Heiji-sama Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 Chapitre #132 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ala Alba Ministra Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 L'alliance est présentée entièrement en un chapitre... ça traine pas Bon je sens que ce chapitre va en décevoir quelques-uns, mais moi je trouve qu'il s'agit tout de même d'un bon chapitre. Alors donc, 4 membres de Fairy Tail, 4 membres de Blue Pegasus, 3 membres de Larnia Scale et 1 seul membre des Cat Shelter. Donc les 4 membres choisi de Fairy Tail sont sans grande surprise Natsu, Erza, Gray et Lucy. Donc pas de Mistogan, de Guildartz ou de Makarov... ni même de Jubia ou de Gajil. Disons que visiblement, les 4 choisi sont pratiquement les seuls disponibles, d'où le choix du maître... Jubia et Gajil sont déjà en mission et Guildartz et Mistogan sont comme d'habitude très loin du QG de la guilde. Ensuite Blue Pegasus... Déjà quand on voit la gueule du bâtiment (qui appartient à cette guilde), on comprend plus ou moins sur quoi on va tomber. Une vitre en forme de cœur en haut du château, un tapis brodé de cœurs sur les côtés... Et les Trimens sont donc sans surprise 3 gros dragueurs à la Loki. Bon, mention spéciale à Ren qui est pas mal réussi, les deux autres sont moyens... J'aurais préféré qu'on nous présente vite fait leur style de combat, mais on nous présente plutôt leur style de drague Et ces passages là sont plutôt réussi, plutôt drôles. Bon par contre, le quatrième qui semble être leur chef... Ichiya... mouais j'espère que son style de combat est classe parce que les vieux pervers, c'est vraiment pas original, et puis il a plutôt une sale tête. Pour Larnia Scale une surprise... ou plutôt une demi-surprise... On retrouve Leon et Cherry. Mais leur look a un peu évolué, et je pense qu'ils sont devenu plus forts (car il s'est passé du temps depuis l'arc sur le passé de Gray). Demi-surprise car quand ils avaient été présenté dans le Tome 5, ils étaient dit "ancien membre de Larnia Scale". Donc ils ont tout simplement réintégré leur guilde. J'aime beaucoup le chef de cette guilde, Jura... un look un peu particulier, mais il m'a l'air très intéressant. Et enfin entrée pour le moins fracassante du seul représentant des Cat Shelter... Wendy ! Alors là c'est franchement le gros point d'interrogation. Elle doit être incroyablement forte vu qu'elle est la seule représentante de la guilde. Elle doit avoir des pouvoirs très spéciaux je pense. On dirait que Natsu la connait vu la dernière case... Peut-être quelques révélations sur le passé de Natsu ? Hâte de la voir combattre en tout cas. Le nom du prochain chapitre semble être "12 contre 6". Donc peut-être tout de suite le début d'un combat entre l'alliance et Orageous Seis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kheops Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 Mashima perd pas de temps, l'alliance est formé et bon... mashima retombe dans son travers en redonnant notre Top 4 adoré pas très crédible a force ^^ les autres alliances sont la ca sera un 12 vs 6... si on était logique on aurait 20 vs 6 pour etre sur de gagner Pour la fin pas sur que Natsu connaisse la gamine (wendy), c'est juste sa réaction, il répete son prénom et voila. juste le fait que ce soit une enfant Ps: chapitre 101 page 09 Ignir parle avec Grandine Grandire: j'irais même jusqu'à dire qu'il pourrait rencontrer Wendy un jour... peut etre meme avoir une relation plus qu'amicale ignir: Va t-en n'interfère pas avec les humains Connaissant mashima y apas 2 wendy... donc cette wendy a un rapport avec les dragon. Donc cette arc va servir de déclencheur sur les dragons Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ala Alba Ministra Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 Il est probable que cette alliance ne constitue qu'une partie de l'arc face aux guildes noires (qui sera peut-être plus qu'un seul arc d'ailleurs). Je vois bien le reste de Fairy Tail intervenir plus tard, contre d'autres adversaires que Orageous Seis. Là cette alliance semble vraiment être faite pour contrer Orageous Seis et son projet de "Nirvana". Sinon pour Wendy et Natsu, mystère et boule de gomme ! Va falloir attendre la semaine prochaine. EDIT : Ah oui, bien vu Kheops ! Donc en effet, visiblement ils ne se connaissent pas, mais il y a un lien entre eux. Wendy aurait donc un rapport avec les dragons, et donc cette intrigue là va probablement bientôt progresser, c'est une bonne nouvelle. Je me demande vraiment qui est cette Wendy. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kheops Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 Je vois pas quel mystère il y a. On nous parle d'une wendy y a 31 chapitre et la hop une wendy arrive Soit c'est une Dragon Slayer, soit elle est sous les ordrees de grandine. Soit encore autre chose, mais elle a obligatoirement un rapport avec les Dragons. Et ca sent peut etre la gamine un peu nunuche qui parrait pas forte et qui va d'un coup exploiter a fond le pouvoir du dragon voir l'enseigner a Natsu (qui pour l'instant ne se sert pas du tout de cette force) En faite Natsu ca fait un peu Naruto, il a un pouvoir en lui caché et il c'est meme pas comment l'utiliser Link to comment Share on other sites More sharing options...
LuciFuge Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 comme beaucoup de héros de manga, c'est je pense la plus grosse base des mangas type shonen (la plus grosse veut pas dire toujours hein) le plus classique luffy haki,naruto kyuubi,ichigo hollow+reiatsu,natsu dragon slayer comme déjà dit, choix logique de l'auteur...la team héros pour fairy tails (à croire que les rangs S servent à rien) par contre, pour une guerre interguilde, 4/guildes semble léger encore plus si on prend pas tous les rang S.... mais bon...il veut surement pas faire du kubo kubo.... les auteurs se foulent toujours pas pour les excuses (mission, loin) sachant que mistogan s'il est loin, peut revenir rapidement...vu qu'il est parti rapidement j'aurais préféré : soit que cette mission est non officiel , donc impossible de mobiliser tout le monde. soit que certains membres (tel mistogan) ait une autre mission liée à celle là (genre espionnage, protection de haut placé) et qu' à la fin, ça a servit à rien car nos amis ont bien bossé mais bon, se fouler sur ces details rendant credible les choix, ça a pas l'air d'etre une priorité pour les auteurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ala Alba Ministra Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 Il n'y a pas d'excuse pour Mistogan ou pour Guildartz dans ce chapitre, absolument rien n'y est dit. Je les ai mis dans le même panier mais ce n'est pas forcement le cas. On parle juste de Gajil et Lucy qui sont "sur une aautre mission" sans plus de précision. Le chef des Scales dit bien que la mission de cette alliance est d'arrêter les Orageous Seis, ni plus ni moins. Cette alliance n'est pas là pour éliminer toutes les guildes noires ou pour démonter l'ensemble de la nouvelle alliance noir, l'Alliance Balam (selon la traduction anglaise). Peut-être que les mages de rang S de Fairy Tail affronterons plutôt des membres de Grimoire Heart, qui semble la guilde la plus forte de cette alliance. Et feront peut-être une autre alliance avec encore de nouveaux membres des Cat Shelters et des deux autres guildes officielles (voire encore d'autres guildes officielles). Je crois pas qu'il y ait beaucoup à polémiquer concernant le choix des mages de Fairy Tail, ils ne sont là que pour faire une petite partie du travail, celle concernant Orageous Seis et son projet de "Nirvana". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Venom Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 Le chapitre part vite dans l'arc contre les Ourageous Seis. On a le droit à l'alliance complète d'un coup. Je pense que les deux dernières délégations sont les plus puissantes pour l'instant, Lamia envoie un des dix mages saints (je sais plus le titre qu'ils ont). En tout cas le titre du prochain chapitre parle de lui-même, ce sera du douze contre six, et ce sera pas gagné d'avance, les Orageous Seis sont dit monstrueusement forts, tellement qu'il faut une alliance des gentils pour aller en venir à bout. La team Fairy Tail est somme toute logique, mais même Lucy se demande ce qu'elle fout là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
I-U Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 Autant prendre Natsu & Elza je vois pas le souci, par contre ramener Lucy c'est un peu gros quand même. Y a foule de mages plus puissants qu'elles et plus aptes à faire une mission de ce style là dans la guilde. Je suis un peu déçu que Mashima la prenne mais bon... Sinon l'alliance a commencé, on perd pas de temps donc ! Ls combats devraient pas tarder non plus, surtout si la mise en place est aussi rapide. Pour les mages j'ai comme l'impression que la fille va être la plus puissante ou du moins une des plus puissantes, une impression comme ça... Sinon je suis quand même assez étonné de ne voir aucun maître de guilde prendre part à la mission. Vu leur niveau ils auraient pu au moins en placer un, ça aurait toujours aidé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vaio Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 Enorme! J'en étais sur et l'avais dit aux precedents chapitre que Natsu allait rencontrer cette fille dont Ignir et Grandine parlaient^^ Sinon à part elle le reste c'est un peu des cancres, je pense que marakov a envoyer nos 4 zozo car il leur fait confiance et surtout à mon avis Mistogan et Guilartz vont débarquer en renfort plus tard, surement contre Hades (on parie une Mistogan vs Hades^^) Cet arc s'annonce passionnant surtout avec notre petite wendy, qui doit etre un element clé pour l'histoire des dragon slayer ou Natsu! J'ai trop hate!!! Merci Mashima Link to comment Share on other sites More sharing options...
Major Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 Bon assez décu pour la team de Fairy Tail, surtout Lucy.... Le reste c'est cool, on traine pas donc c'est sympa^^ Me tarde d'en savoir plus sur Wendy et ce qu'elle va apporter a Natsu et au niveau de l'histoire concernant les dragons Bon aprés je suis pas forcemment emballer de revoir Leon mais on verra bien. Enfin bon on s'était un peu enflammé.Quand je vois les compos des équipes, en fait Orageous Seis doit pas être si monstrueuse que ca.Pas de maitre de guilde et rien qu'a Fairy tail il manque pas mal de gros balézes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pein-Konan Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 Waouh,enfin j'ai vu ce fameux chapitre!!!Faux dire que je l'ai attendu celui-là. Alors,alors ma seule et unique déception c'est je pense comme la plupart d'entre vous,les membres choisi pour fairy tail...trop dèg que ni Mistogan,ni Guildartz ne soit là,mais bon je pense que quand on va voir Guildartz se sera un moment vraiment exceptionnel(plus l'attente est longue et plus le bonheur est grand je pense...^^)pour Mistogan Hiro réserve surement des surprises je pense que si il aurait fait venir Mistogan maintenant pour aider la guilde sa aurait été un peu incohérent du fait qu'il ne veuille pas"dévoiler" sa véritable identité à Elza....c'est une histoire à suivre! Pour ce qui est des autres guildes,j'aime trop le style des trois nouveaux de blue pegasus;pour la guilde si je ne me trompe pas Lamia Scale sa fait trop plaisir de revoir Lyon avec Shelly,par contre le dernier des trois c'est qui?Un nouveau? Et pour finir l'inattendue WENDY,une petite fille qui nous réserve certainement de bonnes surprises,notamment son réel pouvoir!!! Vivement une trad. Link to comment Share on other sites More sharing options...
enigma Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 alors maintenant mashima fait dans le recyclage !!!! on revoit d'anciens personnages , ce qui nous fait deux utilsateurs de magie de glace ( peut etre un de trop lol) ... et comme tout le monde le sait déjà Wendy doit etre Ultra Forte pour que sa guilde l'envoie toute seule dans cette bataille ... Merci pour kheops d'avoir souligné le discours du dragon avec la fée ( ou je ne sais quoi ) ... car je ne me souviens pas du tout du nom de Wendy ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bzh_Killer Posted April 21, 2009 Share Posted April 21, 2009 J'en étais sur pour Jura d'Acier =) Le hadô-man et le mage avec ses griffes en parle dans le tome 5, donc ça insinuait une présence possible dans le combat. Sinon un peu déçu qu'il n'y est pas Mistogan, mais bon, on revoit notre quatuor bien aimé =D Pour finir, on veut d'la baston >.< Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu/skt Posted April 22, 2009 Share Posted April 22, 2009 Sinon un peu déçu qu'il n'y est pas Mistogan, mais bon, on revoit notre quatuor bien aimé =D Pour finir, on veut d'la baston >.< moi je pense pas qu'ils vont pas rester 12 -pas assez fort pour le moment (faut voir la force des nouveux) -pas assez de personne a par si il y a que des 2vs1 (lucy elle sert a rien mais je pense que l'auteur la mise car c'est la 2° personne la plus importante du manga) -gajil , jubia etc vont apparaitre car gajil étant un espion il va se joindre au comba et jubia car elle protege gray moi a la fin du chapitre j'ai cru que quelqu'un allait attaquer wendy (pour voir si elle est capable de se battre) et la natsu arete l'attaque et lance un regarde de la mort qui tue a tout le monde en disant un truc du genre "si quelqu'un la touche je le tue" mais bon faut voir si natsu et wendy se connaisse mais d'apres ignir je pense que non mais que natsu a entendu parler d'elle Link to comment Share on other sites More sharing options...
©вℓαm Posted April 22, 2009 Share Posted April 22, 2009 J'y comprends rien au Jap :'( En tout cas, l'alliance est formé, Mashima n'aura pas perdu de temsp hein... Pour Fairy Tail, aucune surprise quant au candidats... Par contre, le mec en page 6, Case 1 me rappel pas mal Duval dans One Piece (vous m'excuserez pour la parenthèse ) Bon maintenant qu'on connait l'alliance des gentils qui vont sauver le monde, les hostilités peuvent débuter =D Link to comment Share on other sites More sharing options...
neji' Posted April 22, 2009 Share Posted April 22, 2009 @Blayed: C'est exactement ce que j'ai pensé en voyant le gus... "que fait Duval ici, et pourquoi sont clin d'oeil marche mieux...?" Sinon pour le reste je vais attendre la trad. Mais je doute qu'on en reste a ces 4 la, voir même que l'on reste a ce nombre de persos pour les autres teams. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Terence Posted April 22, 2009 Share Posted April 22, 2009 Trop bon se chapitre!!!!! la team des gentil est mise en place on va pouvoir passer au combat!!! cette arc risque de nous donner beaucoup de frissons... Par contre je trouve un peu bizarre certaines choses... le mec qui apparait en page 18 il a sur le corps des marques d'ecaille ou ce sont ses fringues??? pour le moment on as vu que seul les dragon slayer on des ecailles sur le corps pendant leur combat... et la petite wendy m'intrigue beaucoup si elle est l'eleve de grandine ca serai alors elle aussi une dragon slayer... ca ferai beaucoup de dragon slayer je trouve pour une magie qui est censer etre en voie de disparition!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
I-U Posted April 22, 2009 Share Posted April 22, 2009 18 Jura: We are here to form an alliance... // ...and defeat the Oración Seis. // This is no time to be fighting amongst ourselves. Leon: Jura-san... Erza: Jura?!! Ren: This man is... // The Ace of Lamia... / Rock Iron Jura. Natsu: Who? Happy: He's one of the Ten Great Holy Mages!!! Lucy: Even I've heard of that name... Cherie: Four Fairies, and four Pegasi, I see... / But three of us will be quite sufficient. Lucy: Nghhh...... C'est la traduction US de la page 18, comme tu peux le voir le mec fait partit des 10 grands mages saints, au même titre que Makarov et José. Et j'ai pas l'impression non plus que ce soit ses fringues, donc la possibilité Dragon Slayer n'est pas à exclure totalement. Même si je cache pas que ça ferait quand même pas mal de Dragon Slayer en peu de temps. On verra ce que Mashima nous fait ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bzh_Killer Posted April 22, 2009 Share Posted April 22, 2009 Jura d'Acier président x) Pas le niveau à voir, faut déjà tâté un peu les Orageon Seis, ça va envoyer sec *.* Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ala Alba Ministra Posted April 22, 2009 Share Posted April 22, 2009 Meuh non, Wendy présidente ! Sinon, je me demande vraiment comment l'auteur va faire pour gérer tout ça... Entre Nirvana (Orageous Seis vs Alliance), Zeref (Grimoire Heart vs d'autres mages de Fairy Tail de classe S probablement), Ignir (Wendy et Natsu), Raven Tail (Ivan mais aussi Lakusas avec l'histoire de cristaux et Fairy Tail qui risque de se trouver dans l'affaire) mais aussi les questions sur Gerard (qui concerne Erza et Mistogan... frère jumeau ? Qui est qui ?)... Sans oublier qu'il y a une troisième grosse guilde noire et que le conseil est à l'affut... Les chefs de guildes sont pas encore en action non plus. Bref, c'est un fou ce Mashima ! Vivement la VF de notre chère Team FTS ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Okito82 Posted April 22, 2009 Share Posted April 22, 2009 Chapitre sympa Bon dans la guilde on peut remarquer qu’il y a des petits groupes , donc c’est normal de choisir le groupe le plus fort, je pense que Markov n’a pas essaye de former le groupe le plus fort en additionnent le potentiel de chaque mage, mais comme on dit au foot « une bonne équipe vaut mieux que l’addition de forte individualité pas compatible » et en plus c’est les personnage centraux Moi je n’est pas le sentiment que les guilde font de la destruction des oragon seis une priorité dans l‘immédiat. Si une guilde prend le risque de les attaquer seul, ils prennent aussi le risque de ce diminuer même s’ils sont sur de leur victoire, donc pour moi ils font une alliance pour éviter de mettre leur guilde respective en danger et non par manque de puissance, pour l’instant c’est plus une réaction préventive, histoire d’avoir des info ou même une premier frappe pour mieux attaquer par la suite Sinon les personnages qui forment ce groupe sont tous plus ou moins marrant, j’aurai aimer voir une personne sombre histoire de les rendre plus imposant mais bon c’est pas grave Pour wendy je spécule mais je vais comme même dire ce que je pense, si grandkine parle d’une possibilité de relation donc il est logique de pensé wendy doit avoir un peu près le même age que natsu, donc tout sa pour dire que ce n’est pas forcement sa vrai apparence Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ala Alba Ministra Posted April 22, 2009 Share Posted April 22, 2009 VF disponible ! La FTS n'a pas réédité l'exploit d'il y a deux semaines (chapitre traduit avant que le raw soit dispo... on se demande encore comment ils ont fait !) mais c'est une nouvelle fois du beau boulot ! Merci à eux ! http://mangahelpers.com/s/fts/details/23942 Link to comment Share on other sites More sharing options...
I-U Posted April 22, 2009 Share Posted April 22, 2009 Chapitre de transition ou plutôt de mise en place donc forcément un chapitre assez calme. On voit donc qui sont les mages qui prendront part à cette petite "guerre" contre la guilde noire. Wendy ainsi que Jura semble assez costaud, c'est l'impression qu'ils me donnent en tout cas. Pas mal d'humour, mais j'attends quand même que ça débute réellement et qu'on ait enfin nos combats ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
makaveli007 Posted April 23, 2009 Share Posted April 23, 2009 Dites moi ce n'est pas wendy la fille dont les deux dragons parlaient et que natsu pourrait tomber amoureux d'elle ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts