètement hallucinante, un déluge d'effets de caméra, pour un résultat... entraînant. C'est le moins qu'on puisse dire. En fait, j'ai vraiment apprécié cette petite heure de jeu, durant laquelle j'ai à peine eu le temps de respirer. Tout s'enchaîne bien, la prise en mains est bonne et... on prend du plaisir, tout simplement. Parmi les petites choses intéressantes, ce bouton qui permet de se déplacer à la vitesse de la lumière, qui rend le gameplay assez jubilatoire par moment, surtout quand on le combine avec la "vision ninja", qui indique les spots exploitables mais surtout ralentit le temps. Mêler le déplacement speed et le temps ralenti en même temps procure une espèce de sentiment de surpuissance fort agréable. Quant aux QTE (mettez une pièce ici pour Shenmue III, merci), il sont variés, très nombreux, mais aussi bien utilisés, c'est à dire qu'il en profitent pour nous rendre à moitié spectateur de scènes hallucinantes où la caméra part simplement dans tous les sens. Petit clin d'oeil à Twin Snakes d'ailleurs. J'ai pensé à lui pendant cette séance de surf sur un missile !

 

Il en fait des tonnes... et c'est bon

 

Le rythme du jeu est également intéressant. Notamment avec ces boss, simplement gigantesques, qu'on poursuit durant tout un niveau et qu'on bastonne progressivement jusqu'à un final grandiose... Sérieusement, je me suis régalé avec cette satanée araignée géante et ce vers de terre relou. Et puis l'aspect répétitif, piège récurrent dans ces beat'em all modernes, ne s'est pas fait sentir une minute. Ca se renouvelle terriblement bien, les armes évoluent (le double katana est jubilatoire, la grosse massue explose les blindages, tout évolue par niveaux, etc.), les situations changent, les possibilités de jeu s'élargissent... Combien de temps cette impression tiendra-t-elle ? Jusqu'au bout, j'espère, mais ça, on le vérifiera lors du test. Parce qu'une heure de jeu ne reste qu'une heure de jeu. En attendant, même s'il ne s'agira évidemment pas d'un chef d'oeuvre, je n'en reviens toujours pas d'avoir été autant surpris par Ninja Blade."

 

 

 

 

 

 

Je vais peut être me l'acheter sur amazon uk ou autre site me permettant de l'avoir au alentour des 35€ (il y a les sous titres fr même sur les versions asia ), je n'en attendais rien mais apparament  ça a l'air d'être un bon petit jeux qui se prend pas au sérieux et c'est tant mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

mon meilleur jeu de l'année !!! enorme !!! il depasse de loin ninja gaiden 2 !!! les combats sont magnifique !! beaucoup d'armes !! beaucoup de combos !! histoire palpitante !! le scenario bien ficelé !! le seul manque c'est le niveau design des personnages , ils sont un peu peu charismatique !! surtout le héro ken !! mais le truc le plus cool et qui m'a beaucoup plu c'est la fin des combats contre les bosses , trés spéctaculaire !! rien que pour l'arraigné , le deuxieme bosse par exemple !! frapper la grande boule en metal et la propulser en ciel puis sauter dessus et l'a dirigé vers la tete de l'arraigné tout en achevant !! trop trop classe !!

ou la il y a meme du FPS  :o et le bosse de la mission 2 ; un escargot vermine lol !! trop trop de la balle la fin avec la motau en plein air et les bus et la façon dont on achéve le bosse !! tout en controlant la cinematique avec les touches !! ça donnes des frissons de folie !!! o____0

moi ce jeu , je le classe top one !!! sur xbox 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...