slim Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 @kusushi je ne sais vraiment pas pourquoi tu penses que c'est parceque le rai a eu a dire qu'un ninja se fait respecter pas la force et le combat que tu penses que naruto va fight comme tu dis ce n'est pas dans son nindo ne l'oublie pas si naruto faisait tout ce qu'on lui disait de faire alors ca ne serait pas naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuzushi Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Slim : peux tu essayer de ponctuer tes phrases, c'est incompréhensible! Merci. Si j'essaie de te traduire, tu dis que Naruto ne se battra plus (une autre preuve que quand on pousse jusqu'au bout la conduite de Naruto; ça devient incroyable et absurde!). J'ai pas dit qu'il allait gratuitement étaler sa force énorme. Je dis qu'il se battra à nouveau (le contraire serait étonnant) et que ses hauts faits (sauver KB par exemple) lui vaudront le respect du Raikage. Ce dernier conserve sa façon d'évaluer les gens et c'est pas surprenant vu la nullité de "l'argumentaire" de Naruto! Naruto fera parler les faits, ce qui vaudra mieux pour lui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slim Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 @solidGagi pour la racine je pense pas trop tu sais danzo est tellement cachotier et comploteur que tout peut etre possible avec lui.souviens toi de son alliance avec hanzo ou il voulait s'unir avec lui pour je crois bien conquerir konoha ou autre chose,egalement lors du combat de naruto/pain il avait pour deja intention de diriger konoha et cela malgre certaines abstensions de certains de ses potes.donc avec danzo tout est possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oda D. Nobunaga Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Je suis décu de Naruto (le personnage) depuis le début de la Next-gen, c'est Sasuke par-ci Sasuke par-la, il se borne a vouloir rammener quelqu'un qui voulais détruire son village et puis même s'il le retrouve, quesqu'il va faire, il n'est pas assez "méchant" pour se battre à fond contre lui et puis même s'il le bat, il croit que Sasuke va gentiment rentrer à Konoha (surtout après ce que Tobi lui a dit à propos de Danzo...). Et la quesqu'on a un Sasuke qui fait parti d'Akatsuki, qui a essayé de capturer un Bijuu (je rappel tout de même que son "ami" en est un...), qui veut détruire Konoha tout comme Painet qui dès qu'il voit Naruto lui balance un chidori dans la gueule ... Je ne peux pas supporter ce genre de personnages, "trop gentil" qui croient qu'on peut tout arranger sans problème, sans morts, sans vengeance... je pensais qu'après le dialogue avec Pain il comprendrai et qu'il chercherai à capturer Sasuke pour savoir pourquoi tout ceci, mais non au lieu de ca il va s'agenouiller devant le Raikage pour qu'il épargne Sasuke... (perso, je pense que Hachibi était le meilleur ninja de Kumo et que le Raikage n'a pas grande chance en solo face à Sasuke, alors bon...), vraiment Naruto me fait penser à Suzaku de Code Geass, un guerrier qui veut faire la paix (les ninjas ne sont rien d'autres que des guerriers à la base je trouve cela plutôt ironique...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slim Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 @kusushi ok,c'est cool pour la ponctuation. ne dis pas que son raisonnement est absurde,au contraire c'est bon mais le probleme c'est qu'il est a la mauvaise epoque et au mauvais moment.je ne veux pas faire de comparaisons mais regarde barack obama est ce que tu penses qu'avant la crise ou au moment du 11/09/01 tu penses qu'il aurait pu etre elu avec ses beaux discours d'anti guerre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuzushi Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Slim: le raisonnement pacifiste est le bon sans le moindre doute. Raison pour laquelle je parle non pas de raisonnement mais de conduite. (Au fait si tu ne veux pas comparer, pourquoi le fais tu dans la foulée : étrange!). Et Naruto pas né au bon moment : en fait je ne crois pas qu'il y ait eu de bons moments dans la "civilisation" ninja de Naruto, c'est justement à lui de fonder cette ère nouvelle. Le problème c'est qu'il n'est pas rigoureux idéologiquement, à projet macro, pas de réponse micro (sasuke). EDIT: ne t'emporte pas! Je sais que Naruto a 16 ans, mais je ne suis pas de ceux qui pensent que t'es obligé d'être con à 16 ans. Ne me demande pas de raisonner avec un niveau moindre, ça n'a pas de sens (je n'ai plus du tout cet âge!sic). Mais comment veux tu demander aux autres de faire des efforts si tu refuses de les faire toi même (cas sasuke à nouveau). Kishi réussira son tour de magie, mais ce sera peu crédible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slim Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 @Arthur d.luffy il y'a quelque chose que tu oublies,naruto a un sens de l'amitie tres pousse par rapport a la normale.il considere sasuke plus que son frere d'ailleurs il n'a en pas,autant de choses qui font en sorte que l'objectif sasuke soit presque sa seule raison de vivre.autre chose naruto est en pleine croissance et tu sais tres bien qu'a cet age 16 ans il est difficile de se faire de veritables amis sur qui on pourra compter.donc s'il te plait ne lui en veut pas autant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slim Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 @kuzushi naruto n'a que 16 ans,en plus c'est pas albert einstein a ce que je sache?donc donne lui le temps pour les grands projets.Au moins lui il essaye pourquoi un shinobi comme hatake qui est un super shinobi n'a pas raisonne ainsi?ok tu vas me dire que c'est pas l'acteur principal mais bon. ou d'apres toi il faudrait agir comme nagato ou les usa avec l'irak?a quoi bon puisque cela aura pour consequence les memes choses mais a l'inverse.bon si c'etait donc toi naruto quel raisonnement aurais tu a son age pour arreter le cycle de la haine?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 c'est clair que plus le manga avance, plus Naruto devient le gros nul du coin. J'ai vraiment l'impression de retrouver le Naruto du tout début du manga. On en est à un point où on est en droit de se demander pourquoi est-ce qu'il est encore un shinobi et surtout pourquoi il veut devenir Hokage. Ses actes et ses motivations sont en totale contradiction non seulement du rôle qu'il convoite depuis le tout premier chapitre mais surtout de la notion même de ce qu'est un shinobi. Là, je pense que tout le monde est d'accord pour suivre les propos du Raikage qui aurait dû selon moi, finir son discours en s'essuyant les pieds sur notre paillasson. Franchement, c'est désespérant de voir ce que Kisshimoto a fait du perso qui porte le nom du manga. Le blondinet a-t'il seulement réfléchi qu'il est en train de remettre en question tout ce que ses ainés et Shodaime ont eu tant de mal à bâtir. Faut croire que non. Pour lui seul compte l'idiot aux yeux rouges et il n'est pas faux de dire qu'il serait prêt à sacrifier la terre entière pour lui. Il faudrait pardonner toutes les actions que Sasuke a faite et cela au détriment de ses victimes. Pathétique de voir un tel comportement aveugle. Vivement que l'on assiste au face à face Kage/Baka-rangers mais qu'on voit surtout quelle décision le blondinet va choisir: soutenir le traitre en s'opposant par là-même aux Kage ou se retourner contre le gars aux yeux rouges. Cette décision sera lourde de conséquence. La tournure risque de s'orienter pour le premier choix, et encore plus si Miss Gros Front se ramène car je doute fort que Naruto se batte sérieusement contre son pote sous les yeux de la pleurnicheuse de service. Reste à voir dans ce sommet, quels seront les projets de Danzou qui détient dans ses mains certaines cartes comme le faite que Uchiha Madara soit derrière l'Akatsuki. Est-il un obstacle à cette organisation ou bien un rival? Ensuite espérons que Danzou ait aussi le MS (sinon il serait le seul avec le doujutsu de base). Cela permettra d'avoir pour la première fois un combat entre MS et surtout rendra le travail plus difficile pour Sasuke qui n'a eu aucun mal à pénétrer la forteresse du Pays du Fer malgré les forces rattachées à sa sécurité. en tout cas, j'espère que Kishimoto saura développer pleinement le perso de Danzou et qu'il ne va pas encore nous faire son truc habituel d'un gars aux portes de la mort histoire encore une fois de préserver son chouchou. On verra aussi si le gars aux yeux rouges est vraiment capable de tuer quelqu'un, sans oublier qu'en tuant Danzou, il tuera le Hokage et se mettra à dos le Damiyo et Konoha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Beaucoup se plaigne de l'attitude de Naruto éternellement centré sur Sasuke, mais au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, c'est qu'il en est ainsi depuis le début du manga. L'amitié que porte Naruto envers Sasuke est le fil rouge du scénario, une des trames principale. Au départ Naruto est seul, puis il rencontre Sasuke qui deviendra une des personnes les plus importante pour lui car tout les deux se ressemblent beaucoup au fond (et un exemple à suivre, Sasuke étant doué en tout),et quand on sait l'attachement que porte Naruto envers ses amis qui lui avait tant manqué durant son enfance, on peut comprendre pourquoi il met tant d'acharnement à vouloir sauver le plus cher à ses yeux. Qu'il supplie le Raikage de bien vouloir pardonner à Sasuke n'est pas étonnant, bien au contraire. Sasuke est comme un frère pour Naruto, et que ne ferait-on pas pour un membre de sa famille En tout cas on nevoudrait pas qu'il lui arrive malheur. Naruto veut à tout prix remettre Sasuke sur le droit chemin, mais ce sera impossible si ce dernier se faisait tuer avant, par la team Samui par exemple. @naruto16 : tu as mis le doigt sur quelque chose avec Zabuza, si un tueur tel que lui a pu ressentir des émotions aux derniers moment de sa vie grâce aux paroles de Naruto, il est possible que le Raikage, sous ses airs de gros dur, ai eu un petit déclic après les paroles de Naruto (sans avoir envie de pleurer pour autant lol). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slim Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 @baroudeur je pense qu'au fur et a mesure que le temps passe vous auriez tous voulu que ce soit sasuke qui soit l'acteur principal!mais kishimoto n'est pas fou il sait ou il va avec son personnage,et il vous surprendra.si j'analyse bien tes propos tu aurais voulu que naruto soit le genre de ninja qui regle tous les par le sang c'est ca?puisque d'apres toi les discours pacifique ne vaut pas la peine!quel dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinoball Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Naruto grandit a chaque fois qu'il rencontre une adversite. Ca renforce son experience et son discourt devient pour convaincant. Il faut aussi du temps pour que les autres voient votre valeur! (son images a evoluer dans la tete des villageois jusqu'a devenir le heros qu'il est aujourd'hui). Le Raikage va respecter Naruto, mais pas a leur premiere rencontre! Mais on sais qu'il l'a sensibiliser a sa cause au moins! On sait que gaara a changer de point de vus apres que naruto lui ai fait litteralement entrer du plomd dans la tete, en lui montrant au cour du combat a quel point il etait determiner a proteger ses amis et etre reconnu par son entourage et son village pour des choses positives, sans se poser en victime! Je penses que quand le Raikage apprendra que naruto a vaincu le chef de l'akatsuki, ca rajoutera un element positif a ce qu'il pense de lui! Il ya a aussi autre chose d'assez evident, qui va faire changer le Raikage Noter que c'est moi qui sort la theorie, mais je fais pas payer le copyright lol On sait que tout ce drama n'est pas reel puisque la tentative de kidnapping a echouee! Donc il ya un autre element en jeu qui est que le raikage est responsable lui aussi du depart de son frere! Il est tellement obnibule par sa vision du monde ninja qu'il a priver son frere de liberte! Quand les 2 vont se retrouver (si Kisame n'explose pas KillerBee) Killer Bee ouvrira les yeux du Raikage sur le fait qu'un ninja n'est pas uniquement une arme, un objet de guerre et que cette facon de penser l'a fait souffrir toute sa vie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carotte flegmatique Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Et ils font quoi Naruto, Kakashi et Yamato, après la rencontre avec le raikage? Y a aucune transition, pouf, par magie, le Raikage arrive à l'heure au sommet... Sérieux, belle lopette le Naruto-là... On a beau dire mais c'est vrai que dans ses propos, il ne fait que se contredire, comme d'autres l'ont signalé... Faut briser le cycle, alors ne touchez pas à mon pote... Si vous le tuez, je serai, moi, et mes potes de Konoha (il semble bien sûr de leur attachement pour Sasuke... A part Shika, aucun des genins de la first gen n'a clairement dit qu'il y tenait, et certainement pas au point d'attaquer un autre village et de provoquer une guerre...) on viendra vous bottez les fesses... Ouais, parce que c'est vous qui devez briser le cycle... Moi, je peux pas... Je ne saurai pas rester zen si vous buttez mon pote... Non mais ho... Faut arrêter... Là oui, c'est clair, Naruto est un imbécile de premier ordre hein... Vous êtes sûrs que les dix ans c'était cette semaine? Parce que là, on a vraiment eu droit à un Naruto plus minable que le Naruto des débuts... Au moins, celui-là, il était drôle... Il faisait des conneries, et ça faisait marrer tout le monde (d'où l'attachement de pas mal de monde pour ce manga...)... Depuis la next gen, on tombe dans de la philo à deux balles, justifiée par la douleur et les larmes... On est vraiment loin du Naruto attachant des débuts... Ah oui, ça, il ne se montre pas impulsif... Dans le temps, il aurait gueulé, aurait eu envie de péter la gueule du raikage même s'il était bien moins fort... Là, il parle, calmement... En fait c'est pour ça qu'il pleure... C'est pas pour Sasuke... C'est parce que ça lui fait mal de ne pas céder à ses pulsions? Je cherche... Je ne trouve aucune explications valable à ce comportement... Enfin, peut-être... Naruto a ralenti le Raikage et ses sbires... La rencontre, c'étaient des clones... Il a pris la place du Raikage au sommet, pour pouvoir espionner Danzou... On rêve... Je ne suis pas impatient de lire la suite pour savoir comment Naruto va évoluer, mais pour savoir comment Kishi va se sortir de ce bourbier... J'ai l'impression qu'il souffre plus que Naruto pour le moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsunade007 Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 En quoi le fait que naruto ait vaincu pain va changer quoique ce soit,il va reconnaitre sa force et sans doute se méfier,c'est certain,mais pour le reste ils sont toujours opposés concernant le cas sasuké,et cela ne change rien a ce qui lui reproché. Personnellement que naruto veuille sauver son pote je veux bien,même si je le trouve borné,mais ce que je regrètte c'est sa façon de faire. Il dit 3 mots a nagato lui montre un bouquin et hop comme pas magie,il veut croire en naruto et se sacrifié,c 'est opas crédible pour deux ronds et limite ridicule. Ensuite il se laisse tabasser en pensant que cela va soulager la colère de karui,c'est naif et stupide. Cette fois çi ,il supplie raikagé,même si je n'aime pas cette façon de procèder celle la est plus logique,il n'a pas d'arguments a faire valoir pour faire plier le kagé ,donc il fait appelle a sa pitiè. J'imagine que même si cela ne transparait pas vraiment,cette fois çi encore,il aura réussi a provoquer un déclic chez son interlocuteur. L'autre truc que je n'aie pas vraiment aimé,c'est le fait que par l'intermédiaire de sai kishimoto remette sur le devant de la scène ,le binome naruto/sakura. Pour être honnête je suis assez déçu pas ce chapitre,pour les 10 ans de naruto j'attendais un truc énorme,la on a un petit chapitre de transition,rien de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkGarDen SPK Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 @Baroudeur Le naruto du tout dèbut du manga... Franchement le naruto du dèbut, c'est claire qu'il se serait agenouillé pour pleurer a chaude larmes aux pied du Rai. Nan mais faut arreter vous me faites trop marrer. Le naruto du dèbut aurait été foutu de dèclancher le ray sans lui dire ce qu'il lui repprochait. Comme Sinoball le dit, il l'aura a l'usure et fort de ses arguments non fondès pour l'heure, il y a plein de choses passés et pas encore passé qui le rendront plus crèdible aux yeux du ray... D'autre part je suis d'accord avec le fait que Naruto est naïf de penser qu'il peut attendrir et faire pardonner Saske aussi facilement ( il a quand mème donné son petit frere en pature à l'akatsuki, c'est pas comme si que saske lui avait marchè sur le pied sans le faire exprès) Malgrès tout il a quand meme reussi a l'attendrire le vieux bougre de kage A tous ceux qui se plaignent de naruto car ils ne sont pas objectifs et ne savent pas apprècier le gèni de kishi, j'ai envi de dire: arreter de lire et retournez a pokemon Merci a celui qui m'a donnè l'infos sur Zetsu/saske => Danzou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slim Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 @carotte flegmatique naruto se bonifie avec le temps comme le vin donc comprend que plus il grandi,plus il muri.je crois que c'est le cycle de la vie c'est ca n'est ce pas?donc si tu n'arrives pas a comprendre qu'il ne peut plus se comporter comme un singe et penser comme un pokemon c'est parcequ'il a pris conscience de certaines choses dans sa vie,notamment sa rencontre avec nagato,la perte de jiraiya.alors pourquoi veux tu toujours qu'il saute partout comme un chien? sinon je suis de ton avis que sont devenus kakashi et yamato?je crois qu'il ont poursuivi le raikage et qu'il seront presents meme s'ils sont pas invites au sommet des kages.N'oublie pas qu'ils detiennent des infos sur le veritable chef de l'aka,et que s'ils devoilent son identite cela fera l'effet d'une bombe atomique.vu sa puissance et son nom,il doit etre craint par tous les shinobis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinoball Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 En quoi le fait que naruto ait vaincu pain va changer quoique ce soit,il va reconnaitre sa force et sans doute se méfier,c'est certain,mais pour le reste ils sont toujours opposés concernant le cas sasuké,et cela ne change rien a ce qui lui reproché. Le raikage dit que seul les actions et la force comptent dans le monde shinobi! Defendre son village et affronter l'akatsuki sont des actions fortes. Malgre le fait que l'akatsuki s'en soit pris a lui et a son village il tient quand meme a sauver son ami. Ca aussi c'est un signe de sa determination a ne pas se laisser guider par la vengeance. De plus il est un Hote de Demon donc il sait aussi qu'il a eu une histoire difficile (il ne pourra pas s'empecher de comparer avec son frere) Mais meme si je pense que Naruto va directement ou indirectement influer sur le Raikage, c'est plutot Killer Bee qui va lui faire clairement changer sa vison des choses en faveur de Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slim Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 @tsunade007 naruto applique la politique de GHANDI tu te souviens? bon il faut avouer quand meme que son coup avec nagato moi meme j'ai pas compris grand chose,limite meme j'ai ete decu.mais en fait voila apres;j'ai compris ceci:nagato a repenser a son enfance et il s'est vu en naruto a 16 ans egalement et il a compris qu'il etait pur a cette epoque comme lui et que le moyen de chercher la paix ce n'est pas en detruisant tout et rien pour rien.c'est madara qui est venu le corrompre l'esprit avec ses idees de bijuu ou d'armes de destruction massive.bref ce que je veux dire ou du moins ce qu'a compris nagato c'est que chercher la paix c'est d'abord d'y croire a fond sans la violence. bon le fait qu'il s'agenouille devant le rai,c'est egalement un autre moyen de faire reigner la paix au detriment de l'attaque a outrance.le dicton qui dit que qui veut la paix prepare la guerre ne s'applique toujours pas dans la vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkGarDen SPK Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 @ slim GG pour la politique de Ghandi plus prècisement c'ètait "oeuil pour oeuil et le monde finira aveugle" pour citer Ghandi C'est pas faux pour pain et la grosse pointure que c'ètait il en a pas fallu beaucoup pour le remettre dans le droit chemin, mais il avait passè beaucoup de temps avec Jiji qui ètait son mentaure et a qui il devait la vie donc c'est sur que cela aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puckcrew Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Salut, Pour ce chapitre, moi je dis que Naruto a grandi un peu, et va dans le sens de ses ainées, à savoir la paix sur le monde des Shinobis. C'est vrai que son discours face au Raikage, n'est pas très parlant de la situation qui se profile à l'horizon, ni vraiment convaincant (S'il avait passé un entretien avec moi, il aurait eu un 7/20 ). On peut d'ailleurs voir au passage le petit clin de la fille qui a tabassait Naruto. Elle a exactement la pensée que certaines personnes sur ce forum, concernant Naruto, que c'est un boulet etc, que tout est prétexte aux combats. D'ailleurs son autre collègue semble plus mature, et commence à cogiter, et entrevoir peut-être les conséquences que cela pourrait engendrer, si une guerre éclatait !! Car actuellement le principal défaut de Naruto, s'est l'argumentaire, il ne sait pas exactement comme expliquer les choses importantes. Et au vu de tous ce qu'il a pu emmagasiner en informations sur l'Akatuski, il ne bute qu'à parler de Sasuke. Alors que la, on peut supposer que le monde ninja est en branle, et cette réunion va être l'un des points de départ de cet arc. Et ceux qui se demande ce que vont advenir Naruto et sa team, moi je pense qu'ils font se faire discret, car c'est un sommet interdit à toute personne étrangères. Et Naruto était censé ne pas quitter Konoha, donc s'afficher aux yeux et à la barbe de Danzo serait lourd de conséquences pour lui, mais aussi pour ses acolytes, je pense. Donc moi je pencherai pour une apparition à un moment crucial. Peut-être au moment où, Sasuke souhaiterait mettre à exécution son plan, et la Danzo réplique, et Naruto, Kakashi et Yamato assistent en cachette à ce qui se passe !! Mais bon, vu ce qui se passe, moi je pense que Sasuke nous fait mener en bateau depuis le début. Donc wait and see. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinoball Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Je pense que l'histoire de Nagato est vraiment differente Nagato ne pensait pas comme le Raikage que le monde shinobi devait vivre dans la guerre. Ou du moins contrairement au Raikage qui accepte cette realite, Nagato petit et grand, revait d'amener la paix! Il avait un ideal etant petit qu'il a perdu a cause d'un surplus de souffrance ; il avait perdu l'espoir que se realise l'ideal dont avait parler et sur lequel avait ecrit Jiraiya. Il croyait etre l'enfant du destin et que tout reposaitsur ses epaules. En voyant que cet enfant du destin qu'il a toujours garder en tete se trouvait devant lui il ca a rallumer l'espoir en lui. Puisque cette tache n'etait pas la mienne, mais celle de Naruto depuis le debut, ca veut dire que tout n'est pas perdu et qu'il faut que je fasse ma part moi aussi en lui confiant la realisation du reve! Avec le Raikage c'est encore une autre histoire et on verra comment naruto va regler le probleme qui vient de lui etre poser par le kage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noenger Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Salut à tous, Chapitre assez décevant pour ma part, y'a pas si longtemps beaucoup ici trouvait Saske stupide, mais là c'est Naruto qui 'lest. Avec la force qu'il à il devrait pété la gueule au Raikage et lui faire comprendre qui est le boss. Y'a aussi du vrai dans ce que dis le Raikage, la pitié n'a pas sa place dans le monde ninja, tôt ou tard notre petit blondinet devra se battre. Pour Saske lui aussi me saoule, a vouloir tué "tout le monde" pour se venger. J'espère qu'il s'en prendra aussi a Madara, quoique je ne fais pas trop de soucis la dessus. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Naruto à l'air d'avoir réussi son coup. Il a réussi à attirer l'attention du Raikage qui jette un dernier regard avant de repartir. Sinon pour finir, il y'a une chose que j'espère que ça n'arrivera jamais, c'est que l'auteur nous mets Naruto et Sakura ensemble. Je le vois venir en se servant de Sai comme bouc émissaire. J'attends la suite mais pas avec impatience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gunnar Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Quand je vois toutes les réactions négatives sur naruto, je ne peux m'empècher de penser que décidément le coté obscur est toujours plus séduisant. Honnêtement kishi nous sert du réchauffé en faisant voir un sasuke qui a progressé extrêmement rapidement et un naruto qui à eut plus de mal mais qui finalement le dépasse. L'analogie avec star war et le coté obscur se fait rapidement. Mais beaucoup de gens tombe encore dans le panneau "sasuke est le plus fort, le plus classe" (je le fais style groupies hystèriques mais je suis pas loin de la vérité). Non il est pas le plus fort, il a juste choisit le chemin le plus facile. Naruto en se mettant a genou, continu dans son chemin ardu (effectivement méthode ghandi slim). Il vient de se faire pain, a mon avis le raikage aurait put y passer mais il ne choisit pas la force pour le soumettre a son idée. Bref sauver sasuke sans utiliser la force n'est pas une chose facile, je ne vois même pas comment faire... Donc je m'étonne pas que naruto n'y arrive pas du premier coup ou avec classe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Naruto y va fort là quand même Oo Je m'attendais à ce qu'il présente des excuses au Raikage, mais là >_> Enfin, Raikage est déterminé à éliminé Sasuke (et je e comprends, surtout qu'il ne sait pas que Killer-Bee est toujours en vie), comment Naruto va t-il réussir a faire changer d'avis notre Kage ? En tout cas, je suis persuadé que ça va faire cogité le Raikage, sur la dernière image, quand il part, il semble pensif. Pour Sasuke, ça fais bien longtemps qu'on avait pas vu un tel regard dans ses yeux ^^' ça fais froid dans le dos. Sai qui va rejoindre nos amis, et le conseil qui commence, c'est sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nine Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Bonjour à tous, En ce qui concerne l'utilité de ce passage avec Naruto, je ne vois que peu de solutions concernant l'impact de son comportement et de ses propos : - Naruto comprend que "Paris ne s'est pas fait en un jour", la mentalité du Raikage est inverse à la sienne, il voit les ninjas comme des guerriers sans sentiments, nés seulement pour combattre, peut-être qu'une quelconque réflexion sur le sujet lui donnera un peu plus d'arguments concernant la fameuse réponse pour la paix. Il comprend également que peu de gens ont des intérêts à pardonner Sasuke (ben oui, pourquoi ? moi pour l'instant, je ne vois pas !) - Le Raikage : On peut supposer que Naruto va être principalement impliquer dans le sauvetage de Killerbee, mais même si c'est le cas, je ne vois pas en quoi ce serait utile pour le pardon de Sasuke, ce dernier n'aura rien fait, c'est Naruto (et toute la clique, je ne les oublie pas !) qui aura sauver son frère. Alors bien-sûr, ça pourrait permettre de sauver la peau de Sasuke : suite à celà, pour remercier Naruto, le Raikage annule l'épée de Damoclès sur la tête de Sasuke à condition que Naruto se charge personnellement de son cas sur demande de ce dernier (ça pourrait expliquer le retour sur le tapis de l'affaire Hyuuga, histoire de penser à l'arrangement). Par contre, je vois bien ce petit argumentaire aider le Raikage à pardonner Sasuke par la suite, avec l'appui de la vision des choses de killerbee (je ne sais plus qui avançait cette hypothèse, mais j'aime bien !). Pour pardonner, il faut être en accord ses sentiments et sa vision des choses ! Ca ne se fait pas sur un coup de tête. Le Raikage aura confiance non seulement dans les actes de Naruto mais aussi dans sa façon de penser. - Les deux en même temps ! C'est ce qu'il y a de mieux à mon avis. Bien sûr, ça ne reste qu'une hypothèse, encore faudrait-il que Naruto soit impliqué dans le sauvetage de Killerbee (et que ce dernier soit sauvé). Mais je préfère ça à l'idée que Kishi à fait en sorte que Naruto embrasse le sol seulement parce qu'il s'est dit que ce serait drôle ! Voilà dites moi ce que vous en pensez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés