Aller au contenu

illusions d'optiques


Lucifer
 Share

Messages recommandés

voila je vous propose de mettre ici des images d'illusion d'optique et d'expliquer comment les voir si necessaire ( par la suite ca peut meme donner des jeux pour trouver ce qui est cache  ;D )

 

en voila deja une, a priori le visage le plus en colere est celui de gauche. maintenant, eloignez vous de 2 ou 3 metres de votre ecran et retournez vous...alors ?!!!

 

illusioncolere9ye.jpg

 

si j'en trouve des biens ou il faut chercher quelque chose je mettrais, en attendant faites vous plaisir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah elle est trop bien !!! lol

 

Bon alors voila la mienne :

illusionarc2um.jpg

 

Combien voyé vous de colones ?

 

 

Si on peut mettre la réponse en jaune ?

Si vous cacher la moitié du bat de l'image vous en voyé deux, et si vous cacher la parti du haut, vous en voyé trois. Normalement sa marche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sabouge.jpg

 

Ca bouge quand vous regardez ? Terrible, on dirait que c'est vivant xD

 

parallel1.gif

 

Pourtant elles sont bien parallèles, moi je les vois de travers :P

 

couleurs.gif

 

Pas mal, j'adore, ça donne ma à tête.

 

illusion_04.jpg

 

Dans le même genre que plus haut, j'arrive pas à compter le nombre de pattes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

champ de primevère :

 

Que voyez-vous ??? Des vagues !!!!

 

Le fond est composé de ronds mais semble onduler.

 

En outre, cette figure montre une grande quantité d'illusions de mouvement.

 

illusion_akiyoshi9.gif

 

Décoloration complémentaire :

 

Fixez attentivement la croix au centre du cercle pendant plusieurs secondes.

 

Deux phénomènes spectaculaires vont se produire :

d'une part une tache jaune va se former ;

d'autre part, si vous ne clignez pas des yeux, les taches bleues vont disparaitre.

 

Cette illusion illustre le phénomène d'image rémanente. En effet, lorsque la rétine est soumise à saturation pendant plusieurs secondes à une lueur colorée, c'est la couleur complémentaire qui apparait lors de la désaturation des cellules photosensibles. Ainsi le bleu se transforme en jaune. Seulement là où l'effet ne dure normalement que quelques secondes (car la rétine se réadapte rapidement), ici on se surprend à voir cette tache jaune tourner indéfiniment. Ceci provient du fait qu'après chaque phénomène de persistance rétinienne sur une tache, une autre tache bleue disparait, laissant donc place à un nouveau jaune illusoire. Concernant la disparition progressive des disques bleus, il semblerait que le cerveau interprète l'image comme un déplacement d'un unique disque jaune écartant ainsi la présence des disques bleus.

 

illusion_couleurinv2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr !! j'adore tout ce genre de truc  ;D

comme l'a fait max, si y un truc a chercher on peut le mettre en jaune, ca donne le temps aux autres de chercher.

 

en voila une bien connu

p224ji.jpg

 

sur cette image il y a deux animaux a trouver

p287yx.jpg

 

le premier parait evident c'est un lapin sur l'herbe. le deuxieme est un canard sur le dos, les oreilles du lapin sont le bec du canard.

 

et la il y a deux personnes a trouver

p565ns.jpg

 

tout d'abord il y a une jeune femme qui tourne la tete. ensuite on constate que le visage de la jeune femme est aussi le nez crochu d'une vielle femme, l'oreille de la jeune femme devient ainsi l'oeil de la vielle femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Le damien est-il réellement bombé?  :P

 

bombeaf8.gif

 

Et un autre où c'est un peu près le même principe que l'illusion posté par Momors: Les lignes sont-elles réellement de travers?

illusion10vi5.gif

 

Là, on a l'impression que la "boule" flotte...

newpicture1uc9.png

 

Sinon il existe des stéréogramme, mais c'est encore pire...

 

Edit:

...ben c'est soit un le visage d'un mec

Pour l'image d'Ik, "le visage du mec" en question est un indien...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve pas le truc dans ton illusion Ik.

 

Oula... ben c'est soit un le visage d'un mec, soit un mec habillé comme un esquimau avec la main sur le mur...

 

Ik'.

 

Edik' : le damier est vraiement chaud pour faire apparaitre la croix et donc la forme qui fait qu'il n'est pas bombé faut vraiement se concentré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'illusion que j'aodre c'est celle de Wangbian avec le point qui tourne j'avais le même avec des points roses fixent et donc le point rose tournait tout autour et quand on fixait notre regard sur le centre le point qui tournait devenait vert c'est fracnhement étonnant... dommage que je ne le retrouve plus :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'illusion que j'aodre c'est celle de Wangbian avec le point qui tourne j'avais le même avec des points roses fixent et donc le point rose tournait tout autour et quand on fixait notre regard sur le centre le point qui tournait devenait vert c'est fracnhement étonnant... dommage que je ne le retrouve plus :-\

 

Tu parles de ça ?

image0014ew.gif

 

Sinon il y a ces fameuses images dans le genre de celle ci:

maxsub_g8500.jpg

 

Un truc qui me bluffera toujours:

illusion.jpg

 

Quelques trucs artistiques (il y a aussi une sacré dose de mathématiques dans ces oeuvres) de monsieur Escher.

golfsyndrom_fcwpo.jpg

golfsyndrom_fmf7h.jpg

LW435.jpg

Smaller_And_Smaller.jpg

Heaven_and_Hell.jpg

Heaven_and_Hell.jpg

P10L.jpg

lw439f14.jpg

LW355.jpg

 

Un autre truc assez incroyable

http://www.michaelbach.de/ot/mot_mib/index.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...