ryuuken95 Posted March 26, 2009 Share Posted March 26, 2009 Prédictions (Titre original: Knowing) Date de sortie:01 Avril 2009 Réalisateur:Alex Proyas (I Robot) Acteurs:Nicolas Cage, Rose Byrne, Chandler Canterbury Genre:Thriller/Fantastique Durée:2 Heure Bande Annonce Résumé: Pour fêter l'anniversaire d'une école, une cérémonie est organisée au cours de laquelle une capsule temporelle contenant des messages écrits par des enfants 50 ans auparavant est déterrée et ouverte. Chaque enfant emporte chez lui un message, mais celui du petit Caleb est illisible, car il s'agit d'une suite incohérente de chiffres. D'abord amusé, son père, statisticien, essaye de trouver une signification. Horrifié, il découvre peu à peu que chaque séquence de chiffres correspond à la date exacte d'une catastrophe récente. Lorsqu'il comprend que les 3 dernières séquences prophétisent des cataclysmes à venir, une course contre la montre commence. Personnellement, je pense aller le voir au cinéma dans pas longtemps , le scénario peut laissé à désiré mais je m'attends tout de même à un grand film avec un acteur comme Nicolas Cage(qui était génial dans Les ailes de l'enfer ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Maya Fou Posted March 26, 2009 Share Posted March 26, 2009 Moi Nicolas Cage je l'ai préféré dans "the Cage aux folles" Blague mise à part j'apprehende tout de meme la sortie de ce film. Déjà l'histoire de la capsule temporelle je trouve ca un peu trop fantaisiste. Apres faut voir, difficile de juger un film sur son simple résumé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Milo Posted March 27, 2009 Share Posted March 27, 2009 Il y a une super erreur dans l'extrait du crash de l'avion, à vous de voir laquelle Indice : l'avuion ne vient pas du bon coté Je n'ai jamais vu une erreur pareille... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kheops Posted March 27, 2009 Share Posted March 27, 2009 lol j'avoue vu que la circulation est bloquer, des camions devrait rouler dans ce sens.. Sinon c'est le genre de film que j'aime bien surtout que la BA montre quasi rien, on a juste la mise en place et rien de plus, on nous montre que les 45er minute max Et bon Irobot j'avais adoré donc si c'est pas foiré.. ^^ C'est issu d'un livre de SF ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ryuuken95 Posted March 27, 2009 Author Share Posted March 27, 2009 Il me semble que ce n'est pas adapté depuis un livre (d'après mes recherches hein^^) Ouais c'est vrai I Robot j'ai bien Kiffé le film donc celui la je le sens bien , même si je peut un peu appréhender^^ Après en faisant des recherches à la suite de ton message j'ai trouvé une info qui me fait bien plaisir pour sa sortie : LOS ANGELES — Victoire de Nicolas Cage et de l'apocalypse... "Prédictions" a pris la première place du box-office nord-américain de ce week-end, avec 24,6 millions $ US de recettes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neji' Posted March 27, 2009 Share Posted March 27, 2009 Peut être parce que j'ai aimé I Robot et Next, peut être parce que j'ai aimé Deja vu je pense que ce film a plus d'une raison d'être vu. ^^ L'histoire me semble tenir la route, reste a voir la fin... dans ce genre de film ce qui le rend bon ou mauvais c'est souvent le choix de la fin... @Ippo: je vais me répéter, mais c'est pas parce qu'un film fait des entrées qu'il est bon... cf bienvenue chez les ch'tits... ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neji' Posted April 2, 2009 Share Posted April 2, 2009 Bon j'en reviens juste... autant en parler le temps que c'est encore tous chaud. Le film est super, pas le film de l'année mais un trés bon divertissement, ou, je dois l'avouer, j'ai sur-sauter au moment trés con... ^^ Alex Proyas réussi encore une fois son objectif, bien aidé par le scénario, les acteurs et... lui-même! Il y a vraiment de tous dans ce film, même du moyen... car bon je pense qu'une fois encore on tombe dans le piége que reserve certain film de ce genre. J'en parlerais quand plussieurs autres l'aurot vu, pas envie de spoiler (surtout avec ce vert qui cache rien ^^). Sinon niveau pour tous ce que j'ai dis avant, le film est vraiment bien. Les images sont superbe a voir. Les scenes du crache de l'avion et du métro sont tous bonnement énorme. Je conseil vraiment au gens qui veulent aller au ciné d'aller le voir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seth Posted April 4, 2009 Share Posted April 4, 2009 Film vu hier. Pour dire le fond de ma pensée, je trouve le film moyen d'un point de vue général. Il démarre bien et disons qu'il suit sa voie pendant la première moitié. Après, il y a une confusion des genres qui (j'estime) gâche le film... Sans spoiler, la fin est un peu tarabiscoté ce qui forcement joue un rôle dans l'aspect général du film. Mais on se doute en même temps que ça va partir en guenille donc on est moins surpris. Sinon pour les aspects positifs du film, on peut noter de très bons effets spéciaux, un bon jeu d'acteur de Cage et une histoire qui est plutôt bien menée. Film à voir mais sans espérer voir quelque chose d'extraordinaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
βyakkou Posted April 4, 2009 Share Posted April 4, 2009 Mes impressions à chaud : [ATTENTION RISQUE DE SPOIL] Je vais pas dévier de la route de mes deux prédécesseurs. Il y a deux partie dans ce films : - la première très sympa qui se focalise sur les chiffres. Une sorte d'enquête pour découvrir tous les mystères qui les entourent. Deux scène particulièrement impressionnantes. J'ai une préférences pour la scène du métro, quand on voit les gens qui passent sous la rame on se dit ouah! Sa fait des frissons. Il y a aussi quelques moments de peurs, avec les mystérieux blonds ^^ ( blonds d'on on ne tardent pas a deviner l'identité ) - la deuxième partie est .. étrange. Moi j'ai pas aimé. Le réalisateur justifie tout ce qui se passe par la religion.. blabla. La fin est vraiment niaise. Le passage avec les arches qui partent a la vitesse de la lumière m'a bien fait rigoler. Bref, un film intéressant mais avec une fin loupée. Je conseille toutefois d'aller le voir. Juste pour les magnifiques effet spéciaux ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhavin Posted April 5, 2009 Share Posted April 5, 2009 Hmmm Vu hier soir. Et y a rien à faire, la fin est décevante parce qu'elle casse tout le film. Pour ceux qui l'auront vu, je vous le demande, à quoi aura servi cette fameuse liste de chiffres, si ce n'est... à rien ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seth Posted April 5, 2009 Share Posted April 5, 2009 Pour ceux qui l'auront vu, je vous le demande, à quoi aura servi cette fameuse liste de chiffres, si ce n'est... à rien ? Pour moi, la liste sert justement à faire en sorte que certains évènements arrivent. Je mets en jaune pour pas spoiler. Les ET ont murmuré à la petite fille il y a 50 ans une suite de chiffres.. Cette suite de nombres, très peu de personne pourrait être capable de la déchiffrer...sauf Nicolas Cage. Déjà, le mode de prédiction que sont les chiffres a été bien choisi. Ensuite, les évènements font que Cage et la fille de la petite de 50 ans se rencontrent, ainsi que leurs enfants. Si cette liste n'avait pas existé, ils ne se seraient pas rencontrés. En gros, pour résumer mon opinion, cette liste est juste fait pour faire en sorte que les 2 enfants choisi par les ET se rencontrent et qu'ils acceptent de partir. Je pense même que dans les autres arches, les autres enfants ont du se retrouver par un autre moyen...mais ça c'est mon imagination. Je peux totalement me tromper, c'est juste mon interpretation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
βyakkou Posted April 5, 2009 Share Posted April 5, 2009 Je pense même que dans les autres arches, les autres enfants ont du se retrouver par un autre moyen...mais ça c'est mon imagination. Alors selon toi, les autres "arches" contiendraient aussi d'autres humains? J'avoue que je n'y avait pas pensé. Pour moi les 4 chevalier ou anges de l'apocalypse accueillaient les nouveau adam et eve, et donc les autres arches contiendraient uniquement des animaux. Ce serait aussi intéressant que les hypothétiques autre humains soient envoyés sur d'autres mondes ou même sur le même que les 2 gosses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seth Posted April 5, 2009 Share Posted April 5, 2009 @ βyakkou : Oui, c'est une possibilité aussi en effet...je pensais qu'il y aurait forcement d'autres hommes mais en y réflechissant, on peut penser aux 2 éventualités. Je suis toujours dans un délire hors religion donc je pense aux histoires de consanguinité et tout ça, ce qui forcement est stupide puisqu'on est carrément dedans...mais bon, à voir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neji' Posted April 5, 2009 Share Posted April 5, 2009 Le gros probléme du film c'est qu'ils essaient d'expliquer pourquoi ces chiffres existent, d'ou ils viennent... et c'est tous ce qui va avec qui tue le film (dont la fin, minable). Si on prend un exemple, dans le 6éme sens si M Night Shyamalan avait voulu expliquer pourquoi le gamin voit des morts, je suis certain que le film aurait était pourrit. Parfois dans les film faut pas chercher a expliquer le pourquoi du comment, ca rend le film meilleur de laisser le spectateur se poser des questions. C'est ce qui fait la différence entre les bons films et les raté... J'ai vraiment était surpris que Alex Proyas tombe aussi facilement dans ce piége... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
narcisse Posted April 13, 2009 Share Posted April 13, 2009 J'ai vu le film hier soir et comme beaucoup je suis déçu par la fin. Le film malgré sa longueur passe bien, on ne voit pas le temps passer. Tout le long du film on est dans une sorte de thriller scientifique divinatoire frolant avec le mysticisme, la religion et la science fiction mais cette fin là! Je me suis posé pas mal de questions sur les quatre hommes en noir, je voyais en eux les 4 cavaliers de l'apocalypse je me suis planté... La fin avec le départ des enfants est limite ridicule. Les ET gentils qui veulent sauver des "élus" j'adhère pas du tout. Je n'adhère pas à cette idée d'aliens gentils.. Pourquoi sauver des élus d'une planète qui n'aurait pas mérité d'être sauver? C'est vraiment dommage j'attendais un peu mieux d'Alex Projas le réalisateur de "The crow" et "Dark city". Je passe sur l'échec d'I Robot.. Les effets spéciaux étaient très réussis, que ce soit le crash de l'avion, l'accident dans le métro ou la scène finale de la destruction de la "grosse pomme". Enfin de compte on se rend compte que les chiffres n'ont pas servis a grand chose, à part de prédire des catastrophes et de dire que l'être humain est pourri et qu'il ne mérite pas de vivre, à part les "élus"... Bref dommage pour cette fin assez ridicule il est vrai. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Venom Posted April 14, 2009 Share Posted April 14, 2009 Vu le film il y a deux jours. Si dans l'ensemble le film est correct pour ce que j'en attendais, il présente quelques scènes impressionnantes de réalisme, les scènes du crash de l'avion et du métro sont vraiment frappantes. Le seul point négatif du film, trop prévisible. Je prétends pas être un génie mais quand t'as durant les deux premières minutes le gamin qui demande "Est-ce qu'on est seul dans l'univers ??" et le père qui dit "Je sais pas", bon faut pas être Einstein pour caler qu'il y aura des ET dans le film. Moi j'ai un peu lâcher quand l'ET met les pleins phares dans la gueule de Nicolas Cage. Là je trouvais que ça partais un peu en cacahuètes. Comme disais Neji, avoir cherché à expliquer absolument l'origine des films gâche un peu tout le reste. Néanmoins un gros plus à l'ambiance visuelle du film, notamment les scènes de nuit dans la forêt. Quand à Nicolas Cage, performance habituelle, il est pas transcendant mais pas dégueu non plus. Seul gros point noir aussi, qui là j'avoue m'a fait bien rire. Le bonhomme a fait un calcul il y a quelques années où il voit l'éruption solaire engloutir la terre et il tilte que maintenant ?? Pour un chercheur du MIT il est un peu con quand même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
krysta Posted April 18, 2009 Share Posted April 18, 2009 Ahlala prédictions est vraiment décevant . Le début est bien (excellent à certains passages comme le métro ou l'avion). Mais bon comme la plupart d'entre vous je trouve la fin vraiment décevante . J'ai était vraiment choquée par cette histoire d'ET (Surtout que je me demande qu'est qu'il en ont à foutre de sauvés l'humanité V_V) , j'ai trouvé ça déjà ridicule , mais en plus mélangée à la religion je dit non merci . Parce que bon voir deux enfants se la joué Adam et Eve c'est un peu ... Ah et aussi si j'ai bien compris les chiffres qu'écrit le garçon , sont ceux de catastrophes futures se déroulant sur leur nouvelle planète . Enfin bref le film est complètement détruit en quelques minutes moi je dit bien joué. Donc pour en résumé je dirais que c'est l'un des pires films que j'ai vus =). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hisok4 Posted April 20, 2009 Share Posted April 20, 2009 Ah et aussi si j'ai bien compris les chiffres qu'écrit le garçon , sont ceux de catastrophes futures se déroulant sur leur nouvelle planète . Pas sûr. Je me dis que c'était juste pour que Cage comprenne que la fille enfermé dans un placard du gymnase 50 ans avant était en fait en train de graver la suite des chiffres. Après la liste des chiffres sert à rien, il a pas pu empêcher une seule catastrophe. La seconde partie est décevante pour plusieurs raisons. Parce qu'elle mélange des genres, on s'attend à la base plutôt à un film catastrophe et on attaque de la SF. Et parce qu'elle mélange en plus le tout à la religion. Le truc, c'est que question religion, le public est différent selon le pays. Et pour ça les US sont beaucoup plus réceptifs. @neji': je suis en parti d'accord avec toi sur le problème d'avoir tenté "d'expliquer". Mais ne pas avoir du tout d'explication aura quand même été frustrant. Je pense pas que j'aurai apprécier si Nicolas Cage avait juste découvert la signification des chiffres, tenté d'éviter une catastrophe aérienne et ferroviaire, puis découvert la fin du monde qu'il ne pouvait stopper, et fin. On en a certes plein la vue, parce que niveau effet spéciaux, c'est vraiment sympa, mais je pense qu'on reste vraiment sur sa faim. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kheops Posted April 23, 2009 Share Posted April 23, 2009 bon bah comme beaucoup.... le début énorme et la fin.. bah la fin quoi Franchement si on enleve les ET le film a un sacré potentiel, dommage de le faire partir la dedans je rejoins seth en faite la liste de chiffre n'est fait QUE pour reunir l'enfant de cage et l'autre. C'est ce qui devait arriver quoi (on revient a la Lost la ) Vu qu'a la fin y a plein de vaisseau voila Sinon la liste de chiffre, les mecs prévoient vraiment les accidents ou les provoques? on a aucune réponse, on va dire que c'est une faculté de ces ET, c'est des voyants et l'ont fait écrire a la gamine ^^ Donc au final mitigé, y avait moyen de faire un truc énorme en partant pas sur le mythe ET, arche de noé, adam et Eve etc Et sinon un grand bravo a l'administration américaine, c'est vrai que prédire la fin du monde a la télé c'est juste une supra idée. Autant rien dire et laisser les gens tranquille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posted April 23, 2009 Share Posted April 23, 2009 Ca faisait très longtemps qu'un film m'avait pas autant soulé. J'y suis allé un tout petit peu sceptique parce pour moi, film avec Nic Cage = grosse daube, mis à part pour 'Sailor et Luna', 'Lord of War' et 'Volte/Face' (pas un film énorme en plus, juste regardable). J'appéciais le concept de départ avec le truc du petit et sa liste de chiffres mais c'est absolument pas le file conducteur de l'histoire. Les acteurs m'ont pas convaincu du tout et y a aucun effet spécial qui m'ait vraiment impressionné. La fin est vraiment catastrophique parce que non seulement on se fat chier mais en plus ça appelle à des sectes un peu douteuses. En regardant le film, j'y ai pensé pas mal de fois, y a beaucoup de références à l'église scientologique. Parce que j'y connaissais pas grand chose et que j'étais pas sur de moi, je suis allé un peu checker ça sur internet. I se trouve que je suis pas du tout le seul à avoir penser à ça, certains ont expliqué en détail toutes les références, au point que ç'en est presque de la propagande... Pour moi c'est un très mauvais film, à cause de son fond mais surtout à cause de sa forme. Pour sur le pire film que j'ai vu en 2009 pour l'instant (ptet aussi de 2008 d'ailleurs). edit Kheops: Film Vu légalement ou illégalement.... sinon regarde DBE pour prendre de l'avance pour 10ans Edit JJ: Vu légalement (c'est pas moi qui ai choisis le film, j'étais avec des potes) ! Faut pas croire que dl comme un ouf non plus hein ^^. C'est 5.80e de perdu... Allez, on va dire que je vais laisser le titre de pire film de l'année à DBE, même sans l'avoir vu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts