Aller au contenu


Naruto 430 Colorisé par la GFC


Tyfflie
 Share

Messages recommandés

Un peu de respect vu le simple leecheur que tu es

 

leecheur ? Ce qui veut dire ?

 

C'est pas non plus des dieux, j'ai jamais voulu les offenser, si tel est le cas je m'en excuse, je m'attendais bien à une réaction agressive comme celle-là, la prochaine fois, j'utiliserai les bon mots, non mieux, je pense meme que je vais m'abstenir à toute critique.

 

 

quand ca vient d'autre artiste wai, d'un mec qui fait que dl / lire et sortir un "c'est moche". Franchement

 

C'est pas les simples artistes qui font vivre un artiste, ce sont ceux qui le lisent, qui l'admirent, bref, ceux qui le font vivre qui donnent des critiques. C'est valable pour les spectacles, pour les films, et pour bien d'autres choses.

 

Donc profite bien des chapitres "moches" bientot tu devras les regarder qu'en N&B d'un coté vu qu'il est "moche" en couleur aucun interet, ca sera pas une grosse perte.

 

J'ai aimé tous les chapitres de la GFC ( j'ai même mis " en comparaison avec les autreS ), c'est pas parce que sur 430 chapitres, y'en a que un seul que je n'ai pas aimé, que cela signifie que je vais arrêter de lire leur chapitre. Et c'est pas pour autant que j'ai dit qu'ils étaient tous moches, bien au contraire.

 

Evite d'utilisé le mot moche quand on sait rien faire soit meme.

 

" rien" ?

 

 

Bon, j'ai très compris, on va arrêter de débattre, je repars sagement de mon côté.

 

On est pas du même niveau à ce que me dit Kheops, moi je ne suis qu'un leecheur, donc je ne peux pas dire ce que je pense, bien que le mot que j'ai employé soit exagéré.

 

Je sens que je vais être banni d'ailleurs. :)

 

Ps : Il faut avouer aussi, que ce chapitre était pas parfaitement bien dessiné, c'est vrai, donc d'une part c'est normal.

 

De toute façon sa remarque n'est pas objective, on a fait plus d'une centaine de chapitre, et les chapitres du genre 311 par rapport à ce qu'on fait la on peut dire que c'était moche, il n'est pas objectif car il dit que de tous les chapitres c'est le plus moche alors qu'il n'a même pas lu tous les chapitres.

De plus je ne pense pas non plus qu'il est pris en compte que se soit un des chapitres les plus ratés de kishimito, et que même s'il n'est pas très réussi , objectivement si on le compare même avec des chapitres plus récent que les 300 et des bananes je ne pense pas que se soit le plus moche.

J'ajouterais aussi que le fait qu'une colo soit basique n'est pas péjoratif, une colo peut tout à faire etre basique et être bien réussi , pas besoin qu'il y ai 20 000 effets ou ombres pour qu'une colo soit réussi , donc là aussi c'est un manque de savoir de sa part car il dit ça d'une façon péjorative

 

Ah bah pardon, si j'y connais rien désolé, je dit juste ma vision sur ce chapitre, on doit pas non plus être comme vous pour pouvoir juger. Et bien évidemment, je vais pas le comparer avec vos premiers colos sortit, je suis pas bête à ce point, ce chapitre colorisé est le moins impressionnant, c'est ce que j'ai voulu dire enfaite. J'ai jamais dit qu'il fallait 20 000 effets d'ombres pour que ça soit une perle, je l'ai trouvé pas très bien maîtrisé, mais comme je l'ai dit plus haut, c'est vrai que ce chapitre était pas une bonne base, sachant que c'était un peu " brouillon" ( les traits sur Naruto ect...). Et c'est pas très sympa de dire que je suis pas objectif. ( je sens qu'on va me dire " c'est pas sympa de dire que c'était moche" )  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu as pas compris c'est le mot "moche" que je trouve inexcusable d'utilisé comme ca. Tu peux pas parler de "moche" quand tu compares a tout ce qui existe sur le web, au backup de la GFC quand tu fais la différence avec ce qui a était fait avant. C'est peut etre moins bien pour toi, mais moche faut pas exagerer.

Kishimoto avait en plus un soucis perso, donc le dessin est parfait de moins bonne qualité et pas moche. D'ailleurs dans l'art je pars du principe que le "moche" existe pas. Oui l'art est propre a tout le monde. Picasso c'est de l'art ca se vend des millions pourtant je trouve ca vraiment pas génial. Mais l'art sa se comprend pas et surtout y a pas d'art moche. Y a un art qu'on ne comprend pas ;)

 

Et parle pas de ban c'est juste débile de sortir ca dès que je post avec quelqu'un avec qui je suis pas d'accord. J'avoue que tu m'as plus gonfler avec ca :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis ça, c'est par rapport à ta façon de m'avoir parlé, j'ai eu l'impression que tu m'insultais, car je ne sais pas ce que signife leecheur, c'est vrai. Et pour Tyfflie qui vient me dire que je suis pas objectif et que c'est pas constructif, j'aimerais bien savoir où est le problème par contre.

 

JE SUIS PAS OBJECTIF > Pourquoi ? Non parce que bon, en attendant, Kheops a pas critiqué mon post, c'est juste le mot moche, donc il doit juger que je suis capable ou que j'ai été capable d'imposer des arguments.

 

PAS CONSTRUCTIF : Pourquoi encore une fois ? Car je ne connais rien à ce que vous faîtes ? Comme l'a dit Kheops, c'est comme Picasso, tout le monde dit que c'est beau, pourtant lui il trouve pas ça génial, est-ce que c'est constructif ce qu'il a dit ? Non, pourtant c'est très très explicite, et je dois dire que je suis d'accord avec lui. Ici, c'est la même pour ce que tu me dis " pas besoin de 20 000 effets pour apprécier ect...", bah, tout dépend des goûts de chacun.

 

Et encore une fois, ce n'est pas le "chapitre" parfait, c'est Kishimoto qui a dit qu'il allait changer de temps en temps de style je crois, dans un interview, et je crois qu'il a essayé avec le chapitre 430, et c'est un peu raté. ( les effets sur Kiba et sa mère, sur Kakashi, sur Chîkushodô, sur Naruto, sur les vêtements ect...).

 

Par contre, par exemple, pour le 431, vu le chapitre, il y a du potentiel pour que ce soit aussi énorme que vos colos de d''habitude. Alors j'attends celui-ci avec impatience.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzumachiwa

 

On est pas du même niveau à ce que me dit Kheops, moi je ne suis qu'un leecheur, donc je ne peux pas dire ce que je pense, bien que le mot que j'ai employé soit exagéré.

 

Qui a dit que t'avais pas le droit de dire ce que tu pense ?? Là, tout ce que j'ai lu sur ton premier post a ce sujet, c'est assez insultant vis à vis des membre de la GFC, qui font de leur possible pour faire de beaux chapitres

 

c'est clairement le chapitre colorisé le plus moche.

 

Tu sais faire des colos toi ? Si oui tant mieux. Si c'est non, quant on sais pas, on s'écrase

 

Désolé si chuis agressif, mais ça m'as foutu en rogne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'impression que tu m'insultais

 

si tu veux vraiment que je t'insulte dit le moi, tu vas voir la différence entre nous ;)

 

car je ne sais pas ce que signife leecheur, c'est vrai.

 

Un leecheur c'est celui qui télécharge qui profite de ce que les autres font sur leur temps libre. Tu es un leecheur (comme 99% des gens) et heureusement qu'il existe l'autre % sinon y aurait rien a leecher ^^

 

c'est juste le mot moche, donc il doit juger que je suis capable ou que j'ai été capable d'imposer des arguments.

 

Comme j'ai dis oui, juste le mot "moche" qui a vraiment pas lieu d'etre mais tu peux dire que tu trouve le chapitre moins beau en t'appuyant sur des choses concretes des exemples.

 

sachant que c'était un peu " brouillon" ( les traits sur Naruto ect...)

 

je te conseil de DL le raw alors, car c'est Kishimoto qui dessine le manga et pas la GFC (wai je sais c'est une révélation énorme lol)

 

Donc si le manga est brouillon, le colo aussi. Car la GFC n'a pas a redessiné le manga, le respect d'une oeuvre c'est ca avant tout.

 

La partie "moche" est reglé ca comme tu dis tu as le droit de donné ton avis. Par contre sur le retard de la GFC je vois pas ce qui t'autorise a la critiquer non? Tu as pas rebondit la dessus mais je trouve ca encore plus limite que tu te permette de juger un retard (ya un retard dans un hobby sur le net sur un truc illégal?) sans que tu saches ce qui ce passe a l'interieur de la team Clin d'oeil

 

Et encore une fois, ce n'est pas le "chapitre" parfait, c'est Kishimoto qui a dit qu'il allait changer de temps en temps de style je crois, dans un interview, et je crois qu'il a essayé avec le chapitre 430, et c'est un peu raté. ( les effets sur Kiba et sa mère, sur Kakashi, sur Chîkushodô, sur Naruto, sur les vêtements ect...)

 

Euh... non. déja Kishi a jamais dis qu'il allait changer de style dans son ITW (il en fait 1 par an) et pour avoir cleaner ce chapitre je peux te dire que c'est pas un changement de style mais clairement un dessin crayonné et non fini

 


 

Je te le dis franchement tout GFC qui lirait ton message le prendrait mal. Met toi a leur place si tu faisais un truc qui te prend X heures par pages, et qui font ca pour.. toi (bah wai), et qu'on te sorte: c'est le plus moche et la team a 10 chapitres de retard !!

 

Tu m'étonnes que ca enerve, comme j'ai dis apprend a colo, vient dans la GFC et tu vas comprendre ce que c'est. (bon bientot y aura plus de chap colo donc d'un coté ca arrangera le soucis ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas jugé, j'ai voulu savoir ce qui se passait, et j'ai clairement posé la question ^^. ( d'ailleurs, Aym' m'avait déjà dit que même pour les demandes de créations, il y avait de moins en moins de " créateurs" )

 

Bon bon bon, c'est la guerre des clones à ce que je vois...

 

Désolé si chuis agressif, mais ça m'as foutu en rogne

 

C'est pas le mot moche apparement qui t'a gêné vu ce que tu dis dans ton post, je crois que tu n'a pas apprécié que je dise du mal de ce chapitre.

 

Et encore une fois.... j'ai jamais voulu être méchant, oui le mot moche était en trop et j'en suis encore désolé, mais c'est pas non plus la peine de venir à 4 ou 5 de dire de me taire car je sais pas faire de colos, parce que j'ai l'impression que vous me prenez pour une merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu n'a pas apprécié que je dise du mal de ce chapitre.

 

Pas du tout, t'as le droit de dire que t'aime pas, mais quand tu dis que c'est moche, c'est que t'es capable de faire mieux, enfin de mon point de vue

 

j'ai l'impression que vous me prenez pour une merde

 

T'es à coté de la plaque. On te prend pas pour une merde, c'est juste que c'est insultant vis à vis de nous, comme j'ai dit précedemment.

Et comme l'as dit Khéops, viens à la GFC, tu vas voir comment ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas jugé, j'ai voulu savoir ce qui se passait, et j'ai clairement posé la question ^^. ( d'ailleurs, Aym' m'avait déjà dit que même pour les demandes de créations, il y avait de moins en moins de " créateurs" )

 

bah wai car ca prend du temps et quand de temps en temps j'en vois certains faire des remarques a deux balles pour une création certains ont plus envi de faire.. et je les comprends. Ca reste un plaisir, quand tu le perd, tu as plus aucun interet a continue (que ce soit colo, clean, edition, ou crea de bannière)

 

Quand un mec sort que le tel chapitre de la MFT est mal cleané ou la trad bizarre, je l'envoi juste chié. Car je considère qu'on a de compte a rendre a personne. Si queqlu'un est pas content qu'il fasse lui meme ou aille lire autre part.

 

Ce qu'on fait est totalement illégal alors si on commence a faire le difficile sur un truc illégal ou on va aller?

 

Quand je vois comment était fait le scantrad y a 3 ans et aujourd'hui y a juste un gouffre niveau qualité et rapidité.

Quand la GFC c'est monté pareil ca existé pas, c'était plus un défi qu'autre chose.

 

Aujourd'hui le Scantrad (et fansub) c'est devenu "normal". Quand une team est a la bourre c'est pas normal et on critique. ca devient dangereux car si personne fait vous (leecheur pas toi) vous aurez de toute facon plus rien a lire/regarder

 

Enfin je crois que c'est le systeme qui est comme ca, maintenant c'est mort. C'est un acquis pour les gens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shueisha et diverses sociétés ont des plans pour le 10ème anniversaire. Kishimoto est très inspiré pour dessiner mieux, donc on peut s'attendre à ce que le manga devienne plus intéressant.

 

Pour kheops, c'est dit. " dessiner mieux", je pense que Kishimoto a voulut donner un style " d'accident" par rapport à la situation de Konoha, c'est pour ça qu'il a certainement fait des coups de crayons de cette façon. ( c'est tiré de l'interview que tu as posté ^^ ).

Edit Kheops: un mangaka change pas de style de dessin au bout de 10ans, et la il parle pa de changer de style mais peut etre de l'améliorer. La dans le 430 ca a clairement rien a voir, et c'est fait vraiment crayonné et pas besoin d'etre expert pour s'en rendre compte. Tu verras dans le tome relié ce chapitre sera refait ;)

 

quand tu dis que c'est moche, c'est que t'es capable de faire mieux, enfin de mon point de vue

 

J'ai reconnu mon erreur, et j'ai dit que je ne le pensais pas dans le sens " horrible" mais dans le sens " moins impressionnant".

 

Edit : Oui vu comme ça, c'est vrai. C'est un peu comme le tome 45, où Naruto s'imagine plus grand lui même, sauf que dans les chapitres que vous avez, il n'y a pas les moustaches de Kyûubi, or, dans le tome que Eagle a eu, et tu nous a montrés l'image, il y a clairement les moustaches ( je crois que tu avais dis que ça signifiait rien de bon ^^ ). Donc c'est vrai que Kishimoto peut se permettre de " rater" quelques traits, s'il peut les refaire " niquel" dans le tome.

 

Voilà, j'espère que c'est réglé, et je m'excuse encore fois du mot que j'ai employé.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais mais essaie de nous comprendre : on se défonce pour faire un beau chapitre, avec une qualité j'ai envie de dire merdique, c'état pas évident, et tout ce que t'as trouvé à dire, c'est que c'est moche, donc tu dois comprendre que c'est vexant quoi.

Bon sinon, t'as reconnu ton erreur, c'est déja ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

constructif: qui contribue à construire, à faire avancer les choses de façon positive.>> Hors je vois rien de tel dans ton post

 

tu n'es pas objectif car tu dis que c'est le plus moche des chapitres , cad que parmi tous les chapitres qu'on est fait c'est celui la le plus moche , hors c'est faut car si tu compare avec le 311 il est bien plus moche, toi tu dis juste ça parce que t'as pas aimer le chapitre donc c'est pas objectif du tout.

 

et une page basique c'est pas du tout pareil qu'une page pas très bien maîtrisée ; donc là aussi y a un problème, je sais pas si tu choisis pas bien tes mots ou si tu sais pas ce que tu veux dire ou si tu changes d'avis d'un post à l'autre mais tu ne dis pas la même chose d'un post à l'autre. Expliquer clairement les choses pour justement éviter ce genre de problème , je pense que c'est essentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les plus rapide une page prend 3-4h , pour les plus lent ça peut aller jusqu'à 30h pour une page.

 

Donc un chapitre colo en tout , ça prend plusieurs semaine à faire, pour le 330 on est arrivé à le faire en deux semaines au lieux de 3 les dernières fois (voir plus parce qu'on a passer bien plus de temps pour la double sortie précédente)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

constructif: qui contribue à construire, à faire avancer les choses de façon positive.>> Hors je vois rien de tel dans ton post

 

tu n'es pas objectif car tu dis que c'est le plus moche des chapitres , cad que parmi tous les chapitres qu'on est fait c'est celui la le plus moche , hors c'est faut car si tu compare avec le 311 il est bien plus moche, toi tu dis juste ça parce que t'as pas aimer le chapitre donc c'est pas objectif du tout.

 

et une page basique c'est pas du tout pareil qu'une page pas très bien maîtrisée ; donc là aussi y a un problème, je sais pas si tu choisis pas bien tes mots ou si tu sais pas ce que tu veux dire ou si tu changes d'avis d'un post à l'autre mais tu ne dis pas la même chose d'un post à l'autre. Expliquer clairement les choses pour justement éviter ce genre de problème , je pense que c'est essentiel

 

Relis mes rétorques à Kheops ( dans mon second post de la précédente page).

 

Parce que croire que j'ai critiqué ce chapitre en comparaison avec vos débuts, là, c'est vraiment me prendre pour un con.

 

Pour le reste, ça n'a pas à être constructif, dire que c'est beau n'avance pas plus les choses, juste à vous faire plaisir, ce qui est quelque part, quelque chose de juste, sachant qu'on doit être un minimum reconnaissant. Et comme je l'ai dit, pour moi, c'est réellement le seul chapitre que j'ai moyennement apprécié... commence pas à mêler les 100 chapitres précédents : c'est similaire à critiquer Naruto à 12 ans/ c'est similaire de vous critiquer à vos tout début, ça n'a plus aucun intérêt, si ce n'est qu'on constate ses progrés/ vos progrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et biiiien, Merci pour cette colo!

C'est toujours agréable, mais pour en venir au débat, je trouve aussi la qualité moindre par rapport à ce que j'ai déjà pu voir sur des chapitres précédents.

 

Enfin super taff quand même, merci :)

 

(Uzumachiwa t'es pas du genre à trouver ton plaisir dans le conflit toi ou bien ?  ;D:D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzumachiwa: C'est toi qui parle de critique dans ton premier post, hors une critique n'est bonne à prendre que quand elle constructive, sinon c'est juste du "démontage" de chapitre , ça sert juste à mettre en rogne les gens qui ont fait ce chapitre donc les critiques comme ça non on le acceptes pas

 

"Parce que croire que j'ai critiqué ce chapitre en comparaison avec vos débuts, là, c'est vraiment me prendre pour un con."

dans ce cas évite de mettre "de tous vos chapitres" c'est toi même qui le dit, si tu ne critique pas depuis le début alors dis depuis un an , ou depuis le 410 ... mais pas "de tous vos chapitres" parce que comme c'est dis , tous vos chap c'est tous vos chap. Donc exprime toi mieux, parce que là tu fais des reflexions sur des choses que tu as toi même dites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzumachiwa : Ben ça depend de la disponibilité des coloristes, mais en gros, faire une page est trèèèèèèèèèès long, surtout si tu débute

Par exemple, ma premiere page GFC, qui est la page 8 du 417, m'a pris environ 8 ou 10 heures en non-stop (qui à dit no-life ? Pô vrai d'abord :P) et le resultat était pas beau. Donc imagine un coloriste chevronné le temps que ça lui prend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème qui arrive assez souvent j'ai l'impression  :D

 

Un leecheur c'est celui qui télécharge qui profite de ce que les autres font sur leur temps libre. Tu es un leecheur (comme 99% des gens) et heureusement qu'il existe l'autre % sinon y aurait rien a leecher ^^

 

Je crois que de tout ce débat c'est ça la vraie question : peut on jeter à la figure de quelqu'un ce qu'il vous offre gratuitement,par pure générosité et sans rien demander en échange ?

Vu comme je tourne ma phrase la réponse évidente semble être "non";pourtant on peut se demander s'il vraiment possible d'offrir quelque chose sans rien attendre en retour.

Je pense que comme tout un chacun,les membres de la gfc à travers leur travail ne cherchent pas seulement à s'exprimer mais à se valoriser;certains (pas moi hein  :D) diraient même "s'imposer".

Dans l'état des choses,il ne semble donc pas si incongru que quelqu'un puisse vouloir nier cette reconnaissance que doit celui qui est offert à celui qui offre : "je ne te reconnais pas car ce que tu m'apporte est moche" et c'est ce qu'on fait tous les jours.

Ce n'est pas le fait qu'on paye pour voir un film qui fait qu'on a le droit de le critiquer mais plutôt le fait que ceux qui le font cherchent à se mettre en valeur et qu'on peut alors ou non leur accorder ce mérite qu'il recherche en faisant partager leurs oeuvres.

Ce n'est pas "faites des louanges ou taisez vous" mais "notre travaille mérite-t-il que vous nous reconnaissiez ?"

A partir du moment ou tolère les compliments exagérés, on doit aussi tolérer les commentaires un peu... mordants au nom de l'objectivité et de l'impartialité ^^

Pour en revenir à ce chapitre je dirais que toutes les pages sont belles sauf celle de mael-sensei  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

ban pour moi je crois que une critique c'est pas de dire "fort j'adore" ou "biaque c'est moche"  :P une critique c'est de dire les point fort est les point faible , par ex sur les deux page que j'ai fait la p07 je sais bien quelle est "moche :P" même mon frère ma dis sa et c'est parce que j'avait pas du temps a la faire et une colo de 3H a la vite c'est sa le resultat mais quand on dit que tout le chapitre et moche et j'ai passer plus que 48 a faire la double ban sa tue

sinon oui on n'aime quand vous disez que waw c'est tres bien mais on n'aime plus quand vous nous donnee les point faible sur our "notre" pages pour que nous ne font pas les meme diffaut sur les future page

ban c'est mon opinion et désole pour déformer votre langage "j'essaie toujours de faire un min de faute "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes que ca enerve, comme j'ai dis apprend a colo, vient dans la GFC et tu vas comprendre ce que c'est. (bon bientot y aura plus de chap colo donc d'un coté ca arrangera le soucis ;))

Salut!

C'est mon premier message sur le forum, avant je n'étais que lectrice passive, mais quand j'ai lu cela, je me suis dit qu'un petit message s'imposait ^^

Alors Kheops, ta Team et toi, ne vous découragez pas pour des critiques, parce que votre travail est MAGNIFIQUE, superbe, j'ai lu sur des forums anglais qu'ils nous enviaient, nous, petits français, d'avoir le droit à ces chapitres colorisés: Vous êtes la team qui s'investit le plus!

Bon, il arrive à certains d'être déçus, mais ça ne doit pas vous démotivés, parce que l'on est tellement nombreux à vous admirer...(par exemple, j'ai été déçue de la traduction du dernier chapitre, mais bon, personne n'est parfait, et je sais que votre boulot est très dur, donc j'en tiens compte).

Sinon je me posais une question: Il me semble avoir lu quelque part, justement sur ce forum anglais, qu'on réclamait que la GFT fasse des chapitres en anglais...alors je sais que tout cela prend du temps, mais pourquoi ne pas fair une team "internationale"? Je m'explique: Si vous recrutez plus de colorisateurs, étrangers, ainsi que des cleaneurs, éditeurs, et tout le tralala, peut être que cela marcherait mieux (puisque apparement, vous manquez de monde dans la team) et que tout le monde serait satisfait! (moins de boulot pour nos colorisateurs, et des chapitres dans plusieurs langues!)

  Mais en tout cas, les artistes qui font ces colos sont remarquables, et mention spéciale à Berto et Tyfflie qui m'ont donné envie d'apprendre à coloriser (mais c'est un VRAI désastre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Sympas ce petit chap, des pages qui font vraiment plaisir a voir ^^. Good job la team ;)

 

Votre petit débat m'a bien fait rire ^^. Des remarques comme celle de Uzamachiwa, ca me fait toujours rire. C'est pas méchant Uzamachiwa, mais bon je survole ce que tu peut dire.

Surtout qu'après tu va dans un petit délire melo dramatique, ou on serait des Dieux et toi un pauvre mortelle qui ne peut comprendre notre dessein secret, ce qui n'est pas du tout le cas, c'est juste que nous dire " ouais c'est le moins bon chapitre que vous ayez fait ", sans dire pourquoi ni comment arranger ça c'est dommage....

Comme le dit Tyff' tout critique constructive est bonne a prendre, si ce sujet existe sur le forum, c'est pas pour gonflé notre ego avec vos commentaires de fan en délire, c'est pour nous dire ce qui est bon et ce qui est moins bon, et nous dire ce que vous auriez mieux vu, comment etc....

 

C'est pas dans mes habitudes de prendre mal ce qu'on peut dire, ni même de m'énerver ^^ ( ni même de venir ici ^^), ça me fait plus sourire quand les choses sont mal dites... Si c'est bien dit, et expliquer ça ca permet de reflechir et d'essayer de s'améliorer :).

Tu t'es excusé et c'est bien, car dire que le chapitre est moche, avec tout le temps qu'on peut passé dessus, c'est plutôt petit... Et en plus certaines pages sont vraiment énormes donc, c'est pas super fondé je trouve ;)

 

Sinon concernant ce que disait Jajaken, c'est pas bête... Mais bon, c'est une vision des choses, que tu peut pas globaliser. Certains, peut être dans la team ou ailleurs (j'espere pas dans la team ;)), font les choses pour la reconnaissances, d'autres pas du tout, tout est relatif. Je peut t'assurer que bon nombre de coloristes, continuerais de colo, même si il n'avait aucun moyen de diffusion.... Ma motivation première pour colo a la gfc, c'est me faire un petit chapitre complètement colorisé, c'est pas pour avoir des groupie geek fan de Naruto devant ma porte ;). Et encore moins cherchait une quelconque valorisation de la part des leecheurs qui les 3/4 du temps n'y connaissent pas grand choses, et pourraient trouvé moche une page très bien travaillés, ou belle une page qui en réalité ne l'est pas du tout.....

C'est vrai qu'on doit être prêt a accepter toutes les critiques, positives ou négatives. On tolère les compliments exagérés, et aussi les commentaires un peu "mordants" comme tu dit, a partir du moment ou ça reste réfléchi, parce que même les commentaires kikoo lol, on aime pas ça je t'assure ;)

 

 

Et pour info, une critique négative, doit être constructive, sinon elle n'a pas lieu d'être Uzumachiwa. Pourquoi tout simplement, car quand c'est positif, c'est forcement pas constructif ( quoi que ... ), si tu trouve quelque chose beau, tu va pas te mettre a vouloir tout changer dedans ^^. Quand c'est négatif, ça t'as pas plus, ben dit nous pourquoi qu'on sache quoi faire pour que ce soit mieux ....

 

 

Edit: Merci Kashira, sympa de ta part de nous encourager.

Pour info, nous sommes une team internationale ^^. On a des anglais ou américains je sais plus ( 2 sur, après les autre je sais pas ), une italienne, un maghrébin ( je sais plus quel pays donc je fait un tir groupé xD ), et peut-être quelques étrangers francophone donc je suis pas sur pour eux .... Après l'idée de Trad en anglais, est bonne, mais il nous faudrait une coprod avec des teams anglaises, remettre les textes anglais a la place des francais.... Enfin après je sais pas ce qu'en pense les vrais boss de la team.

Ps: C'est plus GFT, c'est GFC alors faut pas se tromper :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala je rentre dans la nuit et que vois-je...4 pages pour le topic d'un chapitre colo, mais direct je me suis dis qu'il y avait un truc...et oui en effet..une petite confrontation entre Uzumachiwa et Khéops et le reste de la team.

 

Et la je me dis qu'il est bien loin le temps ou les gens étaient content d'avoir un chapitre avec quelques couleurs pour voir autrement le chapitre noir et blanc...limite une couleur de base style bd belge comme tintin et tout le monde était heureux de voir ça...(cf les com des chapitres couleurs très ancien vers les pages 20)...mais maintenant les gens attendent du gros, du lourd, même si 90 % des pages sont pourris et ou il se passe rien...non faut que ça en jette quand même...mais bon...faut réfléchir mc fly, faut réfléchir...oui on est une petite trentaine de fan, qui donnent du temps libre, dont quasiment aucun n'a de formation professionnel de graphiste, de dessinateur et encore moins de coloriste chez disney, qui ont appris tout seul, en cherchant à droite à gauche à se servir de photoshop ou gimp pour faire ce qu'on fait actuellement...et les gens s'attendent naturellement à des chapitres dignes d'un film d'animation chez pixar...

 

Bah ça serait juste bien de temps en temps de relativiser un peu, c'est tout...revenir un peu aux origines quoi..

 

Alors Uzumachiwa, ou même les autres qui n'aiment pas certains truc, voir tout le chapitre, bah la moindre des choses c'est de passer page par page et dire exactement ce qui va pas...parce que même dire d'une page comme celle de tyff, "même les tiennes Tyfflie, elles sont très basiques." je trouve ça insultant...surtout quand je vois les qualités graphiques des studio pierrot et que la plus basique de nos pages reste bien supérieur à ce que nous propose ce studio professionnel...bah ça me fait doucement rire...

 

Alors que des choses te plaisent pas, que tu trouves des trucs ratés, mal fait...ok, mais argumente et dis nous clairement précisément les défauts...la ça sera une critique constructive qui pourra aider le coloriste

 

 

maintenant dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée 1

 

Tiens, la GFC manque de bras – un problème récurrent. J'ai lu que la GFC recrutait désormais à l'international. J'applaudis. Je ne sais pas si vous le faite déjà, mais je pense que démarcher les meilleurs coloristes (voir les galeries sur MH) est tout à fait dans vos cordes.

 

Le niveau de la GFC, en tant que Team, est sans égal de part le monde. Si vous connaissez une team aussi talentueuse, filez moi le lien ! Dans ces conditions, la GFC doit comprendre qu'elle est pareille au Real Madrid ou à MU. Chacun rêve de faire parti d'une telle équipe, y compris les stars de la colo qui trouveront là le moyen de réaliser collectivement ce qu'ils peuvent réaliser individuellement : sortir des chapitres totalement colorisés.

 

Il n'y a qu'a voir l'engouement qu'a eu le projet lancé sur MH de coloriser toutes les premieres pages du manga pour constater que de nombreux coloristes souhaitent faire oeuvre commune...

 

La GFC recrute. C'est bien. Démarcher c'est mieux. Pourquoi ne pas envoyer un mail à Tubeyo ? Il est italien. Et il est aussi fucking doué. A ma connaissance, y'a pas team de colo italienne. Donc le Tubeyo, soit il se contente de coloriser dans son coin, soit il rejoint une team étrangère, par exemple, la GFC. Question à un million de brouzoufs : qu'est ce que la GFC a à perdre ?

 

Idem avec tous les coloristes 4 étoiles de MH (répondant aux critères esthétiques de la GFC). Et je ne connais pas DA mais je suis sûr qu'on peut y demarcher d'autres coloristes désespérement seuls lol.

 

Alors oui, peut-être que la GFC devra changer quelques habitudes. Peut-être même que la GFC devrait coloriser les HQ en anglais de Japflap et non les françaises. Au demeurant, les chapitres colorisés ne sont pas téléchargés pour les textes mais pour les colos... donc que le texte soit en anglais, c'est pas bien grave. Cela marquerait une ouverture sur l'international et faciliterait le recrutement ou le démarchage des coloristes anglosaxons (pour les autres, de toute façon ils n'ont pas la chance de pouvoir travailler dans leur langue).

 

Edit Kheops: on l'a fait a une époque, personne le téléchargé ^^

 

Idée 2

 

Si je devais formuler une critique sur les chap. de la GFC, ce serait sur la cohérence d'une page à l'autre., d'un chap. à l'autre. Je sais, pour avoir déjà arborer la question, les difficultés que pose le défi de la cohérence. Je n'ai pas de solution miracle mais une piste à creuser. Serait-il envisageable de ne pas travailler par page mais par scène ? Une équipe serait par exemple de responsable d'une scène (ex : Sasuke VS Hachibi), tandis qu'une autre serait responsable d'une autre (entrainement Senjutsu de Naruto). D'une semaine à l'autre les équipes seraient reconduites jusqu'à la fin de la scène. D'autres équipes travailleraient sur les d'autres scènes à venir (Village de Kumo, pour rester dans les chapitres 410-420).

 

Edit Kheops: car colorisé est un plaisir tu gaverais les gens qui alors n'aurait plus envi de colo... et la tu alourdis la situation lol

 

Bon vent à la GFC !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kashira

Merci pour ton message d'encouragement ^^

 

Pour la team, on a déjà plusieurs étrangers dans la team et dernièrement on a recruté 2 coloristes US ;)

Il est aussi prévu qu'on fasse à nouveau une version anglaise des chapitres (suffit juste de changer les textes)

Euh par contre notre team c'est la GFC (pas la GFT , la GFT c'est le prédécesseur de la MFT à l'époque ou ils ne faisaient que naruto ;) ) , Kheops c'est le chef de la MFT, et c'est moi qui gère la GFC

 

Enfin de toute façon on n'est pas prêt de s'arrêter, on continuera jusqu'à ce qu'il n'y ai vraiment plus personne ! Survivor !

 

Denis brogniart: wai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon que dire...

Tout d'abord bravo pour le chapitre. A mon goût du très bon travail car en effet le chapitre noir et blanc n'était pas top top.

Ensuite, juste pour argumenter la petite altercation qui a eu lieu sur ce topic, je dirais que je suis d'accord un peu avec tout le monde. Je m'explique:

 

Uzumachiwa: La critique est un droit constructive ou non et les artiste ont toujours eu à faire avec. Par contre un petit manque de tact de ta part était à noté.

 

A la Team: Je comprends vos réaction à tous. Ce n'est pas simple de se prendre une réflexion sur son travail et de serrer les dents, mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'une personne qui ne fait pas de colo ne doit pas se permettre de critiquer (constructif ou pas).

Certes le travail vous prends du temps, c'est quelquechose que je connais bien je suis chanteur, ma passion c'est la musique, je me produits (j'investit mon temps et mon argent) et ce que j'offre au gens, certains aime d'autres pas. Certains viennent me voir pour me proposer de colaborer avec eux ou me dire qu'il aiment et qu'il faut que je continue. D'autre me disent "ce morceau j'aime pas il est pas bon". Ok j'en prends note maintenant je juge pas le mec qui me dit ça. Il a le droit d'exprimer son mécontentement même si c'est gratuit et injustifié (qu'il soit artiste lui même ou simple auditeur).

C'est la vie d'artiste (hahaha).

 

Enfin voilà juste un avis sur le débat qui a eu lieu les pages précédentes.

Encore une fois merci la GFC beau chapitre et surtout nous lachez pas... (moi je suis fan de ces petits chapitres colo).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...