Jump to content

Naruto 430 Colorisé par la GFC

Tyfflie
 Share

Recommended Posts

Et voici le chapitre 430 ! Certaines pages ont un line un peu tordu c'est du au fait que c'est le chapitre mal dessiné de kishimoto donc on a fait comme on a pu, en espérant que ça vous plaise quand même !

Bonne lecture à tous !

La GFC recrute! Si vous voulez vous lancez dans cette grande aventure n'hésitez pas , même si vous débutez, des tutoriaux sont présent sur le forum et les coloristes GFC seront là pour vous donnez des conseils pour vous améliorez !

• Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouais mais bon ça fait quand même bien plaisir de se relire le  chapitre ou Naruto arrive en sauveur et éclate le premier corps en deux temps trois mouvements...^^

Bref encore une fois bon chapitre avec mention pour: page 8(Soulheart), page 9(bankai13), page 12(berto), page 13(Drake),page 17/18(Mz) et enfin page 19 avec Flare!

Merci à toute l'équipe pour ce beau chapître que vous nous avez sortit!!

Mael! ça te fait quoi d'avoir ton nom juste en dessous de celui de maître Kishi?? ;);D

Très belle double page de MZ. Vous avez tous fait du bon boulot! Continuez à nous faire plaisir comme ça, vous êtes super!! ;)

@Mael (ton post en dessous): Merci!! Un connaisseur hein??!! ;)

edit 2: et bien bonne continuation voisin!!

Wow tu m'as fais peur xD

je me suis demandé ce que j'avais fais...

heu ba moi perso ça ne me fais pas grand chose, kishi c'est rien comparé a moi non ?

hum hum c'est bon je sais.... Pas besoin de ma rabaisser tout de suite laissez moi profiter ><

très beau chap (enfin ça me fais bizarre de commenter un chap ou j'ai participé...)

très belle page de Mz, une double c'est aps une mince a faire.

la page de drake et sublime !

enfin clayn j'aime beaucoup ta page

Bon sinon bravo a toute la team ^^

ps: vive montelo \o/

la ville du nougat (mathebayo comprendra)

edit:

ba un mec qui habite a 20 minutes et qui va au lycée la bas ^^

Alors félicitation à la Team pour commencer. D'après ce que j'ai compris sortir ce chapitre a été une sacré galère à cause des retards imprévus...

La page de Berto et Drake sont sublimes. Mz a également fait une trés belle double page.

Celui-ci a qui je tire mon chapeau, c'est Bankai 13, qui a reussi a nous faire une belle page de la plus laide du chapitre d'origine. On n'a pas oublié la Hinata qui ressemble à un cochon et les traits 1 cm d'épaisseur de la tête de Kakashi ;D Franchement bravo!

Enfin, je félicite Clayn mon meilleur pote pour les progrés qu'il a fait. Si vous voyez la différence par rapport aujourd'hui vous me comprendriez ;)

Je critique tout le temps ses colos et il progresse vite je trouve. Je suis sûr qu'on lui laissera une belle double page à coloriser lorsqu'il aura rejoint les pros de la Team :)

Merci pour le bon boulot les artistes !!

comme l'avait dit Tiffly certaines pages ont un line tordus...

mais le travail reste toujours artisique, les meilleurs pages: 12,17-18,19

Berto tu ne cesseras jamais de m'étonner, je suis fan de tes exploits  :D

et de tes colo bonus un peu spécial lol

Vraiment un grand bravo pour ce super travail !

Chapitre sublime. Surtout la page 8 on se croirait dans l'anime avec une meilleur qualité graphique. Aussi pour la page 9 avoir réussi à faire de la vignette de Kakashi une merveille alors que c'était un brouillon chez Kishi.

Un Grand très grand BRAVO.

Déjà ?? Ben c’est cool ça ^^ j’apprécie ce chapitre à la fois admirable, pétillant et remarquable. De plus, il est très bien colorisé.

Pour ma part, j’adore la double page, l’avant dernière et la dernière. Elles sont vraiment belles et ont été très bien exploitées par les colo nii-sann ([glow=red,2,300]onee[/glow]-sann). Des trois ? Je préfère la page dix-neuf avec les trois invocateurs de crapauds.. Je ne cite pas de pseudo car je trouve que vous vous en sortez tous vraiment très bien. Clin d’œil pour le dossier bonus.

Pour conclure, je vous remercie et vous félicite pour votre travail ! Mes sincères encouragements !

PS : Yes, you can ?! Oui je pense que vous pouvez avoir un très haut niveau dans la colo ^^ 

Je trouve très réussi ce chapitre , il donne vraiment plaisir à lire ...

D'ailleurs un scan anime à été fait dessus (par moi)

Coup de coeur pour la page 19 Minato-Naruto-Jiraiya sublime colo

Bonne chance pour les next chap's !

Très très moyen

C'est comme ça que je qualifie le chapitre 430 ( colorisé). Le chapitre le moins travaillé je trouve, si on fait une comparaison avec les autres, c'est clairement le chapitre colorisé le moins impressionnant. Je sais pas, si on prends les autres chapitres, on sent qu'il n'y a pas la même envie, on dirait qu'il y a un manque de motivation enfaite. Les pages ne sont pas du tout impressionnantes, même les tiennes Tyfflie, elles sont très basiques.

