Shino Mori Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 -a la derniere double page, je crois voir un truc qui est partiellement masqué par la baniere(du kage)gauche...une menuiserie? un garde? ou autre espion en herbe??!!? C'est Chojuro, le jeune garde du Mizukage qui est aussi un des épéistes de Kiri : il est penché sur la rembarde et on peut apercevoir ses lunettes. Sinon, le contraste dans les expressions entre les Kages est assez intéressant. Le Raikage et le Tsuchikage auraient-ils une certaine animosité envers le pays de l'Eau ? Est-ce un secret pour les autres Kages que Madara a été Mizukage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enishi.Yukishiro Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 A vrai dire, le changement de ton du manga est symbolisé par danzo, d'une certaine façon ce qui risque effectivement de changer pas mal de chose. L'utilité de cette réunion pour le raïkage peut très bien être différente de ce que l'on peut imaginer... Le raïkage doit avoir une idée derrière la tête comme la discussion sur l'utilité des bijuu et des jinchukiri, étant donnée que le projet avait été donnée par konoha au départ avec le shodai, il est possible que konoha soit montrée du doigt car est le village qui s'en sort merveilleusement au sujet du jinchukiri et est bien vu puisque c'est encore konoha qui sauve garaa le kazekage, combat même la tête de l'organisme, mais en contre partit danzo ne va pas se la ramener car combien de membre de konoha ont fait partit de l'akatsuki, presque la moitié pour ne pas citer madara...Ainsi je pense qu'il va être question de rétablir l'ordre déstabilisé par l'akatsuki. De quel façon la est la véritable question? Un autre projet que les jinchukiri ? Le raïkage aurait il une proposition comme le shodai en a eu à l'époque? Ce serait un revirement totale de situation... Mais pas seulement il est vraisemblable que danzo soit l'instigateur de beaucoup de complot, du coup ne serait il pas en partit responsable de l'affaire hyugaa? il faut donc se poser la question sur ces relation avec les plus vieux kage tel que le tsuchikage, Mifune, le raikage ... il ne faut surtout pas sous estimé danzo ... Concernant sasuke, avec les talent de danzo s'il n'arrive pas à le vaincre, il discuterons afin que danzo prenne a profit la situation pour troubler le petit ushiwa (car je vois mal danzo criée de rage). S'il peut éviter le combat et mettre toute la racine a sa poursuite sachant qu'il sera sur et certains que sasuke veux sa peau et se fait manipuler par tobi il aurait plus de tous les possibilité de lui tendre un piège même lui donne un lieu de rendez vous il est sur que sasuke viendra, donc danzo et ses garde ne se bâterons pas contre l équipe taka j en suis persuadé, il y aura petite confrontation uniquement, puis je pense que l équipe de naruto interviendra, ce qui ferait que naruto pourra donner certaine révélation a sasuke et intervenir dans la discussion). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slim Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 @enishi.yukishiro pourquoi tu focalises toutes tes idees seulement sur le rai?j'en ai une bonne pour toi.dans ce sommet il sera question certes de konoha avec la politique du shodai mais remettre en cause le travail du shodai alors la pas question.ce qui se passera au contraire c'est la recrudescence de la haine envers les villages et l'akatsuki,sasuke sera bien indexe mais cela ne risque pas de changer grand chose crois moi car comme tu le dis toi meme danzo est pret a tout et prepare quelque chose de louche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuki Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Naruto prend les choses en main dans ce chapitre en essayant de convaincre le raikage d'abandonner ses poursuites contre Sasuke. Un peu plus tard le chef de Kumo raconte comment il voit le monde avec son point de vue ou seule la force règne et les représailles sont nécessaires. Yamato et Kakashi s'en mêle même si rien n'y fait. On voit aussi Sasuke qui retrouvera certainement la team 7 lors de la réunion ou sa fin et Gaara aura surement un rôle a jouer lui aussi dans cet arc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slim Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 @zuki c'est un resume de texte?parceque je comprends pas ou tu veux en venir.ton point de vue c'est alors quoi?tu es partisan de la politique du rai qui veut tuer sasuke pour se venger et qui aura pour consequence de creer une probable guerre entre konoha et kumo?ou de la politique de non violence de naruto? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Chapitre de transition énorme encore une fois ... Alors deja une chose qui m'a surprit, c'est que Sasuke et les autres ont mit leur capuche ... Il faut qu'il neige pour qu'ils mettent leur capuche alors qu'ils la mettent pas quand une averse leur tombe sur la tête !! (cf chap. 354) Bon sinon, j'ai bien aimé la conversation avec le Raikage, c'est vrai que Naruto est peu convainquant, mais le Raikage l'est en tout cas ... Et Yamato qui remet sur le tapis l'histoire des Hyuga, c'est bien joué mais ça n'a eu aucun impact malheureusement ... Le regard de Sasuke à la page 17 est terrifiant ... Et la dernière page est vraiment géniale !! ^^ Tous les Kage réunis autour de la même table, avec Mifune comme modérateur ... Vivement le prochain chapitre, la réunion va être énorme !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Byakko Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Ce qui me marque dans ce chapitre c'est la derniere image avec tout les Kage et les kanjis de leur pays . Apres en relisant le chapitre et en analysant les paroles du Raikage, malgrés ses petits passage comiques je me dis qu'il est plutot extrémiste comme Kage (je le comprend quand meme pour lui on a capturer son frere et on l'a peut etre déjà tué). Mais comparativement au Sandaime qui est de sa génération ou bien à Tsunade et à la Mizukage dont a pu observer la gentillesse. On sait qu'elle est opposé au l'ancienne image de Kiri gakure (village de la brume sanglante, surement a l'époque de Madara), ce qui est un point positif pour Naruto. Gaara est un allié de Konoha, donc soutiendra Naruto aussi. Parcontre le Tsuchikage a l'air tégneux lui donc peut etre de l'avis du Raikage. Le gros probleme c'est que l'Hokage n'est ni Kakashi ni Naruto mais Danzou, donc a 3 contre 2 la majorité l'emporte et la tete de Sasuke sera WANTED ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enishi.Yukishiro Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 @slim Je parle du raïkage car c'est lui qui a demander cette réunion, ensuite je ne parlais pas de danzo qui a une idée derrière la tête ( bien qu'il en a des tas ) mais que le raïkage a une idée derrière la tête en demandant cette réunion. Il est logique du coup, qu'il soit un peu plus important pour l'instant dans l'histoire que les autre kage car est plus susceptible que les autre de faire avancer le dénouement de l'histoire, c'est lui qui rencontre naruto, ces ninja qui sont à konoha, qui rencontre un ninja du clan hyuga, dont on lui fait un rappel, danzo hokage avait il une relation avec etc etc ... Le raïkage est tous de même centrale pour l'instant, sasuke n'est que figurant pour l'instant ( bien qu'on le voit souvent) car il ne fait pas avancée l'histoire on en apprend pas sur lui et sur son clan et ses ennemis. Le village qui va être en relation avec naruto le personnage principale c'est celui du raïkage ( hors que sasuke n'est pas le personnage principale et donc son histoire avec danzo sauf si naruto intervient viendra toujours en second après, naruto et le raïkage, kilerbee, l'akatsuki bien qu'il est vrai qu'il se déplace dans le but qu'on l'écoute au sujet de sauke, l'histoire du manga ne changeras pas même si le raïkage remet a plus tard la mort de sauke grâce au parole de naruto) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Byakko Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 @ Devil Itachi: La phrase de Yamato aurait pris tout son sens si c'était Neji Hyuga qui était en face du Raikage, et là je pense qu'il n'aurait pas du tout réagit de la meme façon. Et c'est dommage que Neji ne soit pas là, car il aurait eu un réel impact dans cet arc, pour montrer la réaction de Konoha face a une situation de crise qu'elle a connu et celle de Kumo face a celle ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slim Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 @enishi.yukishiro je suis d'accord avec toi quand tu dis que le rai doit avoir une idee derriere la tete,mais est ce que tu penses que cette idee d'engendrer une guerre entr kono et kumo? et deuxiemement pourquoi tu dis que sasuke n'est pas au centre de l'histoire quand moi au contraire je trouve que c'est lui la clef de voute de tout ce bordel,en fait si tu analyses attentivement le mangas depuis le shipuden tu te rends compte que ca commence par lui et ca finira par lui.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangaka1 Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Meme sile raikage n'a pas écouté naruto, gaara sera a la réunion ila une dette envers naruto pour l'avoir sauvé je pense qu'il parlera en favur de naruto. Je pense aussi que le lan de sasuké peu tombé a l'eau si il ce fait repéré, il y a un ninja qui accompagne le raikage et on dirait qu'il sens la presence des enemis. Ensuite kakashi flatte l'égo du raikage en disant qu'il est plus fort que naruto, mais j'en doute il semble etre plus doué pour le corps a corps par rapport a naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naoyrig Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Cette réunion me donne l'impression que l'on va faire de Sasuke le bouc émissaire, c'est comme si on visait que Sasuke et pas l'Akatsuki, enfin c'est qu'une impression. Le raikage dit à Naruto que ça sera à Konoha de ne pas attaquer pour ne pas se venger, mais ça veut dire aussi qu'il ne compte pas participer à l'arrêt du cycle de haine. Le problème c'est que si personne n'y met du sien et que seul Konoha essaye d'arrêter le cycle il ne pourra jamais être stoppé, il faut que tout les pays s'y mette pour qu'une paix puisse être instauré. Au fait pour l'affaire Hyuga, je pense bien que c'était le raikage actuel qui avait eu l'idée du plan, puisqu'il en parle la première fois qu'on le voit apparaitre et il n'a pas l'air étranger à l'affaire quand Yamato lui en parle non plus. Sinon moi je vois bien Naruto aller à la réunion pour arrêter Sasuke (il aurait su qu'il y était avec une intuition et le senjutsu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enishi.Yukishiro Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 @ slim Tu as raison, mais concernant l'importance de sasuke je ne parlais que du chapitre 457 , pas de toute la next gen Je ne pense pas que le plan que cacherais le raïkage peut engendré une guerre, car encore une fois , je pense qu'il profite de l'attaque contre son frère pour pallier le manque de jinchukiri qui est a déplorer dans son village et souhaiterais trouver une alternative au jinchukiri ( il ne sait pas que son frère est en vie), comme une bombe nucléaire... Ainsi, s'il s'avère qu'il connait danzo, sasuke est mal barrée, il n'a pas fait réunir les kage uniquement pour une chasse à l'homme employant tous les chasseur de nukenin de tous le village derrière sasuke... Je penche qu'en tant que raïkage il veux discuter de chose importante, concernant tous les village ( c'est l'akatsuki qui as attaquée les autre village, et non sasuke). Ainsi dans ce chapitre encore une fois slim sasuke n'est ni plus ni moins que l'ancien ami de naruto, l'anti héros du manga qui est membre de l'akatsuki. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsunade007 Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 @zuki c'est un resume de texte?parceque je comprends pas ou tu veux en venir.ton point de vue c'est alors quoi?tu es partisan de la politique du rai qui veut tuer sasuke pour se venger et qui aura pour consequence de creer une probable guerre entre konoha et kumo?ou de la politique de non violence de naruto? Pourquoi konoha voudrait se venger,d'une part sasuké est responsable de la décision qui a été prise a son encontre,d'autre part le hokagé du village konoha a lui même accêpté,la condamnation de sasuké,même si pour le coup danzou n'est pas neutre. Pour le moment il n'y a que naruto et sakura qui veulent a tout prix sauver leur pote,sont ils pret a faire une guérre pour ça. YAMATO a beau jeu de rappeler ce fait très grave,mais que je sache konoha n'a pas non plus un passé très reluisant(voir l'arc pain) Et puis il y a une chose qui me parait bizarre,on veut nous faire croire que si sasuké est tué il y aura une guerre,mais si,il est épargné rien ne dit qu'il n'y en aura pas. De plus il s'agit la d'une souffrance pour une autre,car kumo devrait s'accommoder de sa peine pour éviter une hypothétique guerre, et du coup naruto et sakura seraient content car leur pote serait en vie. Mais par contre si c'est eux (naruto/sakura/konaha ?)qui doivent ressentir la douleur d'une perte ,en l'occurence sasuké,on laisse entrevoir la possibilité d'une guerre. Pour quelqu'un qui prone la paix,je trouve pas ça très pacifiste,pour moi c'est limite une menace. En gros je comprends tué un mec de chez nous,qui est un déserteur,membre d'une société secrète qui a des desseins violents,et qui a (éssayé) enlever le frère du raikagé de kumo,et vous aurez la guerre. Je crois vraiment pas que ce soit la bonne méthode pour arriver a convaincre un homme,qui doit confirmer devant les autres kagés sa décision de vouloir tuer sasuké. Je sais bien que j'ai un peu déformé le propos de naruto et qu'il n'a pas dit les choses dans ce sens là ,mais en y méttant de la mauvaise volonté,comme je viens volontairement de le faire,on peut comprendre les choses de cette manière aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slim Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 @tsunade007 ca alors si tout le monde comme tu dis ajoutait de la mauvaise volonte pour nuancer ses propos sur ce mangas,je crois que nous meme,nous ferions un sommet des forumeurs au pays du feu. sinon ton raisonnement tient peu la route parceque ce n'est pas le fait d'epargner ou tuer quelq'un en l'occurence sasuke qui pourra engendrer ou non la guerre,mais plutot l'animosite qui reigne entre les villages.sasuke n'est qu'une goutte d'eau qui fera deborder le vase ou un bouc emissaire comme tu veux.le raikage est un homme de poigne,de l'ancienne ecole comme danzo et cie,et c'est ce qui explique sa rage.il n'ya qu' a entendre son raisonnement face a naruto pour comprendre qu'il cache bien son jeu.donc desole mais rien avoir avec un meurtre ou pas. @vincenzo woah pour une entree,elle est reussie.mais bon sasuke mourir pour naruto parcequ'il s'est rendu compte que c'est lui jesus!humm tu vas un peu fort la on parle de quelqu'un qui veut restaurer l'image de son clan et de surcroit qui est le dernier survivant.non je crois pas il a mieux a faire que de se sacrifier pour autrui,peut etre comme tu dis il fera une crise de conscience mais pour le suicide,non. Edit Orion: Attention les doubles posts sont interdits. Utilise la fonction modifiée pour ajouter des commentaires. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naoyrig Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Naruto a bien dit que c'est ses amis qui voudraient se venger, il n'a jamais dit que lui le ferait, et il ne le fera jamais puisque c'est son nindo. @tsunade007 C'est justement cette façon de penser qui pousse à un cycle : moi je vais me venger après c'est à ton tour. En gros ils se renvoient la balle et ça ne finit jamais, c'est ça le cycle dont parlait Nagato. C'est pour ça qu'il ne faut pas attendre et arrêter tout de suite les frais, c'est Naruto qui a raison là, si ils arrêtent tout de suite le cycle il n'y aura plus de victimes, mais si ça continu il y aura toujours des morts pour la même raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SolidGagi Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Moi je pense que Sasuke va nous faire une Itachi au final. Et si il savait que c'était pas Hachibi, en le donnant à Tobi / Madara ? que c'était un clone ? Je veux dire, juste avant que le combat contre Hachibi commence Sasuke dis: " mettez vous bien dans le crane que c'est nous qui contrôlons l'akatsuki et non l'inverse ". Je pense que depuis le chapitre 400, c'est à dire depuis qu'il sait qui était au final Itachi et ce qu'il a fait, il a mis en place toute cette supercherie, qui a pour but ultime Danzo, mais en ne tombant jamais dans le "crime" et donc passer du côté du "mal" Bon je vois la faille, " si on suit ce raisonnement au final le combat Sasuke / Naruto n'aura jamais lieu " Certes mais je vois bien, un autre objectif arriver rapidement pour Sasuke après le "killing Danzo" et surement que sa sera sur ce point prècis qu'il y aura une guerre idéologique et qui va se transformer en combat en Sasuke / Naruto. Bon théorie abracadabrantesque, mais j'ai vraiment l'impression que Sasuke est un grand stratège, et qu'il contrôle tout jusqu'à présent et qu'il joue au jeu " c'est moi qui te manipule / non c'est moi " avec Madara... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tobito67 Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Bon théorie abracadabrantesque, mais j'ai vraiment l'impression que Sasuke est un grand stratège, et qu'il contrôle tout jusqu'à présent et qu'il joue au jeu " c'est moi qui te manipule / non c'est moi " avec Madara... Euh sasuke ne savait pas pour killerbee, alors de là à dire qu'il contrôle tout moi je dis plutôt qu'il est complétement paumé... Puis madara le manipulateur manipulé ? Difficile à croire. De toute facon on en aura bientot le coeur net lors de l'attaque sur danzo, c'est bien partit pour qu'il lui fonce dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SolidGagi Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 @ slim Je pense qu'il est avant tout ninja, c'est à dire malin. Il veut avoir le maximum d'info sur lui, sur ce qu'il sait du monde shinobi, etc. Et il a du vite comprendre qu'il était essentiel pour quelque chose d'important aux yeux de Madara, donc il ne l'éliminera pas de si tôt. Sasuke est entrain de se comporter avec Tobi / Madara, comme il le fesait avec Orochimaru. Maintenant je dis pas qu'il est au courant de tout, comme le plan "oeil de la lune", mais il se doute qu'il est utile pour Madara, donc il en profite. Et plus que tout, je pense que en ce moment est entrain d'écouter non pas Madara, mais la volonté d'Itachi. Je suis sur qu'il a un plan pour réhabiliter le nom de son frère. Kishi est entrain de nous montrer Sasuke comme le plus grand méchant / ou la personne la plus manipulé du manga. Moi je crois que le grand méchant, est Madara. Sasuke est il manipulé à ce point ? je pense pas, disons que jusqu'à présent l'élimination de Danzo arrange Sasuke. Et toute façon, même si il a Danzo à sa merci, il va le faire parler pour savoir si ce que Madara lui a dit est vrai, Sasuke ne turais pas Danzo de sang froid sans lui poser la moindre question, je n'y crois pas, il a un esprit trop calculateur, méticuleux pour ce débarrasser d'une personne qui a connu son frère, et qui a participé d'une grande manière au génocide de son clan. Que Sasuke le veuille ou non, lui et Danzo sont unis par un lien, depuis cette fameuse nuit, et il est obligé de lui poser des questions là dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsunade007 Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Naruto a bien dit que c'est ses amis qui voudraient se venger, il n'a jamais dit que lui le ferait, et il ne le fera jamais puisque c'est son nindo. @tsunade007 C'est justement cette façon de penser qui pousse à un cycle : moi je vais me venger après c'est à ton tour. En gros ils se renvoient la balle et ça ne finit jamais, c'est ça le cycle dont parlait Nagato. C'est pour ça qu'il ne faut pas attendre et arrêter tout de suite les frais, c'est Naruto qui a raison là, si ils arrêtent tout de suite le cycle il n'y aura plus de victimes, mais si ça continu il y aura toujours des morts pour la même raison. Parmis les amis de naruto ,il n'y a guère que sakura qui veuille sauver sasuké,et je ne la vois pas du tout déclancher une guerre parce que son petit chéri est mort. En plus je trouve que naruto s'avance beaucoup qu'en t il prétend cela. @tsunade007 ca alors si tout le monde comme tu dis ajoutait de la mauvaise volonte pour nuancer ses propos sur ce mangas,je crois que nous meme,nous ferions un sommet des forumeurs au pays du feu. sinon ton raisonnement tient peu la route parceque ce n'est pas le fait d'epargner ou tuer quelq'un en l'occurence sasuke qui pourra engendrer ou non la guerre,mais plutot l'animosite qui reigne entre les villages.sasuke n'est qu'une goutte d'eau qui fera deborder le vase ou un bouc emissaire comme tu veux.le raikage est un homme de poigne,de l'ancienne ecole comme danzo et cie,et c'est ce qui explique sa rage.il n'ya qu' a entendre son raisonnement face a naruto pour comprendre qu'il cache bien son jeu.donc desole mais rien avoir avec un meurtre ou pas. Lorsque j'ai dit cela c'était pour dire de quelle manière ça pourrait être perçu par le raikagé,car comme il n'est pas dans la même logique,il peut se méprendre sur l'interprètation a donner aux propos. Pour moi la question est : NARUTO est il prèt a perdre sasuké pour pouvoir instaurer son rêve de paix,ou est il près a ce battre pour sauver sasuké,mais dans ce cas il n'aura pas la paix. Je vois mal naruto provoquer en duel ceux qui voudront la mort de sasuké,car ça se seriit un acte de guerre,surtout si son premier adversaire devait être le raikagé. SASUKE n'est peut être qu'un prétexte comme tu le dis,mais il l'est aussi bien pour naruto que pour kumo. Sasuké est invoqué par les uns ,pour se venger,et par les autres comme quoi cela risquerait de provoquer la soif de vengeance de certains a konoha,perso je ne vois pas vraiment qui au village des feuilles voudrait venger sasuké. De plus Le raikagé représente son village et a une légitimité,naruto lui c'est juste le pote du gars qui est censé être mis a mort,et il n'a aucune légitimité. Même si cela peut paraitre extrêmiste,kumo est dans son droit lorsqu'il réclame la tête du uchiwa,naruto lui peut juste dire ce qu'il pense être les répercussions de la mort de sasuké,mais cela ne repose sur rien de tengible,juste une conviction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Je suis pret à parier que l'identité de Tobi sera bientot révélée. Je n'exclue pas la possibilité que Tobi soit Mifune, personnage enigmatique aux rides prononcées comme celles de Tobi et qui semble en premiere position lors de la réunion des kages. Cela lui permet d'avoir un oeil sur Sasuke et d'orienter la réunion des kages à son avantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SolidGagi Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 @ Sasori Oui, toute façon le voile à assez durer sur qui est Tobi / Madara, comment il a fait pour être toujours en vie? etc. Toute façon il fallait faire les choses dans l'ordre chronologique, l'identité de Pain, Tobi, etc. En ce qui concerne Mifune, je n'y crois pas. Que ce soit le lien Mifune = Tobi/Madara, et le fait qu'il soit un perso important. J'ai l'impression qu'on va le voir uniquement dans cette arc dans son rôle de médiateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egaika Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Chapitre qui résume "comment faire pour que hinata passe pour une co****". Sinon pas vraiment palpitant, Naruto croyait vraiment qu'en suppliant le Raikage il allait lui dire "oui mon petit je pardonne sasuke, celui qui a buté mon frêre" (et ouais il ne sait pas que c'est son frêre qui s'est fait la malle). Mais la vignette où il jette un regard derrière lui (surement pour regarder naruto ou alors une mouche le gênait) indique qu'il va tôt au tard changer d'avis. Sinon tout se met en place, mais j'ai une mauvaise impression sur le modérateur Mifune, un mec avec un tel regard ça ne peut être qu'un type louche... Et pour ceux qui disent que sasuke active son sharingan car il a perçu que Danzo le possédait aussi, la technique d'itachi on ne sait pas si c'est valable que pour madara mais une chose est sûre c'est que ça s'active tout seul une fois le sharingan exposé alors que là Danzo il a le bandeau, à moins que Sasuke ait acquis le pouvoir de voir a travers les objets. Non cette image avec le sharingan c'était un pur effet de style pour dire "moi je ne suis pas là pour rigoler je vais tous vous buter petits kages car je suis sasuke le beau,fort et grand émo" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Tu ne trouves pas étrange que Kishi crée ce personnage mystérieux avec les memes rides que Tobi justement lors de la réunion des Kages? Moi je pense que Tobi/Mifune souhaite récupérer l'oeil de la lune (celui de Danzou) afin de récupérer le pouvoir de son sharingan. Tobi a annoncé depuis le début qu'il souhaitait récupérer son pouvoir perdu. D'apres l'histoire de Madara il y a fort à parier qu'il s'agisse du MSE. De plus Tobi a clairement monté Sasuke contre Danzou. Je pense que Mifune se sert de Sasuke pour atteindre son but. Ainsi Sasuke sera vengé et Tobi obtiendra le pouvoir qu'il convoite tant. Autrement quel interet d'introduire ce personnage dans l'histoire? Un médiateur pour quoi faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 A mon humble avis, il ne faut pas non plus faire une fixation sur Sasuke uniquement. Bien évidemment son cas va être abordé pendant ce grand conseil mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que le Raikage a pris la décision de cette réunion au sommet surtout pour l'Akatsuki et il s'avère que le rapt de Killer Bee a été effectué par un membre de cette organisation. Sasuke est juste un membre et je doute que la réunion ne se cantonne uniquement à son cas qui semble déjà réglé entre les deux parties que sont le Hokage et le Raikage. Sasuke est devenu officiellement un déserteur pour Konoha et donc répertorié en tant que tel dans le bingo book des nukenin. De ce fait, il est sous le coup d'une arrestation et dans le cas extrême passible de mort. A partir de là, le cas Sasuke dans cette réunion sera très certainement abordée mais rien n'est moins sûr quant aux détails et modalités. La priorité est tout de même de discuter sur l'Akatsuki, de la menace qu'elle représente dans son ensemble et du rassemblement des bijuus qu'elle effectue. Etant donné que les Kage ne se sont pas réunis avant, on peut penser qu'ils ne savent pas exactement combien de bijuus ont été récupérés même si le réseau des Anbu de chaque pays aurait pu s'informer entre temps. Par là, je pense que ce conseil devrait d'abord s'orienter vers ce point précis que sont les bijuus et la convoitise qu'ils représentent aux yeux de l'organisation. En effet, mine de rien, une distribution la plus équilibrée possible a été orchestrée par Hashirama mais désormais, une sixième force militaire non négligeable apparaît et représente un danger bien plus grand que Sasuke tout seul. Par là, lorsque le sort de cette organisation sera scellé d'un commun accord entre les Kage, le sort même de Sasuke ne divergera pas des autres membres que sont Zetsu, Madara et compagnie. D'ailleurs, cette réunion permettra très certainement de mettre en commun pas mal d'informations concernant les Jinchuuriki déchus d'une part et tenter d'énumérer les membres officiels de l'Akatsuki. De plus, il faut également se rappeler de plusieurs petites choses par ci par là, qui nous révélaient que cette organisation était bien plus tentaculaire que ce que nous voyons au fil des chapitres. Par là, Kakuzu nous montrait, en son temps, qu'il avait un réseau de personnes travaillant pour lui que ce soit dans le domaine financier ou autre. Dans ce conseil, il va falloir que les kage tentent de mettre déjà en commun leurs informations pour connaître le noyau dur de l'Akatsuki, réfléchissent à leur objectif final avec la récupération des bijuus et neutralisent les personnes travaillant dans l'ombre pour cette organisation. Pour ma part, Sasuke ne représente qu'un cas parmi tant d'autres et le conflit n'oppose l'Uchiwa qu'au pays de la foudre et de ce fait, ce sera très certainement une team de Kumo qui s'occupera de lui. Danzo pourrait très bien prendre part à cette mission précise, en mettant en soutien certains de ses hommes. Néanmoins, les autres Kage vont très certainement orienter la discussion vers l'Akatsuki dans son ensemble et malheureusement je crains fort que malgré la défaite de Pain / Nagato, le premier point qui sera exploré sera Ame. En effet, le leader identifié aux yeux de tous n'était pas Madara, resté jusqu'alors dans l'ombre, mais Pain. L'épicentre connu de Danzo est donc Ame et je doute fort que Naruto ait eu une quelconque conversation avec lui pour l'informer de la réédition de Konan et de son pays. De ce fait, il est fort probable que la première des missions communes sera d'envahir le pays de la pluie pour y récolter des informations sur l'Akatsuki et cela permettra de faire un coup double pour Danzo en éliminant pour de bon Konan qui pourrait se révéler un témoin génant vis à vis de l'accord qu'il avait pu avoir avec Hanzou. Là, la promesse de Naruto en vers Konan et le pays de la pluie deviendra très certainement caduque et je me demande si nous pourrions pas avoir de belles surprises s'il y a une invasion de Ame, comme... En bref, le cas Sasuke me semble une goutte d'eau car la menace de l'Akatsuki dans son ensemble est bien plus importante qu'une vengeance du raikage. Mine de rien, ce dernier ne sait pas exactement si son frère est mort ou non même si la team Samui a pu le mettre au courant qu'il pouvait encore être vivant et qu'il était indispensable de le retrouver au plus vite. Il a fort à parier que dans ces conditions, la recherche de Killer Bee comme la protection rapprochée de Naruto deviennent aux yeux des Kage primordiales pour endiguer la récolte des bijuus par l'Akatsuki. A partir de là, la réaction de Madara devient bien plus limpide en s'investissant largement plus dans son entreprise. Il est resté en retrait jusqu'à présent et dans l'ombre en donnant des ordres à ses sous fifres ou en s'interposant à certains moments notamment pour que le combat des Uchiwa ne soit pas interrompu. A partir de maintenant, il risque bien de passer à la vitesse supérieure et avec la mort de Pain / Nagato, nous avons pu constater qu'il avait déjà pensé à toutes les éventualités concernant Gedo Maso. Il est plus que probable qu'il a également envisagé qu'un jour ou l'autre les 5 grands pays seraient amenés à faire cause commune contre l'Akatsuki. Si cette organisation a mis tant de temps à bouger et si elle a été très discrète au départ comme le disait Jiraya, ce n'est clairement pas pour rien. A cette époque, l'organisation était en quête d'informations diverses et variées pour monter un plan permettant d'évoluer en fonction des réactions de chaque pays jusqu'à une probable réunion des 5 plus puissants. Là dessus, Madara me semble avoir prévu la réaction des Kage et les éventuelles directives qu'ils prendraient. Très certainement que le fait d'être resté dans l'ombre derrière Pain était plus qu'une stratégie et si les 5 pays décident de s'occuper du cas Ame, ça ne pourra aller que dans le sens du véritable chef de l'Akatsuki. En effet, les 5 pays se concentreront là dessus alors que la tête de l'organisation se trouve ailleurs. Le piège de Madara quant au véritable commanditaire ne sera que plus intéressant. C'est en ça que la réaction de Danzo, s'il a bien reçu les informations de Sai concernant l'ancien leader des Uchiwa pourrait être décisive et ainsi montrer la position qu'il veut vraiment avoir dans le jeu géo politique du monde ninja. Bref, ce conseil devrait amener son lot de flashback concernant les divers Jinchuuriki, des informations sur l'Akatsuki qui seront mises en communes, le cas des Jinchuuriki encore vivants, les premières actions à court et moyen terme... Ceux qui ne partageront pas toutes leurs informations ou plutôt celui qui ne partagera pas tout, me semble être Danzo. Bien évidemment, nous ne connaissons pas véritablement les autres Kage, mais Danzo montre, quant à lui, une part d'ombre qui me laisse croire qu'il ne mettra pas toutes ses informations sur la table. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés