Aller au contenu

Beelzebub [Tamura RYUUHEI]


Kheops
 Share

Messages recommandés

Mais Kheops on est pas tous des posteurs super actifs, je ne connais aucun forumeurs personnellement et je ne me connecte avec mon login que rarement, je lis les spoils et Dl les scans ( et achète les mangas ).

 

Mais il est clair qu'une section dédié augmenterait la visibilité du manga, et donc de surcroît augmenterait le nombre de posts.

Je ne pense pas que ce soit à nous d'en faire la demande enfin après tout c'est juste remplacer une section obsolète (Psyren) par une actuelle ( Beelze ).

 

A part ça chapitre énorme comme l'arc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 698
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tiens ça fait longtemps que j'avais posté sur ce topic!

 

Et pourtant...

Cet arc avec Furuichi est passionnant et en même temps hilarant!

Je veux dire, je suis en haleine à chaque chapitre, et dès que je le finis, j'ai qu'une envie, c'est de lire le chapitre suivant. Ça faisait longtemps qu'un manga m'avait pas tenu comme ça.

Et puis m****Furuichi pue la classe dans ces chapitres! Combiner avec ce mystère de leurs enfances, c'est le manga que j'attends le plus chaque semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'attaquer Beelzebub vendredi, j'en suis au tome 05 et c'est pas mal du tout. Une bonne dose d'humour, des combats sympas et de bons personnages... je sais pas trop où l'histoire va mener mais ça s'annonce pas mal ^^

 

J'adore la tête de Beel avec la yeux qui brillent quand Oga fait sa brute haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, Pirojki-bortsch, qu'est-ce que ça vient faire là ? ;D

 

Le flashback avance doucement, on voit la soeur d'Oga dans sa jeunesse, bon, ce n'est pas extraordinaire, mais ça passe sans problème.

 

La remarque de Behemoth sur Furuichi est étrange, ça peut présager un avenir intéressant pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle chapitre OO

 

tout d'abord on voit enfin la soeur d'oga en action et on voit bien d'ou il tire sa force et sa résistance.

chibi furuichi qui décide de se battre contre chibi oga car sa soeur lui a demandé (si j'ai bien compris car l'anglais et moi çà fait deux) de prendre soin d'oga

béhémoth qui anonce du lourd pour furoichi

en gros vivement la semaine prochaine OO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord on voit enfin la soeur d'oga en action et on voit bien d'ou il tire sa force et sa résistance.

 

Et ça appelle également un futur flashback sur le passé de la soeur de Oga également. Pas forcément grand mais je pense qu'on aura droit à quelques chapitre centré sur la passé de la soeur.

 

La remarque de Behemoth sur Furuichi est étrange, ça peut présager un avenir intéressant pour lui...

 

Ca présage surement un futur pacte avec un démon. Le futur roi des démons aura probablement besoin de puissant sous fifres dans le monde démoniaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remarque de Behemoth sur Furuichi est étrange, ça peut présager un avenir intéressant pour lui...

 

J'ai découvert Beelzebub très récemment, et j'adore ! En lisant le dernier chapitre, je me suis dit : et si le mystérieux docteur, le patron de Lamia dont a encore jamais vu le visage -et que je trouve très louche, soit dit en passant- avait "trafiqué", voir "crée" Furuichi pour qu'il soit un réceptacle de pouvoir démoniaque parfait ? C'est complètement tiré par les cheveux, mais entre la remarque de Behemoth dans ce chapitre et celle d'Oga au précédent... je me dis, pourquoi pas.

 

Ps : sinon, je soutien une section : autres manga MFT, histoire de les rendre plus visibles pour ceux qui ne les connaitraient pas, tout en permettant de voir lesquels de ces autres manga ont le plus de potentiel pour pouvoir -peut être- avoir le propre section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, mais je m'attendais à quelque chose de plus, trop prévisible sûrement.

Content pour Creepichi, il aura eu son quart d'heure de gloire (et quelle gloire), au final, il en ressort plutôt grandi, on découvre que c'est un homme de parole.

 

Sinon, je suis le seul auquel le parallèle a sauté aux yeux  ?

 

251922beelop.png

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre ! Je m'attendais à ce genre de comportement de la part du jeune Furuichi ('je me fait mettre une misère mais peu importe, je me relève toujours") et la fin du chapitre m'a bien surpris, je m'attendais pas du tout à voir débarquer tous les débiles d'Ishiyama... même si je pense que Furuichi va encore souffrir un moment de sa réputation toute pourrie  ;D !

Que dire d'autre, sinon que ce flashback nous montre un jeune Oga qui ne croyait pas du tout en l'amitié et que j'espère que la remarque de Behemot au chapitre précédant trouvera un écho plus tard dans la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tres bon chapitre dans la continuité des précédents ,même si la fin du flashback était trop prévisible.

sinon je savais que furuchui allait souffrir lorsque le combat sera fini mais je m'attendais pas a ce que toute l'école d'ishiyama débarque .j ai bien aimer la scène et je crois que c est pour introduire le prochaine arc ,surtout avec la phrase de behomoth a propos des pouvoirs de furuichi .

et je me demande si le prochain arc ne déroulera pas dans le le monde du seigneurs des démons cette fois ci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout est bien qui finit bien pour Furuichi, pardon, Furuchin.

Tout le monde a été un peu dur avec lui, mais dans le fond ils l'aiment bien, même s'il restera au fond toujours une sous-merde (sauf pour Nene... :o).

A part le fait qu'il va falloir qu'il évite Tōjō dorénavant, pas captivant ce passage.

 

Celui sur Nowel est bien mieux, encore qu'on assiste un peu à une redite de celui de Gintama, Satan/Santa et les cadeaux démoniaques.

Le retour de la Hilda tendre et aimante est bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa ! Je viens demander s'il n'y aura pas de chapitre cette semaine et je vois que je l'ai manqué !

 

Chapitre assez sympa : je constate que Furuichi conserve ses mouchoirs, et qu'il est toujours considéré comme un pervers (mais moins qu'avant). Sinon, je suis le seul à m'être dit qu'Oga et Furuichi allaient partir dans le monde des Démons de nouveau, quand Hilda a fait mention du Démon Gorgonzola (quel nom, au passage !  ;D) ? Mais visiblement, ons e dirige vers un arc plus calme, mais qui devrait durer longtemps : je ne pense pas le voir finir avant Noël, vu que l'auteur le démarre des maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tourne un peu en rond quand même! Et l'auteur semble vouloir insister sur le style "léger" de son histoire... Ça fait quand même un moment qu'on a pas eu d'arc vraiment pur Shônen! Maintenant, faut voir comment Tamura Ryûhei va la faire évoluer...

 

Comme certains l'on évoqué auparavant (@ Meles meles ;)), il semble vouloir faire pencher l'histoire vers un style plus du genre Gintama avec des arcs plus courts, plus comiques et des personnages avec plus de volume. Cependant, imposer un changement radical dans l'écriture d'un Manga, c'est un exercice assez difficile à réussir surtout après + de 150 chapitres! La dimension de ses personnages étant restée assez limitée, pour le moment, leur nombre pourrait être une difficulté pour s'adonner maintenant à la construction de véritables Background. L'auteur s'y essaie mais un peu tardivement, hélas! En effet, des arcs comme ceux dédiés à Kunieda ou Furuichi, des personnages de la première heure, se seraient déroulés dans les débuts du Manga, ça aurait fait passer plus naturellement la chose et donné une autre dimension au Manga. Mais là, on a vraiment trop l'impression que l'auteur fait évoluer volontairement et radicalement le style de l'histoire. J'espère que ce ne sera pas trop préjudiciable car, l'histoire n'étant déjà plus très palpitante, il sera difficile de conserver les lecteurs en haleine en imposant un tel rythme.

 

Maintenant, il faut voir ce que va donner le retour de la 2ème Hilda... Se dirige-t-on encore vers un arc "comique" ou plutôt retour sur un arc "action"? En tout cas, reprendre ce gag n'est pas forcément ce qu'il y avait de mieux à faire... Reste à voir l'utilisation que l'auteur trouvera à en faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait je crois que le côté léger réussi beaucoup plus à Tamura Ryûhei. Vu ce que ça a donné avec l'arc de l'académie des démons je me passe volontier d'un nouvel arc du genre.

Quand je repense au "Black Tech" j'ai toujours pas compris l'intérêt. Ca m'a juste donné l'impression que l'auteur n'avait pas d'idée pour le power-up de ses persos. Si il pouvait nous ressortir un truc à la "Super Milk Time" là je prend.

 

En tout cas sur les 3 derniers arcs je trouve que l'auteur a très bien mêlé le côté comique à l'action.

Maintenant c'est clair que je me demande aussi si ça va pas s’essouffler.

Si Tamura se décide aussi à développer un peu plus ses persos secondaires, notamment la bande du Tōhōshinki qui n'est pas mise en avant comme il faut, ça serait parfait.

 

Place à un nouvel arc maintenant, qui me semble aussi plus léger mais qui sait ? la seconde personnalité d'Hilda + Noël qui approche, perso je vois pas encore vers quoi va nous amener Tamura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon fin de cet ARC, perso je l'ai vraiment bien aimé. Je trouve que la mise en avant de perso secondaire est important pour tout manga, car cela permet d'ouvrir les possibilités scénaristique tout en gardant une fraîcheur pour le héros.

 

Furuichi est toujours un faire valoir mais on voit qu'il n'est plus la plante verte qu'il était, on voit aussi qu'il a une capacité spéciale qui est d'encaisser les coups sans vraiment avoir mal. Je pense que cela sera important pour la suite.

 

Maintenant on repart pour un ARC comique mais c'est justement là que se trouve la fraicheur de ce manga. Nous ne sommes pas dans une course en avant style shonen de puissance et de noirceur style Naruto ni dans une recherche d'évolution vars l'âge adulte qui caractérise les beaucoup d'autres shonens (Fly et autres).

 

D'ailleurs qui peut à ce stade tracé la ligne rouge de ce manga ? Sauvé le monde humain des démons ? la réponse est non. Faire évoluer le prince des démons vers une sorte de sauveur de notre monde ? Peut être mais ce n'est pas le but premier.

Bref c'est un manga qui ne se prend pas la tête et qui ne prends pas la tête.

 

Oui il se rapproche plus de Gintama, mais franchement je lui trouve une saveur vraiment particulière qui en fait un cas unique.

 

Bon le futur ARC aura pour base le retour de la Hilda parfaite épouse mais vers quoi va nous mener l'auteur ? On va bien voir car justement il ne faut pas se prendre la tête...

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adorer ce dernier arc, par contre je ne suis pas trop fan de la Hilda femme au foyer ( ou c'est une Milf  <3 )

J'aimerai aussi que le manga s'engage vraiment dans une partie plus sérieuse (A la Yuyu-hakusho) avec le monde des démons.

 

Mais je pense que l'auteur a peur de basculer dans ce monde la et décevoir ses lecteurs, car il est clair que le manga évoluerait au niveau de la cible, +d'aventure et peut être -d'humour.

Enfin bon de toute façon le manga est énorme et je ne fais pas de soucis pour son avenir mais donc en espérant tout de même un passage imminent dans le monde des démons ( et puis le mec a un talent pour déssiner des méga monstre, je trouvais le dragon dont hilda parlait super bien fait )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...