Aller au contenu

Evolution et fin de l'humanité.

Dark Noctis
 Share

Messages recommandés

mdrr c'est partit en live Oo

Mais c'est vrai que l'homme sera bien obligé d'évoluer un jour ou l'autre,peut-être même que l'homme engendra une nouvelle race,un peu comme elfen lied,

Ouais des griffes ce serait sympa,genre wolverine :D

Je pense pas qu'on aurait des ailes,et puis si on avait des ailes,on serait capable de voler?

Parce que ca se fait pas comme ca hein :)

• Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour ceux qui ont vu le film "je suis une légende", je vous conseille aussi grandement le livre, vous verrez la différence entre les deux.

il n'empêche que certains films ne sont pas si loin que ça de la vérité. les sujets sont souvent poussés à leur extrême mais ils partent à la base de certaines choses qui pourraient s'avérer réel dans le futur.

perso, je pense que l'une des choses principales qui évolueront dans la race humaine sera le cerveau. il me semble qu'on ne sait contrôler et qu'on ne connait le procédé que de 10 ou 15% de notre cerveau ( je peux me tromper dans les chiffres mais ce qui est sur c'est que c'est un pourcentage très bas. ) de quoi seront nous capable en contrôlant des parties supplémentaires ? ça peut paraître idiot mais je crois assez au fait que l'on pourrait ressentir plus de choses, sentir des esprits, faire des rêves prémonitoires etc... il m'est arrivé de faire un rêve alors que j'avais 7 ou 8 ans et le voir se réaliser quelque chose comme 10 ans après, exactement tel que je l'avais vu et je ne pense pas que ça soit due au hasard. je me plais à penser que dans l'avenir, nous serons capable de façon bien plus précise de ce genre de chose, d'avoir une perception bien plus grande de ce qui nous entoure.

Oui je crois aussi que c'est de l'ordre de 10%.

Quand on parle de film et de série, dans Heroes les personnes ayant des pouvoirs ont un génome modifié seulement de 1% je crois. Quand on pense qu'entre le chimpanzé et l'homme il n'y a que 2 % de différence je me dit que c'est tout a fait possible.

Je pense pas qu'un jour on puisse faire sortir des flammes de notre corps ( pas avec 1% en tout cas ^^) ou voler parce que c'est physiquement très compliqué a réaliser voir impossible.

En parlant de pouvoir, dans mon entourage je connait une personne qui rien qu'en regardant une verrue et la touchant a certain endroit arrive à la faire mourir et il n'a aucun notion en médecine. Et il y en a pas mal, je me suis toujours posé la question, "comment c'est possible, est ce que ca ne se passe que dans la tête comme un placebo ?"

Certaines personnes ont des dons, je n'ai pas d'exemple comme ça mais les mecs qui peuvent faire des calculs super compliqué ou qui ont une mémoire incroyable en font parti a mon avis.

on m'a déjà sorti l'explication du "déjà vu". c'est tout à fait possible mais ça n'explique pas tout. je ne vois pas comment, avec cette théorie, j'aurais pu voir, dans mon rêve, mon frère à l'âge adulte emménagé dans sa première maison, sachant que je n'y avais jamais mis les pieds avant le jour ou cet évènement c'est vraiment produit. j'aurais pu imaginer à quoi pouvait ressembler mon frère à l'âge adulte, oui, mais au grain de beauté près, j'ai du mal à y croire...

je pense que certaines personnes ont des facultés propres, qui peuvent différer. ces facultés peuvent évoluer avec l'évolution de la race humaine. peut-être bien qu'un jour, tout le monde sera capable de ce genre de choses.

Yo.

Eh bien, la fin du monde, de l'humanité, c'est bien comme topic^^

Perso, je pense au scénario "Terminator" les robots qui sont méchants et qui tuent tout le monde^^(je crois que c'est les américains qui sont en train de développer cette technologie)

Ou alors la destruction de la planète (je pense pas que ça arrive, mais on sait jamais) avec les canons à ions et à plasma, ça sera bientôt possible de détruire une planète^^

Sinon, pour l'évolution de la race humaine, je parie sur une évolution de la "maîtrise" du cerveau( d'ailleurs je crois que c'est aux alentours de 7% qu'on utilise) et évolution d'autres parties du corps ou organes (voir liaisons nerveuses, ça pourrait être sympa, des réflexes beaucoup plus rapides^^)

Pour le cerveau, je pense que certaines personnes ont des moments d'hyperactivité du cerveau(je suis pas sur que le terme hyperactivité existe), je vais prendre un exemple, moi^^ j'ai eu des rêves prémonitoires (et je crois pas au fait du retard du cerveau sur l'action), un certain nombre, mais pas des trucs super importants (genre savoir que le prof va parler de cassoulet en plein cours^^) et aussi, les "calculs super compliqués" (pas si compliqués que ça, mais bon...) certaines fois, j'en fais très facilement (par exemple en cours de maths, parce que je savais pas quoi faire calculer des racines cubiques(ou plus) de grands nombres ou des trucs du genre)

Après, le plus dur, je pense, c'est d'arriver à faire ça dans n'importe quelle situation( enfin, que le cerveau soit tout le temps en cet état  d'hyperactivité)j'y arrives pas pour l'instant, mais l'espoir fait vivre^^

Voili voilou.

A plus.

En fait l'idée qu'on utiliserait que 10% de notre cerveau n'est qu'une légende urbaine, encore beaucoup véhiculé par les films ou séries. Dans la réalité on utilise quasiment toutes les zones notre cerveau, certaines étant plutôt liées à la mémoire, d'autres aux émotions, d'autres aux mouvements etc... Et c'est vrai que quand on regarde des imageries cérébrales faite à l'IRM, on voit s'activer différentes zones partout dans le cerveau selon la tâche à accomplir, et pas juste un tout petit coin... A 100% donc.

Par contre on peut penser que dans le futur nos descendants ait un cerveau plus gros que le nôtre, après tout ce dernier n'a fait que grossir depuis l'apparition des premiers hommes, et on continue d'évoluer. Mais ça prend des millions d'années, on vit pas assez longtemps pour s'en apercevoir  :)

-----------

Edit @Gen'  Ou as tu trouvé ces chiffres ?? Ca ne me semble pas très crédible tout ça  :P

Hmm pour parler des visions ou rêves prémonitoire,cela m'arrive tout le temps,exemple j'étais assez petit et je rêvais que j'étais plus grand et que je parlais a un type en classe,ce rêve je l'avez complètement oublié et voilà que l'année dernière il m'arrive exactement la même chose que dans mon rêve,c'est bizarre.

Ou par exemple mon meilleur pote pendant les grande vacance il m'arrivait de ne pas le voir plusieurs jours d'affilé et quand on se revoyait il me parlait de ce qu'il avait fait dans la semaine et je lui disait d'arrêter de me le dire car il me l'avait déjà raconter,et là il me dit que c'est pas possible car c'était arrivé la semaine ou je n'étais pas là,donc il ne me croyait pas,mais pour le convaincre je lui finissait son histoire,et ce genre de truc c'est arrivé plusieurs fois ou je dis des mots qu'il s'apprêtait a dire.

Je sais que ça peut paraitre fou ou des mensonges mais d'après moi je dis la vérité.

PS:@lucifer

As tu déjà raconté cette histoire car en la lisant j'ai eu une grande impression de déjà vu?

C'est pas possible,je deviens vraiment fou.lol

@ Zenobi:

J'ai fait des recherche : Grosse claque pour nous les ignorants et le mec à l'air catégorique, j'ai pris un sacré choc lol.

Est ce que Kishimoto qui dit que l'homme n'utilise que 10% du potentiel de ses muscles ( Lee : ouvertures des portes ) aurait aussi menti ou est ce que c'est juste parce que c'est de la fiction.

Ba quoi Naruto c'est ma bible, pas vous ? :P

Enfin moi je dis, y'a anguille sous roche, ça cache quelque chose, peut être que l'homme n'utilise que 10% du potentiel de ses connections nerveuses ?

Allez! laissez moi mes rêves de gosses!

