Aller au contenu


Chapitre 92


Kheops
 Share

Messages recommandés

N'empeche que Selim a assez bien géré face a Alphonse avec une pierre. C'est inquietant je trouve.

 

Je pense qu'on sous estime Pride. Tout les homonculus ont eu une "face cachée" (greed et son bouclier, gluttony et sa porte, envy et sa vraie apparence, sloth et sa vitesse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, Full Metal Alchimist est un manga qui alterne les parties explicatives et combatives d'une très belle manière. Nous avons droit à un double affrontement des plus percutants. il y a de la technicité, de l'inventivité, de la réflexion, du pouvoir brût... Enfin un medley et une composition parfaitement dosée.

 

Je suis vraiment ébloui que ce soit par le combat entre Al et Kimblee + Selim ou celui d'Olivia + Alex face à Sloth. Franchement, là nous avons une mise en scène qui est tout bonnement remarquable. Rien à dire c'est parfait et même si c'est annonciateur de la fin, je m'en délecte. Bref, l'un voire le meilleur chapitre et pourtant les 2, 3 derniers étaient déjà époustouflants. Cela promet un final de haute volée, palpitant à souhait. J'ai vraiment hâte de contempler les prochains!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir "dégusté" le 91 et le 92 : c'est vrai que la fin se rapproche de plus en plus mais c'est vraiment du lourd. Entre Envy qui a roulé May en beauté et les autres affrontements du moment (Sloth est vraiment intéressant quand il s'y met sérieusement)... Bravo pour ce "conflit généralisé" (on en oublie presque Mustang et sa tentative de renversement).

 

Mais qu'est devenu Wrath ? Va-t-il intervenir pour perturber un combat ou alors il est bel et bien mort ? Qu'est-ce que Father a préparé pour "l'esclave n°23" ? Et ce dernier qu'a-t-il mis en place dans le chapitre 17 ? Est-ce que ce sera de nature à invalider les projets de Father ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin se rapproche certe certe mais pur moi il y a encore beacoup a dire. La on nage de tout les coter niveau intrigue !

 

- mustang  et sa rebellion . A la fin, je vois encore une confrontation contre wrath comme dans l'anime.Autre chose il manque encore une personne pour le sacrifice et il était tout designer : mort de liza ? tentative de resurection ?

 

- olivia et son frere, au vue des derniere images on voit olivia dans une trés mauvaise posture une personne doit pour moi intervenir pour aider. buccaner ? :/

 

- may vs envy : au revoir may

 

Alors pour mo ila confrontation hoho vs father risque d'etre tendu . Parce que mine de rien father a besoin de hoho pour faire son cercle alors pourquoi le tuer ? Les personnes qui ont ouvert la porte ca cours pas les rues ... Il lui aspire tout sa pierre de sorte a lui laisser UNE vie et l'obliger a finir le cercle ? Intervention de greed ? que tout le monde a oublier ?

 

Autre chose : Alphonse connai le cercle permettant de " detruire la pierre. Pourquoi ne le fait 'il pas ? xD

Un coup de cercle dans le sol dessous selim et c'est fini :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est tout bonnement somptueux, la série grimpe en intensité chapitre après chapitre et nous promet un final d'anthologie.

 

Al dans son combat contre Pride et Kimblee est vraiment impressionnant, il fait preuve d'un sang froid et d'un sens tactique largement supérieur à son frère. Pour le coup du cercle "anti-homonculus" je pense qu'il a tout simplement pas le temps de le mettre en place car il n'y a aucun temps mort dans ce combat. L'apparition de Marcoh me laissait penser que se serait lui qui ferait le cercle mais ce n'était pas sa priorité, il a préféré se débarasser de Kimble en soignant le roi lion. Franchement après une morsure pareil, je le sent pas très frais l'écarlate, surtout que je vois mal Pride le soigner.

 

Pour la partie team Armstrong vs Sloth, là aussi c'est du très bon Olivia s'en sort pas trop mal contre Sloth et les soldats "chair à canon" qui passent par là. Puis quand tout semble perdu pour elle, d'ailleurs Sloth à vraiment des mains gigantesques, le petit frère arrive en prenant la pose et lance le deuxième round. Alors que la situation semble inversée, Sloth lance son arme secrète un dash franchement impressionnant car quasiment invisible mais possible qu'en ligne droite.

 

Le chapitre se termine donc d'un coté sur Al, Marcoh et le roi lion controlant Pride et Kimblee alors que la team Armstrong semble en perdition. Reste à savoir se que deviennent Scar et Ed d'un coté, Mustang d'un autre ainsi que May sans oublier l'electron libre Greed/Lin.

 

Je n'ai qu'une conclusion vivement le chapitre 93.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- may vs envy : au revoir may

 

Je sais pas ça... Envy a deux désavantages : il se bat comme une buse, et il est carrément à l'étroit dans ces galeries, là où May est très forte en arts martiaux et est très agile et rapide.

 

Autre chose : Alphonse connait le cercle permettant de "détruire la pierre. Pourquoi ne le fait-t-il pas ? xD

 

Le seul qui connaisse ce cercle, c'est Marcoh. De plus, il faut vraiment toucher l'Homonculus pour pouvoir l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ce chapitre a l'air énorme d'aprés vos commentaire mais je n'arrive pas a le télacharger car une fois a la fin, quand j'ouvre le fichier une page aparait puis disprait me remettant a la fenétre "ouvrir" bref chaque fois que je clik sur ouvrir rien ne se passe et c'est la premiére fois que cela me fais cela.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha c'est bizarre, tiens je te mets le lien qui fonctionne correctement via megaupload:

http://www.megaupload.com/?d=EG3QVER7

 

Sinon que dire de ce chapitre ... énorme! l'auteur se fait vraiment plaisir, on a l'impression que tous les tomes depuis le début n'était que la mise en place de l'échiquier (exactement comme quand on voit Homonculus avec des petites poupées de Ed, Al, etc ...) pour en arriver finalement à.... ça! Un feu d'artifice monumental qui nous tient en haleine à chaque seconde, une grande fin digne des plus grands scénarios pour conclure (pas trop vite j'espère, pas trop vite...) ce manga magique.

Bref que du bon, je vais pas commenter toutes les scènes, juste: très heureux du retour de Alex Louis Armstrong, et définitivement conquis par la façon de combattre d'Al qui est à la hauteur de mes prévisions: un alchimiste excessivement talentueux,brillant et ingénieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...