Aller au contenu


**Calendrier/photos**


Natsuki
 Share

Messages recommandés

Calendriers des evenements et salons se deroulant en France et en Europe!

Si vous allez a un des salons, dites le nous, peut etre pourriez vous rencontrer un membre des mangas-fr et ramenez nous des photos  ;)

 

 

**Octobre:**

>>>Du 20 au 22 octobre: Pour la 3ème fois, Lille accueillera durant l'automne la Fête de l'Animation. Durant 3 jours entiers, les passionnés d'animation, de mangas et de BD seront comblés! Ce festival commencera le vendredi 20 au soir, avec une nocturne gratuite avec vidéoclips et cinéconcerts. Pour les journées, un programme bien chargé, avec des espaces jeux vidéos (dont un tournoi Naruto), culture japonaise, une multitude d'ateliers sur l'audiovisuel, un cosplay (la convention sera gratuite pour ceux qui arriveront déguisés :P), un concours de dessin Naruto, dédicaces, expos, et j'en passe! Le tout sur plus de 3000 m² d'activité.

Informations utiles:

Tarif: 3€/jour

Lieu: Espace 2004 - Palais des Beaux Arts - Théatre Sébastopol - Centre Euralille - Aeronef -- LILLE

Horaires: vendredi (soirée d'ouverture): 21h-02h

samedi: 10h-20h

dimanche: 10h-20h

Site internet: http://www.rencontres-audiovisuelles.org/

 

>>>Du 20 au 21 octobre: La province a enfin une convention! En effet, Dijon accueillera le 2ème Festival du Manga! Encore tout jeune, ce salon enchaine pourtant sa deuxieme année, avec au programme un concours de Karaoké, des jeux de rôles, une soirée Japan night mix, des stands et des projections. De quoi satisfaire un peu ceux qui ne peucent pas aller sur Paris.

Informations utiles:

Tarif: Forfait unique "Week end": 5€

Lieu: IUT de Dijon - Boulevard Docteur Petitjean -- DIJON

Horaires: Sans interruption, ouverture le samedi à 10h et fermeture le dimanche à 18h (pour les exposants, ce sera de 10h à 18h les 2 jours, la nuit étant consacrée aux animations)

Site internet: http://www.dijon-saiten.fr/

 

>>>Du 20 au 21 octobre: Paris sera encore à l'honneur avec la 1ère édition de la Manga Expo! deadpool a fait un joliiii topic juste ici sur le salon. Tout est dit là bas, donc je vous laisse regarder (je met cependant les informations ici xD).

Informations utiles:

Tarif: (Prévente et sur place): 10€

pass 2 jours: 18€

Lieu: Palais des Congrès - Porte Maillot (Métro: Ligne 1 - station Porte Maillot-Palais des Congrès ; RER: Ligne C - station Neuilly-Porte Maillot-Palais des Congrès) -- PARIS

Horaires: Samedi: Prévente: 9h-19h

                                       Sur place: 10h-19h

dimanche: Prévente: 9h-19h

              Sur place: 10h-19h

Site internet: http://www.manga-expo.com/

 

**Novembre:**

>>>Du 04 au 05 novembre: Avec deux salons et un beau succès en 2005, le G.A.M.E. revient pour la 3ème fois à Paris. Le programme, mélange des jeux vidéos et du manga, vous proposera le désormais incoutournable cosplay, des démonstrations d'arts martiaux, des jeux de figurines, de cartes, de plateau, vidéos et de rôle, et des concours, et bien sûr en présence de stands professionnels et de fanzine!

Informations utiles:

Tarif: Non indiqué (pour le moment)

Lieu: La Cité des sciences et de l'industrie de la Villette - 30, avenue Corentin-Cariou (étro: Ligne7 - Station Porte de la Villette) -- PARIS

Horaires: samedi: 10h-20h

dimanche: 10h-19h

Site internet: http://www.gameinparis.com/

 

>>>Du 18 au 19 novembre: L'Est a aussi son festival avec Anim'Est 2006 et sa 5ème édition! Il n'y a pour le moment aucune informations sur le programme et les projections, mais les stands et les animations seront sans doutes nombreuses, avec probablement un cosplay etc ...

Informations utiles:

Tarif: Non indiqué (pour le moment)

Lieu: Palais des Congrès - Rue du grand Rabbin Haguenauer -- NANCY

Horaires: Non indiqué (pour le moment)

Site internet: http://animest.net/

 

>>>Du 25 au 26 novembre: Un peu plus au sud, la Japan Touch 7 s'incruste a Lyon! Nombreux stands associatifs et professionnels, et nombreuses animations pour cette édition, avec des concerts, des projections, des concours en tout genre, compétition de jeux de Go, des quizzs, des karaokés, démonstrations d'arts martiaux, dédicaces, jeux de rôles Star Wars ... Et pour vous manger, une restauration asiatique sera mise en place!

Informations utiles:

Tarif: Non indiqué (pour le moment)

Lieu: LYON

Horaires: Non indiqué (pour le moment)

Site internet: http://asiexpo.com/japantouch/

 

Voilà pour ce premier trimestre!

Je ferai régulièrement des MAJ quand j'en saurai plus sur les salons dont les infos sont incomplètes  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vala vala, j'ai bien galéré pour heberger tout ça (44 photos en tout), et apres 2 plantages et une prise de tete, je peux enfin les mettre xD

 

1ere partie: le cosplay Ca a vraiment été la chose incontournable du salon! Deux defilés dans une salle rien que samedi, des costumes superbes, une alliance quelque peu surprenant de Temari et Sakura ( :D), et des gens qui s'eclatent beaucoup ^^ a vous de juger!

Cosplay

Cosplay

Cosplay

Cosplay

Cosplay

Cosplay

Cosplay

Cosplay

Cosplay

Cosplay

Cosplay

Cosplay

Cosplay

Cosplay

Cosplay

Cosplay

Cosplay

Cosplay

Cosplay

Cosplay

Cosplay

Cosplay

Cosplay

Cosplay

Cosplay

Cosplay

 

2eme partie: le salonS'etalant sur 3 etages, ecrans plats pour retransmettre les defilés, projecteurs, pleins de monde, un stand de mangas genial, et d'autres stands! (oui oui shade, je t'ai glissé dans cette partie xD) et revez pour avoir plus d'une photo de moi loll)

Salon

Salon

Salon

Salon

Salon

Salon

Salon

Salon

Salon

Salon

Salon

Salon

Salon

Salon

Salon

Salon

Salon

 

Et enfin, une photo de groupe (avec ma soeur derriere l'appareil ^^)

De gauche a droite: Un ami de Nat, Haran, Natsuki, shadow, et Guillaume (ami de shade ^^)

Photo de groupe

 

En bref, c'etait une journée bien sympathique, et si a l'occasion d'autres membres veulent se rencontrer a des salons comme pour celui ci, ça sera avec plaisir de les rencontrer (si bien sur je peux y aller  ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf t'as mis que deux photos où j'apparais^^' (vu le nombre de photos que tu as prises j'avais un peu peur^^') mais c'est dommage que t'ais pas mis la photo avec la grosse peluche (fin le gars déguisé en chien/loup^^") t'étais bien dessus pourtant nan?^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah faudra voir ça , normalement c'est une copine à moi qui m'emmène ^^.

 

Tiens en parlant de ça , vous savez d'où vient le mot copine ? eh bien en fait il faut dabord se référer au mot copain : étés considérés comme copains , tous ceux qui pretaient du pain aux autres .

Je vous laisse tirer la conclusion pour les copines ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyl  ... tu sors xD

 

shade, je t'avais prevenu que j'allais pas mettre des photos de moi :P La photo de groupe c'etait obligé mais les autres ... lol

 

J'irais egalement a la Japan Expo et ptete a une expo dans moins longtemps, je dirais tout ça plus tard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait xD

Et moi je t'appelerais kyl :P

 

shade, ptete que je te la donnerai cette fameuse photo avec la peluche geante xD

 

Enfin, il y a pas de modos ou admins qui veulent venir a un salon? ^^ (je sais que tu vas essayer Lucychou mais j'aimerais savoir s'il y en a d'autres ^^)

Et puis meme des gens tout court, si vous habitez pres et que vous comptez venir, n'hesitez pas, ça peut etre sympa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement je devrais me déplacé a la Japan Expo si le tapis rouge est dévoilé et les membres du fofo sont en folis  8)

 

Sa dépendra aussi de mon taff de juillet... mais je ferais tout pour venir le samedi ^^

 

Allez commensait a saliver bande de choupinou, surtout toi Nat :P  9_9 ( je sors :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je saliverai pas xD(tu sors tres loin meme xD)

 

Quel honneur Kyl, tu es comparé a un tapis rouge  ;D ( pas sure que ce soit comme ça qu'il faut le prendre, mais c'est la meilleure maniere :P)

 

Je vais mettre dates et infos de la Japan Expo ce soir alors, puisque vous en parlez tant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffiuuuu tu mas cassé la !!!

 

Bon cher webmaster revenons en au sujet et je vous signale que ce n'est pas parce que vous avez quelqu'un avec une grosse masse de 500 tonnes qui vous protege que j'ai peur !!oublie pas que je fais du rugby ... ^^

 

Merci Nat' je savais que kheops me considérait beaucoup ^^ .

 

Euh si je viens il y aura normalement une ou deux filles ^^ yen a une que je vais essayer de rameuter sur le fofo dailleurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...