aldebaran Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 @ Monkey. Di. Nano. Effectivement rien ne dit celà, c'est pour çà que j'utilise le terme de "sous entendre" De plus concernant le Raikage, Hachibi lui même (son propre frère) était content d'avoir l'occasion de se barrer avec l'attaque de Sasuke, donc à priori il n'était pas spécialement bien au village, ce qui sous entendrai que le raikage considérait son propre frère comme une arme (de façon similaire au kazekage qui considérait son propore fils comme tel). Cà reste un faisceau de supposition mais qui converge vers le même point. Le raikage n'est pas un pacifiste. Quand au Mizukage elle n'a pas l'air aggressive (en tout cas en tant que mizukage, le fait qu'elle ait tendance à l'être quand il s'agit de sa vie privée c'est autre chose) et ça ne veut pas dire qu'elle soit "gentille", (elle éstime peut être son village faible et veut consolider ses forces avant de se lancer dans des offensives) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ulukai Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 Shodaime mort jeune, je sais pas trop il a quand même eu le temps d'être grand père hein. Sinon chapitre assez sympa, les kages sont enfin tous réunis avec les gardes du corps derrières les bannières, Naruto n'a pas réussi à faire changer d'avis le Raikage mais je suis sur qu'il est encore ds les parages et qu'il y aura un face à face entre Naruto et Sasuke. Le prochain ou après Sai va balancer à Sakura que Naruto est in love with her, ou bien va dire qu'il s'inquiète pour lui et elle bah je sais pas on retourne ds les amours impossible gloire et beauté ! PS: Ah SVP arrêter de dire que Sasuke à tuer Itachi car c'est faux, il meurt d'épuisement et à cause de sa maladie !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganju Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 Raith, en fait Tobi convoite tellement Sasuke car il veut prendre possession de son corps , il a copié l'idée d'Orochimaru avec son Sharingan... enfin bon, je rigole. Perso j'aimerais qu'on explique à Naruto que des amis ont le droit de prendre des chemins divergents et de suivre leur propre voie, sans pour autant être ennemis. Sasuke peut être son ami mais s'il ne veut pas revenir au village, à quoi bon insister. Concernant la réunion, je ne pense pas que ça déclenche forcément une guerre, car Danzou ne considère pas Sasuke comme un ninja de Konoha, donc le Raikage ne peut pas en vouloir à ce village. Je pense que la cible sera l'Akatsuki, et qu'ils vont coopérer pour les localiser. Faut pas oublier qu'à part Naruto et Killer Bee, il ne reste aucun Bijuu donc grande menace en vue, plus grande que Sasuke. Ulukai, bah Sasuke a contribué à cet épuisement, et à la mort d'Itachi par extension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyma Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 Tobi/Madara : Toujours pas vue son MSE mais on sait qu'il la vue qu'il a éteint la flamme noir "amaterasu" qu'itachi a implanter a sasuke a la fin de sont combat. On la toujours pas vue tuer ,serai-ce, qu'une seule personne. A croire qu'il en est imcapable. Quand on apprend que tobi est le chef de l'akatsuki. Il parle uniquement du sharingan d'uchiwa madara et non de lui méme. On sait juste qu'il veut la puissance des 9 bijuu pour ces yeux. Mais a la rencontre de sasuke il dit que c'est uchiwa madara. Pour mettre sasuke en erreur ? Danzo : A part qu'on ces que c'est un vieux crouton qui posséde le sharingan, et qu'il a donné vie a l'akatsuki ou devrai-je plutot dire Pein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yaourt Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 A tous ceux qui continuent de clamer que Tobi et Danzô sont le même personnage, quelques éléments de réflexion : Tobi est un ex-Mizukage (dixit Kizame), on apprend dans un chapitre récent que le 3e Mizukage laisse un souvenir amer au pays de l'eau (période sanglante apparemment). Soit Tobi était ce 3e Mizukage, soit il était le 1, le 2, ou le 4... Mais pourquoi nous lancerait-on cet indice pour ne pas l'exploiter par la suite (alors que rien de ce qui a été dit depuis un peu plus d'un an dans ce manga n'a pas eu d'impact sur la suite). Chaque village conserve des images de ses Kage, au pays du feu, ce sont des visages gravés dans la montagne; au pays du sable ce sont des statues dans la salle du conseil; et on peut supposer qu'il en est de même dans les trois autres principaux pays. Si Tobi et Danzô étaient le même personnage, pourquoi la Mizukage ne le reconnaîtrait-elle pas ? Uniquement parce qu'on ne voit pas son œil droit ? Parce qu'il ne portait pas de bandages dans le passé ? C'est de l'ordre du détail, franchement. A tous ceux qui disent que Tobi est un "hologramme" (contrôlé ou non par Danzô) parce que tout le monde lui passe au travers (uniquement Naruto et Sasuke en fait) et qu'il peut apparaître un peu où il veut (ce qui est plausible selon les pensées de Kakashi, qui le compare à Minato), je rappellerai qu'il est tout de même capable de ramasser l'anneau de Sasori, le bras de Deidara, une cape de l'Akatsuki (dans la scène avec Pain et Konan où on apprend que c'est lui le grand Manitou), il est capable d'arrêter l'épée de Suigetsu avec juste un bras, il porte ce qu'il pense être Killer Bee avant le rituel d'extraction, etc... Même s'il parvient à éteindre l'Amaterasu de Sasuke, il a un joli moment de panique (dont je ne verrais pas l'intérêt d'une simulation). Et il y a certainement plein d'autres petits détails Bref pour moi, c'est un personnage réel, pas une illusion... Ou alors c'est une forme de clone d'un type qu'on ne connaît pas encore, mais comme il ne ressemble pas à Danzô d'après les indices laissés par Kishimoto, le terme clone n'est pas adapté si l'on suit cette piste. Sinon, pour en revenir au chapitre (parce que le débat actuel est quand même pas mal HS), je suis très intéressé par la confrontation entre le Raikage qui veut venger l'assassinat de son frère et Gaara qui est lui-même un ex-jinchuuriki tué par l'Akatsuki (et ressuscité grâce aux dragon balls à Chyo). Peut-être que la Mizukage aura des trucs à dire sur Kizame. Danzô va jouer les petits fascistes, et le dernier (dont le nom est imprononçable), son rôle ayant été jusque là comique (et ça commence par son design qui est de l'ordre des personnages des HS de l'anime), j'ai du mal à imaginer à quoi il peut bien servir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SENNIN-SPIRIT Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 Merci Yaourt pour ta démonstration "Tobi n'est pas Danzô" qui par la même occasion tendrait à penser que Tobi n'est pas non plus mifune. Pour ma part je reste sur les faits: Tobi a des capacités spacio-temporelles impressionnantes. Tobi à 1 sharingan à droite (pas de MS ou MSE démontré) Tobi prétend être Madara. Tobi cherche a régner sur le monde ninja, de même que Madara (en s'opposant au shodaïme) Jiraya pensait que Madara était derrière l'attaque de Kyubi il y a 16 ans (repris par Kakashi) et le Héro Yondaïme, qui était bien placé à l'époque, confirme que Tobi était avec le démon renard. Tobi est bien le chef au départ caché (même à certains de ces membres) de l'Akatsuki (même si on ne peut être certain qu'il en est à l'origine). On ne peut que speculer sur sa nature, mais on est forcé de constater que Madara et Tobi ont un lien. Pour le rapprochement Tobi/Danzô, il y a beaucoup moins de concret: Tobi et Danzô ont 1 sharingan à droite (pas de MS ou MSE démontré) et une touffe de cheuveux noire sur le sommet du crâne. Danzô recherche le pouvoir, de même que Tobi (et Madara). Danzô est un personnage encore enigmatique qui est depuis longtemps mélé à des affaires "borderline" avec des personnages puissants (Danzu, Itachi, Oroshimaru) L'affaire de la mort de Yaïko, peut laisser penser que Danzô aurait pu avoir des liens précoces avec l'Akatsuki. (je vais déjà peut-être trop loin...) Vivement la suite pour glaner d'autres indices ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 Il est vrai que le rapprochement entre le Madara et la période sanglante marquée par le troisième Mizukage. Il y a fort à parier que l'époque où les genins devaient tuer leurs camarades pour obtenir leur titre était sous le reigne de Madara en personne. Ca serait donc lui qui aurait pris ces trop sanglantes mesures. Reste à éclaircir le lien entre les 7 épistes et Madara, ceux opposés au Daymo et ceux qui le protégeait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsunade007 Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 Au yeux du monde c'est Sasuke qui l'a fait. Qui pourrait dire le contraire. Aux yeux du monde, une fois de plus c'est Sasuke qui l'a vaincu, personne une fois de plus ne pourra dire le contraire, Sasuke n'est pas mort, Deidara oui, Sasuke l'a donc poussé au suicide. C'est comme pour Naruto, personne dans le village n'a dit que Nagato s'est suicidé. Une fois de plus, l'arrivée de Zetsu a fait comprendre aux autres que Sasuke était sorti vainqueur de l'affrontement. Non ce sont des Nukenins, et vu que KB est toujours en vie, par contre s'attaquer à un Hokage, c'est différent, mais si toutes les révélations sont faites, la décision risque de ne pas être la même, mais il y avait quand même une intention réfléchie concernant KB, est-ce qu'il se repentira le moment venu?? C'est vrai vous avez raison j'ai oublié la différence qu'il y a entre ce que nous lecteurs savons,et ce que les personnages du manga savent eux mêmes. Aux yeux du monde killer bee a été enlevé et personne n'a la preuve qu'il est encore en vie,quand a sasuké il est lui même un nukenins,donc je ne vois pas en quoi,cela pourrait être mis au crédit de sasuké.Je veux dire un criminel tue un autre criminel(sasuké VS oro/deidara,itachi),cela n'a rien d'une bonne action. Naruto,lui s'est battu face a pain pour sauver son village,qui a été attaqué on ne peut pas du tout mettre ça au même niveau ,que sasuké VS orochimaru,qu'il avait rejoint de sa propre volonté. Par ailleurs nous on peut penser que sasuké est peut être manipulé par l'homme au masque,mais les personnages du manga n'en ont aucune preuve,donc cela ne peut pas non plus ,être une excuse pour le jeune renégat. Selon les apprences,tout joue en défaveur de sasuké,et rien ne peut légitimer une levée de l'ordre de mise a mort de ce dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ratman Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 Les derniers chapitres ont réelement fait avancé les choses dans un très bon sens J'ai été étonné de la rencontre entre Raikage et Naruto,mais pas étonné que Rakage reste sur sa position.Naruto sait qu'il devra sortir le grand jeu si Sasuke est mis à mort.Peut être incrustera t-il le conseil des 5 Kages.Je pense que Gaara va être contre cette mise à mort de Sasuke,mais le reste des Kages sera d'accord entre eux.Naruto rentrerai alors dans le conseil en dénonçant Danzou pour X raisons,et fera jouer la balance en sa faveure.Il a promis d'aider la sauver Bee,il pourrait tenir promesse en échange de l'acquitement de Sasuke.Danzou sera contre ça,Naruto pourra dire qu'il a commis d'innombrable erreurs,tels le complot avec Hanzou,la tentative ratée d'assassinat de Sasuke. Les prochains chapitres seront excelents!!Wait and see... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N. Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 C'est vrai vous avez raison j'ai oublié la différence qu'il y a entre ce que nous lecteurs savons,et ce que les personnages du manga savent eux mêmes. Aux yeux du monde killer bee a été enlevé et personne n'a la preuve qu'il est encore en vie,quand a sasuké il est lui même un nukenins,donc je ne vois pas en quoi,cela pourrait être mis au crédit de sasuké.Je veux dire un criminel tue un autre criminel(sasuké VS oro/deidara,itachi),cela n'a rien d'une bonne action. Oui mais jusque là, Sasuke n'avait rien fait de grave à l'encontre de l'ordre établi pour être considéré comme un criminel. Certes c'est un déserteur qui a rejoint Orochimaru. C'était, jusqu'à "l'enlèvement de KB" son seul fait d'armes. Lorsqu'il tue Oro, tout le monde est content du côté des villages, lorsqu'il tue 2 membres d'une organisation terroriste qui tyrannise tout les pays, tout le monde est encore content. Il ne peut pas être considéré comme un terroriste et une fois de plus ses actions sont considérées comme bonnes. On ne le considère pas comme un criminel qui tue un autre criminel. Si KB est encore en vie et qu'il est retrouvé, la seule chose qu'on pourra lui reprocher, c'est une tentative d'enlèvement avec intention de le tuer par la suite, alors que ça pourrait être plus grave. Naruto,lui s'est battu face a pain pour sauver son village,qui a été attaqué on ne peut pas du tout mettre ça au même niveau ,que sasuké VS orochimaru,qu'il avait rejoint de sa propre volonté. Mais en soi ça n'a aucun intérêt puisque le résultat est le même aux yeux des autres personnages, ils sont tous 2 morts. ET si j'ai parlé de Naruto c'était pour te montrer que contrairement aux lecteurs, les personnages ne voient pas tout et ne considèrent donc pas les choses de la même manière. Par ailleurs nous on peut penser que sasuké est peut être manipulé par l'homme au masque,mais les personnages du manga n'en ont aucune preuve,donc cela ne peut pas non plus ,être une excuse pour le jeune renégat. Non il n'en ont aucune, en plus ils ne sont pas nombreux à le connaître ce personage masqué. Mais Naruto (c'est pas le héros pour rien) c'est d'ailleurs ça qui lui permet de garder sa conviction de ramener Sasuke, même après qu'on lui ait qu'il a intégré l'Akatsuki. Itachi et Yondiame l'ont prévenu de ce fait pour Sasuke, il fera donc en sorte que le vrai coupable soit aussi reconnu. Selon les apprences,tout joue en défaveur de sasuké,et rien ne peut légitimer une levée de l'ordre de mise a mort de ce dernier. A l'heure actuelle non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 Il est vrai que les actions de Sasuke ne génaient pas les pays jusqu'à la tentative d'enlèvement de Killer Bee. Après tout, il avait éliminé Orochimaru ainsi que plusieurs membre sde l'Akatsuki. Qui allait s'en plaindre ? C'est bien pour cette raison que Tsunade arrivait à le couvrir. S'il avait encore été au pouvoir après avoir reçu les informations de Kumo, je pense que même n'aurait pu continuer à le couvrir plus longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 @junta DNA je trouve ta vision un peu simpliste. Tu ramènes les crimes de Sasuke à sa tentative manquée de kidnapping de KillerBee mais avant ça, lui et ses baka-rangers ont attaqué un (ou plusieurs) shinobi et le Uchiha l'a même torturé (via son MS). Il y a aussi le cas de Jay probablement mort. Rien que le séjour au pays de la foudre est une agression caractérisée avec récidives (3 perso au minimum)? Mais ce n'est pas tout car en entrant dans l'Akatsuki, les 4 baka-rangers sont devenus des terroristes. Eh oui, les crimes de cette organisation sont dès lors devenus les leurs (morts de shinobi et de civils, attaque de Suna et Konoha,...). Il n'y a pas de retour possible pour Sasuke, surtout maintenant qu'il va s'attaquer au Hokage et au Raikage (passage obligé) dans un pays protégé par les lois shinobi. de la même façon, ce n'est pas parce qu'il a combattu Deidara, Orochimaru qu'il sera considéré comme un héro. Sasuke est un déserteur et on est en droit de se demander jusqu'où il a été durant le temps où il était avec le sanin. Suis-je le seul à trouver que lui et Karin semble un peu trop habitué à travailler ensemble. J'aurais tendance à penser qu'ils ont tous les deux rempli des missions pour Orochimaru et lui ont apporté de nouveaux spécimens pour ses expériences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aphelion Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 Chapitre intéressant. J'ai l'impression que bientôt on va avoir à faire à un gros clash. Mais je me demande comment Kishi va nous mener au combat qui se prépare et quels seront les protagonistes. Je sais pas pourquoi, mais moi je serai Madara, ce sommet des Kages serait le parfait moment pour mettre en avant mes plans. Ce serait l'occasion idéal pour tuer les 5 Kages et mettre une pagaille monstrueuse dans le monde des ninjas. De plus, Kishi pourrait nous montrer en même temps l'étendu des pouvoirs de Madara. Dans ce combat, on peut penser que 1 ou 2 Kages s'en sortent (Gaara et Danzou qui sera ensuite accosté par Sasuke). Enfin bref, délire perso qui je pense serait un bon début pour une nouvelle guerre ninja. Pour en revenir au chapitre, la réaction de Naruto est quand même compréhensible. Il sait très bien la situation de Sasuke et est tellement désespéré qu'il supplie le Raikage de ne pas tuer Sasuke. En même temps, qu'est ce qu'il peut faire ? Se mettre en travers du Raikage et le combattre ? Je pense pas que ce soit une bonne solution... Je me demande comment tout ça va se goupiller. Parce que je pense que Naruto ne va pas en rester là. Je le vois bien arriver à l'arrache à la réunion des Kages et essayer de plaider sa cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangaka1 Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 En tout cason devrais assistés a un nouveau gros comba sasuké contre danzou, meme si je pens que sasuké a plus de chance de gagné que de perdre. Parce que meme si danzou a le MS, pas sur que sont sharingan sois aussi puissant que celui de sasuké, qui est amélioré grace a itachi. Je n'aime pas trop le coté pacifiste de naruto, parce que on peut pensé qu'il aura moin de combat a l'avenir et plus de dialogue, comme face a nagato. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 Je me demande si Kishimoto va s'arranger pour nous montrer les capacités de chaque Kage. Si tel est le cas, je pense que l'arc qui se prépare va durer très très longtemps. Le nombre de personnes susceptibles de se battre prochainement est quand même très impressionant. En revanche effectivement : on ne sait pas qui sera opposé à qui. Même pour Sasuke qui a pour cible Danzou, peut être sera-t-il avant ça confronté à Kumo ou à Naruto même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N. Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 @junta DNA je trouve ta vision un peu simpliste. Tu ramènes les crimes de Sasuke à sa tentative manquée de kidnapping de KillerBee mais avant ça, lui et ses baka-rangers ont attaqué un (ou plusieurs) shinobi et le Uchiha l'a même torturé (via son MS). Il y a aussi le cas de Jay probablement mort. Rien que le séjour au pays de la foudre est une agression caractérisée avec récidives (3 perso au minimum)? C'est pas moi qui veut ça !!!! si lors de la prise de parole du raïkage il énonce tout ce que tu viens de me dire, là je dirai d'accord ils ont pris la mesure des actes de Sasuke et estime que de A à Z c'est une agression contre Kumo. Mais là, on ne fait que parler de KB, la team Samui veut venger son sensei alors que le Raïkage veut venger son frère. A aucun moment ils n'ont parlé d'une quelconque agression contre Kumo no kuni par une organisation terroriste à but destructeur… ils veulent venger KB. Et c'est ce que le personnage de Naruto a compris. La justice ne passe pas par la vengeance contrairement à ce que beaucoup de protagonistes semblent penser. Ils veulent juste que leur vengeance soit légitimée par une quelconque justice. D'ailleurs ce qui me conforte dans cette idée c'est la réaction pour Yugito, elle n'a pas été aussi forte. Ils devaient savoir que ça tomberait sur KB et pourtant pas de réaction de la même proportion… Mais ce n'est pas tout car en entrant dans l'Akatsuki, les 4 baka-rangers sont devenus des terroristes. Eh oui, les crimes de cette organisation sont dès lors devenus les leurs (morts de shinobi et de civils, attaque de Suna et Konoha,...). Il n'y a pas de retour possible pour Sasuke, surtout maintenant qu'il va s'attaquer au Hokage et au Raikage (passage obligé) dans un pays protégé par les lois shinobi. Pourquoi le Raïkage sera un passage obligé? Pour le moment il ne projette que de s'attaquer à Danzô, s'il devait se battre contre le rakage ce serait sûrement un événement imprévu pour sa team et lui. Il aura utilisé l'Akatsuki pour atteindre son objectif c'est vrai. Il doit être considéré comme un membre à part entière de l'organisation. Mais c'est encore le meilleur moyen pour lui d'être proche de Tobi (qu'il veut toujours tuer je pense) et pour assouvir son désir de vengeance qui (si on prend le point de vue de tous les anciens du manga) peut paraître juste. de la même façon, ce n'est pas parce qu'il a combattu Deidara, Orochimaru qu'il sera considéré comme un héro. Sasuke est un déserteur et on est en droit de se demander jusqu'où il a été durant le temps où il était avec le sanin. Suis-je le seul à trouver que lui et Karin semble un peu trop habitué à travailler ensemble. J'aurais tendance à penser qu'ils ont tous les deux rempli des missions pour Orochimaru et lui ont apporté de nouveaux spécimens pour ses expériences. Entièrement d'accord avec toi.On peut se demander ce qu'il a fait pour Orochimaru. On peut penser qu'il a rempli des missions pour lui (qui en sont pas très glorieuses en soi) mais là encore on ne sait rien. Sasuke a toujours fait preuve de mépris envers Orochimaru d'un autre côté, donc on peut penser qu'il pourrait l'envoyer bouler avec ses missions à 2 balles. Quel pourrait être le moyen de pression d'Oro sur Sasuke? Mais là on n'a rien vu, on peut juste présumer. Si l'auteur le juge nécessaire à l'énigme et à la suite de l'histoire il nous éclairera là dessus. En ce qui concerne sa relation avec Karin je ne trouve pas qu'ils font preuve d'une amitié ou d'une complicité exceptionnelle… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 Je trouve que là ce fut le moment où Naruto a été le plus pathétique et crétin depuis le tout début du manga! Désolé mais franchement, il croyait VRAIMENT que se mettre à genoux et chialer allait convaincre un ninja de pardonné au kidnappeur et peut-être à terme assassin de son propre frère? Là on voit bien que Naruto n'a absolument pas la maturité nécessaire pour prendre le flambeau de Nagato, il reste dans une logique niaise de l'enfant qu'il est toujours! Même ses arguments sont d'une niaiserie et d'une incohérence totale : selon lui, si les troupes du Raikage 'ou n'importe que shinobi du monde) venait à buter Sasuke, les habitants de Konoha voudraient se venger, ce qui leur ferais faire du tort à ceux qui ont tuer Sasuke, qui voudraient alors se venger... Hé ho! on se réveil Naruto! Sasuke est un NUKE-NIN, un DÉSERTEUR! Le principe de déserter c'est qu'on ne fait PLUS partie des forces armées de sa nation (ou de son village ici), du coup le village en a plus rien à faire de ce qui peut lui arriver au père Sasuke! Le truc c'est que Naruto croit que tout Konoha pense comme lui, que c'est pas sa faute, qu'il est manipulé et que c'est leur meilleur ami... mais non l'immense majorité des gens de Konoha s'en FOUTENT de lui! On l'a bien vu lors de l'arc des 5 du Son, Shikamaru le dit clairement : il est pas proche de Sasuke, et même il s'en fout de lui, et s'il se lance à sa poursuite s'est parce qu'il en a reçu l'ordre, et optionnellement car c'est un membre de Konoha, chose qui n'est plus du tout vrai à présent! A titre de comparaison, quand la team 7 a tué Zabuza et Haku, Kiri a jamais songé à se venger, car Zauza était un déserteur, point. C'est cette lacune à essayer de comprendre ce que ressentent les autres qui a fait que Nagato s'est cassé les dents, et c'est surement ce qui va arriver à Naruto s'il fait pareil! Et le pire dans cette histoire, c'est qu'il n'y plus personne pour l'arrêter dans son délire messianique : les seuls qui pouvaient donner des coups de frein à ses ardeurs sont Jiraya, Tsunade et Kakashi! Or le premier est mort, la seconde dans le coma, et Kakashi a l'air de s'être laissé entrainé dans ce trip mystique! Pour lui, maintenant que Naruto est un héros à Konoha et qu'il sait qu'il est le fils de Minato, il pense qu'il est devenu un Minato-bis et le respecte et le suit comme s'il s'agissait de son senseï à l'époque. Or Naruto n'est PAS Minato, il est encore à des années-lumières d'avoir l'expérience et la sagesse de son père. Et j'ai bien l'impression que si ça continu comme ça, que personne ne lui mette le "ohla", Naruto va finir par se prendre une méga-claque dans la tronche tout comme Nagato en son temps. Et justement j'ai l'impression que le destin ne Naruto nous a déjà été donné en indice pat Minato dans la scène où il causait avec son fils : la haine subsistera tant que le système shinobi existera. Naruto veut mettre fin à ce système de haine, donc la solution qui se profile est de mettre un terme au système shinobi qui en est la racine, et là Naruto devra finir par arriver à la même conclusion que Nagato en son temps : pour changer le monde, il faut imposer ce nouveau système, par la force si nécessaire! (et ce sera surement le cas, vu que les shinobi ne vont surement pas se laisser faire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 Je dois avouer que j'ai été moi aussi assez surpris par le comportement de Naruto, surtout en comparaison avec le comportement qu'il a eu récemment, notamment face à Nagato. En définitive notre héros a encore du chemin à faire. Je pense que son comportement face au Raikage nous montre qu'il ne sait pas exactement comment s'y prendre pour rompre la chaîne de la haine. Sa volonté est là mais il ne sait toujours pas dans quelle initiative l'investir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 @junta DNA: Je ne suis pas d'accord avec toi. Certes l'affaire Killer Bee est dans tous les esprits des ninjas de Kumo et plus particulièrement de la team Samui et du Raikage mais tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas eu une quelconque agression de l'Akatsuki sur le pays de la foudre bien au contraire. Plus tôt, il y a eu le rapt de Yugito et le scellement de Nibi et Samui, elle même, le rappelle bien lorsque que Omoi et Karui abordent le fait d'éventuellement pouvoir retrouver leur Sensei vivant. le fait que KB soit le frère du Raikage a précipité les choses et ce dernier a pris la décision de provoquer cette réunion mais Kumo, dans son ensemble considère bien que l'Akatsuki a perpétré une agression et même un double agression à leur encontre. Les recherches que la team Samui a réalisées dans la bibliothèque de Konoha n'étaient pas orientées exclusivement sur le cas Sasuke mais sur l'Akatsuki et je rejoins Baroudeur sur ce point. L'uchiwa faisant désormais partie de cette organisation, il sera vue aux yeux de tous comme un membre à part entière de l'Akatsuki et son sort sera scellé en même tant. Il n'aura pas une position particulière ou plus clémente bien au contraire puisque ce sont ses dernières actions qui ont provoqué cette réunion au sommet et aucune autre action précédente de l'Akatsuki, que ce soit le rapt de Gaara, les exactions du duo Hidan / Kakuzu dans les pays de la foudre ou du feu ou même la capture des précédents bijuus du pays de la terre et de l'eau. Sasuke est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et a entraîné cette réaction en chaîne et si on rajoute dans la balance l'attaque Pain sur Konoha avec la destruction complète du village, la menace ne peut plus être prise à la légère. Même si derrière cela il s'agit d'une vengeance personnelle à l'encontre de l'Uchiwa, il n'en reste pas moins que le Raikage aurait très bien pu prendre des mesures personnelles sans demander un sommet avec les autres villages. Cependant, ce n'est pas le cas et même si c'est pour légitimer cette vengeance, il a pris soin d'envoyer une team à Konoha pour en discuter et rapporter les faits, ce qu'il n'avait pas réellement besoin de faire. Le sommet en question n'est clairement pas pour discuter exclusivement du cas Sasuke mais de l'organisation et de ses méfaits. D'ailleurs, une réaction conjointe des 5 villages ne pouvaient être que la solution au problème. cependant de là à dire qu'ils s'entendront sur tout et sur la manière de procéder c'est une autre histoire. Etant donné que le rapt, certes loupé, de KB et la destruction de Konoha sont les derniers faits avérés de l'Akatsuki, ce sont ceux ci qui risquent retenir beaucoup plus l'attention qu'autre chose. La position du Raikage vis à vis de Sasuke est très clair et la réponse qu'il a pu fournir à Naruto ne laisse aucun doute dans son esprit sur le sort qui lui sera réservé. D'ailleurs, Danzo, même si sa nouvelle position à la tête de Konoha peut être controversée au regard de son passé loin d'être rose, a bel et bien donné son accord quant à sa mort et le proclame comme Nukenin. Bref, la vision qu'un lecteur peut être plus clair mais vis à vis des divers personnages autour de la table, il me paraît clair que la clémence ne sera pas de mise et ce conseil n'est pas réellement là pour gracier qui que ce soit mais bel et bien pour prendre des mesures coercitives contre les membres de l'Akatsuki et Sasuke en premier lieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackBurn Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 Moi je pense que la vision de Naruto vis à vis de Sasuke évoluera lors de leur prochaine rencontre. Un combat entre ces deux là finalement ne s'avère pas aussi évident que ce que l'on pouvait croire, mais le simple fait de le voir agir de façon criminelle devant ces yeux pourrait tout changer. Soit en attaquant Danzou, ou bien qui sait en mettant à mal le Raïkage qui pourrait (supposé) s'en prendre à lui (encore faudrait-il qu'il puisse vaincre l'un des deux ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narcisse Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 Un chapitre assez sympa enfin de compte, le spoil a été beaucoup plus intéressant qu'il n'y paraissait. On commence de plus en plus a entrer dans le vif du sujet et les choses s'accélèrent véritablement. On a déjà la rencontre entre le raikage et Naruto, j 'ai pensé a un moment que l'on aurait cette rencontre beaucoup plus tard. Comme on pouvait le penser le raikage n'est pas commode et ne va pas vraiment changer d'état d'esprit avec sa rencontre avec Naruto comme d'autres dans le passé.. Il n'est pas Nagato ou Gaara... En même temps le raikage a raison quand il dit qu'un ninja ne doit pas autant s'abaisser. La réaction du raikage est normale, l'akatsuki a attaqué son frère et l'a kidnappé. Son rôle dans la réunion des kages qu'il a demandé va être intéressante à analyser. A mon avis il va faire parti du bloc des durs avec Danzo et le tsuchikage. Ce que dit Yamato sur l'affaire Yuga est intéressant, il insiste bien sur le fait que le rapt de Hinata a failli provoquer une guerre entre Konoha et Kumo alors que Konoha aurait très bien pu lancer une guerre, ce qui n'a pas été fait... La réaction de Naruto est toujours la même concernant Sasuke. Au fond je serais déçu s'il changeait d'état d'esprit et renoncait à sa promesse liée à son nindo. D'ailleurs ce qu'il avait dit à Sai est intéressant. Il ne pourra jamais se déclarer à Sakura tant qu'il n'aura pas tenu sa promesse. Mais cette promesse le ronge, et sait en réalité qu'il ne sera jamais aimé comme Sakura peut aimer Sasuke. Enfin de compte c'est Naruto qui souffre beaucoup plus que Sakura en ce qui concerne Sasuke. Le véritable problème de Naruto au final c'est bien Sakura et sa "promesse"... Le sommet va enfin débuter , les révélations vont être nombreuses je l'espère, avec un peu de tensions et un choc de générations. Pour moi il y a clairement deux clans , celui des "anciens" avec le raikage, le tsuchikage et Danzo et celui des "jeunes" avec Gaara et la mizukage. Kishimoto nous le montre bien d'ailleurs dans la double page finale. Le personnage de Mifune, le médiateur m'intrigue vraiment. Les théories affluent sur un lien avec Tobi, ce qui pourrait être crédible, cela pimenterait encore plus la réunion des kages. En tout cas ce personnage énigmatique à la tête d'un pays neutre qui a toujours été en dehors des guerres est intéressant. Beaucoup de choses s'offrent encore à nous dans les prochains chapitres, cette réunion des kages promet vraiment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N. Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 Je ne suis pas d'accord avec toi. Certes l'affaire Killer Bee est dans tous les esprits des ninjas de Kumo et plus particulièrement de la team Samui et du Raikage mais tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas eu une quelconque agression de l'Akatsuki sur le pays de la foudre bien au contraire. Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu d'agression de la part de Sasuke envers Kumo, personne en pourrait le dire, même Omoi annonce la chose comme ça à Naruto si mes souvenirs sont bons. Il dit que Sasuke a attaqué leur village. Ce que je dis par contre c'est que le fait que KB se soit fait enlevé passe avant cette agression face au village dans leurs esprits. Mais peut-être que je me trompe, mais il semblerait que l'affectif ait pris le pas sur le politique dans ce cas. Je ne suis pas sûr que si KB avait été enlevé avant Yugito, les événements auraient été les mêmes et surtout avec cette chronologie. le fait que KB soit le frère du Raikage a précipité les choses et ce dernier a pris la décision de provoquer cette réunion mais Kumo, dans son ensemble considère bien que l'Akatsuki a perpétré une agression et même un double agression à leur encontre. Je suis d'accord avec ça. Mais je suis sans doute influencé par l'intervention de Deidara je crois qui dit que les villages sont contents d'être débarassés de leurs jinchuurikis, peut-être ai-je mis Kumo no Kuni trop tôt dans cette catégorie. Pour la suite je suis globalement d'accord avec ce que tu dis Orion, mais les paroles d'Omoi envers Sasuke à Naruto et le fait que la réunion des Kages soit aussi tardive entre autres me laisse penser d'une part les villages ont été très longs à réagir à la disparition de leur jinchuurikis, et que d'autre part le fait que KB soit le frère du Kage a beaucoup joué dans sa réaction. Parce que la réunion intervient à un moment où le monde aurait déjà pu être attaqué par l'akatsuki et ses bijuus si leur plan s'était déroulé comme ils l'entendaient. Mais c'est peut-être aussi totalement politique et que la perte de leur second bijuu a provoqué cette réunion à leur initiative. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 L'affectif et donc la vengeance sont normaux dans le cas de Killer Bee. Néanmoins, nous sommes loin d'une course poursuite entre Kumo et l'Akatsuki uniquement. Contrairement aux autres villages et plus particulièrement contrairement à Konoha sous l'ère de Godaime, le Raikage a pris le taureau par les cornes en demandant ce sommet. Certes, les Jinchuuriki n'étaient pas en honneur de sainteté dans les grands villages mais la perte d'un bijuu, arme ultime de ces mêmes villages, et leur possession par une seule organisation ne doivent pas être pris à la légère et il est désormais normal que les choses s'accélèrent. On peut toujours se poser la question sur ce sommet qui aurait très certainement dû voir le jour bien plutôt et le fait que ce soit le Raikage qui le demande amène bien évidemment cette histoire d'affectif sur le devant de la scène mais je doute qu'il soit assez aveugle pour ne pas voir que derrière cela il n'y a qu'une histoire de vengeance. Si tel avait été le cas, il aurait pris des décisions personnelles sans en faire part aux autres pays. Là, la situation est plus que critique et devient bien plus urgente. On peut s'offusquer sur le retard de prise de conscience de chaque pays et il est très difficile de parler, actuellement, sur les situation d'Iwa et Kiri mais pour Suna, on a bien vu que la priorité du conseil politique était non pas de récupérer Gaara ou même leur bijuu mais de faire bonne figure aux yeux des autres pays pour éviter l'invasion en montrant que malgré la perte de leur Kazegake, le village et le pays restés forts et pouvaient parer à toutes éventualités. L'auteur n'a pas bien mis en avant les priorités de chaque pays vis à vis de l'Akatsuki et des conséquences de leurs rapts, mais à travers Suna, on se rend compte que la priorité était sur le paraître et sur la façon de garder la tête haute. Néanmoins, Konoha, puisque c'est tout de même ce village que nous avons vu le plus contre l'Akatsuki, a toujours voulu régler en interne ses histoires vis à vis de cette organisation et le Raikage aurait très bien pu en faire autant avec KB. D'ailleurs, là dessus le Raikage a été assez intelligent car selon Samui, Kumo n'est pas resté sans rien faire après la capture de Yugito bien au contraire. Ils ont recherché tant bien que mal leur premier bijuu mais sans succès et c'est d'ailleurs pour cette raison que Samui tempère les propos de Omoi et Karui quant à une recherche à l'aveuglette et sans prendre en considération ce qu'ils ont pu faire pour retrouver Nibi. Bien évidemment le fait que nous n'ayons rien vu ne marque pas les esprits mais les faits sont là, Kumo a mis en place une mission pour retrouver Yugito. Cette mission a été infructueuse et selon encore les dire de Samui ou plutôt en analysant les faits et geste de sa team et les propos du Raikage, se mettre à la recherche directement de KB n'est pas la meilleure des solutions puisque cela a été un échec pour Nibi. Une prise d'informations auprès de Konoha dans un premier temps et très certainement une autre pendant le conseil semblent nécessaires pour mettre en commun tout ce qui concerne l'Akatsuki. Là dessus, la réunion provoquée par le Raikage montre bel et bien que les pays, du moins Konoha, Suna et Kumo, en agissant seul, se sont retrouvé face à un mur qu'ils n'ont pas pu franchir; en d'autres termes, ils ont été incapables mettre fin à l'organisation qui n'a fait que progresser en puissance même si plusieurs de leurs membres ont péri au combat. Le raikage a fait preuve de lucidité, même s'il y a un affectif sous-jacent derrière, en demandant cette réunion. Désormais, la donne va être changée et jusqu'au moment où l'Akatsuki sera démantelée, je pense que des teams de chaque pays travailleront de concert. Finalement, ce qui pourrait être pas mal quant à savoir si Sasuke représente vraiment un gros maillon de son plan, c'est que l'Uchiwa se fasse capturer vivant et mis au arrêt. Le leader de l'organisation serait dans l'obligation de bouger largement plus qu'il ne pouvait peut être le prévoir malgré son plan de la Lune et délivrer Sasuke. Bien évidemment, il serait également dans l'obligation d'apparaître aux yeux de tous et son petit jeu de l'ombre serait terminé. Quant à savoir s'il pourrait être au courant de tout ce qu'il peut se dire pendant ce conseil, il a la personne qu'il faut en Zetsu pour s'infiltrer quoique diviser en deux, très difficile de savoir s'il peut toujours le faire, ou même il possède la technique qu'il faut pour s'inviter où il veut et quand il veut et repartir comme si de rien n'était. Bref, nous allons apprendre beaucoup de choses passées, présentes et futures pendant ce conseil et nous risquons avoir des surprises assez croustillantes. Ce que j'espère c'est bel et bien que ce conseil n'accouche pas d'une souris mais avec un ex jinchuuriki enlevé et donc au coeur de l'action, un raikage remonté comme une pendule et un Hokage fourbe et manipulateur, on peut juste espérer des rebondissements imprévus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kạɲɳठ Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 Voir un Tobi exposer toute sa puissance en public ou devant les kage afin de secourir sasuke son pion de luxe serait assez hallucinant et sa remarque "je vais me bouger les fesses car je commence à avoir des fourmis" prendrait tous son sens De plus le public de ce spectacle comprendra alors quel menace l'akatsuki qui a 8(7) bijuu plus un chef surpuissant et agira en conséquence avec une palette de ninja puissant de chaque villgae envoyer à la chasse aux dernier membres de l''aka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 26 juillet 2009 Share Posté(e) 26 juillet 2009 De toute façon Madara devait déjà se dire que même s'il pensait qu'il allait réussir, affronter Hachibi allait s'avérer dangereux. Je pense que le point de vue de Madara est de se dire que si Sasuke mérite vraiment de succéder à Pain, alors il devra survivre, comme lui, à toute les initiative qu'il prendra. C'est en quelque sorte la garantie de ne pas investir son intention dans lui. Je pense par ailleurs qu'il estime que Sasuke doit renforcer sa haine en continuant d'agresser Konoha... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés