Aller au contenu

Eternal Sonata [X360/PS3]


Crakotte
 Share

Messages recommandés

Yo dawgs !

 

28064.jpg

Déjà disponible sur 360.

Fevrier sur PS3.

 

Etant donné qu’Eternal Sonata va bientôt sortir sur Playstation 3 je me suis dis qu’il serait judicieux de consacrer un topic à cette ancienne exclusivité 360 (rancœur Inside ^^). Bref, brève présentation :

 

Fréderic François Chopin sur son lit de mort est à la lisière entre le monde du réel et le monde des rêves. Le compositeur se retrouve donc transposé dans un univers fait de magie, des monstres et de petites fées ou il y fera des rencontres plutôt intéressantes.

 

Allegretto & Piccollo, deux frères voulant sauver des orphelins de la famine.

Polka, jeune fille proche de la mort qui va tenter de sauver son village menacé par la pauvreté.

Harpe, bergère dont les moutons se font abattre par de mystérieux individus.

Et d’autres…

 

Chopin (cherchant sa place dans ce monde de l’irréel) accompagné de sa joyeuse compagnie va donc demander une audience au Roi pour lui faire part de l’origine de tous leurs soucis (la poudre minérale)… Un parcours semé d’embuche.

 

 

Personnellement je suis à ma 8ème heure jeu et ce que je peux vous dire c’est que le jeu est très rafraichissant mais pas exempt de tout défaut. D’abord, le jeu sera peut-être un peu trop « joyeux » au goût de certains : Les monstres ne font pas peur et ressemblent d’avantage à de gros Pokemon, l’aventure n’est apparemment pas très longue (25heure  la partie), le jeu dans son ensemble est un peu « gentillet » et ne présente pas un réel challenge lors de la 1ère partie (Après un mod « New Game + » ou Hard est disponible et est apparemment plus dur)

 

Quoi qu’il en soit, j’apprécie personnellement beaucoup le jeu. Il est déjà moins hardcore qu’un Lost Odyssey (oui je suis un noob) et je trouve que l’histoire proche d’un Shonen est vraiment sympathique sans compter le fait que les graphismes sont absolument sublimes, c’est du très beau Cell-Shading.

 

Donc mes chères compatriotes de chez Sony (ou  Crosoft) si vous voulez parler du jeu ou me poser des questions n’hésitez pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pas de réponses ? Pourtant ce jeu est fantastique x)

Le scénario est excellent , on s'attache beaucoup aux personnages , le monde et le design sont magnifiques , l'ambiance est envoutante . Le système de combat est fun et poussé . La bande son est magique , de plus on poura entendre certaines musiques de Frederic Chopic lors des scènes documentaires (entre chaque chapitre il y a une scène documentaire sur la vie de Chopin) .

Je vous le conseille vivement , c'est un des meilleurs RPGs sur Xbox 360 et PS3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Jeu magnifique que je ne vais pas tarder à m'acheter sur 360 !

Les graphismes, l'ambiance, les personnages attachants et emplies de courrage...

Tout dans un univers remplis de poésie et d'aventures .

Seul point faible : Durée de vie apparemment courte .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé ce jeu vraiment merdique  :-\ franchement les scènes, j'les ai toute zappé tellement c'était inintéressant et long, les monstres c'est toujours les memes, pareil pour les techniques...J'ai fais le jeu juste pour les succès, j'ai eu les 340 pts possible en finissant une fois, j'ai recommencé le jeu mais j'avais pas envie de le refaire une 2eme...  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuuuh, si j'me rapelle bien y'en a qu'une, la quete que tu peux faire pendant la 1ere partie c'est l'unisson mysterieux... elle est a faire juste avant le boss final, mais bon je pense pas que ce que je dis soit un gros spoil lol

 

Tout les autres quetes sont a faire en refaisant le jeu, moi j'ai que 340/1000 pts au jeu, car y'a des succès pfff la galère et sa soule lol, genre avoir toutes les partitions, les objets uzi et tout le tralala :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avait lu le topic avant et sa m'avait donner envie de le prendre sur ps3 et je doit dire que pour l'instan je suis conquit a 100%. L'histoire, les perso, le systeme de combat, les graphisme somptueux et surtout un gros coup de coeur pour la musique que je trouve grandiose. tout est genial dans se jeux. Moi qui cherchait un bon rpg sur ps3 (tres dure a trouver car tres peu de jeux dans se style sur ps3) et bien la ses la grosse claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

trstx300a.jpg

 

" Si Eternal Sonata était une partition, sa mélodie serait radieuse, chaleureuse, enjouée, vibrante. "

 

Mon avis :

 

Graphismes 18/20

Que dire de plus à part magnifique?

des couleurs agréable à la vue, des personnages et des décors vraiment très bien réalisés .

Le champ de fleurs ( nuit ) en début de jeu ( vers les 1h20 je pense ) est vraiment magnifique ...

Un jeu qui nous emporte avec une aisance certaine dans son univers aussi bien fantastique et magique que poétique .

 

Jouabilité 17/20

Aucune difficulté à contrôler un personnage lors des phases d'explorations des différents lieux ou lors des combats contre les ennemi(e)s ...

Une prise en main qui se fait relativement vite pour un plaisir de jouer immense à mon gout .

 

Bande son 20/20

la perfection n'existe pas? A voir ...

Mais quelle bande son à couper le souffle =O

certaine musiques me rappel celles des films de Miyazaki ( ville de Ritardando = Musique fétiche et enchanteresse de LAPUTA ) .

 

Scénario 14/20

Rêve ou réalité pour Fréderic Chopin ?

Et les répliques, n'en parlons pas !

Vraiment cultes selon moi, entre les répliques sur la nature de l'homme, le rêve, la réalité ...

On ne peut que se dire : "je n'avais jamais pensé ça" ou "en effet! Je l'avais déjà remarqué " ou ne rien dire et juste contempler =D

 

Durée de vie 17/20

Il ma fallut a peu prés 50 heure pour finir la première partie au maximum de ce que l'on pouvait faire ...

Lvl 99 pour les personnages ( seulement 3), la résurrection de Claves, les 3/4 des partitions ( le dernier quart s'obtient lors de la seconde partie), quelques trésors pirates ( la suite et fin également dans la seconde partie) ...

Durée de vie assez conséquente pour pouvoir débloquer tous les succès du jeu.

Deux partie seront nécessaires pour le terminer à 100%.

 

Note globale 18/20

Un jeu que tous fan de RPG ce doit, selon moi, de posséder dans sa Ludothèque .

Aventure, personnage, musique etc...

le tout envoûtant pour une quête qui se situe entre le rêve et la réalité ...

 

Cette note et ces avis n'engagent que moi =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vriament adoré ce jeu !

Les couleurs, les musiques, le chara design...c'était du tout bon !

Juste un petit problème de linéarité,comparé à Tales of Vesperia je veux dire, parce que j'ai comme l'impression que la linéarité est devenu la norme pour le jrpg  (c.f une map de FFXIII)

 

 

@ :: Яαgηαяoк ::

Je suis tout à fait d'accord avec ton test...un très très bon jeu !

je vois que tu as bon gout de toute façon, Tales of Vesperia est un Excellent jeu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...