J'ai pas envie de m'attirer les foudres des GFC members, mais c'est une opinion comme une autre, et tels des artistes, vous êtes aptes à reçevoir toutes critiques. D'ailleurs, ça faisait " longtemps" qu'on avait pas vu de chapitre colorisé, j'ai l'impression qu'il y a eu un temps de pause, car auparavant, on était toujours à 2 ou 3 chapitres du dernier sortit ( actuellement par exemple, on est au 440, et à une époque, on était genre le 408, tous les chapitres étaient colorisés jusqu'au 406 par exemple). Ici, il y a une différence de 11 chapitres carrément, pourquoi enfaite ?

Voilà pour moi.

Edit : Merci Kheops d'avoir modifié le mot moche, j'ai pas voulu être insultant. Ma question était implicite ( elle était pas dite, mais ma phrase était compréhensible en tant qu'interrogative ) mais je la précise explicitement maintenant.

Edit 2 : effectivement, tu as enlevé le gras Kheops, mais ce n'est pas moi qui ai modifié le "moche".

c'est clairement le chapitre colorisé le plus moche

Evite d'utilisé le mot moche quand on sait rien faire soit meme. Tu peux dire de moins bonne qualité, mais moche je trouve juste ca honteux vu le travail. Un peu de respect vu le simple leecheur que tu es

et tels des artistes, vous êtes aptes à reçevoir toutes critiques.

quand ca vient d'autre artiste wai, d'un mec qui fait que dl / lire et sortir un "c'est moche". Franchement :)

ça faisait " longtemps" qu'on avait pas vu de chapitre colorisé, j'ai l'impression qu'il y a eu un temps de pause, car auparavant, on était toujours à 2 ou 3 chapitres du dernier sortit ( actuellement par exemple, on est au 440, et à une époque, on était genre le 408, tous les chapitres étaient colorisés jusqu'au 406 par exemple). Ici, il y a une différence de 11 chapitres carrément.

Tout simplement car y a de moins en moins de coloriste, et de temps pour ceux qui en font (une colo prend plusieurs heures). Donc oui ca met du temps et ca va en mettre de plus en plus, vu que la GFC est pas loin de s'arreter :)

Donc si tu veux que la GFC vive, sorte vite et arrete de faire des chapitres moches. Je te proposerais qu'une chose, vient donner de ton temps et devient coloriste. Dans le cas contraire ;)

Donc profite bien des chapitres "moches" bientot tu devras les regarder qu'en N&B d'un coté vu qu'il est "moche" en couleur aucun interet, ca sera pas une grosse perte.

Voilà pour moi ;)

Hum kheops

il dit que c'est plus moche que les anciens.

pas que c'est moche tout cours.

c'est une nuance mais énorme

après ouai il y est peu etre allé un peu fort ^^

Edit Kheops: c'est le mot "moche" que j'ai pas aimé. On peut dire "de moins bonne qualité" mais "moche" ca a clairement pas la meme atteinte. Quand on dit de quelqu'un qu'il est "moche" c'est qu'il est pas beau non? ;)

edit mael: merde j'allais donner un exemple mais il me contredit -_-"

"t'es plus moche que brad pitt" et "t'es moins beau que brad pitt"

ça veut dire la meme chose et pourtant ça a pas la meme interpretation

d'ou le manque de tact que j'ai mentionné ;)

et tout le monde ne peut pas faire de colo.

Quand tu critique un film est-ce que on rétorque que toi tu peux pas faire pareil ?

enfin voila.

Edit Kheops: un cinéaste est payé, un coloriste non. C'est une énorme différence, y a un truc Pro et un hobby c'est pas pareil

après Uzuma un peu plus de tact c'est pas plus mal ;)

donc oui on a eu des problemes de vitesse du au depart de nombreuc coloriste et pas des moindres...

mais pas mal de nouveaux sont revenus donc d'ici peu ça devrait aller

De toute façon sa remarque n'est pas objective, on a fait plus d'une centaine de chapitre, et les chapitres du genre 311 par rapport à ce qu'on fait la on peut dire que c'était moche, il n'est pas objectif car il dit que de tous les chapitres c'est le plus moche alors qu'il n'a même pas lu tous les chapitres.

De plus je ne pense pas non plus qu'il est pris en compte que se soit un des chapitres les plus ratés de kishimito, et que même s'il n'est pas très réussi , objectivement si on le compare même avec des chapitres plus récent que les 300 et des bananes je ne pense pas que se soit le plus moche.

J'ajouterais aussi que le fait qu'une colo soit basique n'est pas péjoratif, une colo peut tout à faire etre basique et être bien réussi , pas besoin qu'il y ai 20 000 effets ou ombres pour qu'une colo soit réussi , donc là aussi c'est un manque de savoir de sa part car il dit ça d'une façon péjorative

Donc les critiques bien sur qu'on accepte encore faut il qu'elles soient d'une part objective et d'autre part constructive.