.: Amon-râ :. Posted May 30, 2009 Share Posted May 30, 2009 Hello, j'ai fait le tour des énigmes et à moins d'en avoir sauté une (possible) celle que je vais vous proposer, ne l'a pas encore été ! Elle ressemble au début à celle-ci mais ce n'est pas la même: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,2023.0.html Attention, chaque détail compte ! Un homme éteint sa télé, met son manteau, éteint la lumière, sort de chez lui, ferme à clef puis rejoint sa voiture. Il roule une heure environ en longeant la côte. Il allume la radio, l'écoute puis arrête sa voiture et descend. Pour finir, il se suicide en se jetant à la mer. Mais pourquoi donc se suicide t'il ?? Indices: 1- Oui, celà à un rapport avec ce qu'il entend à la radio ! Il entend les informations dont une nouvelle: "un navire vient de faire naufrage au près des côtes, on dénombre 20morts...." 2- Personne de sa connaissance n'était à bord, ni de sa famille, ni sa femme, ni des amis.... 3- Oui, il est responsable du naufrage mais pourquoi donc ? Vérifiez bien ses actions PS: Oui, posez les questions, j'éditerai ce post pour rajouter les indices en réponses. En couleur pour ceux qui voudraient ne pas les lire et deviner par eux-même tout (bonne chance ) Réponse trouvée par MK ! Si vous la voulez, regardez son post sinon, cherchez à résoudre l'énigme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jalimar Posted May 31, 2009 Share Posted May 31, 2009 on doit te poser des questions pour avoir des indices, c'est ça? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aarosh Posted May 31, 2009 Share Posted May 31, 2009 Est-ce-que ça a avoir avec ce qu'il a vu à la télé ? et entendu à la radio ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jalimar Posted May 31, 2009 Share Posted May 31, 2009 parmi ces 20 morts, figure t-il une personne qu'il connaissait? si non, es que sa femme était à bord? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Portgas D. Musica Posted May 31, 2009 Share Posted May 31, 2009 Est-il responsable d'une manière ou d'une autre du naufrage ? Ça parait fou, mais bon on sait jamais ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mk-Rokudô Posted May 31, 2009 Share Posted May 31, 2009 C'est le gardien du Phare ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
.: Amon-râ :. Posted May 31, 2009 Author Share Posted May 31, 2009 Bingo, Whouaahou !! Je suis époustouflé, rapide, elle aura pas tenu longtemps !! Mes félicitations, you are a boss Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jalimar Posted May 31, 2009 Share Posted May 31, 2009 le gardien du Phare ? moi j'aurais dit la femme de ménage avec le chandelier dans la salle à manger Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts