Aller au contenu

G.I Joe : Le réveil du Cobra


King kokoha
 Share

Messages recommandés

gi-joe-snakeeyes-baroness.jpg

 

 

Date de sortie :  05 Août 2009  Les films de 2009 ...

Réalisé par Stephen Sommers

Avec Channing Tatum, Marlon Wayans, Sienna Miller  Plus...

Film américain.

Genre : Action, Science fiction, Aventure

Durée : 2h.

Année de production : 2009

Titre original : G.I. Joe - Rise of Cobra

Distribué par Paramount Pictures France

 

SPOIL

(je laisse les couleurs au modo)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

........................................................................................

.......................................................................................

 

Hummm? A pardon oui, le sujet de la dicussion  ;D.

 

Et bien malheureusement pour nos mirettes, cette semaine point de Jump donc point de Shiro-Hige, ou de Shiro-Chan, ou même de Shiro-à-la-menthe (ben ouais on est pas tous en vacances...). Donc j'ouvre pour le plaisir cette nouvelle discussion qui normalement n'aurait mérité qu'un lien vers le topic du pire

film de tout les temps (que même Barragan il aurait pas pu le pourrir plus que ça avec son pouvoir).

 

J'ai (à mon grand regret) nommé G.I Joe le réveil du Cobra, ou encore "Je mets dans un film tous les pires clichés de la terre, je mélange et je vous gave avec".

 

On va faire vite. Ya l'armée des méchants, qui veut une arme protéger par l'armée des gentils.

 

Les méchants arrivent à rentrer dans la base ultra cachée des gentils parce que les gentils sont crétins, et ils volent les armes. Juste après les méchants ruinent Paris et on finit avec une guerre sous-marino-glacière sous la banquise où le gentil battent les méchants mais pas trop parce que ya un GI Joe 2 à tourner donc ya un gros méchant qui s'en sort quand même.

 

Voilà le film...Nan j'ai pas dis un résumé. J'ai dis voilà le film !!!! Parce qu'il n'y a rien d'autre... Ah pardon si, des incohérences que même dans un dessin animée on n'ose pas les faire !

 

Genre, pour ceux qui connaissent un peu Paris, la scène de combat fait :

Place de l'étoile-Notre Dame- Opéra- Tour Eiffel.

 

Ce qui revient à dire pour ceux qui connaissent plutôt Marseille ou le sud:

Gare St-Charles - Toulon - Aix en provence - Avignon - Vieux port

 

Donc ça, c'est pendant tout le film. Je vous passe les super ultras retapés clichés qui servent à rien, comme le mouvement de caméra vers le gentil

Gros zoom sur lui et ensuite réplique culte "That son of a bit** !!".

 

Bref du lourd, du hardcore et j'en passe (et Dieu sait que j'en ai zappé là...)

 

 

Edit : J'ai modifié le premier billet, mais pour des raisons d'équité, je réponds dans un autre posts plus bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir plutôt "Up!" de chez Pixar, c'est un petit bijou !

 

Moi je suis triste pour Saïd Taghmaoui, un mec qui a commencé avec la Haine et Three Kings (avec Clooney) et qui finit lamentablement en néo-Jean Reno des films d'action hollywoodiens. Remarquez Kassovitz s'est aussi lamentablement vautré depuis qu'il est devenu amerlocain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blablablabla...

 

Déjà premièrement, tu spoils tout le film de bout en bout. Sympa pour ceux qui n'ont pas vu le film et qui aurait aimé le voir. Tu pourrais édité ton message et mettre en jaune je pense.

 

Après t'es en droit de pas aimé ce film. Mais tu peux au moins mettre l'affiche et faire une présentation convenable comme tout les autres topics. C'est encore une fois sympa pour les gens qui ont besoin de savoir quel est le film dont tu parles.

 

Ensuite je vous rejoins pour le film Up / là haut, qui est une pure merveille... Mais ce n'est absolument pas le même genre de film.

 

La le film est dans la veine d'un Transformers, ou le but principal est de t'en foutre plein la gueule et de te faire passé 2h30 de divertissement visuel. C'est sur le scénario est bidon. Mais franchement ta était voir le film pour son scénario ou parce que ta vu la bande annonce avec de bons effets spéciaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compare pas a T2 stp, car justment ce qui est surement le plus réussit c'est le scénario autour de The fallen, ce qui est raté dans T2 c'est l'humour trop present et une mise en scène mal faite et des Bots sous exploité

 

mais le scénario de base du film est juste génial mieux que le 1, et heureusement sinon T2 aurait pas était loin d'un navet pour geek.

 

pour GI joe rien qu'a voir les multiple BA j'avais compris que c'était bidon (hélas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@keke: Compare pas T2 (le vrai) a transformers 2 stp... car franchement rien a voir l'un est culte l'autre j'en parle pas... ^^

 

Pour ce qui est de GI Joe, c'est certain qu'il fallait pas s'attendre a du monstreux (dans le bon sens). Y a juste a regarder les acteurs quoi. Quand tu as un Wayans et Tatum pour jouer les stars c'est que le film a deja un probléme.

De plus la bande annonce n'annonce qu'une chose: Des effets spéciaux a gogo, c'est claire qu'ils comptaient pas miser sur le sénario. C'est d'ailleurs ce que je repproche a ce genre de film. Ils se disent trop souvent que pour être sur de faire marcher un film il faut lui mettre un max d'effet visuel... heuuuuu non. LE SENARIO les gars! C'est ca qui compte le plus... même si tu t'appels Mickael Bay. Bon si tu es Jerry Bruckeimer ca passe mais sinon il faut un sénario pour que le film marche.

Mais bon c'est le probléme de la plupart des adaptations... donc bon... -_-

 

Je le vérais quand même ce film, doit bien y avoir quelque chose de bien quand même... je sais pas en général y a toujours une potiche aux gros seins, z'ont bien du en trouver une, non?

 

edit: y a moyen de mettre vos spoil en jaune parce que perso ca gonfle un bout surtout quand on me racompte ce qu'on voit a la fin...

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je l'ai vu, beaucoup de visuel et très américain. Je m'y attendais et je suis pas déçu lol.

Après les effets spéciaux sont pas trop mal mais j'ai vu mieux.

Si vous ne voulez pas réfléchir, il faut le voir.

La fin nous présage quand même un suite avec le faux président et les méchants qui annoncent une grande revanche :)

 

je sais pas en général y a toujours une potiche aux gros seins, z'ont bien du en trouver une, non?

 

Oui y'en a une.  :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu racontes la fin du film en 3 phrases ou que tu le fasses en 45 lignes, on s'en tape. Que tu trouves que spoiler ce film que tu compares à une bouse en racontant la fin fera économiser du temps et de l'argent aux autres, on s'en tape.

Quand on demande aux membres du forum de mettre leurs spoils en jaune, c'est pas pour faire joli hein ! C'est pour éviter qu'on se retrouve en train de lire (contre notre gré, si si !) la fin d'un film qu'on a peut-être envie de voir...

Tu es prié, comme tous les membres, de respecter les règles.

 

Tu dis que le spoil sur la fin du film ne vient pas de toi ? Ah bon, tu es pourtant le seul à en parler dans un de tes posts. Alors ne vient pas parler de "protection de l'intrigue" vu que tu es le seul à spoiler tout le monde dans ce topic.

Un spoil reste un spoil, alors merci de penser aux autres personnes qui vont lire ce topic.

 

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KK:

Perso j'aimerais bien connaitre tes films préféré pour me marrer... ^^

 

De plus c'est pas parce que ce film est "une bouze" que raconter le film et le tous n'est pas du spoil. ^^

J'ajouterais a ca que les gouts et les couleurs ne se discute pas. C'est parce que tu as pas aimé le film que les autres n'ont pas envie d'aller le voir sans connaitre tous les détails du film.

 

C'est vraie que l'histoire des missiles c'est pas toi qui en a parlé... de plus je suis certain que c'est toi qui a mis les spoils en jaune n'est ce pas... MDR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou ! Il parle d'une éventuelle suite et toi tu parles d'attaques de super missiles...

Je lis vos deux postes, je peux te dire que je me sens plus spoilé avec le tien qu'avec le sien, mais ça tu t'en fous vu que ce n'est qu'une blague hollywoodienne peu digne d'intérêt...

Et non je ne me fous pas de toi. J'avais même pas calculé que c'était ça le spoil de fin du film dont tu parlais... Le fait que ce soit un faux président, osef. C'est pas autour de ça que l'intrigue est faite il me semble, c'est juste un truc pour amener une suite au film. L'attaque des missiles, ça c'est la fin du film... Mais bon on va pas polémiquer, vu que pour toi ton spoil n'en est pas un.

 

Si on te demande de mettre tes spoils en jaune, tu le fais et puis c'est tout. Je vois pas ce qu'il y a à redire la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gugus:

J'ai pas vu le film donc je peux pas dire si c'est la fin... et vu tous ce que vous avez balancer sur le film je vois plus trop d'interet a aller voir le film, vous avez deja tous raconter j'ai l'impression... COOOOOOOOOOOOOOOL!!! -_-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'affabule ? Ok, tu n'as pas dit textuellement que tu ne voyais pas l'intérêt de mettre ton spoil en jaune, mais certaines de tes phrases laissent penser le contraire.

 

Je tiens juste à préciser que spoiler de bout en bout un film en 3 phrases, en dit sur la qualité et le film. Au mieux mon spoil prévient ceux qui sont allés voir ce film pour le scénario (dix euros de gagner et 2h à faire autre chose) au pire, je révèle tout le film mais il paraît que ça gène pas vu qu'on va voir ce genre de film pour les effets spéciaux uniquement.

 

Tout ça pour dire que me faire la leçon sur le spoil complet du film alors que le film en lui même est juste le copier coller d'un des cents épisode du dessin animée, c'est charrié.

 

En gros, tu sais très bien que tu as spoilé mais vu que ça n'est pas important pour toi et que ça pourrait éviter aux autres d'aller voir cette "bouze" tu t'en fous.

 

Je dis que c'est la fin du film parce que toi tu l'as introduite de cette façon... Pareil que neji', je peux pas te dire si c'est la fin du film puisque je ne l'ai pas vu...

 

Sur ce, cette discussion stérile s'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 years later...

Bon bah, encore raté pour G.I. Joe.

 

Snake Eyes n'a fait que 17.350.000 $ de pour son premier week-end, en-dessous des prévisions (situées en 20 et 25 M$) :

 

Capture.PNG.3ee62b38cfb9c2f02d3f52e8784e3bfa.PNG

 

En plus de ces mauvais chiffres, le film n'a pas été épargné par les critiques (42% sur Rotten Tomatoes et 43/100 Metacritics) et a obtenu un note tout correcte par le publique (B- sur Cinemascore).

 

Un résultat qui pousser Paramount Pictures à revoir ses plans sur l'avenir de la franchise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...