Aller au contenu

Beelzebub [Tamura RYUUHEI]

Kheops
 Share

Messages recommandés

• Réponses 698
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors voilà, j'ai découvert Beelzebub il y a quelques jours, et j'ai finis tout les chapitres hier (donc je me suis tapé 104 chapitres d'un manga que je ne connaissais que de nom). Je suis toujours du genre a trouver un nouveau manga a lire, comme ça, juste pour le fun, et comme Beelzebub semblait intéréssant... j'ai commencé la lecture. Et j'ai adoré!  ;D L'humour est franchement sympa, et l'intrigue également. Voir Oga se trimballer partout avec Beel est marrant, surtout les têtes qu'il fait parfois (récemment, sa rivalité avec Kouta est hilarante). Les personnages principaux, et c'est le plus important selon moi, ne sont pas oubliés et réapparaissent!!! En effet, au lieu de les envoyer aux oubliettes, l'auteur a gardé plusieurs personnages qu'il aurait trés bien pu laisser comme ils étaient: des tertiaires. Ishiyama est sans doute le groupe principal a part entiére du manga  ;)

Contrairement a ce que certains aient pu penser, le fait que ce soit les chauves de Teimou qui s'entraînent a la place de Himekawa et Kanzaki ne m'a pas déçut. En fait, c'était plus cohérent. Je voyais mal ces deux délinquants je-m'en-foutisme qui iraient s'entraîner sous la tutelle d'un vieux maître d'art martiaux, surtout qu'a leur façon, ils sont déja assez forts  ;D Les chauves de Teimou apportent une touche d'humour, a leurs façons.

J'ai bien hâte de voir la suite, avec Hilda vs Yolda, et Black Beel vs Oga et Beel.

Enfin on passe aux choses sérieuses. Hilda est très en colère et se fait facilement les trois servantes d'En. Je pensais qu'elle était moins forte qu'elles :o. Mais bon, les démons sont de retour et elle ne pourra pas s'en occuper toute seule.

Oga a l'air d'avoir fini son entraînement, j'ai loupé un chapitre où la dernière partie qu'on avait vue c'était quand dark Beel se transformait en papillon? En tout cas il a l'air beaucoup plus sûr et donc beaucoup plus fort qu'avant. Ça risque d'être intéressant de voir les revanches avec les démons d'autant plus que Toujou est surement devenu plus fort lui aussi.

Merci pour ce chapitre MFT ;)!!

VUS 105 lue et... baston dans la place!!! :D

Le prochain chapitre risque d'être très intéressant (si l'histoire reste focalisée sur Oga bien sûr... :-\)! On va (peut-être ?) apercevoir le résultat de ce fameux entrainement... Ou une partie tout du moins! ;D Dans les 3 adversaires qui viennent d'apparaître, seul 1 reste intéressant en terme de comparaison de puissance. D'où la forte probabilité d'un renfort supplémentaire à Hilda...

Pour ce qui est de Hilda, d'ailleurs, elle n'a pas l'air décidée à ne pas lâcher le morceau! Au passage, d'ailleurs, la possessivité (pardon la bêtise) de Foruichi et son inutilité, impuissance deviennent un peu lourdes voire ridicules... Quand est-ce-que ce personnage va enfin évoluer et, si non, comprendre qu'il ne joue pas, du tout, dans la même catégorie? ;D Sa "sensibilité" va très (trop) bien avec Alaindelon... Il serait tant pour lui d'admettre sa féminité! :D

Bref... Il reste, donc, possible que Kunieda fasse une arrivée surprise! Comment pourrait-elle laisser Hilda seule à combattre aux côtés de Oga? ;) Et, surtout, sa dernière apparition montrait, pour elle-aussi, un entrainement à "l'annihilation de Démons". ;D Donc, pour elle aussi ça promet du lourd...

Quant aux autres... Je suis beaucoup moins enthousiaste avec ses personnages car ils prennent un peu (beaucoup) trop de place dans l'histoire pour leur réelle importance même s'il commencent à être nombreux (un peu trop d'ailleurs). ;D À mon avis, ils ont un très bon potentiel hilarant, pour le moment, mais pour le reste c'est trop flou, encore, et la différence est trop énorme! On verra bien l'évolution que l'auteur leur réserve pour la suite... ;)

En tout cas, l'heure de la revanche a sonné!!! La suite s'annonce assez jouissive...

Edit: Désolé de faire cette remarque, mais je viens de voir un p'tit oubli de la part de la MFT. Il manque une page (celle qui suis la 11ème page) sur la VF du 104...

L'action repart, et j'adore!

Les derniers chapitres était pas vraiment intéressant, d'autant plus qu'on a rien vu de l'entrainement d'oga, donc autant abréger, pareil pour la recherche d'En, donc des chapitres a oublié.

Mais la Hilda, Hilda, elle a une classe! L'auteur a bien caché son jeu.

Et Oga qui arrive a alaindelon comme arme, et la tête des 2 autres, c'est juste énorme!

Sinon je suis d'accord avec Gwail quant aux autres personnages qui ne jouent pas du tout dans la même cour. J'espère que l'auteur leur réserve quelque chose, qu'il n'ait pas servi a rien quand même, d'autant plus que c'est pas avec 4 personnes (oga, hilda, kunieda et toujou) qu'ils vont repousser l'armée de Behemoth.

Un chapitre agréable, Hilda nous montre un sacré potentielle et ridiculise les 3 Suivantes de En.

Une Ellipse sur l'entrainement de Oga, plutôt judicieux de la part de l'auteur, hâte de voir Toujou en action après son entrainement.

Beelzebub mérite sa section, plus que d'autre comme Full Metal Alchemist qui est un manga terminé et sans réelles news.

Bon bah j'me suis tapé les 104 Chapitres ^^

Epic manga srsly. Bref, Oga+Hilda vs Les 3 Servantes d'En, Tojou qui s'entraine en plus...

Bon bah vivement le 105, pour l'instant je n'ai pas grand chose a dire. ^^

mais bon, Oga a l'air bien remonté en plus, les 3 servantes et En vont morfler.

Décidément l'auteur me surprendra toujours avec les combat uniques, Oga va se battre avec alaindelon comme arme ?! ca c'est nouveau et puis Hilda est vraiment très impressionnante je l'imaginais pas aussi forte que ca. J'espère que Oga ne montrera pas tout maintenant, il reste encore les généraux et Behemoth qui est trés puissant apparement, bref vivement la suite  ;D

juste une question, Oga n'a toujours pas terminé son entrainement je pense avec Saotome peut être mais avec l'autre vieux me rappelle plus de son nom ?!

les derniers chapitres m'ont encore une fois bien fait rire.

Honnetement je comprends pas pourquoi j'adore autant ce manga, c'est pas non plus très original faut l'avouer, mais y'a un truc en plus que dans un psyren ou que dans un reborn.

C'est magnifique, j'adore lire ce manga.

J'ai éclaté de rire, l'intro d'Alaindelon est gé-ni-al-euh !

Oga n'a absolument aucun respect d'absolument tout le monde c'est génial.

Deux trucs où je veux vos réponses :

-vous trouvez pas qu'Hilda avec une faux serait 100x fois plus stylée ?

-Est-ce que je suis le seul à écrire sans arrêt Oda , effacer et réecrire Oga ^^ ?

edit :

c'est HS mais pitié tarouch réecris moi cette signature, ou plus précisément cette phrase horriblement recopié;

toujours la justice qui gagnera, que se soit la marine ou les pirates, celui qui gagnera portera sa propre justice

T'es peutêtre quebecois ou je sais pas quoi mais fous moi cette phrase qui pète du feu de dieu dans un français correct quoi...

( le prends pas mal jdis ça en déconnant mais faut que tu la réecrive stp !)

Bonsoir je viens moi aussi de découvrir Beelzebub , je le regarde en Anime et ce manga me plait vraiment mais je voudrait s'avoir si quel'qun connait le titre de la musique quand Oga et en colere episode 1 quand il sauve le bébé de la tour d'acier ou simplement me dire comment me la procuré

merci d'avance

Bonsoir je viens moi aussi de découvrir Beelzebub , je le regarde en Anime et ce manga me plait vraiment mais je voudrait s'avoir si quel'qun connait le titre de la musique quand Oga et en colere episode 1 quand il sauve le bébé de la tour d'acier ou simplement me dire comment me la procuré

merci d'avance

1-va te présenter (avant qu'un modo ne te le dit :D)

2-ça doit être posté dans la partie anime je pense :D

Merci pour le Babu 105! ;)

Oga est en plus que grande forme... Avec Alaindelon comme batte, que dire? Je me demande pourquoi il l'a pris pour les frapper... Soit c'est impulsif, soit il a "une idée derrière la tête" et compte utiliser les propriétés du Démon de Transfert! Connaissant un peu le personnage, la stratégie ou la réflexion ne sont pas son point fort... Mais, on ne sait jamais...?!

Le prochain promet d'être mouvementé...^^

Pour les prochains chapitres, j'aimerais un début d'explication concernant Saotome...

En effet, pour le moment, on ne sait toujours pas à quel personnage il est lié par son pacte alors que celui-ci est actif. De même, En ne semble pas lié à un humain mais reste assez "grand" pour ne plus dépendre totalement d'un porteur. Serait-il possible que Saotome soit lié à En ou, encore, à un troisième frère? Les sbires de Behemoth et Hilda ont eu l'air de reconnaître le Spell Master qu'utilise Saotome mais n'ont pas eu le temps d'en dire plus (cf: Babu 079 et 087; merci Tamura Ryûhei ;D)! En tout cas, ça non implication avec Oga laisse perplexe.

De même, la relation entre Behemoth et En n'est pas des plus claire! Behemoth est sensé épauler En pour la destruction, l'annihilation des humains... Mais, pour le moment, on a plus l'impression que Behemoth se sert de son "devoir" envers En comme prétexte. Le peu d'apparition qu'on a eu de ce personnage laisse penser à une manipulation en vue de prendre le contrôle des Enfers et la place du "Roi des Mouches". Dans tous les cas, on a eu la preuve que les sbires qu'il a envoyé ne sont qu'un échantillon même si un des 5 Généraux est avec eux(cf: Babu 102)!

Nous avons, aussi, l'apparition d'un nouveau personnage mystère qui est sensé être le père de Lamia (Forcas de son nom) et qui occupe une place ambigüe (il se dit du côté des membres de l'escouade de Behemoth et en même temps du côté de Hilda). :-\ On comprend que ce personnage semble être un docteur et qu'un des Généraux de Behemoth n'appuie pas ce conflit (la mère? Possible, elle porte aussi le nom: Lamia!). Je ne me rappelle, pourtant, pas que Lamia à des lobes d'oreille dessiné de cette façon. ^^

En tout cas, la partie avec Behemoth est loin d'être terminée... L'histoire suit un fil conducteur plus qu'intéressant et avec un potentiel énorme. La partie concernant les origines de Beel pourrait réserver une multitudes de surprises... Et l'histoire n'a, pour le moment, qu'atteint la centaine de chapitre! Et l'auteur commence tout juste à nous faire explorer la partie visible de l'Iceberg...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...