Pour les rêves prémonitoire je sais pas, quand j'ai l'impression de "déjà vu" ce ne sont que des situations triviales, genre conversation dont la tournure me semble familière mais dans tous les cas je ne m'en souviens que le moment venu donc impossible de "prévoir" quoi que ce soit.

Je pense que c'est tout bonnement impossible, je veux bien avoir l'esprit large mais comment pouvoir percevoir quelque chose qui n'est pas encore présent au moment ou tu fais la prédiction?

A moins de croire au destin et dans ce cas là laissez moi vous dire une chose " On est pas condamné à l'échec "  :P.

Ah ouais il est violent lui,lol,il se fout carrément de la gueule de ce qui sont convaincue de cette idée.

Franchement moi je sais pas,mais je crois bien avoir entendue parler de zones du cerveau pas totalement exploités.

Pour les rêves prémonitoire je sais pas, quand j'ai l'impression de "déjà vu" ce ne sont que des situations triviales, genre conversation dont la tournure me semble familière mais dans tous les cas je ne m'en souviens que le moment venu donc impossible de "prévoir" quoi que ce soit.

Je pense que c'est tout bonnement impossible, je veux bien avoir l'esprit large mais comment pouvoir percevoir quelque chose qui n'est pas encore présent au moment ou tu fais la prédiction?

Hmm,d'après Einstein c'est impossible de voyager vers le futur mais il est possible de courber l'espace et le temps pour voir des événements du futur.

Mais de là a dire que le cerveau puisse le faire... :)

Et faut voir aussi si il avait raison... :o

Quelques autres articles, (qui ne se foutent de la gueu** de personne lol) : http://www.lefigaro.fr/sciences/20061108.FIG000000033_utilise_t_on_plus_de_de_nos_neurones.html

http://tatoufaux.com/spip.php?article189

http://sornettes.free.fr/spip.php?article110

Désolé pour tes rêves Toufass ^^'

Cette croyance est très répandu, Kishimoto ne fait sans doute pas exception lol. Par contre il parait que les scientologues utilisent ce mythe pour recruter... Ca fait froid dans le dos ça par contre.

Concernant les sensations de "déjà vu", ça m'est arrivée plus d'une fois aussi... Mais il y aurait aussi une explication scientifique la-dessus (mais je ne m'en souviens plus précisément)... Décidément les X-men c'est pas encore pour demain  :D

Ben l'explication scientifique serait que l'œil voit l'information un peu avant le cerveau et donc on aurait l'impression d'avoir déjà vécu ou vu cette scène.

Le hic pour moi c'est que ça m'arrive au moins tout les jours et une fois ça m'est arrivé 12 fois en une journée(oui j'ai compté mdr)et j'ai lu que trop d'impression de déjà vu et un symptôme de la schizophrénie.Ouahh chui pas dans le merde.lol

Ouais des griffes ce serait sympa,genre wolverine :D

Je pense pas qu'on aurait des ailes,et puis si on avait des ailes,on serait capable de voler?

Parce que ca se fait pas comme ca hein :)

Nan, les griffes, ce serait comme un chat. Disons que je n'aurais pas à me transpercer les mains chaque fois que je veux les utiliser. Sans parler du fait qu'il est indispensable de pouvoir se régénérer, sinon...  :P

Après, pour les ailes, il faut avoir une surface de portance équivalente à celle d'un deltaplane. Voire même plus grande, pour décoller ou atterir en douceur.

Bah après, la corrélation entre taille d'un organe et fréquence d'utilisation n'est pas forcément directement lié. Quelqu'un qui ne fait pas d'abdos peut se retrouver avec une jolie brioche devant. Quoi, ce que je dis est absurde ?? ^^.

l'impression de "déjà vu", j'y crois volontiers, ça m'est déjà arrivé aussi ( comme pour tout le monde, je pense ) et il y a une explication rationnelle, je n'en doute pas ^^

toutefois, il y a quand même des choses bien réelles et qui s'expliquent difficilement. je croirais certainement à des histoires de charlatans si je n'avais pas moi-même fait ce rêve prémonitoire et senti des présences aussi nettement que si une personne était physiquement là, tout en étant bien réveillée, je précise.

pour donner un autre exemple, il y a quelques années, je vivais avec ma grand-mère, qui ne pouvait plus se débrouiller seule chez elle. elle avait pour habitude de se lever très tôt ( son infirmier venant lui faire ses piqures d'insuline entre 7 et 8h du matin ). un matin alors que je dormais encore, j'ai été brutalement réveillé avec la conviction qu'il se passait quelque chose d'anormal. j'ai sauté de mon lit et j'ai couru dans la maison pour trouver ma grand-mère allongé sur le sol : elle était tombé et n'avait pas pu se rattraper à son déambulateur et elle était incapable de se relever seule. elle a été surprise de me voir arrivé comme ça sachant qu'elle venait de tomber à l'instant et n'avait pu le temps de m'appeler. je précise aussi que je n'ai entendu aucun bruit et que la cuisine ( lieu ou elle est tombé ) étant à l'autre bout de l'appartement par rapport à ma chambre, même réveillée je n'aurais pu l'entendre que si elle avait poussé un cri et elle m'a certifié qu'elle n'avait pas émis le moindre son. selon moi, c'est une capacité à ressentir un état d'urgence, pendant l'état de sommeil qui pourrait bien se développer avec les Hommes.

ça n'a pas vraiment étonné ma grand-mère puisqu'elle même a connu des choses assez étranges dans sa vie : petite, elle possédé un jeu de tarot et s'amusait à lire l'avenir. une fois, elle a averti sa mère que son oncle était mort, en larmes tant elle croyait à sa prédiction. sa mère s'est mise à rire et à lui dire que c'était des bêtises. sauf que le jour même on est venu lui annoncé la mort en question... folle de rage, mon arrière-grand-mère a jeté le jeu de tarot et par peur, ma grand-mère n'en a plus jamais fait.

autre chose aussi, il est arrivé à ma grand-mère de voir son frère dans l'encadrement de la porte de sa chambre, il lui faisait un signe de la main comme pour lui dire au revoir. ma grand-mère a pensé qu'elle avait rêvé et n'y a pas prêté attention. deux jours plus tard, même chose, on lui annonce la mort de son frère, décédé la nuit ou elle a fait ce "rêve".

je pense qu'il est bien possible de faire des rêves qui nous dévoilent des choses mais ça n'explique pas tout. nous sommes surement capable de "dons" et même si nous utilisons 100% de notre cerveau il reste quand même des mystères. et je ne vois pas d'ou ces phénomènes peuvent venir à moins de dire qu'il reste une part d'incompréhension de notre cerveau.

alors, oui, il y a des tonnes de charlatans dans notre monde mais je ne crois pas tout le monde le soit. je vois tout cela comme des prémices d'une possible évolution pour l'Homme.

Ma mère aussi a vécu cette expérience du rêve.

Ma mère a rêvé que sa mère(donc ma grand mère^^) lui disait au revoir et que là ou elle était,elle veillerait sur nous.Du matin elle appelle l'hôpital et ils lui annoncent que sa mère est morte en pleine nuit.

J'ai eu les larmes aux yeux quand ma mère m'a raconté cette histoire...

LE ''déjà-vu'' c'est la fatigue j'avais lut ça quelque part enfin à croire...ou pas^^

Sinon voir dans le futur passé?facile^^juste placer un miroir supeeeeeeeer loing dans l'espace le temps que la lumière revienne et hop une video du passé^^

Ouahou,cela voudrait dire que j'suis tout le temps fatigué,pourtant je dors très bien la nuit.^^

Sinon voir dans le futur passé?facile^^juste placer un miroir supeeeeeeeer loing dans l'espace le temps que la lumière revienne et hop une video du passé^^

Rooh la bonne blague. :D

Parce que ca se fait pas comme ca hein Sourire

Nan, les griffes, ce serait comme un chat. Disons que je n'aurais pas à me transpercer les mains chaque fois que je veux les utiliser. Sans parler du fait qu'il est indispensable de pouvoir se régénérer, sinon...  Tire la langue

Après, pour les ailes, il faut avoir une surface de portance équivalente à celle d'un deltaplane. Voire même plus grande, pour décoller ou atterir en douceur.

Bah après, la corrélation entre taille d'un organe et fréquence d'utilisation n'est pas forcément directement lié. Quelqu'un qui ne fait pas d'abdos peut se retrouver avec une jolie brioche devant. Quoi, ce que je dis est absurde ?? ^^.

Tiens en parlant de chat et d'évolutions,sur la chaine planète il y a quelque jour il y avait un document sur la vie sur la terre après l'extinction de l'humanité et bien 250 ans après ben les chats proliféreront a l'état sauvage(ben oui qui c'est qui va leur donner a manger^^) sur notre petite planète bleu et grâce a leur facultés d'escalade il grimperont en haut des buildings pour chasser et ils commenceront a avoir des sortes d'ailes,les mêmes que celles des écureuils volant(les ailes qui font offices de deltaplanes),j'admets que c'est assez absurdes mais justement il existe bien des écureuils volant ou des poissons volant.

Donc imaginez ce que les humains pourraient faire après plusieurs siècles après un cataclysme qui aurait détruit toutes technologies.

Edit Baz: Ouai enfin pour le moment les écureuils ou les poissons "volant" plane plutôt ils volent pas encore comme les oiseaux ^^

Mais un jour qui sais nous volerons vraiment !!!! ^^

Edit:Oui je sais que les écureuils et les poissons flottent au lieu de voler mais j'ai trouvais ça plus rapide a marquer.lol ;)

Et pour nous,ben ça m'étonnerait qu'on puisse voler.Ou alors avec la force de notre pensée on pourrait nous faire voler.^^Ouais en avant superman!!! :D

Je veux offenser personne et je suis désolé pour tous ces décès mais je crois très peu a ce genre de chose.

J'arrive pas trop a comprendre comment le cerveau pourrait pendant notre sommeil nous informer d'une chose qui ne s'est pas encore produite, c'est comme si on croyait a une destiné, si on prédit la mort d'une personne et que cela se produit alors est ce que le défunt en question aurait pu être prévenu et y échapper? Ou est ce que quoi qu'il fasse serait mort dans tous les cas ?

Si vos proches sont morts de maladies dont vous aviez conscience avant le décès, alors ces rêves ne seraient pas plutôt la matérialisation du refus de les voir partir pendant un état de sommeil ou de subconscience ?

Et si c'était un accident, un concours de circonstances malheureux alors cela veut dire que la personne qui a fait la prédiction ou qui a eu de telles prémonitions aurait anticipé tous ces facteurs ?

Ça me parait un peu démens, en tout cas ça ne le relève pas de la raison et en tant que scientifique ( c'est un bien grand mot ) j'aime qu'on m'explique ça de façon rationnelle.

Par contre pour l'histoire de la chute de ta grand mère, l'intuition et le fait de pressentir le danger je crois que cela est possible et je pense que ça vient de nos origines animales, je crois avoir lu qu'un chat ou un chien pouvait déceler ce genre de chose.

Peut être que tu avais l'habitude d'entendre ta grand mère se lever à cette heure ci puisque tu dis que l'infirmier passait tous les jours et environ à la même heure, de plus je crois qu'on peut entendre pendant notre sommeil mais que le cerveau ne traite pas forcement toutes ces informations.

Dans ton sommeil tu avais pris l'habitude de faire attention a tous bruits suspect dans cette tranche d'heure ( par égard envers ta grand mère ) et que ton attention était d'autant plus élevée que ton cerveau n'avait pas autant d'informations a traiter que si tu étais éveillée.

En gros ce que j'essaye de dire c'est que par habitude et du fait que tu soit endormie, ton ouïe c'est peut être affinée et donc grâce à ça tu as réussi a percevoir le bruit de la chute, elle n'a peut être pas crié à l'aide mais quand on tombe d'une part ça fait toujours un peu de bruit et puis c'est assez difficile de ne pas réprimé un petit cri de douleur ^^.

Enfin voilà, je pense que si on arrivait a recréer cet état de concentration et d'attention envers notre environnement peut être qu'un jour on sauta affiner nos sens.

D'ailleurs on dit que les aveugles ont une bonne oreille car les cellules du cerveau consacrés aux yeux ont régressé voir disparu et que les neurones de l'ouïe eux ce sont un peu plus développés en prenant la place des cellules de la vue.

Si notre cerveau grossit alors on pourrait créer plus de connections nerveuse pour la vue, le gout, l'odorat, ... et ainsi être beaucoup plus sensible !!

Bon voila j'essaye un peu de donner mon point de vue avec des explications plutôt logiques ( je crois ) même si je me trompe peut être ou même surement mais la prémonition vraiment j'ai du mal :P.

Et puis comme ST Thomas, je ne crois que ce que je vois, ça tombe bien je m'appelle Thomas héhé c'est pas magnifique ça ^^ ?

Je m'attendais à l'apocalypse, Lucifer qui poste dans un topic intitulé "Evolution et fin de l'humanité." :D

@Roger:

Quoi, ce que je dis est absurde ?? ^^.
Bien sûr que oui, les exercices d'abdos vont aumenter le volume des muscles pas le bide ^^.

@the dark slayer: Ce que dit Einstein n'est pas encore démontré, comme beaucoup de théories d'ailleurs. Il y a des postulats en science issus de l'expérience qu'on prend pour vrai jusqu'à ce qu'on prouve que c'est faux ^^. Dans le cas de ce que dit Einstein, on ne peut le constater mais on ne peut pas prouver le contraire non plus.

Ouais en avant superman!!! :D
On risque de ramasser ta tronche à la petite cuillère après :D

Pour la prémonition d'après le continuum espace temps c'est comme voir un peu plus loin. Donc voir le futur c'est comme regarder dans des jumelles spéciales ^^. Le lien que j'ai posté c'est sur wiki et ils n'ont pas poussé la réflexion trop loin (faire fi des calculs et tout ce qui va avec). Il explique ça de façon très light^^. Tout ça n'a pas encore été démontré par A+B mais ce n'est pas infirmé non plus. ;)

Par contre pour l'histoire de la chute de ta grand mère, l'intuition et le fait de pressentir le danger je crois que cela est possible et je pense que ça vient de nos origines animales, je crois avoir lu qu'un chat ou un chien pouvait déceler ce genre de chose.

Quoi prévoir le danger à la manière de Spiderman? :D

Nan pour être plus sérieux, j'avais deja entendu ça dans un reportage traitant du Tsunami de 2004 en Indonésie. D'après certains témoins et survivants, ils auraient vu des éléphants, "s'exciter" en quelque sorte juste avant le raz-de-marée. En fait, ils ce seraient mis à barrir de manière continu et surtout très bruyante et grâce à eux certaines personnes ont pu échapper à la catastrophe.

toufass : le fait est que je ne crois pas au destin, je suis donc de ton avis, on ne peut pas lire l'avenir puisqu'il n'est pas "écrit". je vois les choses d'une autre façon, je me dis que justement, il peut y avoir une infinité de futur et qu'à un moment, par hasard, on tombe juste. ce n'est pas une capacité de "lecture de l'avenir", c'est une capacité à percevoir avec justesse l'une des possibilité qui existe. bien sur, c'est une réflexion enfantine qui ne mérite peut-être aucun intérêt mais je tente juste d'expliquer des choses bien réelles que j'ai vécu... tout en sachant que je me suis pas vraiment penché sur la question non plus ^^"

si le destin existait vraiment, alors pourquoi ce genre de chose n'est qu'occasionnel ? pour ma part, durant mes presque 29 ans d'existence, je n'ai fais de rêve prémonitoire qu'une dizaine de fois tout au plus... c'est peu. si le futur est déjà tracé, pourquoi les personnes qui ont ce "don" ne font pas des rêves prémonitoires avec une précision sans limite tous les soirs ?

à l'heure d'aujourd'hui, il y a des choses qu'on ne peut pas expliquer de façon rationnelle. ça viendra peut-être un jour mais si tu avais fait un rêve d'avenir précis et que tu le vois se réaliser plusieurs années après, je ne suis pas sure que tu sois capable d'en donner une explication.

ton explication sur les instincts animaux me semble bien probable, il est fort possible qu'on est gardé ce genre de choses.

on peut réprimer un cri de douleur. personnellement face à une forte douleur, je suis du genre à avoir le souffle coupé et ne pas pouvoir sortir de son. une fois, une amie m'a renversé de l'eau bouillante sur la cuisse en me faisant un thé ( j'ai gardé une jolie marque pendant quelques temps ^^ ) je te garantie que c'était vraiment douloureux, j'ai fait un bond, mes yeux se sont exorbités mais pas un son n'est sorti de ma bouche ! d'ailleurs mon amie s'est foutue de ma gueule à cause de ça xD. de plus, ma grand-mère ne s'est pas fait mal en tombant, c'est juste qu'elle ne pouvait plus se relever seule.

je ne sais pas comment est mort l'oncle de ma grand-mère, donc dans ce cas là, l'hypothèse que cela pouvait être une mort prévisible tiens la route. mais pour ce qui est de son frère, il était jeune, il faisait parti de la marine et est mort dans le naufrage d'un bateau. alors oui, quand on travaille sur un bateau, y a toujours ce genre de risque, mais de là, à voir une image de son frère faisait "au revoir" de la main le soir même ou les choses se passent... 

Getsuga kecha : loooooooooool et oui, j'étudie le comportement humain pour savoir à quelle sauce je vais vous cuisiner  ;D

@Roger:

Quoi, ce que je dis est absurde ?? ^^.
Bien sûr que oui, les exercices d'abdos vont aumenter le volume des muscles pas le bide ^^.

Mé, je suis un incompris... :(...

Wé, moi aussi j'aime bien voir de mes propres yeux ce qui semble incongru ^^. Rien ne me conforte sur l'existence ou non des fantômes au fond.

J'ai tenté de me ballader tranquilos la nuit de la pleine lune d'août 2006 à l'abbaye de Mortemer...

http://www.maison-hantee.com/files/mortemer/mortemer

Mais y'avait un groupe de jeunes qui a aussi tenté le coup... Et que j'ai un peu fait sursauter la première fois que je les ai croisés ^^.

Essayé de sauver la mise en me balladant pépère autour des 3 étangs du parc, mais y'a d'autres gus qui sont arrivés par la suite. Et qui se sont fait choper par les proprios, à la grille d'entrée, lol.

Bref, oui, y'a toujours moyen d'affiner ses perceptions. Ou du moins, sous certaines circonstances, de prendre conscience de telles limites.

Boo !

Bouh des fantômes...^^

Une fois je suis passé devant une maison soi disant hanté,elle se trouve a Hem,dans le nord,il parait qu'il y a eu plusieurs accident inexpliqué quand il y a eu un chantier pour la détruire,et quand on passe devant on entend un chien aboyais mais on ne le vois pas.

Hmm bizarre,mais bon c'est un peu trop gros pour moi,cette histoire là.

Comment on a pu raté ça,c'est un topic qui parle en partie de l'évolution est tout le monde a oublié(moi y compris) qu'hier c'était le bicentenaire de la naissance de Darwin et que cette année on célèbre le 150ème anniversaire de sa théorie de l'évolution.

Mais aussi le bicentenaire de philosophie de la zoologie de Lamarck qui a songé bien avant Darwin sur une éventuelle descendance de l'Homme a une autre forme de vie aquatique,et non une descendance d'Adam et Ève.

Il appelé ça le transformisme et non l'évolution car l'évolution implique un progrès alors que dans la nature on peut assister a des régressions ou a des simplifications,comme par exemple les chiens et les chats qui suite a leurs domestications par l'Homme on a pu assister a une certaine perte d'instinct de chasseur,enfin pas beaucoup.

Maintenant le Darwinisme est devenu un quasi-synonyme de génétique,ou néo-darwinisme,ou synthèse moderne.

Mais au départ la génétique n'avait rien a voir avec Darwin car il ne connaissait pas l'existence de l'ADN et autres...