Aller au contenu

Mozilla Firefox


Flox
 Share


Messages recommandés

Bon alors, sur le forum on dit souvent que IE est pourri et que Firefox est beaucoup mieux donc j'ai changé de logiciel pour le testé, comme on dit y a que les c*** qui changent pas.


J'ai fais le sondage pour savoir si il y en a beaucoup qui sont encore sur IE ou pas mais ça c'est pas trop important


Les 2 choses mieux que j'ai trouvé sur Firefox, c'est les téléchargements et les onglets pour avoir plusieurs pages différentes dans la même fenêtre.

Je sais pas quels sont les autre bons points de Firefox ?


Maintenant ce qui m'énerve c'est qu'il y a plein de problème sur Firefox !! Est ce que j'aurais une mauvaise version (Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4)...

Voilà mes problèmes, j'espère que vous pourrez m'aider :

http://img75.imageshack.us/my.php?image=pb11wn.jpg

Ca sa passe encore je coche la case et valide et le message ne revient pas tant que je rouvre pas Firefox

 

http://img75.imageshack.us/my.php?image=pb26sm.jpg

http://img155.imageshack.us/my.php?image=pb30nb.jpg

 

La 1ère image entraine l'autre, j'ai essayer toutes les options mais à chaque fois il ferme Firefox au début ça le faisait quelque fois maintenant ça le fait presque à chaque fois.

 

edit : dites moi si les images sont trop grosses, je m'en rends pas trop compte.

J'ai pas pris le temps de diminuer leur taille (enfin j'ai essayer vite fait mais ça devenait illisible)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon alors, sur le forum on dit souvent que IE est pourri et que Firefox est beaucoup mieux

T'inquiète pas c'est partout pareil : ca s'appele le snobisme de l'internaute. Concrètement, le seul avantage à utiliser le renard est que tu peux en ouvrir 15, ca reste dans la meme fenetre et tu n'as pas 15 applications qui s'ouvre dans la barre des taches. Tout le reste c'est du flan. Niveau macroscopique (en gros ce que tu ressens en naviguant) tu n'as STRICTEMENT aucun gain.

 

Après, la grosse différence entre les 2 est que le renard respecte la norme strictement et pas ie. Donc si tu optimises ton site pour ie et ben sur le renard tu as un risque de pas le voir (genre si tu utilises une routine propriétaire ie, eh ben firefox ne la comprendras pas). Beaucoup pense que le contraire est faux : en optimisant pour firefox, comme tu respectes la norme et que ie est sensé au moins pouvoir la lire, ils se disent que tu vas le voir parfaitement sur les 2.... eh ben meme pas! Un exemple criant est les images .png qui sous ie ne conservent pas leur éléments en transparence.

 

Enfin ce sondage est extremement interessant et j'espère que beaucoup repondront pour voir à quel point la propagande des geeks du net a porté ses fruits (en meme temps on peut pas leur en vouloir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le renard c'est un systeme de DL mieux deja, 90% de  pop up en mois. Et le systeme d'onglet sa facilite la navigation ;)

 

C'est pas étonnant que Firefox atteingne les 40% de part de marché!!!

 

Ensuite ton pb deja c'est que tu as une version anglais alors que la version fr marche très bien

tu as bien la derniere version mais en US ^^

 

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/25711.html

 

date de sortie 2 juin...faudra que je verifie si je suis a jour :P ( c'est automatique de tt facon lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas c'est partout pareil : ca s'appele le snobisme de l'internaute. Concrètement, le seul avantage à utiliser le renard est que tu peux en ouvrir 15, ca reste dans la meme fenetre et tu n'as pas 15 applications qui s'ouvre dans la barre des taches. Tout le reste c'est du flan. Niveau macroscopique (en gros ce que tu ressens en naviguant) tu n'as STRICTEMENT aucun gain.

 

Je voudrais pas lancer un troll sur sur forum... Mais il n y a pas que ca et le respect de la norme... Ce sont des points important certes mais pas les seuls... Faudrait pas oublier le fait que IE utilise le meme processus que l'explorateur windows, qui utilise rapidement bcp de ton UC, qu'un plantage IE entraine par la même un plantage explorer, ce qui fait vraiment de la merde... Et ne pas oublier que FF prend moins de ressource (qd on installe pas de plugin gourmant :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG!!!! 40% de part de marché, mais lol quoi! Tu as une vision bien faussée. Je dirais maximum 10%. Apres c'est evident qu'un vieux de 50 ans qui surfe quand il est au boulot et un jeune de 18 ans pollué par les dires subversifs de quelques internautes ce n'est pas la même cible. Je ne serais pas etonné que les resultats de ce sondage donne du 40% (voire peut-etre meme plus), ce n'est pas pour cela que c'est représentatif de tous les utilisateurs du web dans tous les pays.

 

le renard c'est un systeme de DL mieux deja, 90% de  pop up en mois.

Tu y vas fort quand meme 90%. Les pops-up / pop-unders / truc qui se foute carrement dans la page (bref toutes les saloperies) tu en as quand meme pas mal sur le renard aussi.

 

Enfin voila, comme sus-cité, le renard te permets une navigation plus conviviale POINT BARRE. Désolé de faire le lourd, mais j'ai entendu tellement de connerie sur le sujet (notamment le "ah t'arrive pas à voir ca sur notre site, c'est normal baka t'es sous ie. Oh le naze! Il est encore sous ie. Mais tout le monde utilise firefox maintenant, t'es plus à la page. Nous notre site il est optimisé pour le renard. Si t'es pas content change de navigateur".......... ou de site baka toi meme). J'appele ca prendre en otage les users et ca a legerement tendance à me saouler.

 

PS :

Et ne pas oublier que FF prend moins de ressource (qd on installe pas de plugin gourmant )

C'est bien tu fais les questions et les reponses. De plus et alors? Les ressources uc et memoire (je parle pas de bande passante la) t'en as besoin pour quoi d'autre quand tu surf? Ecoutez de la musique? Je pense que avec ie tu vas t'en sortir quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sites qui sont pas compatible sour Firefox c'est les site d'amateurs ;)

 

Touts site professionnels est adapter pour IE et Firefox

 

Et les 40% je peux te les jusitifier et ceci grace a Xiti ;)

 

Et Xiti sa reference 25 000 sites et en majorité des sites professionnels donc les papys et les entreprises vont dessus.

 

La dans la boite ou je suis, c'était deja firefox ;)

Tu es bien loin de la réalité Ayoras hélas ;)

 

dans 2ans max, firefox sera devant IE a moins qu'il sorte une version du tonnere ;)

 

pour les pub, si j'ouvre IE, j'y touche pas sans manip sa m'ouvre 1 pub/min :)

Firefox quelque pop under ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle version 7 d'IE est prévu pour les mois à venir qui devrait réglé pas mal de failles (mon cul...), et 2, 3 bonus histoire de le privilégié mais je pense que ce sera loin de la qualité de FF... Mais ça devrait prendre du retard avec l'avancé de Win' vista en parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui IE c'est moche aussi :P

 

Et pr les sites non compatible firefox c'est les sites coder par des noobs. regarde sur MF je penses pas qu'il y est de pb....idem pour beaucoup de sites amateurs. C'est sur que le site de gerard 45ans et eleveur de fromage de chevre dans le luberon sa va etre différent mais bon...

 

Enfin ayoras comme pour le concours de signe, avant de dire que FF c'est 10% sort moi la preuves ;)

Moi les 40% ( plutot 35 je pense) suffit d'aller sur les sites d'audiences pour savoir le % actuel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

régler des failles hum, ouais j'y crois pas trop non plus.

 

Les sites d'amateur, ben quand tu fais ton site (ca j'avoues je suis pas webmaster donc c'est une question) tu dois pas faire l'equivalent de if (renard) then (do) elseif (ie) then (do) fi? Parce que ca expliquerait pourquoi pas mal ne le font pas (et je suis desole mais je pense ne pas etre loin de la realite quand je dis beaucoup des sites que nous frequentons ne le font pas). Cela dit c'est completement vrai qu'en plus la plus part du temps c'est visible sur les 2 et c'est les fonctionnalités tres poussées et/ou spécifique (je ne les connais pas personnelement) qui ne passent pas (encore un argument de plus).

 

Sinon tu as un compte xiti pour le site, kheops? T'es reference? Bref t'a fait comment pour avoir leur chiffre? Moi perso j'ai pas trouvé sur leur site (ok j'ai cherché genre 3 minutes).

 

Enfin je ne te ferais pas l'insulte de dire que xiti reference des sites francais et donc leurs stats concernent plutot des internautes francais et que ca n'est qu'une tres faible partie du monde, parce que ca ferait vraiment j'ai plus d'argument.

 

Et bien ok c'est 40%, ils ont bien perforé le marché alors (meme si je reste vraiment super super sceptique). C'est marrant comment opéra qui présentait exactement les memes avantages que firefox (à savoir une navigation plus agreable, et pas les pseudos arguments de perfs completment bidon) n'a pas eu le meme succes... comme quoi la propagande ca marche.

 

PS : arg mais me reparle pas du concours de sig svp, c'est l'argument qui tue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te repondre ayoras, j ai longtemps utilisé opéra, mais finalement IE est mieux, car opéra gere pas tres bien le JS present sur bcp de site, meme si il a des avantages comme lecteur flux rss et irc deja installé...

mais opéra a des lacunes que FF n a pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah j'ai ouvert un véritable débat, j'espère que ça va pas partir en c*****.

 

Pour mon problème je vais essayer la version donner par Khéops (bien qu'à mon avis ça viens pas de là  :-\ ), et je vous dirais si ça marche.

 

Sinon pour le débat:

- Déja je sais pas comment tu fais Khéops pour avoir 1 pop-up/min' j'avais IE jusque là et j'ai pratiquement jamais eu de pop-up. Ah moins que j'ai une chanche extraordinaire  8)

Sinon y parait que Firefox détermine un pop-up si on ferme une page plusieurs fois, c'est vrai  ???

- Bon c'est vrai que les dl et les onglets sont pratiques (bien qu'ils ne soit pas automatiques  :() mais sinon il n'y a pas tant de différence que ça

- Pour le snobisme ça m'étonne pas. En fait ma véritable raison d'avoir changer de logiciel, c'est que j'en ai marre d'être dépendant de Microsoft et de donner du fric à Bill Gates (j'aimerais bien avoir 1 seul de tout les milliards qu'il a)

 

En gros je suis d'accord avec Ayoras mais je préfère quand même Firefox  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continu a dire que ce qui font que leurs sites sont pas compatible FF sont des noob de programation ;)

 

Sinon Xiti a changer de version et avant tu avais des news réguliere. et la derniere montré l'évolution de FF.

Et l'évolution de FF surtout leur site référencé ( une moyenne donc ) et dans le monde. car meme si Xiti c'est beaucoup francais, il ny a pas que des francais qui vont sur les sites francais ^^

 

Moi sur gaara France FF represente 50% je crois mais c'est un public plus jeune donc logiquement que sa soit plus. et on a 15% de visite hors de france ( belgique/suisse/USA etc)

 

Et firefox represente environ 35%, opéra c'été 2%. et c'est chiffre la meme si c'est pas fiable a 100% je peux affirmer que firefox represente facile 30% actuellement

 

Aujourd'hui y a un engoument firefox car c'est simple et y a pas de pb avec et que les nouvelle version  sorte comme des petit pains. Et y a pas eu de propagande FF, en tt cas pas a mon avis, c'est surtout du bouches a oreilles.

D'après ce que je sais la 2.0 est en cours et sa serait de la tuerie

 

@Flox: IE est comrpit dans Window donc tu donne tjr de l'argent a billou et meme si tu désinstalle IE il est tjr la lol. Tu tape une adresse dans ton explorer et sa t'ouvre IE :P

 

Pour Dl et onglet, comme tout faut configurer a ta maniere et sa prend 1min faut arété après tu es tranquil. Ok IE tu as rien a configuré mais tu as 10 fenetre lol :P

 

je trouve bien qu'un logiciel, libre et gratuit entube la multinational microsoft perso, peut etre pr ca que FF marche autant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne renies absolument pas les qualites du renard. Mais bon etant donné que ie est fourni avec windows et fait parti integrante du noyau (tu ne peux le desinstaller sans faire cracher windows, en fait tu ne pas le desintaller tout court, certaines dll d'explorer contiennent des routines utilisées par tout le systeme) et coute 0 euros (c'est windows que t'achete pas ie, il est fourni avec) tu n'entubes pas windows en utilisant un autre, tu as juste le plaisir (un poil geek mais bon je l'ai aussi) de ne pas utiliser ie. J'ai ete l'un des derniers à utiliser netscape avant de passer à ie pour ces raisons.

 

ah sinon j'ai trouvé un argument. Comment font-ils leur stats? Parce que nous ce qu'on est en train de débattre c'est le % du nombre de users qui naviguent avec ff et du nombre avec ie. Or pour l'obtenir, il faut mémoriser les ips et ne retenir qu'une fois.

 

Pour mieux m'expliquer, tu prends 1 jeune qui a firefox et 1 vieux qui a ie, soit une part de marché réel de 50%. Ces utilisateurs sont des users régulier d'un site (on se demande bien lequel à part peut-etre lequipe.fr, disons boule.com). Le jeune passe 4 fois plus de temps que le vieux sur le net (si c'est pas plus) et clique à peu près 4 fois plus quand il surfe (ca me semble une hypothese pas incoherente). On peut donc dire en première approximation que boule.com enregistrera 16 clics du jeune pour 1 clic du vieux...... donc le site enverra comme stat : Firefox 94.11% et 5.88% ie ce qui est faux! Pour avoir les vrais stats, il devra retenir "tiens cette ip est-ce que je la connais? non, alors je note que c'est ff". Mais ca m'etonnerais car meme la ce n'est toujours pas pertinent car les ips sont rarement fixe.

 

 

Je cherche, je cherche... Bon en gros je pense que ca doit un peu jouer, mais bon firefox est beaucoup plus elevé que je pensais (allez je monte à 20% en % de navigateur réel). Sinon pour le coup des sites francais, ce n'etait pas un argument hein. Parce que meme si tu n'as que les stats des sites francais c'est representatif un minimum quand meme (je suis sur que aux etats-unis ff est encore plus eleve en pdm).

 

Enfin si il y a VRAIMENT eu une propagande REELLE sur firefox, la t'es plus credible si tu le nies.

 

PS : des noobs de programmation ou des dieux de programmation  flemmards (ils utilisent des routines specifiques à ie non visible sous ff ce qui doit pas etre super courant et ils sont meme pas capable d'en tenir compte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso FF j'ai connu par bouche a oreille y a 2ans et je le fais connaitre par le meem principe ( j'ai installé a mes grands parents etc....)

 

 

Et sinon les site de stats de donne ton nombre de visiteur total et unique. Dc le nombre de click on s'en tape.

 

Sur gaara France j'ai eu 7000 visiteur unique hier et 45% utiliser FF, je peux meme te dire le % qui on Xp, leur résolution d'écran, le nombre de couleur. Ou sont sité les visiteurs, hier 134 visite dans la region lorraine...

 

 

le pb c'est que tu connais pas les site de statistique et que tu répond sans savoir mdr :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'arrives à savoir si ils ont une copine ? mdr non mais plus sérieusement comment ça se fait que tu saches tout ça ? c'est avec les adresses IP ?

 

Sinon moi non plus je sais pas vraimet c'est vrai qu'il y a moins de pub sous firefox mais je sais que des fois je préfère ouvir certaines pages sous IE, je ne vois pas grandes différence à part les pubs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a pas bien lu ce que j'ai dit alors (euh en fait je m'exprime tres mal), dhcp ca te dit qq chose? Moi au taf, je reboote mon pc je n'ai pas la meme ip. Donc je vais compter 2 fois dans tes stats soi-disant unique. Chez les providers, il te donne generalement des bails d'une semaine (tu gardes ton ip 1 semaine seulement). Tu fais comment pour savoir combien de fois je suis venu avec mon ie en 1 mois si j'ai pas la meme ip? Ce que tu appeles "utilisateur unique" eh ben c'est pas si unique que ca...

 

le pb c'est que tu connais les site de statistique mais que tu ne sais pas comment ils font leur stat et tu réponds sans savoir mdr  :P. Bon elle etait facile celle-la. Enfin bref, ca sar de continuer. Je reste juste tres sceptique sur ces stats la, mais je te crois. Apres (je pensais pourtant l'avoir dit), je cherche des arguments bidons qui n'en sont pas.

10% j'ai peut-etre forcé la dose, mais 40% aussi. Parce que si 45% des users de mangas-france l'utilisent, ca ferait a peine plus que la moyenne mondiale, alors que justement, c'est chez ce genre de jeunes users que ff a le plus de penetration). Si tu as 45% chez toi, moi je dirais 20-25% maximum au niveau mondial (c'est deja ENORME).

 

PS : ca faisait 5 minutes que j'avais touché à rien et bizarre, 0 pubs. Et puis google barre ca existe aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas foutre la merde mais je pense que l'étude faite par Xiti dont parle Khéops doit être celle la :

http://www.xitimonitor.com/etudes/equipement13.asp

 

Et il indique bien une forte progression des parts de marché de FF mais à 20% et pas à 40%.

 

Ensuite, faites comme moi, le bon choix lol

Prennez Crazy Browser :D

- Navigation avec onglet

- Anti Pop up

- Suppression de l'historique à l'arret du programme.

 

Seul petit truc : C'est une surcouche d'IE !! En gros, il utilise IE ;-)

Mais il marche bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde ta bouche où elle est lol

 

Parce que je peux aussi te dire la même chose que ce que tu as dit à Khéops :

Tu connais la technique (tout du moins la théorie) mais pas les statistiques.

Le mieux c'est peut etre de connaitre un peu des deux ;-)

 

1) Les chiffres datent du mois de janvier, nous sommes quand même en juin.

Sachant que IE a pris 6% de part de marché entre septembre et janvier, ils peuvent très bien être à 25/30% maintenant.

 

2) Je sais pas bien ce que tu as voulu sortir à propos du DHCP mais ça a vraiment rien à voir par rapport au méthode de tracking d'un site web.

 

Je sais à peu près de qui je parle, j'ai un bac+3 en informatique et je m'occupe en ce moment de la génération de traffic sur un gros site... la réalité depasse parfois la technique ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tin la vla cte fucking étude...impossible de remettre le nez dessus...

 

Par contre je sais pk je me suis gouré dans mes chiffre ( 25% en vrai) c'est que je pense tjr au stat du site qui sont a 45% ( plus jeunes donc plus firefox logique)

 

Sinon pour le coup des IP non fixe, je pense pas que tu reboot ton pc  100 fois par jour?  et je pense pas qu'un utilisateur de Firefox reboot plus qu'un utilisateur de IE donc au final sa revient au meme lol

 

En tout cas voila les courbe de firefox

 

(sur un échantillon de sites web professionnels audités par XiTi, sur un total de 10 896 812 172 visites)

 

( Stat en europe)

 

Octobre 2004: 5%

Avril 2005: 11%

Octobre 2005: 13%

Novembre 2005: 15%

janvier 2006: 20%

Juin 2006: ???? vu la monté en fleche on peut facilement imaginé 25 voir 30% et sur les sites de mangas comme nous les 45% sont pas usurpé alors ^^

 

Enfin j'avais vu trop avec mes 35% ^^

 

Sa sera a la fin de l'année ca

 

 

 

Edit: la derniere étude montre que 46% des gens ont Orange en france....je pensais pas que c'était autant je suis sur les fesses...lol

Free 20%

cegetel: 7.4%

alice 4.9%

9: 4.8%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c est un bon topic a troll, on sera jamais d accord...

 

De toute facon il existe des surcouches d IE qui sont pas mal dont celle que Deadpool a cité...

 

mais FF est un logiciel libre et pour moi c est ce qui fait la grosse différence : un logiciel gratuit qui avance tout le temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mozzila moi je l'ai choisi bon pour les onglets et tout mais surtout pour la transparence de l'image !!!!!! car quand une image est transparente sous mozzila firefox bien souvent elle ne l'est pas sur ie voila pourquoi moi j'ai choisi ff et puis  aussi car  il comprend le le nouveau html ( enfin c'est ce qu'il disent sur le site du zero http://www.siteduzero.com/tuto-3-22-1-avant-de-commencer.html#ss_part_3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr voilà mes problèmes qui reviennent (enfin celle de la 1ère image, si il y en a qui ont regardé).

C'est jamais arrivé à personne, ça commence à m'agacer  :o

C'est ta version Khéops (fr)

 

Pour les stats c'est vrai que si ça marche comme les compteurs de personnes sur un site (j'ai oublié le nom),

ça doit être totalement faussé. (quand on actualise une page et qu'il mette 1 pers' de plus à chaque fois. LOL)

 

Bon je reprends, personne n'a connu ce problème :o

 

Sinon je suis partant pour transformer ce topic en débat (qui serait déplacé dans la partie Opinions) LORSQUE mes problèmes auront été résolu ou dans une semaine (au pire je reprends IE  :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...