Miry Posted May 26, 2009 Share Posted May 26, 2009 Bonjour. Je voudrais vous faire part d'une théorie dont beaucoup ont déjà parlé, mais qui n'avait jusqu'alors pas de fils de discutions propre. Je veux évidement parler du fait qu'Allen et Kanda fassent systématiquement leurs missions ensemble depuis la nuit 170 (et la fin de la 169). En effet, dans ce chapitre, tous les Exorcistes apprenent par Leverrier qu'Allen est un Noah (ou du moins, qu'il va le devenir). Cependant, il continuera son travail en temps qu'Exorciste. 10 jours après les évènements avec Cross, il est donc envoyé en mission avec Kanda et Miranda. Dans la nuit 172, qui se passe 2 mois plus tard : http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/172/04/ Allen est de nouveau envoyé en mission, une fois de plus avec Kanda. Une fois de retour, on apprend l'existence du 3è groupe d'Exorciste et 2 d'entres eux sont envoyés en mission à Istanbul (Constantinople) avec Allen, Lenalee et... Kanda. (nuit 186). C'est quand même étrange qu'Allen soit systématiquement en duo avec Kanda, alors qu'il ne l'avait pas été depuis la mission en Italie avec Lala. De plus, le reste de l'équipe change constament, à l'exception de Link, mais lui, il est chargé de surveiller Allen 24h sur 24. Dans quel but Kanda est associé à Allen? Pour le surveillé lui aussi? Pour intervenir en cas de problème comme dans la nuit 182 (http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/182/13/)? Personellement, je pense que Central doit espérer qu'il n'aura pas d'hésitation pour le tuer si Allen se transforme en Noah devant lui. Après, ont-ils raison ou tort? On sait maintenant que Kanda fait parti du 2è groupe d'Exorciste, et qu'il est un "Exorciste artificiel", mais bon.... Cela en fait-il un Exorciste dévoué à la Congrégation et à Central? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Attila Posted May 26, 2009 Share Posted May 26, 2009 J'avais émis à peu près la même théorie il y a un moment : bien que Link soit un Crow surentrainé, la meilleure arme contre les Noah reste l'Innocence, donc si Allen venait à se transformer en 14° (ou plutôt quand il se transformera!) et venais à être effectivement une menace pour l'Ordre, le mieux pour le buter serais un Exorciste, or deux problèmes se posent: - l'Ordre ignore quasiment tout des pouvoirs du 14°, hormis le fait qu'il soit un Interprète, donc lui coller un Maréchal serait vachement périlleux (ils en ont déjà perdu 2). - les Exorcistes ne sont pas des machines à tuer exécutant les ordres sans sourciller, à l'inverse des hommes de Central, il y a donc de fortes chances pour que quand Allen se changera en Noah, ils refusent de l'abattre (on aura en gros la même situation que lors du combat Allen/Lavi), ce qui pourrait mener à ce que le 14° s'échappe, voire dans le pire des cas bute des Exorcistes au passage. Or justement parmi les Exorcistes, Kanda est connu notoirement pour son manque de pitié au combat, de même que son mépris envers Allen. Central à du se dire que si Allen venait à péter les plombs, Kanda serait en mesure de le buter sans trop d'états d'âmes! En plus, il peut se régénérer immédiatement, chose bien pratique face à un ennemi inconnu! Personnellement, je pense qu'on aura bientôt un clash Allen-14°/Kanda pas piqué des vers, surement à Constantinople, en plus y'aura Lenalee pour chialer et ajouter le quota de dramatique, c'est nickel! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sheena468 Posted May 26, 2009 Share Posted May 26, 2009 Ben dis-moi, Miry, tu t'interroges beaucoup plus que moi . Je ne me suis jamais vraiment posé la question du pourquoi Allen et Kanda sont-ils plus souvent ensemble en mission. Peut-être qu'il y a un implicite... Je pense que s'il y a un exorciste qui tuerait plus facilement Allen, c'est Kanda, au vu de leur relation. Mais Kanda ne m'a pas l'air plus dévoué que ça à Central... alors peut-être qu'il agirait uniquement par intérêt, comme la mystérieuse personne qu'il doit revoir.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Namika Posted May 27, 2009 Share Posted May 27, 2009 Oui cette théorie se tien ou bien il on une autre idée derrière la tête pas ce que je me demande si le Central ne se méfit pas aussi de Kanda, vu ses origine. Ils se sont peut-être dit que comme ça il mettrait les Exorcistes "à risque" ensemble pour que Link garde un oeil sur les deux, enfin ça se n'est que spéculation. Où bien alors peut-être que Hoshino-sama voulait simplement mettre Kanda un peu plus en avant. En tout cas je pense qu'il va joué un rôle essentiel dans cette histoire de 14ème et par forcément entend que meurtrier d'Allen. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miry Posted May 27, 2009 Author Share Posted May 27, 2009 Ben de toute façon, si Kanda tue Allen dès sa transformation en 14è, il n'y aura plus trop d'interêt à l'histoire. Je pense plutôt qu'il va l'aider à s'échapper sans le vouloir (?) Après, c'est vrai que Central peut vouloir se débarrasser de lui aussi, à cause de ses origines, ou tout simplement, parce que sa limite est proche, non? En tout cas, j'ai bien précisé que je n'avais pas pensé cette théorie seule!^^ On en a déjà beaucoup discuté sur d'autres topics, je me permet juste de creer un topic où on pourra en parler sans être HS. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts