Aller au contenu

L'homme du train


Foine
 Share

Messages recommandés

Même systeme que la précédente... ;D

 

Un homme prend une place dans un train a un emplacement non fumeur.

Comme casiment tous les trajets se trajet comporte des tunels.

A la fin du trajet on retrouve l'homme mort d'une balle dans la tête un revolver a coté de lui.

 

On dit souvent que la cigarette tue... mais deviner quoi: Si cet homme avait été fumeur il ne serait pas mort...

 

Pourquoi?

 

Amusé vous bien!!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les énigmes oui/non, je les trouve pas très stimulantes. Parce que ça manque de logique dans le sens logique comme laderniere postée par Lucifer.

 

 

est-ce que sa destination est importante?

son lieu de départ?

Est-ce son arme?

Est-ce un criminel?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shonenyo:

S'est-il suicidé ?Oui

Est-ce un passager qui l'a tuer ?Non

Si oui :

Femme ?...

Homme ?...

Fumeur ?...

Les tunnels ont-il quelques choses à voir avec la mort de cet homme ?Oui

 

rhavin:

est-ce que sa destination est importante?Non

son lieu de départ?Non

Est-ce son arme?Oui

Est-ce un criminel?Non

 

Pour ce qui est du types des énigme moi c'est justement celle là qui me plaise le plus: avancer en tatonant c'est ça qui me stimule, découvrir un nouveau point et avancer a partir de celui là.... Enfin bon si t'aime pas ça c'est toi qui vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'est il suicidé en ayant entendu quelque chose ?

___________________ vu quelque chose ?

Pouvait-il voir quand il passait sous les tunnels?

cette personne fumait elle bien qu'elle soit du côté non fumeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'est il suicidé en ayant entendu quelque chose ?Non

___________________ vu quelque chose ?Oui et non

Pouvait-il voir quand il passait sous les tunnels?Non

cette personne fumait elle bien qu'elle soit du côté non fumeur ?Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, alors :

 

L'homme est-il gaucher ?

droitier ?

La balle est-elle trouvée dans la tempe droite ?

gauche ?

Est-ce un fumeur ?

S'est-il suiscidé sur un coup de tête ?

Ou alors Etait-ce "prévu" ?

Quelqu'un d'autre a-t-il pris le revolver ?

Est-ce que quequ'un d'autre a quelque chose a voir avec son suiscide ?

Est-ce que c'est le fait qu'il faisait noir dans les tunnels qui ai un rapport avec le suiscide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cet homme avait été fumeur il ne serait pas mort parce qu'il serait à l'hopital en train de soigner ses poumons, et pas dans ce foutu train à déprimer comme un gland. lol. non plus sérieusement, je vais poser une série de question après quoi je vais tenter de résoudre cette énigme:

1) l'homme était-il au téléphone?

2)Si oui était-il au téléphone avec une femme?

3)si oui se disputaient-ils?

4) si oui pour la question 1 est-ce que le fait de passer dans un tunel l'a coupé dans sa conversation?

5) est-ce qu'une personne exeptionnelle se trouvait dans le wagon fumeur?

si ces questions ont oui pour réponse je dirais alors :

s'il avait été fumeur, il aurait été dans le vagon fumeur cela va de soit,(importance du wagon : oui) mais n'ayant plus de cigarette sur lui, il en aurait emprunté à la jolie femme à côté de lui, ils auraient parlé, puis sympatisé, la femme lui aurait donnée son numéro, il aurait découvert que la vie vallait la peine d'être vécue, parce qu'il existe sur terre des personnes comme cette femme (si oui à la question 5). alors que s'il avait été dans le wagon non fumeur, il aurait passé un bout du trajet accroché à son portable(si oui a ma question 1), à essayer de recoler les morceaux avec une femme non fumeuse complétement inintéressante(si oui a mes question 2 et 3), et passant sous un tunel (importance des tunel : oui), leur communication se serait coupée, et l'homme pensant que cette pet**se qui était pourtant toute sa vie lui a racroché au nez se suicide de désespoir. morale de l'histoire, fumer tue, mais fumer peut creer des liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RLK:

L'homme est-il gaucher ?Non

droitier ?Oui

La balle est-elle trouvée dans la tempe droite ?Oui

gauche ?Non

Est-ce un fumeur ?Non

S'est-il suiscidé sur un coup de tête ?Oui et Non

Ou alors Etait-ce "prévu" ?Non

Quelqu'un d'autre a-t-il pris le revolver ?Non

Est-ce que quequ'un d'autre a quelque chose a voir avec son suiscide ?Oui et Non

Est-ce que c'est le fait qu'il faisait noir dans les tunnels qui ai un rapport avec le suiscide ?Oui

 

Hinata-Chan:

1) l'homme était-il au téléphone?Non

2)Si oui était-il au téléphone avec une femme?Non

3)si oui se disputaient-ils?Non (ça tombe sous le sens tu trouve pas?)

4) si oui pour la question 1 est-ce que le fait de passer dans un tunel l'a coupé dans sa conversation?La tu me pose une colle ;)

5) est-ce qu'une personne exeptionnelle se trouvait dans le wagon fumeur?Possible mais ça n'a strictement aucune importance... ;D

 

Pour ce qui est de ta suposition je l'adore et j'aurai aimé que ce soit ça mais non... (mais c'est ça qui la rend trop bien!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf zut! j'ai réfléchi au moins 5 minutes sur cette hypothése!

bon sinon autre question :

l'homme a-t-il peur du noir?

l'homme voit-il un fantôme?

l'homme voit-il la mort assise en face de lui?

l'homme est-il morté dans ce wagon avec quelqu'un qui lui rapelait une histoire douloureuse?

est-ce que la personne qui a rapport avec son suicide est dans ce wagon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'homme a-t-il peur du noir?Oui et Non

l'homme voit-il un fantôme?Non

l'homme voit-il la mort assise en face de lui?Non

l'homme est-il morté dans ce wagon avec quelqu'un qui lui rapelait une histoire douloureuse?

est-ce que la personne qui a rapport avec son suicide est dans ce wagon?Non

 

Cette énigme est tout ce qu'il y a de plus réaliste donc pas de mort ni de zombi en putréfaction... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl j'ai une imagination débordante ce soir! lol

est-ce que la réponse à cette énigme se trouve dans l'énoncé?

l'homme est-il seul dans le wagon?

l'homme aurait-il était seul dans le wagon non fumeur?

l'homme est-il mort quand le train est passé sous un tunel?

les temps de passages sous les tunels étaient-ils longs???

bon là je commence à être a court de question...

j'attend les réponse et je vais me coucher, je vais cogiter en dormant comme ça...

[ huuum si j'étais un homme dans un train, avec un révolver, que le train passe sous un tunel... qu'est ce que je ferais???]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que la réponse à cette énigme se trouve dans l'énoncé?Non (comme je l'ai expliqué c'est ça que j'aime:déduction sur déduction)

l'homme est-il seul dans le wagon?Oui

l'homme aurait-il était seul dans le wagon non fumeur?Oui car il est en non fumeur et si tu voulai dire en fumeur... Dieu seul le sais.

l'homme est-il mort quand le train est passé sous un tunel?Oui

les temps de passages sous les tunels étaient-ils longs???Oui

 

[ huuum si j'étais un homme dans un train, avec un révolver, que le train passe sous un tunel... qu'est ce que je ferais???]écoute j'en sais rien moi!!! MDR ;D

 

Et ben dors bien et réfléchi bien mais ne t'inquiète pas si tu ne trouve pas tout de suite... c'est comme l'autre il faut fouiller dans toute les directions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'homme qui ne supporte pas la cigarette c'est suicider, car en passant dans un tunnel il a apercu une lueur rouge (le bout de la cigarrette allumé) (de quelqu'un qui devait surement se cacher pour fumer), qui aété vu dans le noir.

en voyant cela il l'a pas suppoeté est c"est suicider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me dis que le type en passant sous un tunnel a eut peur d'être devenu aveugle alors il s'est tiré une balle dans la tete par désespoir. sauf que y a un détail qui colle pas. Quand on passe sous un tunnel, les lumiere à l'intérieur du wagon sont en marche et donc il aurait toujours pu voir. Je vais peut-être chercher encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pas forcément rhavin, si c'est la journée les lumières dans le train ne sont pas éclairée, cela dit si le passage dans le tunel est long, oui elle le sont, mais l'homme est peut-être dans un vieux train (au fait question, l'homme est-il monté dans un vieux train??) et donc les lumière ne marchent pas, ou bien pendant qu'il était dans le tunel, les lumières se sont éteintes, dans son wagon (et pas dans le compartiment fumeur), donc il a cru que c'était un signe, que la fin du monde allait arriver, et s'est tiré une balle.... toujours aussi nulles mes supposition, la nuit ne m'a pas aidée je crois  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon est-ce que la lumière de la cigarette a un rapport avec la réponse ?

 

Sinon, c'est très ch***t pour quelqu'un qui n'a pas tout suivi de l'énigme de relire chaque question/réponse. Là ça va encore mais si c'est aussi long que le topic L'homme dans la voiture ça va pas le faire (y aura peut-être 2 personnes qu'auront suivi et qui pourront donné une réponse plausible à la fin).

 

Donc je propose que le post d'intro soit édités avec la question originelle + la réponse. Pour les suppositions je pense que ça serait pas utile, donc les réponses aux suppositions serait à la suite dans le topic. Comme ça tout le monde peut participer et ça évite qu'une question se répète 10x.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde......trop tard, je voulais justement donner cette solution....

 

si l'homme avait ete fumeur il aurait pu voir la lueur de sa cigarette ou celle des autres voyageurs ou encore il aurait eu un briquet ou des allumettes qui lui aurait permis de verifier qu'il n'etait pas aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala.... bien joué!!!

Vous avez trouver enf ait la solution exacte c'est ca mais bon vous avez trouver la raison donc...:

L'homme aviat de gros problème de vue qui aurait put faire de lui un aveugle. Mais il s'est fais opéré pour réglé se probleme. Il prend le train pour rentrer chez lui après l'opération et quand il passe dans un tunel il se croi aveugle et se suicide. Alors que si il avait été fumeur il aurait pu vérifier avec toute les raison que vous avez dites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

en disant non à ma question de savoir si le lieu duquel il part n'a pas d'importance, on pouvait pas deviner qu'il s'était fait corriger les yeux. ;)

Maintenant, je maintient que dans n'importe quel train que vous prenez quelque soit l'heure du jour et de la nuit, les lumières sont systématiquement allumées...

Oui je suis de mauvaise foi oui je suis mauvais joueur et alors ????? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais cette énigme date et a cette époque la les lumière était pas alumé (t'en fai pas moi aussi je suis de mauvaise foi ;)

Et quand tu avait dit le lieu je pensai la ville ... Mais c'est vrai j'aurai du mettre oui... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est mon entourage qui me les dit... Mais la si je veu continuer il va falloir que j'aille à la pèche... :P

Car là j'en ai plus que une seul dans la poche... mais bon je suis en train de lire un polar sa va peut etre m'inspiré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...