Aller au contenu

Solo de Guitare !!!


baston01
 Share

Messages recommandés

Voila voila! Je suis avant tout un passionner de guitare électrique!j'ai pas moins de 6 mois de guitare dans le sang et j'adore aller sur youtube voir les performances de certaines personnes!

 

Mais j'ouvre ce topic dans le but de partager nos videos Favorites! Je commence donc!

 

Alors Le theme de Mute city On electric Guitar!( F-Zero)

 

Le theme Big blue on electric Guitar ( F_zero)

 

Une petite chanson de MAttrach...Canon

(Par contre regarder pas sa tronche sa choque xD)

 

Guthrie Govan Fives (j'adore)

 

Guthrie Govan Bullet blues

 

Overworld (Zelda)

 

Je vous laisse poster le reste ;) J'alimenterais jour après jour histoire de garder du suspens!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient le zelda je savais le jouer dans le temps, il est pas très dur faut dire.

 

Sinon moi un des solo qui m'a toujours mis au défi, c'est celui de beat it de van halen

Vraiment très complet, tapping, harmonique de toutes sortes, vibrato..

J'ai trouvé une vidéo d'un gars qui le jouait vraiment pas mal, mais ça vaut pas l'original

 

 

Sinon en solo mythique, +1 avec Kirin, starway to heaven est vraiment un des plus grand, le solo en lui même n'est pas hyper technique mais c'est toute l'ambiance qui a été posé avec les 6 minutes de mélodie qui précède qui font que c'est un grand solo .

 

le même gars :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma petite visite quotidienne sur "you Tube", je suis resté quand même bouche bé lorsque j'ai vu la chanson "pégasus fantaisy" (soundtrack de saint seya pour ceux qui ne connaisse pas) interprété en version "néo-métal". C'est assez bluffant!

Voici le lien:

 

 

Si je retrouve des solos (et il y en à eu!!) qui m'ont marqué, je vous referais signe! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le stairway Heaven hein, ben il ressort beaucoup celui la  :)

Mais personnellement, le plus beau solo que j'ai jamais entendue reste Comfortably Numb des Pink Floyd, les frissons ressorte a chaque écoute inévitable.

Après y'en a beaucoup, mais vraiment beaucoup de Soli, y'a les les Jimi Hendrix, le Free Bird des Lynyrd Skynyrd, Eruption de Van Halen, Sultan of Swing des Dire Straits, Le Highway Star des Deep purple, Floods Des Pantera ... enfin bref un bon paquet que je ne pourrais citer, sans oublier les virtuose dans ce domaine, telle que Steve Vai, Joe Satriani, Yngwie J. Malmsteen, Eric Johnson ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Toufass!!!!! C'est pas jimy hendrix le lien que tu as donné ;)

 

Stairway to heaven ouai il est pas mal mais c'est pas le meilleur!

 

En parlant de steve Vai :P

 

Il y en a aussi une autre que j'aime bien mais qui n'est pas tres difficile a jouer de Rage Against The Machine

 

Et encore une de mattrach...Il joue sacrement bien du jimy hendrix :D

 

Il a fait un concert a Paris j'aurait payer tres cher pour y aller xD

 

Si vous faites des solos meme si ils sont pas forcmeent bon poster sur le fofo! C'est tjr du rock =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta bien fait de mettre cette version de "For the Love of God" baston01, je la trouve magnifique, pour RATM, y'a beaucoup mieux, notamment

et son fameux scratch, par contre Mattrach, j'ai jamais compris le buzz autour de lui, d'accord il joue bien, très bien même, mais bon des guitaristes comme lui j'en trouve des dizaines sur Youtube et bien meilleur, mais bon on dirait qu'il veut exploiter le truc pour se faire un peu d'argent...

 

Je rajoute quelque soli de Pink Floyd, c'est toujours bon:

Time

Money

Have a Cigar

Dogs

Et un dernier pour le plaisir, déjà citer il s'agit de Floods de Pantera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour ma part, je rejoins avec le solo de Jimmy Page, Stairway to Heaven... Combien d'heures suis-je resté pour l'apprendre ce solo?  9_9

 

Sinon, comme bon solo il y a :

 

Pink Floyd - Comfortably Numb

Rage Against The Machine - Maria

RHCP - I could have a lied, Dani California

Jimi Hendrix - Voodoo Child, All Along the Watchtower, Castles Made of Sand

Guns n' Roses - Don't Cry, Paradise City

 

Je m'arrête là :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

tu es la premiere personne a part mon prof de guitare qui me parle de Guthrie Govan et franchement, ça fait plaisir car c'est un guitariste hors pair qui joue ultra bien  ;) et qui ne fait pas assez parler de lui a mon gout. Après si c'est son choix, il fait ce qu'il veut mais il devrait mettre son talent en avant de la scène musicale d'ajourd'hui. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...