Aller au contenu

L'importance des mini-aventures et leurs conséquences dans l'histoire


red XIII
 Share

Messages recommandés

On dénombre aujourd'hui 10 mini-aventures avec dans l'ordre:

- Baggy rétreci

- Hermeppo et Kobby

- Jangoo

- Octo

- Wapol

- Ace

- Kitetsu

- Baroque Works

- Ener

- CP9

 

On a pu remarquer que ces mini-aventures ont parfois une incidence sur les futures aventures de Luffy et de son équipage.

Par exemple Baggy rétreci qui rencontre Lady Arbida et par la suite nous retrouvons en effet à Logue-Town Baggy et sa nouvelle collaboratrice. On reverra ensuite réguliérement Baggy et son équipage sans doute pour contenter les fans qui apprécient particulièrement ce personnage atypique.

 

Pour Kobby&Hermeppo, il y a une certaine incidence sur le parcours de Luffy puisqu'ils se retrouvent à Water7 avec Garp et ils se reverront sans doute encore par la suite!

 

Pour Jangoo, on sait qu'il a intégré la marine mais on n'a pas eu l'occasion de le revoir en dehors des mini-aventures.

 

Octo, lui joue un rôle assez surprenant puisqu'il guide Luffy jusqu'à Shabondy, il a même un vrai rôle dans cet arc, peut être le reverra t'on dans l'île des hommes poissons ou de nouveau à Shabondy pour le revêtement.

 

Pour Wapol, on voit mal comment on pourrait le retrouver vu son rôle mineur dans l'histoire et cela d'autant plus que Luffy va arriver dans le nouveau monde.

 

Les mini-aventures de Ace ont eu pour rôle d'introduire la bataille avec BN et l'arc actuel à ID, son rôle est donc de faire mieux connaître Ace aux lecteurs qui est encore méconnu mais qui est pourtant à mon avis un personnage essentiel pour la suite.

 

Les mini-aventures de Kitetsu ne devraient pas influer sur la suite des aventures des mugiwaras car à la fin de l'arc, Kitetsu se retrouve à Alabasta donc difficile de l'imaginer dans le nouveau monde à moins qu'il ne se déplace avec sa taupe et son singe...

 

Ensuite, pour Baroque Works, on remarque actuellement que ces mini-aventures ont une conséquence sur le parcours actuel de Luffy puisque de la collaboration de Luffy avec Mr3, Mr2, Mr1 et Croco va sans doute dépendre la réussite de Luffy dans ID. Sans oublier Baggy!

 

Pour Ener, il semble très improbable de le revoir alors qu'il est sur la lune et semble vouloir s'y installer avec sa petite armée.

 

Pour le CP9, j'ai une théorie: je les vois bien devenir des rookies dans le nouveau monde au même titre que Luffy ou Kidd par exemple. En effet, cela est possible car on voit dans leurs mini-aventures qu'ils ont été bannis de la marine et semblent en avoir profité pour silloner les mers...

 

 

Un détail me semble important: les persos des mini-aventures réapparaissent dans l'histoire dans l'ordre de leur apparition dans les mini-aventures donc si on se tient à ce raisonnement, il paraît peu probable de voir Wapol et Kitetsu qui apparaissent avat Baroque Works!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben on peux voir que ces mini aventure sont importants vu que, parmis ceux que t'as cité, ceux la:

 

- Baggy rétreci

- Hermeppo et Kobby

- Jangoo

- Octo

- Ace

- Baroque Works

 

sont important et ont eu de suite...

ace avec son combat

BW, buggy, koby, jango qu'on revois en ID

Octo qu'on a revu a shabondy

 

pour ceux la:

- Wapol

- Kitetsu

- Ener

- CP9

 

* j'esper qu'on verra Eneru (super stylé et puissant)

* CP9 j'esper pas... on les a assez vu...

* Wapol super null...

* Kitetsu c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une bonne idée de faire un parallèle entre les différentes aventures. Pour ma part je pense qu'Ene reviendra malgré tout, de plus si Lufy maitrise le haki par la suite, il n'en fera que de la pâtée, et encore, c'est sensé être le seul homme à pouvoir le battre, vu qu'il est en caoutchouc. On voit que Wapol est riche dans ses aventures, à mon avisil aura un rôle, même mineur car il a tout de même un titre de noblesse et peut donc prétendre revenir pour telle ou telle raison.

 

Note: Kitetsu était un des hommes d'Ener, c'est Chopper qui le bat. Il est ridicule mais assez fort comme personnage. Quant à Jungo, on le revoit à plusieurs reprises, il devient mousse sur le bateau de Hina, la colonelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kitetsu, c'est un type de sabre. Ce sont tous des sabres maudits et Zorro a (je crois) le 3eme Kitetsu.

Le nom du mec de Sypiea trop débile qu'il en oublie de respirer ou de regarder en face de lui, c'est Gedatsu.

Jango, on le revoie sur le bateau d'Hina à Alabasta avec Fullbody.

 

Pour Wapol, Ener et Gadatsu, je pense que c'est juste un délire d'Oda qui voulait nous montrer ce qu'il étaient devenu selon lui. Ener se dirigeant vers la Lune, on pouvait se demander ce qu'il allait devenir. De même pour Gedatsu tombant du ciel et Wapol éjecté par Luffy. Je pense pas spécialement qu'on les reverra, on de passage, une allusion à eux mais pas plus. A la limite Ener, pourrait être un peu plus important, mais faudrait déjà qu'il revienne de la Lune. Les deux autres n'étaient déjà pas trop important dans l'histoire, ils le deviendront pas après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, pour Baroque Works, on remarque actuellement que ces mini-aventures ont une conséquence sur le parcours actuel de Luffy puisque de la collaboration de Luffy avec Mr3, Mr2, Mr1 et Croco va sans doute dépendre la réussite de Luffy dans ID.

 

Comment tu fais pour savoir qu'il va collaborer avec Crocodile et Mr.1 ????

Sinon, il est vrai que ce qui passe dans les mini-aventures semble avoir une importance quand même.

Je trouve que les mini-aventures montre surtout que le monde de One Piece est vaste, et pas simplement bloqué sur Luffy et son équipage. J'adore ;D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mr2, Mr1 et Croco, je ne suis sur de rien, c'est juste que l'on sait qu'ils sont enfermés à ID alors je pense que pour se former une team Luffy va devoir s'allier à eux, ça semble logique si l'on tient compte des mini-aventures de Miss Golden week!

 

Sinon, qu'est ce que vous pensez de ma théorie sur les CP9? Je les vois bien devenir des rookies sur le nouveau monde.

 

Et puis j'ai hâte de voir sur qui porteront les prochaines mini-aventures... Dr Hogback? Kidd? Law? les autres mugiwaras?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée de ta part, a creuser!!

 

Cependant ener, peut revenir sur terre et se battre pour tout dominé, aprés tout il en a le pouvoir et la capacité. Cependant, luffy n'est pas le seul a pouvoir le battre : ace ou un autre logia ne sera pas toucher par ener (de la foudre dans du feu= feu attisé!!)

 

wapol, en tant que roi, peut étre revus dans un conseil des rois au même tite que le roi d'alabasta qui lui pourrait défendre luffy avec en face de lui wapol et les noble qui en veulent a luffy (et hope, la prime de luffy s'envole^^)

 

Jangoo, on peut le revoir a ID ou tout du moin a la bataille avec BB (il devrait logiquement y être tt comme la colonel)

 

pour le sbire d'ener???? je sais pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucune autres n'a été en anime. Mais je sais pas si elles auraient été aussi bien à adapter en anime que les deux premières. Enfin, ça aurait pu faire un épisode par mini-aventures qui aurait pu être sympathique et remplacer certains HS moins intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@red XIII : Si tu regarde l'odre d'apparition, Gedatsu (si c'est bien de lui que tu parles), sa mini-aventure est apparues avant celle de Baroque Works qui est pourtant appraru avant Gedatsu dans la série. Donc la prochaine mini-aventure ne sera pas forcément quelqu'un qu'on a vu récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Non. C'est juste des petites images pour le fun, je crois que la derniere est chopper avec un crabe ou un truc dans le genre et pourtant aucun rapport avec l'île la ou il est, donc normalement oda va faire une image avec tout les mugiwara et apres commencer une autre mini aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait toujours ça, à la fin de chaque nouvelle mini aventure, il replace ses personnages principaux, ça lui laisse du temps pour chercher mais c'est chiant pour le lecteur. Les questions qu'on peut se poser c'est: qui sera dans la prochaine fiction? Je pencherais bien pour l'île des Amazones, l'une d'elles s'était liée d'amitié avec Luffy, ça reste un scénario possible, ou bien l'histoire de Oz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'histoire de oz c'est presque impossible étant donné que oz est... wow je me souviens pas comment il finit enfin bon il est surement mort ou dans un état proche, moria est a la guerre, hogback et le lion doivent etre avec lui et perona est avec zorro

 

HS: peut etr eque perona a une vivre card de moria ou hogback ce qui nous donnerait un moyen possible pour le retour de zorro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les mini aventures racontent en générale l'histoire de personnages s'étant fait "éjécter de l'histoire".

Pour les prochaines minis aventures je verrai bien Duval avec un truc du genre :"Les Ridres de la vie en rose à la recherche du Chapeau de paille"; PAs parce qu'il s'est fait éjécter de l'hisoire au sens propre mais parce que ça serai fun...

 

Sinon pour les personnages à reaparaitre, contrairement à beaucoup ,j'ai hate que Oda nous ressorte Wapol; Je vois bien un mini arc (transition en Un tome) avec une sorte de Bateau usines et des tas  de Soldats jouets..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GunSmith:

Avant de dire que Duval est éjecté de je ne sais quoi, il serait préférable de répondre à cette question d'abord: "Qui est chargé de garder le navire des mugiwaras avant leur éviction de Shabondy?"

 

@Bushidood:

Camie est apparue pour la première fois dans les mini aventures ...........

 

Pour le reste, on ne va pas jouer aux devinettes pour savoir c'est quoi l'objet des autres mini aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...


Les Mini Aventures:Kehhhh (Cariboo) dans le Nouveau Monde


 

Volume1:Les sirènes entendent des cris qui retentissent dans la baie et une personne poursuivre des personnes!

 

Volume2:C'est Cariboo qui s'en prend aux sirènes en voulant les kidnapper!

 

Volume 3:Jimbe vient à la rescousse des sirènes et bat facilement Cariboo !

 

Volume4:Jimbe capture Cariboo et l'amène avec lui, dans le Nouveau Monde

 

Volume5:Coriboo (frère de Cariboo) vient avec son navire pour libérer Cariboo de Jimbe

 

Volume 6:Jimbe prend de la vitesse sous l'eau pour échapper à l'équipage de Coriboo !

 

Volume 7:Jimbe arrive en face de la base du G-5 de la marine avec Cariboo

 

Volume 8:Cariboo est abandonné devant la base par Jimbe et il est reconnu par le commodore Yarisugi et d'autres marines qui veulent le faire bruler !

 

Volume 9:Alors que le Commodore Yarisugi se prépare a brulé Cariboo attaché à un poteau, un navire arrive près de la base de la marine

 

Volume 10:Le navire est celui de Coriboo et son équipage celui-ci s'attaque au Commodore Yarisugi  alors que Cariboo risque de prendre feu !

 

Volume 11:On retrouve Coriboo coupé le poteau ou Cariboo prenait feu et allait finir en barbecue !

 

Volume12:Les marines inverse la tendance avec la capture de Coriboo par le Commodore Yarisugi alors que Cariboo abandonne son frère en prenant la fuite avec son navire !

 

Volume 13:La punition divine s'abat sur Cariboo qui est pris dans une tempête, le navire est détruit et il se retrouve sur un radeau en plein déchainement de la mer !

 

Volume 14:Cariboo se retrouve exténué à terre, avec les vêtements déchiré sur une ile du Nouveau Monde

 

Volume 15:Cariboo se retrouve sur un lit et à son réveil remarque qu'une grand mère s'occupe de lui !

 

Volume 16:Pendant que la grand-mère est endormi devant le lit, Cariboo en profite pour lui voler ses bijoux !

 

Volume 17:Après son rétablissement la grand mère donne un pique nique à Cariboo et lui explique le chemin du port!

 

Volume 18:Des soldats armées semble confondre Cariboo avec un certain commandant Gaburu !

 

Volume 19:La vieille grand-mère fait fuir les soldats en leur lançant des cailloux devant l'étonnement de Cariboo !

 

Volume 20:La grand-mère fait ses adieux à Cariboo qui reprend son chemin vers le port !

 

Volume 21:Après être retourner par curiosité au village de l'ile, Cariboo est obligé de se cacher car les soldats le cherche !

 

Volume 22:Cariboo se retrouve dans une usine ou des ouvrier se fixe sur la création d'armes !

 

Volume 23:C'est avec stupeur que Cariboo remarque que le fameux commandant Gaburu est son portrait craché et que les mystérieux soldats se réjoui de son retour !

 

Volume 24:Les mystérieux soldats étaient en faites des ouvrier qui tentaient une rébellion et elle est vite arrêté par un des cyborg qui est aussi l'un des hommes de Kaidou !

 

Volume 25:Les hommes de Kaidou ont totalement stoppés la révolution des ouvrier en les tabassant et pour que cela leur servent de leçons !

 

Volume 26:Cariboo remarque choqué la grand-mère évanoui dans la maison qui a été mit à feu avec une mystérieuse photo par terre !

 

A noter :Que l'ile est celle de Kaidou que Drake a essayé d'attaquer avant l'Elipse et qu'un forumeur l'avait déjà remarquer dès l'apparition de Cariboo sur l'ile  et puis la confirmation s'est faite avec le Cyborg qu'on a aperçu entrain d’arrêter la rébellion des ouvriers!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pour l'importance de la mini aventure ou le futur de Cariboo !

 

Je crois bien que la photo contient la grand-mère avec le commandant Gaburu qui ressemble étrangement à Cariboo sur la photo (supposition)!

 

Alors soit Cariboo reprend sa relève et élimine les hommes de Kaidou qui sont sur l'ile et impose sa révolution en prenant leur commandement!Mais, faudrait déjà savoir si ce fameux Gaburu est toujours en vie  car les rebelles disent qu'il est de retour donc il a du disparaître !

 

Soit, il décide de faire partager l'information avec Kaidou ou ses hommes qui l'amène jusqu'à lui car il ne faut pas oublier qu'il sait que Shirahoshi est une arme Antique et que cela peut intéresser le Yonkou qui pourrait se déplacer sur l'ile des hommes poissons pour la prendre avec lui!Alors après ce scénario, on aura soit une confrontation entre Empereur ou alliance des supernovas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...