lepas33 Posté(e) 24 août 2009 Share Posté(e) 24 août 2009 [MODE HS ON] Petite question sur le chapitre précédent (verrouillé) sur Danzou car je n'ai pas tout compris. Il a récupéré le sharingan de Sushui qui lui permet de manipuler les gens. Qu'apprend-on de plus ? - Est-il clairement dit que c'est lui qui manipulait l'ancien kage de l'eau ? Manipule-t-il la nouvelle kage ? - Manipule-t-il des gens dans la réunion, genre le chef du pays neutre pour qu'il le nomme ? Merci de vos éclaircissements. [MODE HS OFF] edit Chuck: Y a rien de plus. C'est pour ça que le Raikage demande de garder un oeil sur le Hokage. Un complément sur ce nouveau chapitre, et que je n'ai pas lu dans vos posts : est-ce que le discours de Naruto ne peut-il pas avoir, même un peu, touché le raikage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R.I.P Ned Stark Posté(e) 24 août 2009 Share Posté(e) 24 août 2009 je doute que sasuke et le raikage puisse echanger quelque mots, ils sont chacun obnubilé par leurs objectifs. la mort d'un des nembres du groupe taka pourquoi pas ? moi j'attends surtout la discussion entre naruto et tobi...naruto va-t-il rester en mode bisounours??? Ce raikage, on le croirait sorti de one piece (un genre de grand capitaine corsaire, énorme ultra baraqué etc... je ne suis pas ce manga mais je vois à quoi ressemblent les mecs qui y circulent!). SI NE LIS PAS LE MANGA, tu ne devrais pas dire ce genre de chose parce que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles. laisse ce genre de supposition ou ressemblance au placard s'il te plait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kage-sannin Posté(e) 24 août 2009 Share Posté(e) 24 août 2009 Je ne peux en être sûr mais le comportement de Sasuke correspond à la phrase de Tobi : "L'amour s'accompagne toujours d'un risque de haine." A la base, Sasuke a quitté son village pour des raisons personnelles, pas parce qil le haïssait, d'ailleurs c'est en repensant à l'équipe 7 qu'il réussit un Amaterasu contre Hachibi. Seulement après la traitrise du village de Konoha en utilisant son frère qu'il l'aimait, Sasuke a perdu la dernière chose qu'il aimait encore...Du coup sa vie n'est plus qu'une succession d'actes de rages, et honnêtement Naruto va falloir qu'il nous sorte un discours digne de Tarantino si il veut ramener son pote à Konoha ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraya95 Posté(e) 24 août 2009 Share Posté(e) 24 août 2009 Pour moi c’est claire, j’attend la correction que va mettre le Raikage a sasuké avec impatiente. Une sacrée claque qui va le faire descendre de son petit nuage. Allez Kishi ne nous fait pas du fan service pour les 10 -11 ans, prouve nous que tu est capable de faire mordre la poussière a cette arrogant d’uchiwa. Pas forcement une mort mais une défaite qui va laisser des traces déjà qu’il aurai du mourir sans le pouvoir venu d’ailleurs de karine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinoball Posté(e) 24 août 2009 Share Posté(e) 24 août 2009 Pas d'accord Kage-sannin. Sasuke a pu sortir l'amateratsu pendant son combat contre Killer Bee parce que les membres de son equipes etaient en danger. Il a donc repenser a l'equipe 7 et au travail d'equipe, a la responsabilite de chaque membre de l'equipe envers les autre et a sorti son attaque pour les proteger. C'est un acte d'amour inspirer par son apprentissage a Konoha Sasuke n'a jamais detester Konoha. Il detestait celui qui avait tuer ceux qu'il aimait et pensait que le berceau d'amour dans lequel il baignait a Konoha allait le ramolir et l'empecher de devenir plus fort! Mais il aimait aussi son frere et en decouvrant que les responsables de la mort de son clan, ses parents et de la vie miserable de son frere etait Konoha, il a retourner sa haine contre le village. Pour le reste je pense que le Raikage ne vaincra pas Sasuke Apres tout ce n'est pas vraiment un combat classic dans le sens ou Madara a un plan en route. l'issue dependra donc de ce que Madara et Kishi ont prevus pour Sasuke Est ce qu'il doit vivre une sorte de mort pour developper les yeux de la lune? Est ce que Madara veut qu'il tue tout le monde. et perde sont ame en laissant eclater sa rage? ... on verra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hokage-girl Posté(e) 24 août 2009 Share Posté(e) 24 août 2009 Bonjour a tous !!! Je suis assez d'accord sur le fait que ce chapitre 461 va nous faire part d'une petite partie de la confrontation Raikage-Sasuke et Naruto/Kakashi/Yamato vs. Tobi, mais je sais pas pour vous, mais je sens que Sakura, dans les prochains chapitres va nous étonner, en aidant les troupes du Raikage par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sayaku Posté(e) 24 août 2009 Share Posté(e) 24 août 2009 Pas du tout le jutsu/pouvoir qu'Itachi a donné a Naruto est surement un pouvoir decisif qui devra tuer Sasuke , car Itachi demande à Naruto s'il sera pret à le tuer pour le village. Je ne pense pas, je ne dis pas que ta théorie soit fausse. Cependant il y a certaine chose qui me permette d'émettre une autre hypothèse. Premièrement Itachi aime sasuke, de ce fait je le vois mal donner à naruto une technique qui le bousillra du premier coup. Deuxièmement, lors de son combat contre Sasuke Itachi aurait du esquiver certaine attaque ( celle du shuriken trucé notamment) aussi je pense que c'est parce que il a donner une partie de ses pouvoirs a Naruto justement. aussi je conclurait par mon hypothèse: Lorsque sasuke déclenchera son sharingan le chakra d'itachi ( un corbeau en somme) apparaitra sous l'effet du sharingan declencher de sasuke ( comme pour celui de tobi avec Amaterasu ) et de ce corbeau apparaitra Itachi en lui-même...qui supplira sasuke de ne pas détruire le village qu'il aimait tant, premièrement pour ne pas detruire tout ce pourquoi itachi s'est sacrifier mais aussi pour ne pas engendrer une guerre qui pourrais aussi faire des millions de victimes et sasuke compris. Hypothèse, je voulais votre avis pour essayer de renforcer mes conviction, et pour ceux que j'ai pu éclairer...je ne fais que mon travail. $ Pour le reste Wait and See Sur ce ....Adieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 24 août 2009 Share Posté(e) 24 août 2009 Pour la première fois Sakura semblait déterminée à agir (pas comme lors de sa première rencontre avec Sasuke dans la NG). Il est donc possible de la voir apparaître dans des initiatives inattendues. Je pense néanmoins que ce ne sera pas pour tout de suite. L'heure est a la confrontation entre Taka et le sommet. Une fois qu'ils se seront sorti de ce problème, on pourra imaginer Sasuke & co rencontrer un détachement de Konoha, dont ferait partie Sakura ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sayaku Posté(e) 24 août 2009 Share Posté(e) 24 août 2009 Pas d'accord Kage-sannin. Sasuke a pu sortir l'amateratsu pendant son combat contre Killer Bee parce que les membres de son equipes etaient en danger. Il a donc repenser a l'equipe 7 et au travail d'equipe, a la responsabilite de chaque membre de l'equipe envers les autre et a sorti son attaque pour les proteger. C'est un acte d'amour inspirer par son apprentissage a Konoha J'approuve totalement ce que tu dis , c'est tout a fait normal et logique...Il n'aurais jamais pu débloquer l'amaterasu si il n'avait pas vu les membres de taka n'étais pas en danger...ceux qui disent que sasuke est un sans coeur, franchement n'ont rein compri ou trés peu de la psychologie du personnage : il se la pète ! il ne montrera jamais ses vrais sentiments...La preuve il dit que c'est par caprice qû'il n'a pas tuer Naruto. Que n'est ni ce n^'est que parske il en avait pas les c**illes sans dec' , il a sauver Karin d'un ecrasement certain...alors sasuke la crapule, elle peux aller se changer au vestiaire des filles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junky972 Posté(e) 24 août 2009 Share Posté(e) 24 août 2009 L'hypothèse du pouvoir d'itachi donné a Naruto est pas mal, mais bon je pense qu'il lui aurait expliquer la situation tout simplement, au lieu de faire en sorte de réapparaitre pour parler. Enfin je pense que c 'est plus une technique de protection pour naruto lui même du genre une résistance au sharingan, ou pour maitriser son bijuu, ou encore susanoo pour défendre konoha, enfin bref.. Pour sakura, la gueuse a mon avis elle ne va pas faire grand chose, et puis elle le peut pas surtout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sayaku Posté(e) 24 août 2009 Share Posté(e) 24 août 2009 L'hypothèse du pouvoir d'itachi donné a Naruto est pas mal, mais bon je pense qu'il lui aurait expliquer la situation tout simplement, au lieu de faire en sorte de réapparaitre pour parler. En réalité c'est tout simpl...la raison pour laquelle j'ai essayer d'imaginer ce scenario c'est : ITACHI ME MANQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mouahhhhahhhh snif snif Sa n'a rien a voire mais je pense que le chapitre de vendredi serait centrer directement avec un confrontation sasuke raikage et la discussion madara itachi naruto- je me demande ce kil va dire sur sasuke- J'ai une question : Est-ce la sombre nature du chakra a Sasuke qui apparait derrière lui lors de son combat contre les samourais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akatsuki45 Posté(e) 24 août 2009 Share Posté(e) 24 août 2009 superbe chapitre en prevision je pens qu on aura droit a un raikkage vs sasuke mais qui ne durera pa si longtemp que sa ya trop de personnage dans les environ qui peuve intervenir dans ce combat puis on aura peut etre des revelation sur tobi qui sinteresse a naruto et je voudrai emmettre une hypothese sur le plan oeil de la lune de tobi je pense que le plan est de vraiment mettre sasuke dans la mouise pour quil utilise au maximum son sharingan jusqua tombe aveugle et cest ici que mon hypothese apparait si sasuke tombe aveugle cest pupille seron completemen blanche comme celle de itachi apre sa mort et moi une pupille blanche me fai quand meme pense a la pleine lune enfin simple avis encore une chose vu que les autre kages son encore regroupe ensemble est ce que il peut i avoir une prise de decision???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 24 août 2009 Share Posté(e) 24 août 2009 Peut être que Madara cherche à pousser Sasuke à ses limites pour l'obliger à prendre un MS (Itachi ou Kakashi) car cela serait la seule méthode pour recouvrer la vue. Cette manœuvre lui serait évidemment bénéfique mais pour l'instant on ne serait pas trop comment. Peut être qu'il s'agirait d'une sorte de réceptacle comme avec Orochimaru et qui lui permettrait de retrouver l'intégralité de ses pouvoirs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the new kenpachi Posté(e) 24 août 2009 Share Posté(e) 24 août 2009 je suis de l'avis que l'on va voir un beau combat entre sasuke et le raikage. de plus, des attaques puissantes en raiton !! ca va etre beau. par contre, c'est moi ou il y a plein d'erreurs dans le dernier chapitre?? je parle au niveau des desseins : souvent on voit kakashi sans la blessure à l'oeil gauche. je dis ça car j'essai de colorier une de ces pages et j'ai trouvé ça assez bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 24 août 2009 Share Posté(e) 24 août 2009 Je crois que ce n'est pas la première fois que l'on voit Kakashi sans sa cicatrice. A vrai dire, elle passe assez inaperçue je trouve avec l'habitude. Il y a fort à parier qu'il en est de même avec Kishimoto et ses assistants et que certains d'entre aient pu oublier de la dessiner sur certaines vignettes. Ah lala, on est intransigeant mais il faut reconnaître que sur autant de publications et surtout avec le rythme qu'on leur connait, une erreur de temps en temps reste tolérable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramichou Posté(e) 24 août 2009 Share Posté(e) 24 août 2009 ses pupilles seront completement blanche comme celles de Itachi après sa mort Bon outre l'orthographe pitoyable, je voudrait régir la dessus à propos des pupilles d'Itachi dans ses derniers instants. Je pense que Itachi est parvenu à un fait unique dans l'histoire des Uchiwas : il s'est débarrassé de sa pupille maudite et donc de la malédiction que porte son clan. Son oeil est redevenu blanc comme pour symboliser qu'il a retrouvé la paix. Maintenant que Sasuke peut être renommé émo-dark-Sasuke, je pense que lors de son combat il se fera blesser et aura une cicatrice irréversible (Pourqu'il ressemble à un méchant) et qu'il ne se libèrera de la malédiction du sharingan que dans les quelques dernières minutes de sa vie grâce à Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichigodu69800 Posté(e) 24 août 2009 Share Posté(e) 24 août 2009 par contre, c'est moi ou il y a plein d'erreurs dans le dernier chapitre?? je parle au niveau des desseins : souvent on voit kakashi sans la blessure à l'oeil gauche. je dis ça car j'essai de colorier une de ces pages et j'ai trouvé ça assez bizarre. Oui tu a bien raison j'ai vérifier et il manque la balafre sur son oeil sa m'étonne mais bon tout le monde a le droit de se tromper. Et sur ce chapitre je pense qu'on va direct assister au terrible combat Sasuke/Raikage et comme beaucoup l'on déja dit se combat va pas durer longtemps. Et j'espère voire la fin du retournage de cerveau de tobi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 24 août 2009 Share Posté(e) 24 août 2009 Je crois que ce n'est pas la première fois que l'on voit Kakashi sans sa cicatrice. A vrai dire, elle passe assez inaperçue je trouve avec l'habitude. Il y a fort à parier qu'il en est de même avec Kishimoto et ses assistants et que certains d'entre aient pu oublier de la dessiner sur certaines vignettes. C'est vrai, moi non plus je n'avais même pas remarqué l'absence de la cicatrice au début, et ça ne m'a pas du tout choqué ... A la rigueur, je serais plus du genre à m'attarder sur une erreur comme dans le chap. 420 où Kishi a dessiné le signe de Konoha sur le bandeau frontal de Tendou, plutôt que sur un Kakashi sans cicatrice à l'oeil ... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hao le brulant ero Posté(e) 24 août 2009 Share Posté(e) 24 août 2009 j'aimerais tout simplement que naruto arête de faire des rasengan dans le vent contre tobi...il faudrait qu'il garde un peux son sang-froid contre ses adversaires ^^' sinon pour le chapitre, on aurait droit à un peux de parlote entre les divers groupes, avec aussi la "résurrection" de l'ami zetsu blanc qui filerais à l'anglaise (ou mode akatsuki ) enfin dernière chose: danzo risque aussi de filer vu que Ao garde un œil sur lui, c'est pas le moment pour lui de redescendre sur terre après sa nomination "truquée", il vaut mieux pour lui de s'éclipser et d'aller tuer sasuke et revenir en héros pour la patrie (et pour qu'il redevienne le number one des kage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belette Posté(e) 24 août 2009 Share Posté(e) 24 août 2009 @ Sayaku Moi aussi je ne peux m’empêcher d’avoir une petite pensée pour Itachi… :'( Si Sasuke a définitivement sombré alors son ainé passe un peu pour un cake. Pourquoi aurait-il eu à ce point besoin d’exacerber la haine et le désir de vengeance de son petit frère pour que celui-ci devienne plus fort s’il avait déjà projeté de se suicider lors de leur affrontement? Pourquoi avoir modelé Sasuke de manière à ce qu’il devienne une bombe « maléfique » (houu j’aime pas ce mot) à retardement? Comment ne pouvait-il pas se douter que son cadet tomberait dans les griffes de Madara, et que ce vieux loup n’aurait aucune difficulté à pousser Sasuke dans ses derniers retranchements et à faire péter cette bombe mettant ainsi son cher petit frère et Konoha en danger. Et surtout permettrait à Madara d’atteindre son/ses objectif(s)? Comment a-t-il pu dire à Naruto : « qu’un ninja doit parfois savoir faire un choix difficile » alors que lui n’a pas su le faire? Pourquoi n’a-t-il pas tué Sasuke dans la grotte des Uchihas s’il se méfiait à ce point de celui-ci comme le suggère son entretien avec Naruto? Juste par pure faiblesse? Du genre : Sas : « Oniisan » Ita : « OMG ! He is sooo cute… » (se tient la poitrine et saigne du nez). Alors certes Itachi n’a pas encore abattu sa dernière carte, mais pourquoi avoir laissé dégénérer la situation, avec les dommages collatéraux qu’elle engendrerait, sachant que Sasuke serait inexorablement et définitivement perdu? J’ai vraiment du mal à croire qu’Itachi à fait tout ça pour Sasuke uniquement un nom d’un amour aveugle. Et je n’imagine pas une seule seconde que Uchiha Itachi puisses être une Sakura n°2 (ou n°1 pour la chronologie). Si le prodige du clan Uchiha a légué un jutsu automatique, les conditions pour s’éveiller au MS et ses yeux à Sasuke ça n’est pas juste parce qu’il avait loupé les 8 derniers anniversaires de son cher cadet. Si il a tant fait et tant donner pour son petit frère c’est qu’il croyait en lui. Alors j’ai une théorie qui n’est d’ailleurs pas de moi, mais qui me plait bien et que je vais essayer de développer. Je pense que Sasuke n’est actuellement pas lui-même, et plus j’y pense et plus je me dis que le revirement de Sasuke pourrait avoir un rapport avec le MS. En effet ça pourrait expliquer pas mal de choses, et pas seulement vis-à-vis du jeune Uchiha. Si le MS avait des effets secondaires autre que la cécité et que « la perte de lumière » ne s’applique pas seulement à la vue cela expliquerait, en partie, pourquoi Itachi a massacré son clan et sa famille. Madara se serait servit de l’impact « psycho-destructeur » de l’éveil au MS pour exacerber les ressentiments d’Itachi vis-à-vis du clan qui se seraient manifestés par la rixe avec les membres du clan qui étaient venus l’interrogé et par le regard brûlant qu’il a lancé à son père. Itachi m’a toujours paru être quelqu’un tout en contrôle mais il semble que ce jour là il a un peu perdu de son flegme. Evidemment ce coup de sang pourrait être uniquement dû aux accusations quand au meurtre de Shisui mais il est aussi possible qu’un éventuel effet psycho-destructeur du MS ait pu aussi jouer, notamment vis-à-vis de son père. En s’appuyant sur cet effet secondaire du MS Madara aurait ainsi poussé Itachi à accepter d’exécuter l’ordre de Sarutobi, amenant le prodige Uchiha à commettre l’irréparable et le forçant à l’exil, le tout pour mieux se le mettre dans la poche (le problème est qu’au final c’est peut-être pas dans « sa poche » que Madara va retrouver Itachi). Ce serait exactement ce que Madara reproduirait aujourd’hui par le même biais avec Sasuke, et ce, avec plus de réussite puisque l’enfant terrible du clan Uchiha a été conditionné quasiment durant toute sa vie pour devenir une bombe prête à exploser. La question subsidiaire serait : est-ce que cet effet du MS est plus virulent lors de l’éveil de celui-ci (un peu comme une poussée hormonale au petit matin), ou permanent voir exponentiel? -Dans le premier cas ça se calmera tout seul (mais ça aura laissé à Madara suffisamment de temps pour foutre le gamin dans une m*********e pas possible ce qui aurait aussi été le cas avec Itachi à l‘époque). -Dans le deuxième cas il faut soit le MSE soit être capable d’une grande maitrise de soi, ce qui je pense était le cas d’Itachi même s’il a pu se laisser déborder au début. -Dans le troisième cas seul le MSE, dans le long terme, serait capable de contrecarrer la folie ainsi que la cécité dues au MS. Il est vrai que dans l’hypothèse d’un autre effet néfaste du MS on pourrait se demander pourquoi ni Itachi, ni Madara n’en on informé Sasuke? -Itachi qui a poussé Sasuke dès son plus jeune âge à le haïr et qui lors de son affrontement avec son cadet c’est encore escrimer à exacerbé cette haine en faisant croire à son frère qu’il voulait lui arracher les yeux, n’allait pas se dédouaner en lui disant qu’il était sous le contrôle néfaste du MS. Et qu’il était sous influence du doujutsu lorsqu‘il a massacré son clan, massacre qui est a l’origine du désir de vengeance et de la haine de Sasuke vis-à-vis de son ainé. A ce moment Itachi voulait que Sasuke donne tout se qu’il avait dans le ventre pour que ce dernier, une foi épuisé, ne puisse plus retenir Orochimaru. -Madara lors de son entretien avec Sasuke n’a même pas parlé du moindre effet indésirable du MS, pas même de la cécité. Il a simplement dit qu’il avait pris les yeux de son frère (Izuna) parce qu’il avait besoin de gagner en puissance. Et si il avait essayé de mettre en avant l’argument comme quoi le MS rendait fou pour inciter le jeune Uchiha à prendre les yeux d’Itachi, Sasuke aurait très bien pu lui répondre que son frère lui avait paru tout sauf fou lors de leur duel, puisque d’après les propres dires de Madara, Itachi avait tout planifié, tout maitrisé, allant même jusqu‘à l‘épuisement pour délivrer son petit frère du sceau maudit d‘Orochimaru (preuve d‘amour si il en ait, et pas de folie/haine). Et puis j’ai l’impression que tout tourne autour du sang quand il s’agit du clan Uchiha. -le sharingan est un dojutsu héréditaire = sang -Itachi dit à Kakashi que son corps est approprié au sharingan mais qu’il ne contient pas une goute de la lignée Uchiha et ne peut avoir les vrais pouvoir des maitres du sharingan -l’amaterasu anti Madara, qu’Itachi donne a Sasuke, se situe dans l’œil dans lequel le sang d’Itachi a coulé. -Lors de son entretient avec Sasuke, Madara dit que dans sa jeunesse il ne pensait qu’à se battre encore et encore et a acquérir plus de pouvoir = soif de sang (?) -Danzo en plus de s’être fait greffer le sharingan de Shisui s’est aussi fait greffer l’épaule et le bras droit de l’Uchiha. Peut-être pour palier au fait qu’un détenteur du sharingan ne peut en acquérir les vrais pouvoir s’il ne possède pas de sang Uchiha comme l’a dit Itachi. Chair = sang Hérédité --> sang --> sharigan --> mangekyou sharingan --> cécité, soif de sang (?), folie meurtrière (?). Fin de la théorie fumeuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 24 août 2009 Share Posté(e) 24 août 2009 @belette : le problème est qu’au final c’est peut-être pas dans « sa poche » que Madara va retrouver Itachi). Magnifique, subtil et magnifiquement amené, j'applaudis . Plus sérieusement, la théorie est tout à fait plausible, j'ai aussi beaucoup de mal à comprendre le soudain revirement de sasuke, son changement totale d'etat d'esprit (aurait-il ses menstrues... on m'aurait onc menti , masakaaaa.) Comment un gars déterminé, prêt à transgresser les règles, mais qui appliquait quand même un code d'honneur respectable a -t- il pu devenir du jour au lendemain un meurtrier assoifé de sang, bon ok il a quand même découvert la tragédie qu'était la vie de son frère. Mais c'est quand même surprenant, il vient de perdre toute noblesse, son leitmotiv c'est devenu "le mal par le mal" alors qu'avant il ne faisait pas dégâts collatéraux. Jak kor: le truc c'est que soit le choix d'Itachi a du être terrible a effectué, il a agi au mieux, et a su effectuer sa mission tout en préservant une lueur d'espoir pour son clan à travers son frère. Mais malgré le génie d'Itachi, son abnégation, bref même s'il se rapproche du ninja parfait, comment a -t- il trouvé la force d'en finir avec sa mère , son père , sa petite amie, sa grand mère.... C'est une chose de penser à son devoir, mais comment un gars si bon (le grand frère ideal) a -t- il pu effectué une mission si courageuse certes, mais monstrueuse, lui l'espoir de son clan, leur fierté... Et c'est vrai qu'Itachi avait lui aussi l'air robgé par la haine au cours de sa rixe avec son clan, ce regard qu'il lance à son padre on est loin de l'homme généreux et plein d'abnégation qui avait le sourire aux lèvres après avoir tout donné à son frère.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jak Kor Posté(e) 24 août 2009 Share Posté(e) 24 août 2009 Tu n'as pas du tout comprendre sur ce qui s'est passé avec le clan uchiwa et Itachi, Sayaku. Je vais donc répondre à tes questions vu que tu as du zaper le discours de Madara a Sasuke qui a l'air de tenir la route (si ce n'est que je crois toujours qu'il soit derrière l'attaque de Kyubi sur Konoha bien qu'il le nie) Si Itachi a poussé Sasuke a le haïr, c'était pour que ce dernier s'entraîne dans le but de tuer son frère, et par la même occasion, devenir assez fort pour se protéger lui-même, de Danzô notamment qui est le premier opposant aux Uchiwa. Itachi savait que Madara irait tenter de rallier Sasuke a sa cause (ce qui a l'air d'être un succés, bien que j'ai eu du mal y croire jusqu'au dernier chapitre), c'est pour ça qu'il lui a légué l'Amaterasu comme mécanisme d'autodéfense contre Madara. Malheureusement, cela n'était pas suffisant. Ensuite, je ne vois pas ce que tu veux dire par "il n'a pas su faire le choix difficile". Il a choisi entre son clan, qui projetait de mener une guerre civile contre les Senju, et son village. Il a fait le choix le plus raisonnable ayant permis d'épargner le plus de mondes en acceptant d'éradiquer son clan, sa famille, bien que cela lui fut sûrement insupportable. Il en a épargné son frère. Quant à l'entretien avec Naruto, il s'agit là d'une roue de secours pour contrer Madara. Il voulait s'assurer que quelqu'un pourra le remplacer une fois mort et à même légué un de ses pouvoirs à Naruto. En tout cas, il ne se méfiait pas de Sasuke. Il était conscient de sa fragilité, de sa naïveté. Itachi était mourant et a fait tout son possible pour réduire les dégâts collatéraux comme tu dis. Maintenant, passons à la théorie. Il y a encore un mystère qui plane sur l'éveil du MS et je ne dis pas que l'on en connaît tous les secrets et effets. Mais pour ce qui est de rendre l'utilisateur brutal, j'ai un léger doute. Cette théorie se base sur la violence de Sasuke et sur celle d'Itachi envers son clan que l'on peut constater dans le flash back. Sasuke est comme le dit Madara, "rongé par la haine et l'amertume", mais il est surtout manipulé par le co-fondateur de konoha. Et quant à Itachi, rappelons-nous qu'il était agent double, il était au courant des complots du clan uchiwa. Et vu l'aversion d'Itachi pour la guerre, il en a voulu à son clan, et à son père qui était le meneur de la révolte. Il les accusa de perdre les idéaux du clans. D'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'Itachi ait tué Shisui. Je ne peux néanmoins rien affirmer, mais ce mystère va sûrement s'éclaircir prochainement. Donc voilà, je pense qu'il n'y a pas à chercher plus loin que ce qu'on avait déjà en ce qui concerne les faits d'Itachi. Je n'ai fait dans mon poste que répéter ce qu'on avait appris dans les chapitres mais c'était selon moi nécessaire car l'on ne peut pas dire qu'Itachi n'a rien fait, rien anticipé et tout laissé au hasard. Maintenant, quant à ce qui va se passer dans le prochain chapitre, je ne vais pas émettre de théories spéciales. Il est évident que dans les chapitres à venir, on aura du combat entre Sasuke et le Raikage, de la parlotte entre Madara et Naruto, la troupe de Konoha qui va partir chercher Sasuke, etc... Je préfère ne pas émettre de pronostiques car tout peut arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junky972 Posté(e) 24 août 2009 Share Posté(e) 24 août 2009 La théorie sur les effets secondaires du MS est plausible, mais je ne pense que ce soit la cause du massacre du clan. Je vais emmètre une théorie ( fumeuse ^^") aussi qui n'a pas un rapport direct mais bon.. On sait que le sharingan de shisui permettait de contrôler une personne sans que celle-ci s'en rende compte.. Et si itachi avait parler a shisui et que ce dernier approuvait totalement konoha.. Il aurait peut-être forcer Itachi a le tuer pour qu'il obtienne le MS et mette en place le plan pour éviter une guerre civile qui aurait mis le pays a terre. Bon c'est pas développer mais vous avez compris l'idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xternal Posté(e) 24 août 2009 Share Posté(e) 24 août 2009 Comme il a été dit au dessus, Madara à foutou Itachi dans la merde pour mieux le contrôler, Itachi sans l'Akatsuki n'aurait peu être pas fait aussi long feu. Madara pourrait très bien utilisé le même stratagème sur Sasuke, dans un premier temps il l'utilise puis quand on cherche à partir de Madara on se rend compte que c'est plus possible, on se retrouve avec tous les villages à dos, reste plus que quelques solutions dont : Continuer de se battre pour Madara (ou une cause similaire mais Madara pourra toujours se servir de Sasuke comme un de ses larbins) Mourrir ou se repentir (on sait jamais peut être que le monde Shinobi n'est pas si cruel que ça ^^', au final même les gentilles tuent...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 24 août 2009 Share Posté(e) 24 août 2009 A Difaze, Sasuke a essayer de maintenir une ligne de conduite mais dès la FG il transperce Naruto d'un Chidori, coup mortel et voulu comme tel (chap. 227 et 228). Naruto s'en sort grâce à Kyubi, donnée inconnue de Sasuke. Dès la fin de la FG, Sasuke aurait pu basculer. S'il a toujours respecté une ligne de conduite morale cela n'a pas toujours été de son fait (contre Naruto dans la vallée de la fin). Le "code d'honneur respectable" n'est pas non plus évident dans les cas Jay et Killer Bee. Dans les deux cas (mettons un bémol pour Jay puisque je sais que certain considère qu'il n'est pas mort), Sasuke est prêt à tuer, directement ou indirectement, des personnes n'ayant aucun rapport avec sa vengeance pour se rapprocher de son but. Déjà, un glissement était donc perceptible. Son coup de folie du dernier chapitre n'est donc pas vraiment une rupture mais la conclusion d'une lente dérive et d'accrocs répétés au code d'honneur qu'il avait pu se fixer préalablement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés