Aller au contenu

Millenium


25th Baam
 Share

Messages recommandés

Alors je capte pas trop pourquoi personne a commencé ce fil mais bon je m'y colle alors c'est tiré de la trilogie à succès de Stieg Larsson

 

                                                                             

                            19070376.jpg

 

Bon voilà le pitch:

 

Mikael Blomkvist est journaliste économique dans le magazine Millenium. Condamné pour diffamation, il décide de prendre de la distance avec sa vie et son métier. Mais Henrik Vanger, grande figure de l'industrie suédoise, fait appel à lui afin d'enquêter sur un meurtre non élucidé, celui d'Harriet Vanger, nièce du grand homme et disparue à l'âge de seize ans. Au cours de ses recherches, Blomkvist se rend compte que La famille Vanger semble cacher bien des haines et des secrets. Dans le cadre de son enquête, le journaliste est amené à rencontrer Lisbeth Salander. La jeune femme de vingt-quatre ans possède un don exceptionnel, celui de découvrir des informations introuvables. Tous deux vont être amenés à se croiser dans une enquête qui va révéler beaucoup plus que ce que chacun aurait pu imaginer...

 

Alors première impression monumentale, ils ont privilégié le respect de l'oeuvre aux sirènes hollywoodiennes et force est d econstater que le résultat est superbe,acteurs qui jouent juste,ambiance prenante, zéro temps mort.

 

Les deux autres livres sont en cours d'adaptation et si ils sont au moins moitié aussi bien que le premier ça peut suffire largement.

 

Attention,quand même certaines scènes sont violentes et les -12 valent l'interdiction et se rapproche peut etre quelques fois du -16 sans les atteindre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

c'est vrai que franchement le film déchire, l'intrigue est soutenue de bout en bout et jusqu'à la fin on ne peut pas deviner qui est le Tueur, j'attends les autres films avec impatience, mais franchement, la mini série qui passe sur Canal actuellement est pas mal aussi. l'épisode 5 s'est aujourd'hui si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir encore vu le premier film, et comme je veux finir le dernier livre sereinement^^

 

Par contre, j'ai cru ne jamais y arriver, ce qui est curieux car, en général, je dévore les livres comme une boulimique!

Mais là, il m'a fallu pratiquement traîner des pieds jusqu'à la moitié du premier tome pour décoller dans la lecture et ne plus lâcher l'affaire...

 

Cela dit, si cet opus colle aussi bien au bouquin, ça sera un véritable plaisir à voir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est vrai que les 100 premières pages du premier livre sont lourdes, il m'a fallu une détermination sans borgne pour m'accrocher et continuer. Pour ce qui est de l'intrigue, j'avais très vite compris donc j'ai pas vraiment eu de surprise.

 

Pour ce qui est des scènes violentes, elles sont nécéssaire pour la suite de l'histoire, les scénaristes ne pouvaient pas passer outre.

 

J'espère que les films suivants seront aussi bon que le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les films suivants seront aussi bon que le premier.

 

Le premier était moyen je trouve mais dans l'ensemble plutôt fidèle au bouquin, le film qui mets en scène le volume 2 est quand à lui excusez moi du terme: une m**** :'(

Je m'explique il est bourré d'incohérences, on passe sous silence des pans entier du second volume, les personnages secondaires n'ont de secondaires que le nom, en effet il ne sont pas du tout crédible à mon goût et j'en passe et des meilleurs

 

Grosse déception pour ma part, en espérant que le film 3 ne suive pas le même chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Une seule question sur ce film, Mais que fait l'autocollant corse sur la voiture qui file notre brave journaliste dans le deuxième opus ?

 

Sinon, bonne trilogie, ça me donne envie de me taper les livres, même s'il me faudra attendre un peu histoire de ne pas être pollué par mes souvenirs du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une trilogie qui se laisse regarder. Le premier était bon, le second nettement moins mais cela s'explique par le fait que le trois est sa suite directe. Il n'y a donc aucun interet à regarder le deux sans voir le trois car vous ne connaitrez pas le fin mot de l'affaire ^^

 

Le dénouement est sans surprise mais ca ne pouvait finir que comme ça.

A noter que l'histoire traite de complots politiques donc les amateurs de film d'actions resteront sur leur faim.

 

Mention spéciale à l'actrice principale qui joue parfaitement son rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

j'ai adoré cette triologie

 

le premier une pur merveille , le second en effet et un peux moins prenant mais le dénoument avec le troisieme releve le niveau je trouve

 

c'est trois films qui m'ont pas ennuyer et une seule fois j'ai regarder la montre pour dire pfff encore combien de temps avant la fin

 

l'actrice joue super bien son role avec merveille, j'ai aimer le medecin qui tombe amoureux de elle dans le 3

 

bon j'ai pas eu le courage de lire les romans faudrait que je m'y mette un jour  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...