Aller au contenu


Ca veut vraiment dire quoi être un génie ?


Gros Sourcils
 Share

Messages recommandés

Pain par exemple, est un monstre, a la pair d'yeux la plus effrayante du manga (bon avec le sharingan on peut commencer à douter) mais pour moi c'est pas un génie. Si tu lui enlève le Rinnegan, il n'a rien.

Madara aussi, je ne trouve pas que c'est un génie... C'est juste un mec ultra rusé, ayant une grande expérience, peu scrupuleux et voulant toujours plus de pouvoir.

Sasuke m'a l'air fébrile dans cette définition de génie, c'est juste sa pair d'yeux qui le facilite, comme les deux premiers... Et sa tendance à avoir des powers-up incompréhensible.

 

Faudrait peut être arrêter avec les "sans ça lui il serait pas si fort".

Itachi ne doit pas être si fort que ça sans son MS,Sasuke non plus,pareil pour Kakashi,Naruto sans Kyuubi aussi,Shikamaru sans son intelligence et ses ombres,Shino et ses insectes et on peut faire ça avec presque tout les personnages.

Pour Nagato c'est justement le Rinnegan qui faisait toute sa force,et c'est sur que sans il aurait été beaucoup plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'un génie ?

 

C'est un homme qui, dans sa catégorie, dépasse les autres sans avoir à vraiment fournir un effort.

 

Exit donc tous les Rock Lee ou autres !

 

 

 

Qu'est ce qu'un génie ?

 

C'est un homme qui, dans sa catégorie, dépasse les autres sans avoir à vraiment fournir un effort.

 

Ainsi, Itachi est un génie parmi les Uchiwa, Neji parmi les Hyugaa.

 

 

Qu'est ce qu'un génie ?

 

C'est un homme qui, dans sa catégorie, dépasse les autres sans avoir à vraiment fournir un effort.

 

 

Malheureusement, si Shikamaru, Kakashi et Oro sont très forts, ils restent dans l'ombre des plus puissants (Oro < Itachi, Shikamaru < Son père, Kakashi < Son père).

 

 

Qu'est ce qu'un génie ?

 

C'est un homme qui, dans sa catégorie, dépasse les autres sans avoir à vraiment fournir un effort.

 

Alors là tu me dégages direct les bijuus qui sont tout à fait normaux avant de recevoir leur bijuus. Ce serait à la limite les bijuus les génies, pas eux :)

 

 

Je crois donc que je peux résumer ta question par :

 

Qu'est ce qu'un génie ?

 

C'est quelqu'un qui, dans sa catégorie, dépasse les autres sans avoir à vraiment fournir un effort.

 

 

 

Ah, l'art de savoir décortiquer une phrase :)

Et celui de la synthèse ...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles la langue de bois toi... Non plus sérieusement, quel est véritablement la différence entre un surdoué et un génie ? Perso, pour moi y en n'a pas ! Le "surdoué" n'est rien d'autre qu'un synonyme du "génie".

 

??? Comment ça la langue de bois ? Non j'ai dis surdoué en pensant "plus doué que la moyenne", et pas comme synonyme de génie, qui est plus proche de "exceptionnel" (un grade au dessus encore), sinon effectivement si on met ces 2 mots comme synonymes ce que j'ai dis n'aurais aucun sens  :-X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut être arrêter avec les "sans ça lui il serait pas si fort".

Itachi ne doit pas être si fort que ça sans son MS,Sasuke non plus,pareil pour Kakashi,Naruto sans Kyuubi aussi,Shikamaru sans son intelligence et ses ombres,Shino et ses insectes et on peut faire ça avec presque tout les personnages.

Pour Nagato c'est justement le Rinnegan qui faisait toute sa force,et c'est sur que sans il aurait été beaucoup plus faible.

 

Les "sans ca lui il serait pas si fort" je suis le premier à l'affirmer, mais Pain est bien le seul cas ou on peut l'appliquer. C'est pas parce que Pain a le Rinnegan que c'est forcément un génie.

Qu'est ce qui diffère Sasuke ou Itachi des Uchiwas lambda ? Ils ont la même pairs d'yeux, mais pas le même génie. Pour moi, c'est pareil pour Nagato. Itachi ou Sasuke sans leur Sharingan perdront beaucoup de leur force, mais ce sont des génies quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le génie est quelqu'un qui prévoit tout d'avance, qui sait ce qu'il doit faire, ce qui va être fait et qui en assume les conséquences. On ne l'obtient pas à la naissance. Pour moi

-Minato

-Itachi

sont les génies.

Minato a modifié une technique du dieu de la mort afin de sceller le démon et une partie de son ame dans son fils afin que ce dernier possède un pouvoir pour vaincre Madara.

Itachi a tout fait pour que son frère le déteste et le tue pour soi-disant rétablir la justice de son clan, et léguer dans ce combat une technique à Sasuke pour venir à bout de Madara et à léger une autre partie de son pouvoir à Naruto.

Je pense que Shikamaru peut-être considéré comme un génie aussi. le Q.I. ne fait pas tout. Il faut savoir l'employer le développer. S'il était resté je-m'en-foutiste toute sa vie même au combat, ça n'aurait pas été un génie! Mais Asuma disait que c'était son détachement à la situation qui impliquait sa vie, qui lui permettait de prévoir les coups de ses adversaires et d'avoir toujours un coup d'avance.

Je pense que c'est une question intéressante mais chacun doit avoir une vision différente d'un génie. (Orochimaru pourrait être le génie des expériences  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je pense que le terme génie peut définir un shinobi excellent dans un domaine : c'est à dire étant anormalement au-dessus des autres ninjas dans ce domaine précis.

Donc en élargissant, le "génie" est une personne bien plus douée que les autres individus de sa génération (Orochimaru par exemple, Itachi, ou Sasuke actuellement).

Après on peut affirmer qu'un ninja qui devient Kage très jeune (aucun doute au niveau de la puissance des kages...) est un vrai génie : Gaara ou Yagura en étaient très certainement...

En somme je pense que le "génie" désigne des personnes anormalement douée malgrès leur jeune (Itachi ou le Yondaime Hokage) ou très jeune âge (Gaara ou Yondaime Mizukage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les génies de Naruto sont : (y en a d'autres)

- Itachi qui depuis son plus jeune âge maitrise le MS.

- Kakashi a eu l'héritage d'un sharingan par son ami Obito, il ne fait pas parti de la famille des Uchiwa mais arrive à le maitriser sans problème et a réussi à avoir le MS.

- Minato l'éclair jeune de Konoha, Jiraya a bien expliquer que ce genre de génie étaient rare.

- Sasuke ^^

- Naruto (tout le monde l'oublie) il ne faut pas oublier qu'il a réussi à a maitriser le mode Sannin et que c'est lui notre héros ;)

Voilà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, un genie se doit d'apporter au monde ninjas une revolution dans le ninjutsu, ou bien de decouvrir son talent tres tot et de le pousser a la limite, bref inventer et sortir de la norme.

Exemples :

- Tsunade a revolutionne le monde shinobi en mettant sur pied des equipes coherentes, et par ses techniques medicales. Ca a revolutionne a une epoque le monde shinobis et la maniere d'aborder les conflits. Son nom sera connu a jamais pour avoir et sauver encore des milliers de vies.

- Itachi est connu comme genie parceque tres tres precoces. S'etant fait lui-meme, un "self made-man", il a developpe ses techniques et ses pupilles au dela de l'imaginable. Il se demarque tres clairement des autres membres de son clan, car totalement autodidacte

 

  Un genie se doit, je pense d'etre autodidacte, et que son "art" doit etre veritablement le fruit de ses efforts.

C'est la ou je pense que Itachi s'illustre face a son petit frere. Que Oro se demarque de Jiraya au debut. Que Kakashi se demarque des autres jounins de Konoha. D'une part leur precocite et de d'autre part une vision claire de leur destinee.

Je pense qu'un classement ninja du style :

les grands ninjas : les nombreux kages qui ont influence l'histoire et qu'on a devoir de ne pas oublier dans chaque village.

Les genies : Itachi, Oro, Madara, le 4eme hokage, le 3eme kazekage, Nagato etc.. des ninjas qui se sont vraiment demarques des autres par leur propre volonte et tres tot et pousse leur ninjutsu au rang d'art. Bref des "etoiles filantes" en quelque sorte.

Les ninjas "hors normes" : akatsuki + les genies + les grands ninjas, kakashi, croc blanc, Bee etc... Rassemble tous les ninjas bien plus puissants que la moyenne. Cette categorie englobe donc aussi les 2 precedentes.

Les autres ninjas avec les rangs Jounins, chuunins, gennins et leur contribution "anonyme" a l'histoire.

Je n'ai pas encore decide pour naruto et Sasuke vu leur marge de progression en ce moment, chaque combat apportant de nouveaux elements. Mais ce sont clairement 2 jeunes deja hors norme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les génies du mangas ne sont pas si nombreux que ça.

Il y'a une grande différence entre le fait d'être un ninja hors norme et le fait de pouvoir prétendre au titre de génie.

En plus, le génie n'est pas forcément lié à l'impact que le ninja aura sur le monde shinobi, à la trace qu'il laissera derrière lui. L à où je suis pas d'accord avec toi codebarre, c'est sur ce point là, pour le reste ton système de classification est bon.

Mais justement Shikamaru aurait beau avoir gâché son talent il n'en aurait pas moins été un génie, pour moi c'est quelque chose d'inné, ça ne s'acquiert pas avec du travail, c'est un don exceptionnel qu'on a . Après libre à nous de l'exploiter ou non.

 

Bref Tsunade n'est pas un génie pour moi, elle a certes révolutionné le monde shinobi, a révolutionné la médecine ninja, etc, etc...ça ne fait d'elle "qu'un " ninja exceptionnel, hors normes comme tu disais. Non, ça fait même d'elle un grand ninja...mais il lui manque un truc pour prétendre être un génie:

la facilité, l'aisance.

 

Pour moi, Yondaime est un génie, Nagato, neiji , kakashi est un génie, Itachi en est un, Sasuke également , Oro, ou encore Sasori. Il y'en a d'autres encore, la liste est pas complète, mais chez ceux là, on ressent une impression de facilité que les autres n'ont pas.

Sasuke manipule l'enton, et dès sa première utilisation du susanoo arrve à survivre au raÏ a priori sans entrainement (d'où sa volonté de faire un test, on s'amuse pas à s'entrainer au MS à mon avis  ;D, il faut une situation de combat réelle), il a modifié le chidori pour l'adapter à toutes les situations.

Itachi symbolise à merveille ce que je veux dire, le gars transpire la facilité, ça semble juste too easy pour lui.

Ca s'accompagne en plus preque systématiquement d'une impressionnante précocité, les shinobis qu'on peut qualifier de génie ont déjà dès le plus jeune âge un truc en plus.

 

Après ça ne les rends pas supérieurs à de grands ninjas comme jyraya, Sarutobi, Naruto, le raÏ par exemple, eux aussi doués, incroyablement fort, avec des qualité innées impressionnantes (souvent la quantité de chakra), mais là où eux au prix d'efforts vont réussir à exprimer leur talent, ceux de la première catégorie dégage cette impression "cadeau tombé du ciel".

A mon avis c'est pour ça que beaucoup ne peuvent pas blairer sasuke  ;D, c'est le genre à comprendre vite, à réussir du premier coup des trucs monstrueux, là où Naruto galérerait un certain temps avant de parfois même surpasser sasuke.

 

En gros en ce qui me concerne, le génie peut (d'où l'exemple de shikamaru) exploiter avec relativement peu d'efforts comparé à la moyenne tout son potentiel, il est facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

définiton : sens d'inventeur, de personne dotée d'un talent hors du commun et/ou d'une habileté intellectuelle remarquable, d'une aptitude créatrice extraordinaire. Définition trouvé sur le net pas génial( pas faite par un ténie^^) mais bon.

Dans naruto pour moi les génies sont nombreux,mais diffèrente catégories

 

uchiwa itachi!! pour moi ce qui se fait de mieu comme génie il possède un KK mais ne s'en contente pas pousse ses gènes au maximum, un homme gaté par les dieux un pur génie que ceux qu'on considère comme génie (kakashi oro ou sasuke) considère comme un génie. dans le meme genre je dirais 1er hokage

 

Uzumaki naruto, possède kyuubi travaille depuis toujours maitrise le mode ssennin mais je le considère pas comme un génie à l'instar de pein ce qui ne les empêche pas d'etre au sommet du manga.En effet pein a son rinhnengan et s'en sert point bien que ça soit le plus puissant il a ses yeux et s'en sert mais un génie doit avooir un but et s'y tenir pas tout confier a un jeune mort trop tot manipuable et plus faible et de largement que son prédécesseur.

 

Shikamaru est un génie  c'est lui qui se rapproche le plus de la définition d'aujourd'hui idem pour kakashi un mec qu'à en plus de shikamaru des gènes hors du commun mais non héritie du clan uchiwa maitrise le shharingan et le MS, cepandant pour moi il est un rang en dessous d'itachi dans le domaine du génie limité par ses gènes ( c'est comparé michael jordan ou kobe bryant a lebron james (et je suis vraiment simpa avec kakashi la^^) comparé usain  bolt a taison gay ou zidane a gourckuff) bref y'a diffèrent type de genie.

 

et pour moi le dernier type de genie sont les lee ou gai des acharnés du travail dans la vraie vie ce sont eux les très bon que ce soit dans la vie pro. ou le sport, juste en dessous des véritables génies (itachi) mais au dessus des "génies classiques" (kakashi shikamaru on peut aussi mettre sasuke kakuzu ou sandaime)

Minato et sasuk sont des impasses idem pour madara pour minato et madara pas assez d'info je trouve et sasuke irait bien dans génie "classique"  mais il est plus comme naruto ou pein j'ai un don je m'en sert point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...