Aller au contenu


Nagato et itachi: des destins parallèles?


anaximandre2
 Share

Messages recommandés

Tout d'abord je vais commencer par l'habituelle formule: je ne pense pas que ce fil pouvait être recoupe avec d'autres déjà ouverts, mais si un modo pense le contraire, qu'il agisse en conséquence, encore qu'ils n'ont pas besoin de mon autorisation pour ça.

 

Je vais donc exposer  mon argument: Certes, on ne connait pas aussi bien la vie de Nagato que celle d'Itachi. Certes Nagato détruit konoha, tandis qu'itachi tuerait sa famille pour le protéger ( on me dit en coulisse que le conditionnel n'était pas nécessaire, il l'a fait...).

 

Mais j'ai été frappé par le parallèle des discours tenus par les deux à naruto:

Au point que j'en suis presque à me demander si plus tard, les actions de nagato ne pourraient toutes s'expliquer comme celles d'un ancien disciple ayant volontairement poussé naruto dans ses retranchements, de telle facon qu'il le force par la provocation à amener la paix dans le monde.Un peu comme un certain Uchiha a manipulé son frère pour en faire le protecteur de konoha (bon d'accord ca a pas très bien marché, mais c'était le but). N'oublions pas qu'avant nagato, le but de naruto était bien moins ambitieux.

Une fois Nagato mort, et une fois que naruto aura réellement surmonté le véritable obstacle à la paix (madara je pense) on pourra dire que le disciple qui a amené la paix dans le monde est autant nagato que naruto.

 

 

au fond les deux essaient d'éveiller la conscience de naruto au même dilemme: en tant que ninja, jusqu'où es-tu pret à aller, qui es-tu pret à tuer pour la paix de tous?

 

La seule différence est qu'itachi ne parle que de la paix de konoha quand nagato parle de la paix du monde. Ces deux personnages incarnent donc un idéal de paix(quand on y réfléchit bien , ce sont les deux seuls personnages pour lesquels kishi insiste autant sur leur pacifisme, je n'en vois pas d'autre) , et tous les deux seront amenés à perpétrer un massacre pour leur idéal (et aussi à porter du vernis à ongles et des bagues, mais le débat ne porte pas sur leur libido). Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Nagato à fait en sorte de pousser Naruto dans ces retranchements pour provoquer a amener la paix dans le monde.C'est vrai qu'ils ont tous les deux un but en commun, la paix,et je dirai meme tous les trois!!!

 

Itachi passer pour un fugitif et un criminel aux yeux de tout le monde pour protéger son petit frère mais aussi pour protéger Konoha et eviter la rebellion des uchiwa.

Nagato a la paix pour but mais pour ça il est près,comme pour Itachi, a faire de nombreuses victimes.Il se prend quand meme pour un dieu,donc la paix il la veut a sa manière et pas autrement.Mais imposer la paix en provoquant des guerres grace aux bijus c'est un peu trop drastique.

Enfin Naruto qui doit amener la paix,il ne sait pas encore comment,mais c'est sa mission,donner par Yondaime en personne,son père.Il y aura aussi de nombreuses victimes,c'est certain,mais comment ça va se passer ???

Et puis Madara ne cherche pas la paix mais le pouvoir et le controle,tout comme Danzou.

Nagato - Itachi,quelques points en communs je pense aussi.Itachi est mort en laissant l'avenir entre les mains de Sasuke.Jiraya (autre personnage qui cherchait la paix) lègue sa flamme pour la paix à Naruto,par l'intermediaire de son père... et Nagato ??? ???Sera-t-il obstiné jusqu'à sa mort sur la manière de procéder ou fera-t-il comme les autres ninjas puissants deja mort ???  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il y a un possible parallèle suite au chapitre 446  qui serait le fait de tuer son meilleur ami et donc d 'être profondément affecté à en être malade ? va savoir la conséquence mais en tous cas l effort psychique pour ne pas tomber est tous de même ressemblant.

 

itachi tue son meilleur ami ( je suis sur que au vu du chapitre 446 il est possible que ce ne soit pas intentionnel )et guidee par danzou  massacre son clan

 

nagato tue ( pas intentionnellement ) son meilleur ami et guidée probablement par la vengence ou le semblant de sentiment de paix massacre tous les proche et consort de hanzou

 

est ce que le combat de itachi et nagato face a sasuke et naruto ne se ressemble pas ?

 

pourtant on a l impression qu il soufre de la même maladie et on porte tous a croire que itachi comme nagato dans leur plus beau jour aurait fait qu une bouchée de nos jeune ( bien sur la diference actuele c est que nagato veux vraiment atteindre son but hors que itachi ne le faisait qu en apparence )

 

Mais n empêche la ressemblance entre yahiko et naruto ne va t elle pas l influencer a l epargner et a l aider dans les dernier retranchement peut être espérons le dans la révélation actuel qui démontre que madara est derrière tous cela et qu il planifie quelque chose comme le dit itachi a son frère

 

peut être même que nagato voyait la ressemblance qu il existait entre lui et itachi et qu il n a rien fait pour stoper les agissement d itachi pour cette raison par compassion...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette histoire de paix illogique honnêtement, de toutes les façons, comment tu veux apporter la paix dans le monde ? Y a même pas de réponse possible, même si Naruto va en trouver une, ça va être vraiment irréaliste ( en même temps, c'est un manga, mais qui sincèrement, se rapproche parfois de la vie réelle sur les émotions, les guerres ect ...), et bâclé.

 

D'ailleurs, quand il trouvera la réponse ( qu'il semble avoir déjà trouvé au passage), ça sera pratiquement la fin du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'idéologie de Nagato et d'Itachi se ressemblent, cependant je pense que Naruto n'est pas dans une situation de vengeance ou de meurtre de Nagato, plus Nagato raconte son histoire , plus Naruto est atteint par son histoire. Et celà ne me surprendrait qu'à moitié si il allait épargné Nagato et Konan et qu'il les cacherait de la team Gai qui semble se précipiter vers la cachette de Nagato.

 

Je vois plutôt un Nagato se sevrer de sa periode acupuncture pour revenir pour un assaut final sur l'Akatsuki et Danzo , une sorte d'opération sous-marine où lui , Konan et Naruto se mettraient de concert et qui sait pourquoi pas un sacrifice de Nagato pour sauver.....Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plutôt un Nagato se sevrer de sa periode acupuncture pour revenir pour un assaut final sur l'Akatsuki et Danzo , une sorte d'opération sous-marine où lui , Konan et Naruto se mettraient de concert et qui sait pourquoi pas un sacrifice de Nagato pour sauver.....Naruto.

 

Franchement, ça me semble très, très improbable. Je ne sais pas encore qui tuera Nagato, mais je doute qu'il sorte vivant de l'arc actuel. Pas après ce qui s'est passé à Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, moi je trouverais ça trop prévisible de voir Nagato mourir , surtout d'autres criminels sont pires tels Danzou ou Madara et l'un se ballade tranquillement alors que l'autre est très haut placé à Konoha alors qu'il a  commandité un génocide et qu'accesoirement il pourrit tout ce qu'il touche: Exploitation des sentiments d'Itachi,quasi destruction des sentiments de Sai,prise d'otage de Konan.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros point commun entre itachi et nagato, à mon avis ça sera leur mort.

Il ont tous les 2 un ennemi qui ont une tel haine ( evidement sasuke pour son clan et naruto pour le village et jiraya) qu'ils veulent absolument les tuer.

Mais comme itachi, nagato va mourir seul, en crachant son sang ( maladie ou épuisement ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lillusion : La ou je veux en venir,c est que comme la très bien dit Taichi il mourront de la même façon, et que du certaine façon je rajouterai que itachi a fois en sasuke mais aussi en naruto pour trouver une solution, et je pense que le bon côté de nagato qui commence a refaire surface est de plus en plus conscient qu'il doit permettre a naruto de combattre l axe du mal et de ce fait je pense qu il va l aiguiller vers les ennemis et lui reveler leur plan que ce soit celui de l akatsuki, tobi, danzou et qu'il va lui léguer au péril de sa vie un cadeau comme itachi lui a fait va savoir ce que ce sera ( je penche comme pour son père pour un nagato a l intérieur de naruto et de même pour itachi je pense qu il a fait la même afin de l aider a contrôler kyubi et a l aider a combattre et a voir des information sur le passé et ses ennemis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

c'est sympa j'avais presque vu juste, mais le cadeau a été plus spectaculaire que prévu qui aurait pensé a la résurrection des morts, mais au finale itachi et nagato sont mort de l même façon, de plus la ressemblance avec naruto n 'etais pas avec yahiko bien que physique parle c est en réalité la coie conforme de nagato et que apparemment il est vrai que le nom de naruto et nagato se ressemble et puis quand la mère de naruto et le ère décide de l 'appeler ainsi jiraya dit tres bien que c'était en mangeant des nouille qu il a penser a ce nom et dans le flashback avec nagato il mange bien des nouille lol

 

itachi et sasuke

 

nagato et naruto

 

et oui le parallèle est bien présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les destins de Itachi et Nagato ne sont en point comparables.

 

L'un a lutté de toutes ses forces pour protéger la personne la plus chère à son coeur, l'autre a emprunté l'idéalisme de son ami et veut rétablir la paix en temps que Dieu.

L'un a perdu la tête, l'autre l'a gardé du début à la fin.

L'un a protégé le village et n'a tué que par seul nécéssité, l'autre tue pour se venger (Hanzou) et tue pour rien (les proches de Danzou).

L'un se fout de sa réputation et continue de protéger ceux qui le détestent, l'autre veut devenir Dieu.

 

Pour Naruto-Nagato et Itachi-Sasuke :

-Nagato n'avait pas l'intention de passer le flambeau dès le début à Naruto, mais de le capturer. Il a été séduit par Jésus et là il l'a fait confiance.

-Itachi avait l'intention de mourir (?) face à Sasuke, et de lui passer le flambeau, en continuant de le protéger même après sa mort.

Ce que je veux dire, c'est que c'est Nagato qui a été influencé, et que c'est Itachi qui influence dans leur relation avec leurs cadets. Ce n'est pas pareil.

 

(Encore une fois, c'est un avis personnel)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux personnages inexploités au niveau de ce qu'il valent vraiment , itachi passe pour le crack du MS ET ETAIT pas à fond face à sasu , nagato le dieu aux yeux surpuissants qui est à moitié mort apres un jutsu chelou .

bof; je reste un peu sur ma faim...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux personnages inexploités au niveau de ce qu'il valent vraiment , itachi passe pour le crack du MS ET ETAIT pas à fond face à sasu , nagato le dieu aux yeux surpuissants qui est à moitié mort apres un jutsu chelou .

bof; je reste un peu sur ma faim...........

 

 

Oui, mais c'est une habitude de Kishi de brider les personnages beaucoup trop forts :

-Kimimaro

-Orochimaru face à Sasuke

-Pain (qui a un dojutsu qui n'est pas des moindres)

-Itachi : lol, combien de poids Kishi lui a soumis ? Surtout que là, vu son incroyable potentiel, je n'arrive pas à l'imaginer sérieux à 100 %... Même sans Ms.

-Madara ?

 

J'aurai vraiment vu voir Itachi à fond et encore vivant. Le reste, je m'en fous un peu pour être sincère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le flashbback ou voit hanzou/danzou , quand yahiko se fait buter et que nagato pete es plombs , je trouve qu'il a trop la classe , ilest en pleine possesion de ces moyens et tout est gaché par un katon chelou de hanzou , il devint squelettor apres le  jutsu du demon heretique  , c'est assez dommage de ne pas l'avoir exploiter un nagato à 100 % , meme si les 6 pains etaient classe quand meme .

sinon Itachi , je crois qu'on le reverra en flashback lors de possibles revelations de madara ,et peut etre aussi pourquoi et comment nagato s'est fait recruter dans l'Aka ...........

 

Edit Syber' : Pas la peine d'écrire en gras, on le voit très bien ton message. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...