Aller au contenu


24h chrono [SPOIL]


thematrix
 Share

Messages recommandés

Assez bien résumé :D

 

T'as oublié la petite scène au bord de l'eau avec Jack, Larry Moss et Renee. Leçon de morale de Jack (en gros) : "Vous pouvez dire à la Présidente que vous n'avez pas sauvé son mari parce que votre morale vous a empécher de faire ce qui était nécessaire ou tout simplement faire ce qui est nécessaire. Vous choisissez quoi ??"

Et après un bel exemple de Jack "cause toujours tu me fait chier avec tes problèmes de conscience", plus cassant que jamais face à Larry.

 

J'ai bien aimé la question de la Présidente à Jack : "Que pouvez-vous faire en si peu de temps ?" (l'ultimatum est dans 40 min). Moi, je me disais, c'est Jack Bauer... en si peu de temps, il peut sauver 3 fois le monde, aller faire une partie de basket, faire sa lessive et se poser tranquillement avec une bière devant un film :D

 

Bon, sinon, Dubaku n'a plus rien pour faire pression. Donc on devrait commencer à remonter plus haut dans le complot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pfiuuuuuuuuuuuuu !

 

Comme d'hab, du très grand Jack. Les 7 dernières minutes font tout l'épisode. Trop stylé le slide sur le côté de Jack à la fin pour avoir le mec (completement inutile parce que si le mec l'attend, il perd en précision en étant au sol sans équilibre et completement à découvert s'il le tuait pas d'un coup ^^).

 

La saison me plait bien même si j'aime pas trop le perso de Dubaku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel épisode... on va dire "calme". Il se passe pas grand chose.

 

On connaît maintenant une taupe au FBI (il y en a sûrement d'autres et dans d'autres agences aussi), mais déçu que ce soit si évident. J'aurais bien voulu être surpris genre "ah vous pensiez tous à untel, et bah non, c'est un autre...".

 

Dubaku, sans moyen de pression, est obliger de partir et on commence donc à remonter dans ce complot. Bon le mec est trop dans la merde, mais c'est pas grave, il veut absolument se trimballer une fille à qui il a menti tout le temps... il pensais quoi, qu'une fois arriver au Sangala au lieu de Belize (c'est là qu'il lui a dit qu'il vivait), elle dirait, "bah c'est pas grave... Ah t'es un tyran... bon je ferai avec...".

Au final, Jack remonte la piste jusqu'à elle, et donc vers Dubaku.

 

On a aussi l'introduction de la fille de la Présidente à qui elle ne parle plus depuis longtemps. Et le retour d'Aaron Pierce (l'ancien garde du corps présidentiel des services secrets dans plusieurs précédentes saison). Cette saison, c'est on ressort des gens qu'on pensait plus voir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté Janis c'est la cruche de service qui pense a son boulot.. d'ailleurs a cause d'elle que tout capote a faire sa jalouse de base. En plus l'actrice ressemble a rien..

 

Le mec dès le début était louche avec l'avion de sa femme, enfin pas étonné que ce soit lui, ca lui correspond mieux.

 

Pour Dubaku idem je comprend pas son interet pour la fille... l'amour ca te fait faire n'importe quoi meme pour un criminel de guerre :D

 

Cette épisode par contre marque le changement pour la 2eme partie de la saison, je veux dire la partie sangala/Dubaku et la partie Complot interne qui se met enfin en place. Bientot le retour de John voigt !!!

 

D'ailleurs on comprend assez dans cette épisode que Dubaku et le sangala n'est que leur excuse pour leur opération. Car que ca réussisse ou pas il s'en tappait un peu. Donc dans le 10 avec la mort ou le départ de Dubaku (je vote la mort) on va avoir le complot Interne qui va se mettre en marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SID number, 1c48689, c'est grâce à ça que Jack pense tracer le portable de Marika

LOL

 

En temps normal je me laisserai berner mais cette fois j'étais avec un collègue et quand on a entendu ça on s'est dit mais, une seconde. De quoi parle Jack là?

Le SID c'est 5 caractères ... (15/16 bits précisément)^^

Je ne sais pas comment on peut avoir autant de chiffres. En plus je ne vois pas comment Jack trouverait ce numéro juste en ouvrant le portable. Anyway j'arrête de vous gaver avec ça et de toute façon on s'en fout un peu :D

 

En plus l'actrice ressemble a rien..
Je mets ça sur le compte du maquillage pour le moment :D. Si elle était la taupe ils m'auraient bien surpris, à un moment de l'épisode je me suis dit, "ah ils m'ont eu cette fois" mais en fait non ^^.

 

Moi j'ai bien apprécié le retour de Aaron 8). Et on sent encore qu'il y aura des histoires louches avec cette fille ......

 

Sinon une scène à laquelle personne n'a fait attention je parie. A un moment à l'hopital, la Présidente s'adresse à Bill. Elle chuchotait carrément et c'est là que je vois Bill venir de très loin derrière une autre porte qui dit "Yes, mam" :D

Bill doit avoir une super ouïe là.

 

Pour Dubaku et autres bah wait and see. Mais c'est fini pour lui, même si je sens qu'il risque de monnayer sa liberté contre la fameuse base de données (mdr, il faudrait qu'on lui dise bien c'est quoi car lui il ne doit avoir qu'un fichier excel)

 

Sur ce

YES MAM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est les "yes mme the presidente"

 

Pfffff lol

 

Tient d'ailleurs la femme qui fait la fille de la présidente a joué dans quoi? Car je l'ai vu dans une série dernierement mais impossible de remettre ou

 

Sinon un truc que j'ai adoré c'est: L'opération va durée 4h

 

direct je me suis dis: ok on reverra le mari a l'épisode 13 mdr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kheops: l'actrice c'est Sprague Grayden et perso je la connais de Jericho.

 

Edit Kheops: voila Jericho !!! merci ^^

 

Episode sympa, on sait que c'est Sean la taupe et qu'il fait probablement partie des suspects de l'agent Moss, avec Janis.

 

Au fure et à mesure que la saison avance, y a une hirarchie de geekitude qui s'établissent: Janis<Chloe<Sean ^^.

 

On verra ce qui arrive à Dukaku, en tout cas, c'est d'ors et déjà débile ce qu'il a fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode un peu vide mais pas trop mauvais quand même.

 

Perso, Renée m'a soulé. Avec tout le temps qu'elle a passé au FBI c'est la première fois qu'elle voit un gentil mourir ? C'est quoi le délire de demander à Jack s'il arrive à ressentir de la peine et de la douleur ? Ca s'appelle le professionnalisme (ptain au FBI, c'est tous des lopettes, Moss arrivait pas à se concentrer quand Renée était morte et là Renée qui sort ça...) !

 

Bon sinon on a eu le classique power up de 24, Tony dit que c'est pas Dubaku qui va embêter le pays mais LE BOSS de Dubaku ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renée, bon elle continue sa dépression, rien de nouveau en fait ...

 

Ce qui me fait marrer c'est le Ryan que le sénateur Mayer appelle pour l'accompagner chez la présidente et là j'ai cru qu'il avait des sueurs froides. Soit il se dit que ce n'est pas bon d'être là bas quand on va démasquer des gens ou bien il serait un peu trop proche de l'attentat que prépare Juma.

Je penche pour la deuxième option ;D

 

Quoi qu'il en soit je n'arrive pas trop à cadrer le comportement de Marika qui a permis à Jack et Renée de capturer Dubaku même si ces derniers ne le savent pas. En fait je me dis vu comment elle est amoureuse et tout, pourquoi ferait-elle ça? Je comprends qu'elle ait peur de s'embarquer dans une histoire incertaine et dangereuse mais une personne normale aurait-elle le cran de faire ça? C'est la question que je me pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Renée c'est un peu compréhensible quand même. Elle a commencé à considérer les méthodes de Jack comme nécessaire, sauf qu'au bout d'un moment, ça l'a mené à menacer une femme et son bébé. Ya quand même une grosse différence entre menacer un mec à l'hosto complice d'un attentat et une femme avec un bébé qui n'ont rien à voir dedans.

Emotionnellement, c'est lourd à digérer. Marika, c'est la goutte en trop. Surtout quand en face on a Jack qui n'a strictement rien a foutre des civils. Il a quand même sorti Dubaku, commencé à le fouiller, sans même se demander si Marika était encore en vie ou non.

Il y a des limite au blocage émotionnel pour tout le monde, même des agents du FBI.

 

La petite altercation Jack/Renée m'a fait pensé à un truc. C'est sensé être la dernière saison de 24. Je verrais bien Renée ne plus du tout supporter Jack à la toute fin, alors qu'il est encore en train de torturer un mec, ou qu'il envoi un innocent se faire tuer... et elle lui met une balle dans la tête. Fini Jack, fini 24 :D

Une mort de Jack pour finir 24 me dérangerais vraiment pas. Bon après pour coller au perso, si c'est vraiment le cas, ça serait sûrement plus un sacrifice pour sauver le pays... que dis-je le monde, l'Univers...

 

Bon le coup de nous sortir un attentat de Juma, c'est vraiment pour dire, on garde le Sangala dans l'intrigue, parce que c'est vraiment n'importe quoi. Ils ont arrêté Dubaku moins de 30 min avant, et ils nous sortent une attaque. Ça se prépare pas en 5min quand même... surtout s'ils veulent viser une cible importante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah non... Kheops, sans lire la source de Piwi je sais de qui tu parles...

Faudrait mettre avant le lien de la source qu'il y a un spoil sur la saison en cours.

 

Enfin, sinon ils contredisent pas l'idée de se séparer de Jack même si 8eme saison il y a. Là par contre, ça pourrait  faire bizarre si Jack meure avant la fin de la série, mais c'est sûr qu'il est possible de se passer de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double épisode on dirait. Et la stupidité n'a pas de limite.

 

[spoil pour ceux qui n'ont pas encore vu]

 

Pour le moment je n'ai vu que le 11. Je vais voir le 12 probablement ce soir.

Devinez quoi? Ce que tout le monde craignaient est arrivé: Les US progressent au Sangala mais vous savez quoi? Il n'y a personne là bas :D.

 

Juma est aux States, quel con!!!

 

Du coté de Juma et de ses hommes, comme par hasard c'est le fiston de Dubaku qui est resté faire le guet et actuellement il poursuit Renée. Renée va lui dire qu'on a tué son père, si par un grand hasard elle apprend que c'est le fils de Dubaku et on aura une nouvelle alliance. Il y a tout pour qu'elle s'en sorte décidément^^.

 

Au fait pourquoi Moss va sur le terrain cette fois ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 vu aussi le 12 ca sera demain

 

Deja j'adore comment cette épisode fait l'apologie de la torture... oui la torture c'est bien ! :D

 

Sinon incroyable comment les US arrivent a maitriser un pays en 4h, dire que ca fait 6 ans qu'ils sont en irak.. lol

 

Renée sortant de l'eau avec son jean mouillé taille basse... grrrrrrrrr

 

Sinon Jumaa est a DC.. tranquille il est arrivé avec Air France. Normal qu'un dictateur arrive tranquillement au USA  8)

 

je suis sur que Saddam passé ces vacances en floride

 

Sinon le coup d'attaquer la maison blanche, c'est du vu et revu surtout que sa sent l'avortement, cette 2eme attaque fait un peu pour pousser la serie je trouve le temps d'arriver dans la 2eme phase avec mr voigt

 

Par contre c'est moi ou ils vont creuser juste dans la cellule de jack? ou jack a des sonar dans les oreilles. En tout cas il va etre liberer grace a Juma vous allez voir.

 

pour finir cloé est une cruche, la fille efface un fichier sans vider la corbeille après !!!! et l'autre janis toujours a faire sa chieuse.

 

Au fait pourquoi Moss va sur le terrain cette fois ci ?

 

car la Fox a reussit a avoir un hélico pour la séquence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la première fois que Moss va sur le terrain... mais il se déplace qu'en hélico. (Son autre sortie était au tout début lors de l'arrestation de Tony)

 

La présidente à l'air de se dire "merde, j'aurais du les faire intervenir 30sec plus tard, on aurait eu l'info sur l'attaque..."

 

Bon sinon j'ai vu aussi le 12 mais je commenterai plus tard pour pas spoiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu l episode 11 et aussi le 12.. Tout ce que je peux dire, c est que nous atteignons ici, l apologie avec l episode 12!! Le 11, c etait un peu fade et tout, mais le 12!!!! Put***, comme indiquer dans le titre , on peut spoiler, mais quel episode de malade!! Juma est vraiment terrible quoi! Le mec, general d un petit pays "africain" attaque la maison blanche avec seulement sa garde presidentielle, et en plus capture la PRESIDENTE DES USA!!! Magnifique!!! Surtout la fin, ou il lui met une claque :o Enfin quelqu un qui ne lui obeit pas!! Anyway, je decrete cet episode meilleur episode de la serie, et en prime, la preview du 13:

  Enjoy!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisqu'on y est je continue alors avec ce que je dénoncerai comme la séquence "on nous prend pour des cons". Quand est-ce que Renée a entendu que Laurent est le fils de Dubaku et lui servir ça comme ça quand il s'apprêtait à la tuer hein ?

 

Elle a signé le pacte de la Death Note pour voir les noms des gens écrits au dessus de leur tête c'est ça?

 

Sinon, je crains pour Obama car dans cet épisode la Maison Blanche me semble très mal gardée. S'il faut recevoir un coup de fil du FBI alors que des agents ont déjà été abattus à l'intérieur avant de savoir qu'on est attaqué, alors là. On peut ranger tout ce qu'il y a comme caméra de surveillance et tout. Je comprends qu'ils aient reçu une aide interne avec les codes et tout mais ils n'ont pas brouillé les  caméras. En tout cas on en a pas parlé. Et s'il y avait une anomalie à ce niveau tout le monde serait sur le qui-vive.

 

En tout cas pour une fois si on nous tuait tranquillement la présidente, ce serait bien. Faut pas que ça finisse toujours bien comme dans un compte de fée. D'un autre côté ça ferait trop l'apologie de la torture comme vous dîtes.

 

En tout cas une réussite des "terroristes" serait un désaveu des méthodes règlementaires.

C'est comme si en fin de compte on veut nous dire: "La torture, c'est nécessaire des fois". Le problème c'est que avec Jack c'est toujours nécessaires. Combien de fois dans cette saison, il a dit: "It was necessary"? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renee a entendu la conversation entre Juma et le fils Dubaku dans le hangar. Elle a donc pu savoir que c'était le fils.

Par contre avant qu'elle dise le nom du mec qu'elle a suivi et qui a tué Dubaku, je l'avais jamais entendu.

 

Bon, la sécurité de la Maison Blanche, c'est de la merde. Déjà un accès sous-marin... que tu peux avec un mini perceuse faire un trou gigantesque dans les fondation :D.

Après un tunel garder par quelque detecteur laser désactiver en 30 sec par un mec de la maintenance infiltré à l'intérieur. Le même mec qui semble avoir pu tranquillement préparer un mur fragiliser qui était caché derrière une armoire... Sérieux ils surveille pas le personnel à la Maison Blanche (bon après c'est vrai qu'il y avait des traîtres dans les services secrets). Et pour finir, un mini-commando qui arrive à tué une bonne dizaine d'agent sans que personne s'en aperçoive jusqu'à ce que Larry Moss les prévienne.

 

Bon sinon le truc qui m'a fait super plaisir. Dès le tout début de l'épisode je vois "special guest star John Voight" et me suis dit, "enfin on le voit...". Et il est bien là, l'homme qui a aider Juma à organiser cette attaque et qui continu de l'aider.

 

Sinon le comportement de Juma et son commando fait un peu "désespéré". Genre c'est l'attaque finale, de toute façon on en sortira pas. En fait je vois pas trop l'intérêt scénaristique de cette phase à part introduire John Voight mais je pense qu'il y avait d'autre moyen que de faire débarquer Juma au US (c'est fou ce que c'est facil de voyager quand on est recherché mondialement, mais bon en même temps on peut faire un assaut sur la maison blanche en 10 min :P) et lui faire faire une attaque sur la Maison Blanche.

 

J'ai bien aimé le sénateur (ou je sais plus sa fonction) qui veut pas qu'on lui remette le truc sur le dos parce qu'il a fait arréter Jack :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanboynesque !

 

Voila le mot qui résume cette épisode, en faite 24 c'est la seule série qui peut te faire avoir des trucs impossible. une prise d'otage dans la "Maison gruyere blanche" ca se voit que dans 24. Vivement qu'un mec entre a l'élysée via les egouts :D

 

Enfin comme je dis toujours 24 on pose son cerveau et on regarde ^^

 

Sinon comme Hisoka quand j'ai vu "special guest star John Voight", j'ai fais enfin !!!! lol

 

La on voit clairement la 2eme partie. Juma va se faire tuer, tout le monde liberer blabla. Et Voight va recevoir sa cargaison made in juma (qu'est ce que ca peut etre?).

 

Au final Voight s'en tape de juma c'est juste son appat pour avoir son truc (qu'il nous sorte pas un truc bidon lol)

 

l'interet pour juma c'est l'interet pour son pays, c'est juste jouissif de mettre les USA a terre. il sait qu'ils vont y rester mais ils peuvent finir en apothéose. Je pense que juma il a du la saliver sa claque lol

 

Franchement une bonne saison avec une bonne renée bien sexy dans son jean mouillé  8)

 


 

Episode 13

 

juste ENORME, franchement 24 se gave cette saison. Deja Bill qui disparait, reste plus que chloé et zombie Tony dans les survivors. Je le sentais bill on avait fait le tour du personnage

 

Après bah mise en place de la suite de l'intrigue, avec john Voigt dans toute sa classe, qui se servait juste de Juma pour récuperer des armes pour que lui aussi attaque les USA (pour quel raison etc on sait pas encore), et surtout ils ont la classe quand ils font les trucs, moi je le veux se gaz qui te rend autiste 15s et d'un coup hop tu reviens lol

 

jack se retrouve a nouveau dehors mais la y a aucune info, j'attend de voir comment ils vont remonté la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, ce sera avec l'aide de Quinn. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi ils ont pris ce risque. Jack est invincible, ils ne le savaient pas ? ^^

 

RIP Bill, ça va me manquer ses "what the hell is going on?" :D. Il le dit toujours ^^

 

Au moins Juma a fait passer un bout de message, je n'ai pas trop kifé sa fin. Espérons que les scénaristes réservent du mieux pour Voight.

 

Voight a tout simplement la classe, il fait tout dans le calme 8) jusqu'au moment où il se fera avoir :D. J'espère seulement qu'ils vont bien faire cette partie car on ne blague pas avec un acteur pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de Juma est vraiment pourri. Et Jack qui le tue alors que je pense vraiment qu'il y avait moyen de le désarmer sans le tuer. J'ai cru qu'il lui avait tiré plusieurs balles dans le bras, mais vu qu'ils essaient de passer par Burnett pour remonter le complôt, c'est que Juma est mort.

 

Sur le perso de Voight, je crois qu'on avait vaguement quelques infos dans le telefilm d'avant saison, mais je me rappel plus comment il était présenté.

 

Mais Quinn est idiot... Essayer de faire porter le chapeau à Jack. Dans ce cas fallait utiliser un gaz qui le laisse dans cette état plus de 15s pour pas qu'il parle (et qu'il s'enfuit...). Autant se débarrasser des deux, ça n'aurait pas été trop dur, et de toute façon le FBI n'avait aucune autre piste à remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...