Aller au contenu


Beelzebub [Tamura RYUUHEI]


Kheops
 Share

Messages recommandés

Résumé: *si quelqu'un veut le faire pour scantrad.fr ca serait cool :D*

 

La team VTS m'a contacté en début de semaine pour me dire qu'ils allaient faire ce nouveau manga du Jump qui semble dans la trempe d'un Gintama ou d'un Reborn je trouve. C'est chose faite.

 

Chapitre 01 VF

 

Après lecture j'aime assez le thème de départ : que le fils du roi des démons soit envoyé sur terre pour haïr les humains. Bon on peut se douter que ça va être le contraire au final. Et bien sûr l'humain sur qui il tombe, un pro du fight de rue lycée très typé jap' (a croire que tout les lycées jap' se battent lol), arrive a canaliser son pouvoir.

 

Tout ça est avec beaucoup d'humour, voir le roi de démons jouer au jeux vidéos tout en parlant de détruire les humains lol

 

À voir la suite pour voir la trame du manga, si ça sera une succession de minis-histoires ou si il y aura un fil conducteur.

 

À vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 698
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et bien c'est cool qu'une team s'occupe de ce manga... Et puis je dois dire que pour un nouveau manga la VF n'a pas trainé !

 

Bon et bien je viens de lire ce premier chapitres, et je dois dire que je trouve un peu ce manga bizarre...

Déjà l'histoire bon ok un bébé démon et on découvre que le personnage principale et son père, mais tout le blabla présent avant... Je ne vois pas trop l'interré à part de ce faire chier à dessiner et puis faire des pages en plus...

Donc ce que je retiens de ce chapitres et bien c'est la fin qui nous fais un minimum comprendre l'histoire. Mais le deuxième chapitres en VF nous ferais comprendre un peu mieux. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui semble dans la trempe d'un Gintama ou d'un reborn je trouve

 

T'as lu Reborn ? Je pense pas qu'on puisse comparer ce chapitre un à Reborn, à la limite aux premiers chapitres de Reborn, et encore...

Edit kheops: yep les 1er reborn est un peu le bébé, il arrive et on sait pas trop le fil conducteur du manga. ca risque de un peu s'envasé au début comme reborn ;)

Edit I-U : Le truc c'est que pour moi Reborn ça commence au tome 8, et pas au tome un, avant c'est pas l'histoire, ça n'existe pas !! :D Là pour le coup je vois pas trop les ressemblances, mis à part l'humour des premiers chapitres ^^

 

Sinon le chapitre est pas trop mal, assez spécial j'avoue.

Pour Uzi', tout la blabla c'est juste parce que c'est le premier chapitre et qu'il faut bien poser l'histoire et donner les bases, s'il le fait pas là il le fait quand...? Les premiers chapitres c'est toujours comme ça.

Niveau histoire j'accroche assez, y a de quoi faire quelque d'assez bon, faut voir dans quoi l'auteur va aller s'embarquer pour la suite. Par contre niveau dessin j'accroche beaucoup moins, je trouve ça assez courant et moyen, pas trop mon style :/

M'enfin je suivrai le chapitre deux pour voir jusqu'où ça nous mène ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour ce qui est de la mise en scene, je trouve ca vraiment sympa, et non pas inutile du tout ..., pour un epilogue c'est plutot bien, une facon moins bateau de raconter un FB. J'avais esperé que la mise en scene de la trame principal ce fasse via le hero et son pote/psy ?? qui aurait raconté une histoire, des faits, etc, ... et que ce ne soit pas un simple FB, enfin bon le cross over reste reussi ^^ Maintenant reste a savoir si ce sera des "stand alone" ou pas :P

 

  Après ta critique sur tout le blabla auparavant, je sais pas trop quoi te dire ... ca me parait logique comme introduction: l'humour, la presentation des persos principaux et leur caractère, ... ca permet de se faire rapidement une idée sur l'univers de ce manga !! Pourquoi rentrer a tout pris dans un scenario dès les 1ers chapitres, ... aucune personne n'apprecie les "stand alone" ???

 

@I-U: reborn c'est partie sur une serie de "stand alone" avec une base axée sur l'humour donc pourquoi pas lui trouver un remplacant (surtout que ca marchait plutot pas mal au jap), et j'espère que ce sera mieux reussi :P parce que reborn ... 2 tomes et t'avais fait le tour !! ^^ (non I-U !! reste calme !!!)

 

Edit I-U : Tu tiens pas à ta vie toi ?! :P Les premiers Reborn étaient très moyen mais dès qu'on rentre dans l'histoire ça gère 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis laissée intriguée par ce nouveau manga et je viens de lire le premier chapitre.

Mes premières impressions sont très bonnes ^^

J'aime beaucoup le lancement de l'histoire, avec un bébé démon lancé sur la terre pour détruire l'humanité qui s'accroche à un humain qui a l'air bien plus démoniaque que lui ! xD

Je trouve les têtes que fait le héros de l'histoire vraiment tordantes, il m'a l'air assez bourru sous ses faux airs de méchant.

En tout cas, j'aimerais bien savoir quel est le pouvoir qu'il semble posséder.

Vivement le deuxième chapitre pour voir si la suite s'annonce alléchante ou pas ^^

 

@I-U : Je trouve que les dessins ressemblent beaucoup à ceux de Psyren à ses touts débuts ^^

 

Edit :

Le chapitre 2 est sorti ^^

http://scantrad.fr/Beelzebub.php

La VTS a fait vite !!

Alors, ça continue sur la même lancée. Un délinquant super fort qui se promène avec le roi des démons sur le dos, tout en cassant la gueule aux autres délinquants de son lycée ^^

Pour le moment, on ne sait pas trop où ça nous mène, mais ça m'a l'air toujours aussi intéressant ^^

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai l'impression que c'est du surplace pour ces deux premiers chapitres, malgré que ce manga reste tout de même intéressant...

Le mec qui casse la tête à tout le monde avec son bébé... Faudrait que ça bouge un peu plus quand même car là rien de bien intéressant quand même, il faudrait un petit élément perturbateur qui puisse débloquer le manga, car si tous les chapitres sont comme ça, à quoi bon... !

 

Peut-être un truc pour le prochain chapitres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien tout juste de finir de lire les 2 premiers chaps et je suis plutot agéablement surpris.

Au début j'avais quelques apréhensions a l'égard de l'histoire mais aprés lecture elle se révèle assez intéréssante.

Il y a beaucoup d'humour dans ces 2 chaps (rien d'anormal pour un shonen) notament le coup du hochet que j'aime bien aimé. Les dessins sont pas mauvais sans etre transcendant (il ressemble à ceux de Psyren comme la dit றyrrax).

L'histoire demarre doucement pour le moment mais j'espère que les choses vont avancer un peu plus vite a partir des prochains chaps.

 

Vivement la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Chapitres lu, et c'est assez amusant.

  Le concept de faire d'un humain le parent adoptif du fils du Roi des démons promets des situations trucculentes comme en trouve dans tous les bons Shônen. Et ça commence déjà avec les parents du héros qui voient débarquer Hilda chez eux, et qui croient qu'elle et leur fils ont eu un gosse ensemble  :D D'ailleurs l'élément "famille", s'il est bien exploité, permettra sûrement quelques passages tordants ^^

  Un truc que j'adore aussi, c'est que Beelzebub a les yeux tout brillants quand Oga tire des tronches de fou furieux. Ca doit lui rappeler son papa  :D

Un roi des démons qui projette de détruire l'humanité mais qui doit toujours repousser ce projet à cause d'un emploi du temps surchargé (roooh ben oui, faut pas le déranger pendant une partie de jeu vidéo xD). 

 

  Bon sinon, l'histoire n'en est qu'à ses début, donc niveau scenar ya encore rien à dire. Comme pour la plupart des débuts de manga, faudra quelques chapitres avant que ça se lance vraiment. Personnelement, je verrais bien à un moment donné une rébellion en Enfer, avec des démons qui se pointent pour tuer l'héritier du trône. Et bien sûr, le héros se retrouverait au milieu de tout ça, pour changer ^^

 

  Donc, c'est sympa, mais j'attend les prochaines semaines pour me faire une idée plus précise. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le chapitre 3 !

 

Alors, l'histoire commence un peu à avancer !

Oga essaie de se débarrasser du Roi des démons en lui trouvant un père plus cinglé, plus fort et plus démoniaque que lui...

Vu qu'il est entouré de délinquants, ça ne semble pas bien difficile... D'ailleurs, il se rend à son lycée, et veut voir le mec considéré comme le "plus fort du lycée"... Il a vraiment une sale gueule ce type d'ailleurs xD

Bon, ne reste plus qu'à voir la suite... Mais ça m'étonnerait vraiment qu'il arrive à se débarrasser du gamin comme ça... Pour moi, il va niquer la face à l'autre zoziau, du coup il va devoir partir en voyage afin de rencontrer la personne qui pourrait le remplacer en tant que père pour le Roi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je m'attendais quand même à ce que Kanzaki soit un peu plus résistant...

J'avoue que ça me déçoit qu'il soit ainsi envoyé au tapis avec un seul petit coup... Ok, ce coup était puissant vu que Oga a pulvériser la vitre, le chambranle de la fenêtre et qu'il a envoyé Kanzaki valdinguer quelques mètres et quelques étages plus bas... Mais bon, un peu de résistance de la part des autres délinquants serait la bienvenue !

Sinon, un peu moins d'humour dans ce chapitre. Mais ça reste toujours agréable à lire.

J'attends la suite ^^

 

P.S. : J'aime beaucoup la face de requin d'Oga à la page 19 xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est génial ce manga , j'adore le héros , ses mimiques , son coté super méchant !

Je me demande comment l'histoire va tourner , pour l'instant on dirait un début a la bleach ou le héros tape plein de gars au hasard ( des hollows c'étais au début :) ) sans vraiment faire avancer l'histoires je suppose que durant 4-5chapites yaura des petites aventures du héris contre des méchants tout pas beau avec des piercings et tout ^^ ensuite peut etre une histoire ce mettra en place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga va évolué car 2-3 fois c'est fun au bout de 20 tu t'emmerde grave :P

 

Moi j'ai surtout adoré la patate énorme lol

 

On peut pensé que rapidement des mecs plus fort vont faire leur apparition. A voir aussi si on va rester dans du one Shot Hit avec le point ou évolué dans les pouvoir?

 

En gros ca va rester de la baston de rue or not?

 

Moi j'attends de voir la suite et l'évolution avant vraiment de dire car la on peut rien savoir. le manga peut devenir très bon comme il peut devenir a chier. Tout dépendra de l'auteur dans les semaines qui viennent (surtout que le jump donne pas beaucoup de semaine pour les nouveaux mangaka pour plaire au lecteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai regarder le 3 il y a déjà un petit moment de cela et puis bah je ne l'ai pas apprécier plus que ça quoi, de nouveau personnage et même pas une seul présentation... Voilà ce qui est dommage car bon après trois chapitres, on devrait tout de même en avoir et là non... rien ! Après c'est peut-être le style de l'auteur ou le choix de ne pas avoir mis de présentation pour chaque personnage important mais bon c'est dommage quoi !

Sinon le chapitre en général, pas terrible terrible, encore et toujours les petit chaud de la cité quoi  :D Mais bon ça s'arrête là... En espérant de meilleur chapitre à l'avenir ;) !

 


 

Voilà la Raw du 5 MQ/HQ :

 

Beelzebub #5 MQ/HQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre 5 en VF est sorti il y a un bout de temps ;p

Personne pour donner son avis ? En même temps... Il n'y a pas grand chose à dire sur ce chapitre...

L'histoire sur la pisse du bébé roi démon est absolument... Ridicule ^^'

Enfin, on a l'occasion de voir une nouvelle fois Oga à l'œuvre, avec une vitesse qui surprend Hilda ^^

Là, ils sont partis au bord de l'océan... Pour faire monter un petit peu plus le niveau de l'eau xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me lire le 4 là et puis bon comme la plupart de ces chapitres ils n'y a pas grand choses à dire... L'histoire avance de façon bizarre, on dirait que ca n'avance à rien, car bon en 4 chapitres je ne voix pas le but, rien ne ce passe quoi à part des bandes de mec qui font leur chaud et s'amuse à ce frapper ! Donc en gros ce qui est attendu c'est un petit élément perturbateur qui débloque l'histoire, et peut-être que là ca pourra devenir intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce chapitre. Enfin, mieux que la semaine dernière ^^

Oga qui, sans trop le vouloir ni le savoir, passe un pacte avec le bébé démon et se retrouve marquer par un sceau maudit... Et qui ne semble plus vouloir se battre afin de ne pas se transformer en démon ! xD

Lui, qui ne s'exprime que par de la violence... J'ai bien envie de voir comment il va s'en sortir sans ses poings, surtout qu'apparemment c'est Hilda qui sera prise pour cible par les méchants pas beaux méga forts de son lycée... C'est sûr qu'il va voler à son secours et casser les bouches des vilains ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Oga qui dit "je n'aime pas la violence, alors soyons amis" avec la tete qu'il fait à ce moment là c'est tordant (on croit volontiers ses paroles ^_^)

 

Pour ce chapitre, ça reste dans la ligné des précendants, mais en mieux

Je m'explique, toujours pas de profonde intrigue pour nous tenir en haleine, mais apparament quelque chose commence à se mettre en place (entre les Touhoushinki (les 4 gars surement supra hypra méga méchants  ^^) et le sceau sur la main d'Oga, qui démontre qu'il est un catalisateur)

Maitenant reste à voir ce que tout cela va donner.

 

Sinon, j'adore vraiment les mimiques de ce manga, ils sont énormes les persos, entre ce qu'ils pensent (que nous voyons en images comme Oga qui devient démon ^^) et celles qu'ils montrent à tous (que nous voyons aussi ^^) c'est fou rire garanti

 

Pour la fin de chapitre, j'attend avec impatience le prochain, car il semble que celui qui apparait en derniere page va s'en prendre a Hilda

Il n'aurait pu choisir pire (entre Hilda et Oga... bah Hilda n'hésite pas elle achéve ^^ et en plus c'est un démon^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ce manga a une atmosphère assez sympa, c'est sûr. L'humour est vachement présent, et les trognes des personnages sont souvent hilarantes. La palme à Oga dans le dernier chapitre : "Je n'aime pas la violence" avec une grimace qui dit le contraire. C'est dur l'auto-thérapie ^^

Me souviens aussi dans le premier chapitre, quand son pote dont je me souviens plus du nom se met à hurler, ya une version minature de lui au fond de sa gorge qui crie aussi. Et, dans le dernier chapitre, tous les types à la tête plantée dans les murs et le plafond. Tordant ^^ 

  Et quand Hilda dézingue un type à coup d'épée, les deux voyons qui se disent "Pas de doute, c'est la femme de Oga !"  :D

  'Fin bref, sacrée tranche de rigolade.

 

  Sinon, ça se met en place doucement. Oga est accepté comme parent de Bub définitivement via la marque sur sa main. Celle-ci s'étendra à mesure qu'il s'entendra bien avec le bébé démon, donc va y a voir du power-up et sans doute de bon gros combat à la Shonen. Mais pour l'instant ça tourne autour des chefs de gang dans le lycée, donc je pense qu'on a encore un peu de temps avant de voir débarquer un scénario un peu plus travaillé.

 

  En tout cas, je vais continuer à suivre ça d'un oeil intéréssé o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de visionner le 5 et je dois dire que ce chapitre est comment dire... Un peu ridicule :P !

Mais là c'est fini les mec qui joue les chauds là il y a cette histoire de période d'urine etc... Enfin bon voilà quoi !

Mais ici j'ai l'impression en regardant la fin du chapitre que l'histoire va ce débloquer et qu'il va y avoir un truc qui va ce passer, du moins je l'espère... car bon là ca reste du sur place je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis tapé les six premiers chapitres de ce manga, et même si il n'y a pas encore de véritable intrigue(En même temps normal, y a que six chapitres), c'est vraiment très agréable à lire et à suivre, en tout cas moi, ça me plaît bien. J'aime beaucoup l'humour, et le sadisme d'Oga ainsi que les têtes que fait le bébé devant les personnes méchantes et démoniaque comme Oga :D.

 

Pour le dernier chapitre, on tient peut-être quelque chose avec les quatre élites d'Ishiyama, et j'espère qu'il y aura quelqu'un dans ces quatre là, capable de tenir tête à Oga puisque si ils ont le même niveau que Kazaki c'est même pas la peine.

 

Bref vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le 6 reste comment dire, un chapitre de lancement de situation, car là il ne ce passe finalement toujours rien... A part qu'on en apprend un minimum sur la situation de Oga, et cette marque qui prouve qu'il a réaliser un pacte avec le roi des demons etc... Donc bon ! A part ca je ne voix pas grand choses à tirer de ce chapitre si ce n'est que vivement la suite et puis un petit éléments qui pourra faire bouger un peu les choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...