Aller au contenu

pyramide


Lucifer
 Share

Messages recommandés

voila j'en ai trouve une autre et j'espere que ca remontera mon niveau........................

encore une fois merci a ceux qui la connaissent de laisser leur chance aux autres.

 

Un homme fait un pari avec ses amis. il doit penetrer dans une pyramide et essayer d'en sortir dans un temps record. munis de sa montre, il entre dans la pyramide mais la porte par laquelle il entre se transforme en mur. appeure, il en oubli son pari et ne pense plus qu'a sortir vivant de cet endroit.

Devant lui, trois portes.

Derrière lui, un mur qui se rapproche.

Il a vingt-quatre heures pour prendre une des trois portes sinon il meurt écrasé.

Derrière la première porte, il y a des bactéries.

S'il entre, il tombe malade et meurt.

Derrière la deuxième porte, il y a des monstres.

S'il entre, il se fait manger et meurt.

Derriere la troisième porte, il y a un désert.

S'il entre, il meurt de chaleur.

pourtant, en reflechissant, il comprend que l'une de ces portes peut lui permettre de rester en vie.

 

que fait-il pour soritr de la pyramide et rester en vie?

 

edit : en effet c'est tire par les cheveux ^^ et c'est pas ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh , il ouvre la porte des bacterie et celle des monstre et il se réfugie dans celle du désert , il attends que els monstre tombent maladent et créve puis ils s'échappent par celle des monstre ?  :-\

 

c'est un peu tiré par les cheveux mon truc lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les trois portes sont necessaire pour survivre? (je supose que l'on pau te poser des questions... si  c'est pas le cas excuse moi et je vais donc m'attelé de pied ferme a cette énigme)

 

EDIT:

Ok a moi de faire "marcher mes méninges" comme on dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je peux repondre a cette question mais vous devez chercher tous seuls, tout est dans l'enigme donc non il n'a pas besoin d'ouvrir toutes les portes, en reflechissant c'est pas trop dur, je precise que quelqu'un a deja trouve  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple pourtant (nan la je m'autorassure en fait), en fait je pense qu'il faut qu'il prenne la porte des monstres car c'est la seul ou il peut peut-etre faire quelque chose...

Il ouvre la porte vraiment au dernier moment pour que les monstres se fasse écrasé mais pas lui car les monstres ne savent peut-etre pas que le plafond va tomber...

nan sinon je dirais que je n'ai jamais vu de pyramide autre part que dans le desert c'est peut-etre bete, mais cela peut bien etre la reponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est vrai que c'est vraiment.....logique quoi: comment une piramide serait elle assez grande pour abrité un desert et de plus comment il fon pour reproduire les rayon du sloeil hein... ;)

Moi en tout cas maintenant que ca a été dit je ne voi pas autre chose (mais bon j'arrive pas a penser a autre chose après un truc aussi logique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors :

Premiere porte : Meme si il y a des bacteries , suffit de ce dépeché et aller chercher des medicaments lol

 

Deuxieme Port : Si balance ces vetements ,les monstre manges ces vetements, ils sont rassasié , il dorme et l'homme passe mdr

 

ou : A force les monstres vont mourir de faim

 

troisieme porte : Un dessert dans une pyramide est impossible, donc c'est la sortie ou c'est une autre piece assez grande .

 

Ou la big astuce :

 

Qui a dit que c'était dans un vrai vie , c'est peut etre un jeu de societer ,un jeu de pion , alors suffit de laisser jouer le prochain joeur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors........

il est clair que la porte qui donne sur le desert est une porte de sortie seulement il est precise qu'il y fait tellement chaud qu'il peut en mourir ( je vous vois venir, vous allez me dire " mais il est forcement venu par le desert pour arriver a la pyramide !!" ce a quoi je repondrais que ce n'est pas moi qui est fait cette enigme !!!!!!  ;D je vous la donne tel que je l'ai eu...) et bien sur, il doit rester en vie.

ensuite non c'est pas un jeu, un reve ou un truc de ce genre, il est dans une VRAIE pyramide avec un VRAI choix a faire.

je rappelle egalement qu'il n'a que 24 heures devant lui, il ne peut donc pas attendre que les monstres crevent de faim  ;D

pour finir, quand vous aurez la solution vous aurez envie de vous suicider en vous disant "pourquoi j'y ai pas pense !!!!!!" ( en tout cas c'est ce que je me suis dit ^^)

 

contente, j'ai trouver une enigme qui dure un peu  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant l'énigme une phrase a atiré mon attention:

Il est muni d'une montre

Donc je me suis dit:

Est ce qu'avec sa montre il est capable de bloquer le mur qui avance?(tu voi en la mettent par terre: le bracelet passe en dessous du mur et le "corp" de la montre bloc le mécanisme...

 

Ok je sai que a ce point on peut m'appeler indiana jones mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant, en reflechissant, il comprend que l'une de ces portes peut lui permettre de rester en vie.

l'une des portes peut lui permettre de rester en vie, il utilise donc la porte elle même pour rester en vie et je dirai qu'il emprunte la porte dans laquelle se trouve les monstres!!!!

 

mais bon je pense que je dois reflechir encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est simple en fait si on relie l'énoncé: Il dit qu'il rentre dans une pyramide pour en sortir en un temps record, et pour moi l'exterieur c'est le desert donc il n'a qu'à sortir tres vite par la porte du desert en retrouvant ses potes et en gagnant le pari, voila c'est ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre essai tujours avec mon idée de bloqué le mur en me faint à une phrase de l'énoncé:

"pourtant, en reflechissant, il comprend que l'une de ces portes peut lui permettre de rester en vie." c'est donc simple: au dernier moment il ouvre une des trois porte pour bloquer le mécanisme après il peut sortir tranquil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez que vu la chaleur du désert, sortir par là le tuerait.

Pour y arriver, oubliez le pari, oubliez ses copains, oubliez le doute et la vraisemblance.

libere ton esprit, Néo.

 

Et surtout servez vous de certains élément du texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm... Est-ce qu'il fait bien chaud derrière la porte des bactéries.. ?

 

Parce qu'au bout de 2h à 50° C, les bactéries meurent d'elles-même.. et dans ce cas il peut passer par la première porte sans problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas là, il n'y aurai plus de bactéries depuis longtemps!!! nan la subtilité est ailleurs mais je n'arrive pas à la determiner, lucifer ne dit surtotu pas la solution, je te garantie que je vais la resoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...