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IP - Connexion Internet


JodaiMe
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Bonjour !

 

Bon déjà je suis pas doué en info donc je viens solliciter votre aide.

Donc depuis hier soir j'ai un problème d'adresse IP sur mon PC Portable quand j'essaie de me connecter sur Internet du moins c'est ce qu'il m'indique. De ce fait j'ai plus accès à Internet dessus (là je suis sur le fixe).  

Par contre j'ai remarqué que sur le modem, il y a la lumière (diode) pour "Service" qui s'est allumée et à ma connaissance, elle ne s'était jamais allumée (enfin je crois). Puis si ça peut vous aider, pour le FAI je suis chez Club Internet => Neuf.

 

Voilà j'espère avoir assez bien détaillé le problème.

Merci.

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Diodes de la Trio 3C

 

    * 1 = PWR = Power: Doit être allumée. Elle dit que la boîte est branchée sur le secteur

    * 2 = ALM = Alarme: Si elle reste allumée constamment en rouge, la Neuf Box est gravement malade. Appelez le ST

    * 3 = DSL = Synchro DSL: Doit être allumée et fixe (éteinte = pas de signal adsl, clignotante = pas de synchro)

    * 4 = DSA = Activité DSL: Clignote en fonction du trafic internet vers Neuf Box

    * 5 = USB = Signal USB: Est allumée et fixe si la Neuf Box est connectée en USB

    * 6 = UAC = Activité USB: Clignote en fonction du trafic USB PC vers Neuf Box

    * 7 = LAN = Signal LAN: Est allumée et fixe si la Neuf Box est connectée en ethernet

    * 8 = LAC = Activité LAN: Clignote en fonction du trafic LAN/PC ethernet vers Neuf Box

    * 9 = TEL = Téléphonie IP active: Ne s'allume que si la téléphonie IP est active sur le port téléphonie de la Neuf Box (dégroupés - tonalité 3 tons)

 

 

Diodes de la Trio 3D

 

Les diodes 1 à 6 et 9 ont la même signification que sur la Trio 3C. En revanche, les diodes 7 et 8 signifient autre chose :

 

    * 7 = TV = Signal TV: clignote en fonction du trafic TV vers Neuf Box sur le port ethernet Rouge. Fixe: connecté, sans trafic

    * 8 = PC = Activité LAN: Clignote en fonction du trafic ethernet vers Neuf Box sur le port ethernet Bleu. Fixe: connecté, sans trafic

 

Commence par voir si y'a un problème au niveau de la box avec ta diode qui s'allume depuis peu. Faut éliminer cette piste avant de dire que c'est la carte réseau. ;)

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Alors pour les diodes qui n'est pas dans l'ordre de la liste que tu m'as proposé:

 

*1 = PWR: allumée et fixe

*2= ALM: non allumée

*3 = DLS:allumée et fixe

*4 = Sans Fil: idem

*5 = Eth 1: idem

*6 = Eth 2: non allumé

*7 = TEL 1: allumé et fixe

*8 = Au dessus c'est marqué Service: allumé mais clignote

*9 = USB: non allumé

 

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"Diode Service : Si allumé, indique que le service de téléphonie est actif."

 

"La diode Service sert enfin à quelque chose de pratique : la notification d'appel. Lorsqu'un appel est manqué, la diode service clignote pour vous le signaler. Il suffira d'appuyer dessus quelques secondes pour confirmer la lecture de la notification."

 

Je crois pas que ce voyant indique ton problème.

 

 

Ta carte réseau est en effet peut-être morte, pas sur  9_9

Pour tester, tu peux faire un ping sur ton adresse ip, s'il trouve pas, c'est que c'est mort.

Ça vaut entre 5 et 60€ mais tu peux en avoir des biens généralement autour de 15-20€  ;)

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essaie de réinstaler tous les drivers qui concerent la carte reseau et le modem , ça peut aussi que tu as un probleme au niveau des fichiers dll dans le systeme , dans ce cas essaie d'utiliser Malwarebytes' Anti-Malware

 

edit Chuck: Quand t'utilises un port ethernet, t'as pas besoin de driver. C'est tcp/ip qui gère ;)

je parlais de son poste l'autre qui partage la connexion ^^

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T'as pas un bouquin avec ta box pour voir à quoi ça correspond ?

Non, j'ai cherché mais j'ai pas réussi à le trouver. Je l'ai bien paumé ^^'

 

Je crois pas que ce voyant indique ton problème.

Et pourtant depuis que j'ai plus accès à internet sur mon PC Portable, il a commencé à apparaitre...

 

Sinon je viens de refaire de nouveau une manip' en faisant ipconfig et ça m'indique cette fois "média déconnecté". Puis j'ai essayé de voir si le DHCP était activé et non il ne l'est pas. Le problème vient surement de là vu que le DHCP permet d'avoir une adresse IP en mode auto. Juste au cas où, je tourne sous vista (je sais c'est mal)

 

Edit @Toa: je vais essayer pour les drivers et voir ce que ça donne. ^^

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D'entrée, depuis ton portable, tu fais un ping de ta passerelle. Si ça marche, ça veut déjà dire que t'as le LAN mais pas le WAN.

Si ça marche pas, ça restreint les recherches. C'est ou config tcp/ip qui est pas bonne, ou ton cable réseau ou ton paramètre wifi ou ta carte réseau mais c'est plus rare. (tu te veux tester ta carte tu fais ping 127.0.0.1 Si t'as une réponse, c'est que ça va :) )

 

Si t'as le LAN, tu vas  sur la console d'admin de la box pour regarder un peu les postes de travail attachés dessus. Tu dois voir ton portable, ton pc. Si y a pas genre de règle ajouté sur le portable (genre ton père ou autre qui a bloqué l'accès) c'est que t'as un souci avec ta box, donc appel hotline Neuf

 

ps: Il faut installer des drivers uniquement si vous passez par une connexion USB. l'USB est le port le con. Il sait tout faire, et comprend tout uniquement si tu lui dis comment le faire et avec quoi: donc driver.

Si vous utilisez de l'éthernet qui est plus spécialisé réseau, il gère direct, donc pas de driver

 

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edit Chuck: Quand t'utilises un port ethernet, t'as pas besoin de driver. C'est tcp/ip qui gère ;)
tcp/ip est un protocole (même 2 protocoles tcp et ip) mais le pc a toujours besoin d'un drivers pour savoir comment utiliser son matériel et donc sa carte réseau.

 

@Lambo:

Regarde dans les propriété TCP/IP (proprités de la connexion puis "protocle Internet TCP/IP" (v4 peut être préciser des fois)) si t'as pas une ip fixe de configurer. Si c'est le cas, enlève là. Sinon, est-ce que le mode router est bien activer sur ta box et également le DHCP.

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Déjà merci pour vos suggestions concernant le problème.

Donc entre temps j'ai déménagé et du coup plus de problèmes pour internet, ça marche nickel !

 

En tout cas si ce problème revient à présent, je saurai quoi faire ^^

Merci encore!

 

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Wai donc c'est bien ce que je disais, ça venait de la box...

Pas le peine de toujours partir dans des trucs informatiques de ouf, faut dejà commencer par le plus simple. Perso chaque fois que j'ai eu des problème de Wifi ça venait de ma box.

 

En tout cas ça marche tant mieux pour toi, je lock le topic en espérant que tu n'aies plus de problème à l'avenir et bon séjour. ;)

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