GhostSmith Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 Autant pour moi^^ Marrant de voir que parfois on dit des choses semblebles sans trop faire gaffe. N'empehce que dans tout les cas, on chialera à la fin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
void42 Posté(e) 2 juin 2009 Share Posté(e) 2 juin 2009 Par contre je vois bien le moment de LA grande révélation, un lourd et long silence et finalement Luffy qui le rompt en déclarant : -J'ai faim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otakamou Posté(e) 2 juin 2009 Share Posté(e) 2 juin 2009 Salut à tous, Je donne mon avis sur cette théorie : d'après ce que j'ai compris, c'est une théorie de "l'unification" de tous les mystères du manga. C'est évidemment séduisant car on se dit qu'il n'y a qu'une seule pièce (Oh Oh one piece LOL) qui retient l'édifice du manga : à savoir Luffy est destiné à trouver le trésor, à décourvir la vérité, etc... donc le D pourrait très bien dire "destiné", non? Bref, mon avis personnel, basé uniquement sur des intuitions c'est que ce sera un petit peu plus compliqué que ça. Moi je vois bien le One Piece relié au vide de cent ans, car la Vérité est un très beau trésor, et il pourrait également s'agir d'une arme. Pour moi c'est lié car en effet One Piece est sur Rough Tell et Rough Tell est au bout d'ocean et dans l'expression Rio Ponéglyphe, Rio signifie fleuve, et on sait tous que les fleuves se jettent dans l'océan. Par contre, je ne voit pas le D. avoir un quelquonque lien avec ça, ni le meutre d'une nation et que les D. soient les survivants. Après tout Garp est dans la Marine, si les D. étaient si dangereux que le GM a voulu tous les butter, ils n'en mettraient pas à leur service. Par contre d'accord que les Tenryuubito ont des trop sales têtes pour être honnêtes, et je les voit bien avoir fait le ménage pour assoir leur domination et maintenir le peuple dans l'ignorance...mais dans l'ignorance de quoi? Si Gold Roger le savait, pourquoi n'a t-il rien dit? Se savait-il en effet trop faible lui seul et a voulu provoquer cette nouvelle ère de la piraterie? En tout cas, je vois toutes ces pièces ne pas s'assembler dans un seul puzzle. Ton avis? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey_D_Vince Posté(e) 2 juin 2009 Share Posté(e) 2 juin 2009 Je pense comme Otakamou quand il dit que Roger était trop faible a cause de sa maladie pour faire quelque chose donc il a lancer une ère de piraterie pour laisser quelqu'un s'occuper de sa quand il auras parcourus toutes les mer et auras trouvé les réponses. Sachant que rayleight dit aussi a Robin que même si il lui disait ce qui c'était passer pendant les 100 ans et ce que c'est la volonté du D. ils ne pourraient rien faire pour le moment. Donc on peut penser que le One Piece c'est un fake et que c'est le seul moyen que Roger a penser pour passer la relève et inciter les gens a parcourir les mers pour trouver la vérité au bout c'était sa. Mais dans tous les cas ce seras obligatoirement les mugi qui feront quelqu'un chose vu que seule Robin peut lire les poneogliphes ( je me souviens plus de l'orthographe exacte ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roronoa D Zoro Posté(e) 3 juin 2009 Share Posté(e) 3 juin 2009 C'est vrai que c'est fort probable que le one piece soit en faite un fake, et d'ailleurs je pense que c'est un gros fake tout simplement parce que si en effet le one piece est un trésors énorme, est ce que ça ne gâcherai pas un peu le manga ? faire tout se grand voyage, se battre autant pour son rêve , et traverser tout ses belles aventures pour arriver à un trésors , certes le trésors le plus énorme du monde, mais ça fait un peu classique. Bien évidement c'est tout à fait possible que le one piece soit un trésors comme on le sait depuis le début, mais connaissant un minimum Oda, je pense qu'il nous réserve une découverte bien meilleur et originale qu'un trésors. Je pense aussi que lorsque usopp s'est précipité pour demander à rayleght si le one piece existait vraiment celui-ci n'a pas répondu (normal vu comment luffy à gueulé) mais il avait un petit sourire qui cache un secret dérrière . Simple impression ou petit indice ? Sinon pour l'idée de la population avec la lettre D, toute une population ça paraît quand même beaucoup. Moi je pense plus à une grande famille de cette même population qui s'appellerait D, par contre après à trouver une excuse de pourquoi ils ont prix garp, je dirais que c'est parce que cette histoire s'est passé il y a très longtemps, entre temps il se peut très bien aussi que l'histoire même au sein du gouvernement s'est peu être tassé et on à oublié le nom de D. La preuve c'est que lorsque le vieux scientifique de ohara parle à un mec du haut gouvernement, celui-ci à la fin déclare qu'il en sait maintenant trop à cause de lui, donc il se peut qu'ils aient étouffé l'histoire même dans le gouvernement. Après l'idée que le D veuille dire destiné c'est bien aussi mais alors pourquoi dit on "la volonté du D" au lieu de "la destiné du D" ? Pour ce qui est de la faiblesse de roger et de ce fait il lance une ère de piraterie, c'est une bonne idée, mais pas si faible que ça quand même car vu la force de son second le gugus devait quand même être un gros balèze donc la maladie je pense qu'il s'en foutait un peu. Enfin bref voila se que j'en pense ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kashin Posté(e) 3 juin 2009 Share Posté(e) 3 juin 2009 Euh je vois pas en quoi ca gacherais le manga Depuis le début a chaque aventure (ou presque) ils gagnent de l'argent ou des vivres rien que l'aventure dans les iles céleste, le but était l'or... Bon d'accord ils dépense tout trés vite, mais bon pourquoi la fin du manga ne se terminerai pas par une grande fete (suivie d'un épilogue) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roronoa D Zoro Posté(e) 4 juin 2009 Share Posté(e) 4 juin 2009 Mais bien qur que depuis le début ils recherchent de l'or pour acheter des vivres et s'amuser, mais je dis simplement que connaissant un minimum Oda il peut certainement nous réserver quelque chose de bien plus spectaculaire. Et je dis, que je préfèrerais une histoire toute farfeulu comme le fait toujours oda qu'un simple trésors, mais un trésors non plus ne me dérangerai pas. J'avoue y être allé un peu fort en disant gâcher, mais bon de toute façon c'est pas grave je me suis comprix lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LUFFY15S Posté(e) 12 juin 2009 Share Posté(e) 12 juin 2009 lu je viens de lire plusieur theorie interessante, mais bon tout le monde semble croire que le one piece est une arme et que c est pour sa que le Rough Tell a ete detruite. moi ma théorie sa serai que le one piece est un objet de valeur que possedait Gold D Roger (comme un chapeau de paille qu il aurai transmi a shank, qui l aurai transmi a luffy, ce chapeau de paille aurai une signification special pour GDR qu on aprendrai qua la fin) en qui concerne Rough Tell je pense que ce qu il protegai sa serai plutot l arbre du fruit du demon ou l emplacement de cette arbre, en apprend sa la marine a essayer d en apprendre plus ou essayer d avoir cette arbre, ne reussissan pas ils les prit pour une menace et detruit eux et leur ile. et pour les Ponéglyphes je pense que c est rough tell qui ont du les laisser pour raconter leur histoire et ce qui c est passer sur leur ile et que quand on reussi a dechiffrer tout les Ponéglyphes sa revele l emplacemen de l arbre du demon. et pour finir le D :la vonlonter du D sa pourrai avoir plusieur sinification comme des hommes si puissant qui son capable de changer ou de modifier leur destin(D : DESTINY) ou bien des hommes capable des realiser leur reve quoi qui en coute meme au peril de leur vie. bon apres c est ce que je pense, dite moi ce que vous en penser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roronoa D Zoro Posté(e) 13 juin 2009 Share Posté(e) 13 juin 2009 LUFFY15S, c'est vrai que ton idée est intéressante, une de plus sur la véritable identité du one piece . En effet c'est sur que le one piece pourrai très bien être en rapport avec l'arbre des fruits du démon. Mais alors une question me vient à l'esprit. Il me semble qu'une fois BN avait dit qu'il cherchait le fruit des ténèbres car il l'avait vu dans le livre des FDD . Il me semble aussi( mais la je n'en suis vraiment pas sur) que vegapunk avait fait un truc dans le genre aussi, qu'il avait répertorié les fruits du démon. Alors voila si vegapunk à en effet été au courant sur les fruits du démon a tel point qu'il puisse les répertorier comment à t'il fait? Et si on garde l'hypothèse que l'arbre des fruits du démon est en rapport avec le one piece pourquoi il s'y connaît alors que normalement le seul à connaître le one piece c'est roger. Bon bien sur c'est que dans le cas ou le one piece serai en faite l'arbre des FDD sinon tout ça tombe à l'eau ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khyrio Posté(e) 13 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2009 Mouais,fin bref, si l'arbre a fruit était sur Rough Tell, vu que Roger était le seul a l'avoir atteinte, je vois pas comment Buggy aurait pu avoir son fruit avant. PS : Personne a dit que le One Piece était une arme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuu Posté(e) 13 juin 2009 Share Posté(e) 13 juin 2009 Bah la destruction de l'ile et la repartition des fruit du demon dans tout le monde pourrait etre une explications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot Posté(e) 13 juin 2009 Share Posté(e) 13 juin 2009 Je n'ai pas de théorie encore très établie mais j'ai dans l'idée d'une sorte d'île de l'Atlantide très avancée technologiquement. Mes seuls arguments, ce sont des armes au potentiel énorme (Pluton, Poséidon...) et les ponéglyphes qui sont "indestructibles". ça ressemble à des technologies perdues. Je verrais bien un accident ou un avertissement (style nucléaire déclenché par quoi? une guerre civile) avec le déclenchement d'une arme qui aurait tout détruit ou même enseveli l'île, tout sauf peut-être les armes elles-mêmes et les restes de la cité (ponéglyphes). Ce serait amusant parce que les êtres a priori les plus puissants avec les FdD ne pourraient accéder facilement aux armes ensevelies sous les mers. A partir de là, dans ce monde devenu chaotique, les survivants (orphelins de la technologie perdue dans la catastrophe) répartissent les ponéglyphes afin d'éviter qu'on ne retrouve les armes. L'accident a peut-être bouleversé et créé ce monde étrange, ça a pu changer, c'était il y a presque 1000 ans déjà. Pour moi, ça expliquerait les paroles de Raleigh quand il dit qu'il connait l'histoire mais que c'est peut-être trop tôt pour Luffy et son équipage pour comprendre et agir comme il le faut. Le "one piece", ce serait l'histoire de l'époque où le monde ne faisait qu'un avec une seule île principale (la Pangée?). Je vois bien une lutte idéologique entre les pirates extrêmes (pour une bonne partie) pour un monde libre, anarchique, chaotique (avec des gars du style de DoFlamingo) et celui de GM avec un gouvernement et des nobles (genre Tenryuubito) qui veulent tout contrôler, retrouver les technologies perdues via le Dr Vegapunk pour pouvoir dominer. Les 100 ans étaient peut-être un monde de révolutions visant à renverser les rois et les nobles comme ça se passe actuellement avec les révolutionnaires. D'un côté, les pirates voudraient donc un monde plus libre et par la volonté de Gol D Roger, relancer l'esprit de liberté afin de restaurer la vérité et éviter un nouveau drame. De l'autre, malheureusement GM voudrait instaurer la paix "par la force" en ayant oublié les erreurs du passé et les conséquences et surtout éviter une nouvelle centaine d'années de guerres civiles. Le conseil des 5 étoiles fait un peu penser au conseil de sécurité de l'ONU. Bien que ce soit pour protéger les populations, il n'agit pas toujours faute d'unanimité, n'obéissant bien souvent qu'aux intérêts communs. ex: GM ne fait rien contre DoFlamingo et l'esclavage parce que les nobles y ont des intérêts... PS: Barbe blanche et autres n'ont peut-être pas visité toutes les îles pour trouver One Piece, il suffit de se rappeler de l'île dans le ciel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PapaDoc Posté(e) 16 juin 2009 Share Posté(e) 16 juin 2009 Théorie très intéressante...de toute façon, nous n'en savons pas assez pour la confirmer / l'infirmer. C'est sûr qu'il est étrange que Barbe Blanche n'ait pas atteint le One Piece. D'un autre côté, on est peut-être dans la même optique que pour aller dans les Iles Célestes : un seul bateau avec un trajet "ça passe ou ça casse" (le geyser) vaut mieux / permet une meilleure réussite qu'un trajet plus sûr statistiquement, mais avec pertes importantes obligatoires. Et là, l'armada de Barbe Blanche (et les responsabilités qu'il prend envers les pays protégés sont sans doute un frein à son avancée...en même temps qu'un frein pour les autres empereurs (eh oui, s'il est le plus proche du One Piece, il empêche peut-être en même temps les autres, dont Shanks, d'avancer, c'est pourquoi tant de monde lui en veut). Personnellement, je pense : - que Rough Tell est ATTEIGNABLE (mais l'idée qu'il s'agisse de l'ïle engloutie est séduisante) - que le One Piece existe bel et bien - et que, vu le caractère de Gol D Roger, il n'a pas laissé le One Piece tout seul! Il y aura sans doute un des plus grands trésor jamais amassé en prime,et le Rio Poneglyphe (si le One Piece n'est pas le Rio Poneglyphe) - que ce moment du manga ne sera pas drôle, mais EPIQUE (comme la fuite d'Enies Lobby, le départ d'Alabasta, l'arrivée sur Grand Line)...entrecoupé de répliques à se tordre de rire (et, en effet, l'estomac de Luffy pourrait avoir une part belle là-dedans). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr0 Posté(e) 16 juillet 2009 Share Posté(e) 16 juillet 2009 Voilà, je ne vais pas me faire une longue théorie ma seulement, quelque chose qui me parait une évidence. Rappellez vous, la légende dit que la One Piece serait caché sur Rough-Tell, la dernière île. Ce qui me parait logique, c'est que cette île ainsi que l'île dont parle les achéologues d'Ohara est la même. Ce qui justifierai donc le fait que le Rio Ponéglyphe se trouve visiblement sur la dernière île. La One Piece et le Rio Ponéglyphe serait donc la seule et même chose. Que pensez vous de cette théorie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 16 juillet 2009 Share Posté(e) 16 juillet 2009 y a déjà un post sur ça: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,21520.0.html et pour te répondre je pense que le rio poneglyphe est en fait tous les poneglyphes réunit qui formerait un message comme l'avez suggerer nico robin. Ensuite selon moi rought tell n'existe pas ce n'est qu'une chimère inventé par les hommes pour mettre un nom ce le "là-bas" prononcé par Roger sur l'échafaud. Car depuis le temps je pense que BB l'aurait trouvé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakaj Posté(e) 18 juillet 2009 Share Posté(e) 18 juillet 2009 Bonjour à tous, Je suis depuis quelques temps ce forum que j'apprécie beaucoup pour toutes les théories intéressantes que l'on peut y trouver mais une chose me gène un peu sur la théorie de la civilisation disparus dont les ancêtres ont garde la lettre "D". Si le gouvernement mondiale avait fait la guerre/détruit cette civilisation puissante alors je ne pense pas qu'ils prendraient le risque, connaissant la volonté des personnages possédant un D, de les laisser rejoindre la marine ou même développer leurs pouvoirs. On voit souvent des personnages du gouvernement mondial "s'attacher" à l'équipage de Luffy ce qui leur permet d'avancer sans trop d'encombres, mais si vous êtes capable de détruire une civilisation vous rechercher forcement tout les descendants afin des les supprimer/emprisonné vu les risques encourus de les laisser en liberté. On connait le nom complet de Luffy depuis sa première prime il me semble or, avant les évènements d'Ernies Lobbie, le gouvernement n'as jamais vraiment tenté de stopper la progression d'un pirate qui ne respecte aucunement le gouvernement et fait parler de lui à chaque passage dans une île. Je ne propose donc aucune théorie mais je penche plus pour un lien "familiale" des D plutôt qu'une civilisation entière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meitoo Posté(e) 18 juillet 2009 Share Posté(e) 18 juillet 2009 Oui mais dans ce cas cela serait plutôt une famille aux sens large, disont plutôt une communauté... Car je vois mal Jaguar D Sauro (le vice-amiral qui tente de sauver Robine pendant le Buster Call d' Ohara.) avoir un lien de parenté avec Luffy ou autre D... Car à mon souvenir c'est le seul Géant possédant le D jusqu'à maintenant dans le manga. Donc il y'aurait un petit problème lors de l'accouchement pour qu'il fasse partie de la famille des D qu'on a vue pour l'instant.... P.S: Est-ce qu'on à déjà vue un Homme-Poisson porter la marque des D ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagato Uzumaki Posté(e) 19 juillet 2009 Share Posté(e) 19 juillet 2009 Un homme poissons pas à mes souvenirs. Esuite si les D sont une famille et bien il doit avoir un problème car quand 2 D font un enfant et bien le même sang se mélange et ça fait des maladies j'en connais un rayon ma soeurs est morte à cause de 2 personnes avec le même gène. Ensuite la question à se poser est où est la dernière île en arrière du début de Grand Line??? D'après moi elle doit ètre soit dans le ciel soit dans l'eau ou autres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.Yuri Posté(e) 20 juillet 2009 Share Posté(e) 20 juillet 2009 En fait, ce qui répond à ce sujet serait de dire que la famille D est consitutée d'une grande arbre généalogique. Sauro le géant, Ace et Luffy viendraient par conséquent de branches différentes. Dans le cas des vrais parents de Ace, le lien du sang serait assez distillé grâce aux générations précédentes et à l'appartenance à divers branches pour éviter des problèmes génétiques. Le fait d'avoir une arbre généalogique signifie qu'il y a eu des siècles plus tôt une génération 0, un couple d'origine responsable de l'apparition des D dans le monde. Si leur relation s'est produite pendant le siècle manquant, toutes informations sur l'origine des D sur papier ou autre support, sauf peut-être les poneglyphes, furent effacées aveuglément par le gouvernement naissant. Impossible alors de relier les D en une seule grande famille généalogique en lien avec l'histoire perdue, sauf pour la parenté des Monkey et des Portgas. Cela expliquerait pourquoi on ne les chasse pas comme des criminels. Alors voilà l'hypothèse: Le couple 0 serait des acteurs importants et exceptionnels du siècle manquant. Ils seraient originaire de la super civilisation (puissante civilisation peut signifier un peuple très fort). Pour préserver leur volonté et le sang du peuple de la cité perdue, ils donnent naissance à la première génération de leur descendance en leur donnant la marque D, pour qu'ensuite elle prospère durant les siècles suivants pour donner encore plus de descendants. Si le but de la famille est de tout reprendre au gouvernement, l'histoire et le contrôle du monde, ils sont bien placés pour le faire. Les D sont partout et dans toutes les organisations ! Bref, le couple 0 sera peut-être révéler tôt ou tard dans le manga étant donné leur importance probable dans le scénario du maître Oda concernant la volonté du D. Autre question pertinente: Et si l'accès à Rough Tell est réservé qu'à un D ? Ce serait une bonne raison pour que si peu de gens puissent l'atteindre, pour que les empereurs n'y parviennent pas. Sinon, ils auraient déjà fait leur duel final pour le titre de Seigneur des pirates. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syusuke Posté(e) 20 juillet 2009 Share Posté(e) 20 juillet 2009 Pour que le D soit aussi réputé que ça. Je vois bien un membre avec ce fameux D en nom faire la guerre à ce qui semblait s'appeler le gouvernement de maintenant et des Tenryubito avant le siecle qui a disparu et dont l'histoire nous est encore inconnu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr0 Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 Une île céleste ou encore une île protégé par une barrière de corail. Quelque chose que personne ne peut franchir. Enfin, sauf Luffy et sa bande et leur coup de Burst ^^ Non, là je suis dans mon délire ^^ Le D est l'histoire du couple 0 est pas irréalisabe, ça pourrait très bien collé ^^. Des D qui se seraient répandus dans chaques organismes, dans chaque espèce (ce qui est possible, si une humaine épouse un géant et que leurs enfants épouse encore un géant ^^, cf. les questions que tout le monde se pose ) Par contre, que la dernière cité soit autorisé seulement à un D est complétement irréel , BB s'appelle Edward D. Teach, si il était bloqué par le fait que seul un D puisse y aller, ce ne serait pas possible ^^. Il y a forcément autre chose ^^, peut être un endroit de calme très plat, que seul Luffy pourra traverser avec son Soldier Dock System 0. Vous voyez, je pense que tout tourne autour du Sunny Go (Thoussand Sunny) et de ces équipements. Seul Tom, Iceburg et Franky (qui sont les plus grands charpentiers du monde) sont capables de réaliser ça ^^, et l'Oro Jackson a été construit par Tom ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funkydude Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 En fait Whitebeard s'appelle Edward Newgate. (ou Edwar D Newgate ? ) Teach c'est Blackbeard. Mais je comprend qu'on s'emmele les pinceaux à force ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr0 Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 Oups Houlà, y'a trop de D pour moi, je commence à m'y perdre, encore heureux que j'ai pas mis Edwar D Sauro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
al401 Posté(e) 26 septembre 2009 Share Posté(e) 26 septembre 2009 Honnêtement, je pense effectivement que Rough Tell est l'île donc parle le professeur Clover, mais comment les habitant de ce royaume ont-il pus ce faire attaquer alors que les plus grand pirate du monde entier ne sont pas arriver a pénétré Rough Tell. Je ne vois que deux solution, sois le gouvernement en bloque l'accès ce qui est peu probable car les Yonkou essaient d'y parvenir est ça n'a encore rien donné. Donc à mon avis, seul les possesseurs du D peuvent accéder à Rough Tell. Mais peut-être que cet une énigme en rapport avec les Ponéglyphes, ce qui parait normal car Gold D Roger savait déchiffre les Ponéglyphes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aesahethr Posté(e) 26 septembre 2009 Share Posté(e) 26 septembre 2009 Gol D Roger ne savait pas déchiffrer les ponéglyphes ^^ ceci dit il pouvait probablement comprendre quand même ce qui était marqué dessus, ce n'était donc qu'une précision peu utile pour faire mon chieur Il est peu probable que le gouvernement protège Rough Tell, les 4 empereurs les auraient surement attaqué de front et rasé depuis longtemps (avant de se foutre sur la tronche les uns les autres). La raison pour laquelle Rough Tell est inaccessible est sans doute plus subtile que cela (mais ça reste une possibilité après tout). Le coup des possesseurs de "D" c'est pas mal, ça expliquerait pourquoi shanks qui est au courant n'a pas l'ambition de devenir le seigneur des pirates et pourquoi BB (qui aurait pu l'apprendre) veux que Ace devienne le seigneur des pirates. Ceci dit ça ne résout en rien l'énigme, on ne sait absolument pas ce qu'est la volonté du "D" (je table sur une forme de serment en rapport avec l'ancien peuple gouvernant mais un serment de quelle sorte... Si c'était juste détruire le gouvernement, Roger n'aurait pas agi ainsi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés