Natsuki Posted March 5, 2006 Share Posted March 5, 2006 Calendriers des evenements et salons se deroulant en France et en Europe! Si vous allez a un des salons, dites le nous, peut etre pourriez vous rencontrer un membre des mangas-fr et ramenez nous des photos **Octobre:** >>>Du 20 au 22 octobre: Pour la 3ème fois, Lille accueillera durant l'automne la Fête de l'Animation. Durant 3 jours entiers, les passionnés d'animation, de mangas et de BD seront comblés! Ce festival commencera le vendredi 20 au soir, avec une nocturne gratuite avec vidéoclips et cinéconcerts. Pour les journées, un programme bien chargé, avec des espaces jeux vidéos (dont un tournoi Naruto), culture japonaise, une multitude d'ateliers sur l'audiovisuel, un cosplay (la convention sera gratuite pour ceux qui arriveront déguisés ), un concours de dessin Naruto, dédicaces, expos, et j'en passe! Le tout sur plus de 3000 m² d'activité. Informations utiles: Tarif: 3€/jour Lieu: Espace 2004 - Palais des Beaux Arts - Théatre Sébastopol - Centre Euralille - Aeronef -- LILLE Horaires: vendredi (soirée d'ouverture): 21h-02h samedi: 10h-20h dimanche: 10h-20h Site internet: http://www.rencontres-audiovisuelles.org/ >>>Du 20 au 21 octobre: La province a enfin une convention! En effet, Dijon accueillera le 2ème Festival du Manga! Encore tout jeune, ce salon enchaine pourtant sa deuxieme année, avec au programme un concours de Karaoké, des jeux de rôles, une soirée Japan night mix, des stands et des projections. De quoi satisfaire un peu ceux qui ne peucent pas aller sur Paris. Informations utiles: Tarif: Forfait unique "Week end": 5€ Lieu: IUT de Dijon - Boulevard Docteur Petitjean -- DIJON Horaires: Sans interruption, ouverture le samedi à 10h et fermeture le dimanche à 18h (pour les exposants, ce sera de 10h à 18h les 2 jours, la nuit étant consacrée aux animations) Site internet: http://www.dijon-saiten.fr/ >>>Du 20 au 21 octobre: Paris sera encore à l'honneur avec la 1ère édition de la Manga Expo! deadpool a fait un joliiii topic juste ici sur le salon. Tout est dit là bas, donc je vous laisse regarder (je met cependant les informations ici ). Informations utiles: Tarif: (Prévente et sur place): 10€ pass 2 jours: 18€ Lieu: Palais des Congrès - Porte Maillot (Métro: Ligne 1 - station Porte Maillot-Palais des Congrès ; RER: Ligne C - station Neuilly-Porte Maillot-Palais des Congrès) -- PARIS Horaires: Samedi: Prévente: 9h-19h Sur place: 10h-19h dimanche: Prévente: 9h-19h Sur place: 10h-19h Site internet: http://www.manga-expo.com/ **Novembre:** >>>Du 04 au 05 novembre: Avec deux salons et un beau succès en 2005, le G.A.M.E. revient pour la 3ème fois à Paris. Le programme, mélange des jeux vidéos et du manga, vous proposera le désormais incoutournable cosplay, des démonstrations d'arts martiaux, des jeux de figurines, de cartes, de plateau, vidéos et de rôle, et des concours, et bien sûr en présence de stands professionnels et de fanzine! Informations utiles: Tarif: Non indiqué (pour le moment) Lieu: La Cité des sciences et de l'industrie de la Villette - 30, avenue Corentin-Cariou (étro: Ligne7 - Station Porte de la Villette) -- PARIS Horaires: samedi: 10h-20h dimanche: 10h-19h Site internet: http://www.gameinparis.com/ >>>Du 18 au 19 novembre: L'Est a aussi son festival avec Anim'Est 2006 et sa 5ème édition! Il n'y a pour le moment aucune informations sur le programme et les projections, mais les stands et les animations seront sans doutes nombreuses, avec probablement un cosplay etc ... Informations utiles: Tarif: Non indiqué (pour le moment) Lieu: Palais des Congrès - Rue du grand Rabbin Haguenauer -- NANCY Horaires: Non indiqué (pour le moment) Site internet: http://animest.net/ >>>Du 25 au 26 novembre: Un peu plus au sud, la Japan Touch 7 s'incruste a Lyon! Nombreux stands associatifs et professionnels, et nombreuses animations pour cette édition, avec des concerts, des projections, des concours en tout genre, compétition de jeux de Go, des quizzs, des karaokés, démonstrations d'arts martiaux, dédicaces, jeux de rôles Star Wars ... Et pour vous manger, une restauration asiatique sera mise en place! Informations utiles: Tarif: Non indiqué (pour le moment) Lieu: LYON Horaires: Non indiqué (pour le moment) Site internet: http://asiexpo.com/japantouch/ Voilà pour ce premier trimestre! Je ferai régulièrement des MAJ quand j'en saurai plus sur les salons dont les infos sont incomplètes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kirikirimaï Posted March 5, 2006 Share Posted March 5, 2006 on retrouve notre journaliste préférée (ceci est un compliment pas une remarque echappé d'un certain topic foireux) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucyfer Posted March 5, 2006 Share Posted March 5, 2006 Bon, ça fera une rencontre foiré... peut-être celui d'Avril ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kyl3 Posted March 5, 2006 Share Posted March 5, 2006 ben moi c'était dans mes plans d'essayer de venir mais mon porte feuille n'a pas voulu ^^ ( plus de 100 € pour une foutue journée c'est pas que je vous aime pas mais bon ^^ ) Vivement les photos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shadow Posted March 5, 2006 Share Posted March 5, 2006 rohhh lucyfer j'étais déçue que tu sois pas venu, on s'est bien amusés nous (mais au prochain salon faut que je pense à ramener mon appareil photo pour prendre natsuki^^) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsuki Posted March 5, 2006 Author Share Posted March 5, 2006 Vala vala, j'ai bien galéré pour heberger tout ça (44 photos en tout), et apres 2 plantages et une prise de tete, je peux enfin les mettre 1ere partie: le cosplay Ca a vraiment été la chose incontournable du salon! Deux defilés dans une salle rien que samedi, des costumes superbes, une alliance quelque peu surprenant de Temari et Sakura ( ), et des gens qui s'eclatent beaucoup ^^ a vous de juger! Cosplay Cosplay Cosplay Cosplay Cosplay Cosplay Cosplay Cosplay Cosplay Cosplay Cosplay Cosplay Cosplay Cosplay Cosplay Cosplay Cosplay Cosplay Cosplay Cosplay Cosplay Cosplay Cosplay Cosplay Cosplay Cosplay 2eme partie: le salonS'etalant sur 3 etages, ecrans plats pour retransmettre les defilés, projecteurs, pleins de monde, un stand de mangas genial, et d'autres stands! (oui oui shade, je t'ai glissé dans cette partie ) et revez pour avoir plus d'une photo de moi loll) Salon Salon Salon Salon Salon Salon Salon Salon Salon Salon Salon Salon Salon Salon Salon Salon Salon Et enfin, une photo de groupe (avec ma soeur derriere l'appareil ^^) De gauche a droite: Un ami de Nat, Haran, Natsuki, shadow, et Guillaume (ami de shade ^^) Photo de groupe En bref, c'etait une journée bien sympathique, et si a l'occasion d'autres membres veulent se rencontrer a des salons comme pour celui ci, ça sera avec plaisir de les rencontrer (si bien sur je peux y aller ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikl Posted March 5, 2006 Share Posted March 5, 2006 Merci pour les photo, sa donne envie Pour ma part je serais sans doute présent du 15 au 16 avril pour le nippon Ev mangas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucyfer Posted March 6, 2006 Share Posted March 6, 2006 Comment l'avoir dans le cul pour un telle occaz' ? En suivant ma méthode de faire la connerie d'étudié un projet à la con. Bon, bon, c'est vrai que c'est tentant, mais y'en aura d'autre... japan expo, épitanime Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shadow Posted March 6, 2006 Share Posted March 6, 2006 ouf t'as mis que deux photos où j'apparais^^' (vu le nombre de photos que tu as prises j'avais un peu peur^^') mais c'est dommage que t'ais pas mis la photo avec la grosse peluche (fin le gars déguisé en chien/loup^^") t'étais bien dessus pourtant nan?^^' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kyl3 Posted March 6, 2006 Share Posted March 6, 2006 ce serait cool pour le japan expo ^^ qu'on essaye de s'organiser Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haran Posted March 6, 2006 Share Posted March 6, 2006 J'irais a la japan Expo ainsi que aux prochain G.A.M.E in paris le 4 et 5 novembre ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kyl3 Posted March 6, 2006 Share Posted March 6, 2006 bah faudra voir ça , normalement c'est une copine à moi qui m'emmène ^^. Tiens en parlant de ça , vous savez d'où vient le mot copine ? eh bien en fait il faut dabord se référer au mot copain : étés considérés comme copains , tous ceux qui pretaient du pain aux autres . Je vous laisse tirer la conclusion pour les copines ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsuki Posted March 6, 2006 Author Share Posted March 6, 2006 Kyl ... tu sors shade, je t'avais prevenu que j'allais pas mettre des photos de moi La photo de groupe c'etait obligé mais les autres ... lol J'irais egalement a la Japan Expo et ptete a une expo dans moins longtemps, je dirais tout ça plus tard ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shadow Posted March 6, 2006 Share Posted March 6, 2006 pourtant t'étais tellement bien avec monsieur peluche^^" sinon j'irais aussi a la japan expo et pourquoi pas un salon d'ici là, faut voir si je m'y retrouve pas toute seule Oo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kyl3 Posted March 6, 2006 Share Posted March 6, 2006 Attens oublie pas mon 3 ^^ c kyl3 le 3 c'est pour le style ^^. Quoi elle est pas bien ma blague ? lool Bah pour la japan expo ce serait cool que jarrive à vous voir même si c'est pas réciproque ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haran Posted March 6, 2006 Share Posted March 6, 2006 mdr ta blaque Kyl3 ^^ sisi c'est réciproque , tu me fait bien marrer moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kyl3 Posted March 6, 2006 Share Posted March 6, 2006 Pour tous les incultes qui l'auraient pas remarqué c'est Nakeshi ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsuki Posted March 6, 2006 Author Share Posted March 6, 2006 On sait Et moi je t'appelerais kyl shade, ptete que je te la donnerai cette fameuse photo avec la peluche geante Enfin, il y a pas de modos ou admins qui veulent venir a un salon? ^^ (je sais que tu vas essayer Lucychou mais j'aimerais savoir s'il y en a d'autres ^^) Et puis meme des gens tout court, si vous habitez pres et que vous comptez venir, n'hesitez pas, ça peut etre sympa ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kyl3 Posted March 6, 2006 Share Posted March 6, 2006 Bah kyl c'est pas mal j'en ai qui m'apelait kylmachin ... ^^ Euh lucychou ? qu'est ce qui se passe à rajouter des choux de partout ? nana (ancien smyley ^^) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kheops Posted March 6, 2006 Share Posted March 6, 2006 logiquement je devrais me déplacé a la Japan Expo si le tapis rouge est dévoilé et les membres du fofo sont en folis Sa dépendra aussi de mon taff de juillet... mais je ferais tout pour venir le samedi ^^ Allez commensait a saliver bande de choupinou, surtout toi Nat ( je sors ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kyl3 Posted March 6, 2006 Share Posted March 6, 2006 Typique du webmaster qui a les chevilles qui enflent ... Désolé , mais pour le tapis je pourais pas faire mieux qu'un en paille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kheops Posted March 6, 2006 Share Posted March 6, 2006 non toi je te marche dessus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsuki Posted March 6, 2006 Author Share Posted March 6, 2006 Je saliverai pas (tu sors tres loin meme ) Quel honneur Kyl, tu es comparé a un tapis rouge ( pas sure que ce soit comme ça qu'il faut le prendre, mais c'est la meilleure maniere ) Je vais mettre dates et infos de la Japan Expo ce soir alors, puisque vous en parlez tant ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kyl3 Posted March 6, 2006 Share Posted March 6, 2006 Pfffiuuuu tu mas cassé la !!! Bon cher webmaster revenons en au sujet et je vous signale que ce n'est pas parce que vous avez quelqu'un avec une grosse masse de 500 tonnes qui vous protege que j'ai peur !!oublie pas que je fais du rugby ... ^^ Merci Nat' je savais que kheops me considérait beaucoup ^^ . Euh si je viens il y aura normalement une ou deux filles ^^ yen a une que je vais essayer de rameuter sur le fofo dailleurs ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kheops Posted March 6, 2006 Share Posted March 6, 2006 On est pas sur meetic hein , je reste une exeption Je saliverai pas (tu sors tres loin meme ) Aussi loin que ça tu es sur.... dossier, dossier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts