Aller au contenu

Naruto Chapitre 445 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Pas d'accord avec toi "khéops"

Itachi a déserté le village juste âpres le massacre de son clan avec Mad , apres sa promotion au grade "chef Anbu" et donc apres ses 13 ans.

 

ET contre Oro , il semble avoir 14/15 ans , en plus il avait le bandeau rayé et il portait déjà le manteau de l'Aka qui signifiait clairement que c'était un ninja déserteur

 

Sans oublier Jiraya qui suivait Oro et qui avait dit a Kakashi dans la FG comme quoi Oro a quitté l'organisation depuis peu  =/= 7 ans !(à vérifier car cn'est pas sûr)

 

Sasuke avait 7 ans au moment du massacre, avec 5/6 ans de différence avec son frère : 21-16=5 || 13-7=6

 

Donc soit les 10 ans dont parle pain ont une autre explication soit il a un sérieux problème avec les maths.... 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 388
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

12 ou 13ans ca change rien

 

je viens de regarder dans le data avec SAsuke ils ont 5ans d'écard

 

Donc si faut etre précis on va l'etre (et la je parle avec l'appui du databook et des chiffres du manga après faudra demander des explications a Kishi)

 

Actuellement Itachi a 21ans et Sasule 16ans

 

Quand il extermine son clan il a 13ans donc Sasuke en a 8ans (juste que la sa va)

 

Au début ou on voit l'akatsuki dans le FG c'est bien spécifié que tout les 9 (membre de l'aka) ne c'était pas tous reunit au complet depuis le départ de Orochimaru il y a 7ans (donc 10ans dans le NG). Donc itachi était déja la y a 7ans (vu que toute facon orochimaru est partie a cause d'Itachi)

 

Donc quand Itachi rentre dans l'akatsuki il a 11ans maximum.

 

Après je vois pas ou l'impossibilité que pendant 2ans Itachi soit toujours a Konoha et en meme temps a l'aka (surtout depuis qu'on sait qu'il était un double espion) et sachant en plus qu'a cette époque l'akatsuki était pas aussi voyante (il devait pas se reunir souvent)

 

Donc Contre Orochimaru (vu qu'il a la tenu de l'aka) c'était y a 10ans au moins donc Itachi avait 11ans (suffit de voir son entrainement avec sasuke il a la meme temps qu'a 21ans lol)

 

Donc y a aucun soucis avec les maths, juste que pendant quelques année Itachi était Membre de l'aka et toujours Ninja pour Konoha

 

Donc après si ca vous va pas, c'est que Kishi c'est trompé et si on part dans ce délire on peut contesté tout ce qu'il dit dans le manga.. donc ca servira a rien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'on manque de précisions sur la chronologie.

 

Et tenter d'estimer l'age d'Itachi par rapport aux dessins serait une perte de temps, il fait bien plus vieux que son age et on observe pas de réel changement entre la FG et la NG.

 

Kishi aurait put lui mettre des lunettes dans la NG avec son problème lié au MS ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops

 

J'avoue que tu me fais penser au Moustachu pervers des chiffres et des lettres... Mort de rire ;D ;D... Pour le reste, je suis d'accord avec toutes les personnes qui quémandent une frise chronologique dans le Manga Naruto.... En même temps, vu le travail fourni sur l'histoire, la corrélation, les techniques des personnages... Cela ne demandera pas très grand travail de votre part...

On manque de repère concret, je dirais...

Car à mes yeux, je dirais qu'Itachi et Nagato ont le même âge..... :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta seule explication alors c'est que Kishimoto dit des conneries ca reste faible entre nous ^^. Et je vois pas pourquoi ca serait impossible sachant que Itachi est devenu membre de l'aka et surement chef de l'anbu car c'était prevu dans le plan avec sandaime, car itachi est un gentil  je rappel. et son CV c'était son sharingan, et je vois pas quel sécurité de l'hokage vu qu'il faisait ca pour Konoha lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il reste une autre explication. Pour moi ça semble impossible que l'akatsuki ai recruté Itachi avant le massacre du clan.

L'autre explication serait qu'Orochimaru a arrêté d'assister au réunion de l'akatsuki bien avant son départ.

Si on regarde bien Oro c'est pas trop le style de mec à obéir a quelqu'un donc ça semble plus plosible qu'une infiltration très risquée, dans une organisation qui n'accepte que des déserteurs (je rappelle qu'il ne sont pas débiles, et que Madara en fin manipulateur qu'il est aura vu venir de loin un gamin comme itachi, qui n'est pas déserteur, et qui n'as aucun prétexte pour le devenir. Il l'a cotoyé avant certes mais pour le manipuler a ses fins pas pour un faire un membre de son équipe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors si je recapitule!

 

Le massacre a lieu quand Sasuke a 7 ans et Itachi 12 ans.

Itachi meurt a 21 ans donc en a 18 ( 3 ans de pose ) au moment de la 1st Generation.

si on enleve les 7 ans dont parlent les membres e l'akatsuki pour leur reunion au sommet, ca donne 11 ou 12 ans a Itachi

J'inclus l'age de 12 ans egalement parce que meme si 18-7=11, cependant en commencant a la 12eme annee on a bien :

12 & 13 & 14 & 15 & 16 & 17 & 18   =  7 chiffres = 7 annees 

 

Je ne pense pas que Itachi a joue un double jeu avant le massacre!

- Itachi prend contact avec Madara peu avant le massacre (c'est Madara qui le raconte a Sasuke).

Il ne le connais pas 2ans avant je pense et donc il ne rentre pas dans l'akatsuki pour le surveiller, longtemps avant le massacre!

- Madara dit aussi que Itachi etait dans l'akatsuki pour surveiller les agissement de l'organisation et de madara en particulier!

Je pense que le massacre a permis de detruire la menace que faisaient peser les Uchiwa sur la paix.

A cette occasion il rencontre Madara et il decide de surveiller ce personnage louche (meme si celui-ci semblait voir clair dans son jeu)! il devient un deserteur au lendemain de l'attaque et il rentre donc dans l'akatsuki par la meme occasion.

 

Orochimaru a quitter le groupe peu de temps (meme annee) apres l'arrivee de Itachi

Voila cette version me parait la plus credible

 

En passant Madara parle des anciens de Konoha qui sont impliques, mais il n'est dit nul par que le Sandaime etait au courant et participait a ces magouilles sur les uchiwa ou sur la surveillance de Madara!

Et je parie que Kishi ne va pas salir son image en le mellant a cela!

Ce sera un coup des conseillers manipules par Danzo a coup sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre hypothèse pourtant évidente depuis le début ...

 

il y avait d'autre membres qui composaient l'akatsuki avant point barre xD

 

pour rappel Sasori a été remplacé par Tobi/Madara et ça n'a visiblement surpris personne qu'un nouveau remplace un mort ! si Oro n'a pas été remplcé c'est qu'il gardait encore sa bague dans son repère (vue à plusieurs occasion) et que ces bagues semblent liées au jutsu d'emprisonnement des Bijuu de Pain, ce qui impliquait aussi la nécessité d'être 10

 

et c'est la que ma 2nde hypothèse entre en jeu, rien ne dit que tous les membres de l'akatasuki veuilles signifier obligatoirement 10 membres ! ils pouvaient être moins auparavent, ils n'ont commencé à emprisonner des bijuu que tardivement et il n'y a qu'à partir de ce moment qu'il y avait la nécessité d'être 10 porteurs de bagues (ou du moins que les 10 bagues soient distribuées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis bien aussi que le plan c'etait de faire disparaitre la menace Uchiwa!

Ensuite en detectant Madara, je pense aussi que Itachi s'est donne cette mission tout seul de le surveiller!

C'est tres logique que Itachi integre le groupe seulement apres le massacre

 

L'extrait que tu a mis est troublant parce qu'il dit bien que Sandaime etait au courant du massacre!

Sandaime etait connu pour ses positions anti-violence envers les autres pays, ce qui degoutait Danzo. Bizarre qu'il ait manigancer contre un clan de Konoha quelque chose qu'il rechignait a faire a l'exterieur!

 

Sinon Keops Madara a surement menti ou transformer la verite , comme on dit, sur certaines choses concernant les motivations de certains personnages dans son histoire mais je doute que Kishi s'amuse a lui faire changer la chronologie!

Sinon ce serait un peu dure a suivre deja que c'est pas facile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ecoute moi le madara je lui fais juste pas confiance dans ce qu'il dit depuis le début

 

Tout son discours a Sasuke c'est pour se le mettre dans la poche.. y a une part de vérité mais aussi du mensonge (beaucoup de mensonge) après faut savoir le vrai du faux et pas facile aussi

 

car ok il explique le blabla de Itachi et a coté il lui dit pas que c'est lui qui a attaquer konoha avec Kyuubi y a 16ans

d'un coté s'il lui dit, sasuke comprendra qu'il le manipule dans le but de recuperer Kuubi lol. Donc rien ne dit qu'il ai pas déformer aussi certaines partie sur l'histoire d'Itachi, car clairement que sandaime soit impliquer ca fait bizarre (et le mec est mort donc madara peut l'inclure) par contre qu'on apprenne après que Itachi était dans la racine et qu'il était une sorte de toutou de Danzo serait quand meme moins étonnant ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quand Itachi rentre dans l'akatsuki il a 11ans maximum.

 

Après je vois pas ou l'impossibilité que pendant 2ans Itachi soit toujours a Konoha et en meme temps a l'aka (surtout depuis qu'on sait qu'il était un double espion) et sachant en plus qu'a cette époque l'akatsuki était pas aussi voyante (il devait pas se reunir souvent)

 

Il y a quand même quelque chose de bizarre dans l'affaire... Sandaime, Konoha : personne ne savait pour l'Akatsuki et Madara (je vois mal Sandaime gardé ça pour lui et pas envisager un plan contre. Or meme avec le danger Oro, il ne parle jamais de l'aka) hormis Jiraiya (qui savait pour l'aka et a des soupçons sur l'attaque de Kyubi)

 

Bref Itachi a passé 2 ans avec l'aka (avec Madara donc) à préparer sans doute le massacre du clan et apprendre un peu plus sur le sharingan sans doute et personne ne serait au courant de rien ? lol

 

 

Erreur de Kishi ou gros cliff à venir sur une certaine personne de Konoha ? (elle est bien la seule personne qui pourrait tout relier et rendre crédible que personne n'ait jamais rien su et qu'Itachi ait pu etre soit disant le "seul" à trouver Madara)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ce petit débat sur l'âge d'Itachi me plait ... ^^

 

Alors je résume ce qu'il se passe selon moi ...

 

Dans la FG, Sasuke a 12 ans ... on sait qu'Itachi a 5 ans de plus, donc lui en a 17 !

Dans la NG, Sasuke a donc 15/16 ans et Itachi 20/21 ans ...

 

A la fin de la FG, un membre de l'Akatsuki dit indirectement qu'Orochimaru a quitté l'organisation il y a 7 ans ...

Donc ça fait 10 ans dans la NG !

 

10 ans auparavant, Orochimaru a quitté l'Akatsuki à cause d'Itachi, qui avait donc 11 ans !!

 

Mais ça me semble trop jeune, et ça ne colle pas avec l'image d'Itachi qu'on a au chapitre 345 avec Orochimaru ...

Sur cette image, il fait au moins 14-15 ans, comme l'a dit Horus ...

 

Edit Kheops: regarde le Flashback de Sasuke quand il s'entraine avec itachi a tappait des cible il fait pas 11-12ans Itachi lol

 

Ensuite, ça me semble difficilement enviseagable qu'Itachi faisait deja parti de l'Akatsuki à 13 ans alors qu'il était chef de l'ambu !!

On sait qu'il a massacré son clan à 13 ans et qu'il a rejoint l'Akatsuki ensuite ...

Sur ce point, je crois Madara qui dit qu'ils se sont recontrés juste avant le massacre, ce qui prouverait qu'Itachi ne pouvait pas faire parti de l'Akatsuki avant ça ...

 

D'après ça et en oubliant ma 1è partie, on peux dire qu'Itachi a intégré l'Akatsuki à 13 ans, et a battu Orochimaru vers l'âge de 13/14 ans ...

 

Ce qui nous donnerait, au lieu des 7 ans annoncés à la fin de la FG, 21-14 = 7 ans, mais à la NG ... donc 4 ans à la fin de la FG !!

 

Voila je pense donc que ce "7 ans" est une petite erreur de la part de Kishi ...

A moins qu'il se soit mélangé les pinceaux entre la FG et la NG, dans laquelle ça fait bien 7 ans qu'Orochimaru a quitté l'Akatsuki !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut faire la chronologie des événements

mais pas les dater précisement

je pense que kishi n'a pas assez fait attention à ce détail

au fur et à mesure qu'il rajoute des personnages, des evenements

il s'est un peu embrouillé dans les dates et les écarts entre 3 événements

en gros, par exemple, il dit qu'il y'a 7 ans entre A et C puis que B est a 4 ans de A et C (ca fait 8 ans et pas 7)

on ne peut lu envouloir, mais si il veut bien faire attention a ça pour les prochains personnages et evenements qu'il rajoutera 

 

PS; est-ce qu'il y'a un topic sur l'enchainement des evenements et apparution des personnages majeurs?

si non, étoffer le nouveau dossier de gaarafrance avec cet onglet sera super, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...