Aller au contenu


Heavy Rain [PS3]


Seth
 Share

Messages recommandés

sans aucun moyen de rendre le jeu plus long

 

euhhh même en faisant les 20 fins différentes du jeux?

ce qui fait sa force c'est sa rejouabilité par exemple. c'est flagrant dans la scène de l'hôtel, on peut parler gentiment avoir des info ou être un peu sec et se faire remballer, la faire pleurer, gagne le combat contre le mec, le perdre....et on est même pas obligé de retourner dans la chambre...

 

Des dlc il y'en aura, le premier est déjà dans l'édition collector. Ils sont surtout sur le passé des persos si j'ai bien compris.

 

 

Par contre pour le multi je ne te suis pas j'ai vraiment du mal à concevoir comment ça peut être possible.

 

Je compte me le prendre dès le 1er jour en collector(fan de The Nomad Soul et Fahrenheit oblige).

 

Je souligne aussi la bonne idée de pouvoir choisir la langue des voix ET des sous titres pendant la partie. Tu rêve d'un jeu polonais sous titré anglais petit? fonce^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nan mais ça reste toujours la même histoire...c'est comme les acharnés sur FF qui veulent avoir tous les objets, faire toutes les quêtes alors oui, le jeu devient énorme à l'image justement d'un FF qui se finit en 120h.

 

Mais les sites de JV disent que les actions sont répétitives et bien encadrées. Donc si c'est si répétitif, je pense qu'on ne va pas recommencer le jeu 50 fois...enfin c'est ce que je pense.

 

Pour le DLC, ça dépend surtout de l'aspect payant comme je l'ai dit. S'ils le facturent, ça le rend tout de suite moins attrayant.

 

Enfin bon, tu nous diras ce que t'en penses quand tu l'auras ;)

 

PS :

Par contre pour le multi je ne te suis pas j'ai vraiment du mal à concevoir comment ça peut être possible.

C'est justement pour ça que je dis "sans aucun moyen de faire un multi" car c'est un jeu strictement non multijoueur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai mal lu pour le multi.

 

Mais t'es pas obligé de tout refaire non plus, tu peux reprendre les moment bien et zapper les trucs relou.

Normalement on peut rejouer chapitre par chapitre.

 

 

Nan mais ça reste toujours la même histoire

Umm oui et non vu que tu peux décider de faire mourrir tes perso, changer tes choix, l'histoire ne se déroule pas de la même façon, c'est une autre expérience de jeux. Evidement 'a des passages obligés mais j'imagine mal le contraire.

 

 

De toute façon c'est forcément un jeux qui divise ya ceux qui aime ceux qui déteste. Moi j'aime ce que j'en ai vu alors je vais me laisser tenter. Faut juste que je me fasse au déplacement des persos j'ai eu un peu de mal pendant la démo mais c'est juste une habitude à prendre je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je vois que tu es au courant de pas mal de choses sur le jeu (plus que moi en tout cas)

 

Je ne pensais pas que l'histoire pouvait changée au point de faire mourir certains persos...donc oui, ça semble déjà une grande avancée pour les histoires différentes.

Si on peut refaire les chapitres aussi comme tu dis, c'est une bonne nouvelle. Dans la démo, on peut choisir aussi mais je pensais que c'était juste pour la démo.

 

Sinon moi aussi j'aime ce que j'ai vu...c'est juste ceux qui ont fini le jeu qui me refroidissent. Donc j'attends vos retours avant de me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit Seth, si tu aimes l'idée de jouer à un film interractif hésite pas, le seul truc est que parfois tu t'ennuie devant un film qui dure 2h, alors 10 heures, çà peut être un supplice. Et dans un film, quand le téléphone sonne, tu n'as pas de manipulation à faire, donc l'idée est intéressante, mais c'est vite redondant.

 

Pour la rejouabilité, tu peux faire mourir des persos, je vais pas spoiler, mais ce n'est pas tout à fait vrai non plus. Et pour ce qui est de refaire le jeu, je le déconseille fortement, ou alors, tu garde le jeu tranquillement chez toi, et tu le ressort dans un an ou deux, parce que les mécaniques de jeu se révèlent directement et çà casse toute la magie.

 

Mais pour un jeu vidéo, l'intrigue est excellente, l'ambiance aussi, donc à toi de voir si le principe de jeu intéractif te plaît ou non, si tu as bien aimé la démo, hésite pas un instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba tu peux quand même finir le jeux avec un seul perso sur les 4. bien sur tu peux pas décidé de sauter par la fenêtre quand tu veux mais ça parait logique.

 

Bon sinon je sais pas si je lai dit mais le premier dlc livré avec l'édition collector la durée de vie est d'une heure.

C'est l'épisode du taxidermiste pour ceux qui ont vu la démo qui tournait je ne sais ou.

Apparemment on peu commander la version collector pour 65euros chez Game avec le code Gamex ( ou Gamez je vérifierai) ça vaut le coup

 

 

Et pour ce qui est de refaire le jeu, je le déconseille

mouai pour moi c'est un des principal intérêt donc je referai direct. J'ai fait la démo 2 ou 3 fois pour les différente possibilités et ce n'est qu'un chapitre mineur...

 

 

Dans la démo, on peut choisir aussi mais je pensais que c'était juste pour la démo.

normalement tu fais comme dans la démo tu choisi un chapitre et après ça continu. Dans fahrenheit c'était dispo dès que tu finissais le jeux

imagine pour avoir tout les fins sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Envoyé avant-hier je le reçoit donc ce matin. Un peu la mort de passer devant la boite au lettres le voir dedans et me dire ba nan faut attendre pour y jouer ^^

 

Enfin bref donc à midi je rentre et j'ouvre le petit paquet. Très jolie boite avec des petites bulles en reflet @ 70euros la collector avec la jolie boite, un dlc, la bande son du jeux et un thème dynamique ya pas grand chose à redire.

 

Je met donc la petite galette et la MAJ , wtf le jeux est sorti hier enfin bref la vrai surprise c'est pendant l'installation ! le jeux me dire de sortir le papier de la boite, ils vous font faire l'origami du tueur tout simplement ! J'ai trouvé ça génial et très original ça passe bien le temps pendant l'installe et ça fait un petit cado sympa.

J'imagine qu'il est aussi dans l'édition normale.

 

 

Tout ça on s'en tape un peu alors quoi dire sur le jeux?

J'ai tout de suite accroché, le gameplay est plus poussé que sur la démo et j'ai l'impression que les déplacements sont mieux gérés (peu être que j'ai pris l'habitude aussi).

 

 

Le concept en lui même j'ai adoré, ça peu paraitre con mais se raser ou mettre la table ça me plai vachement on se sent libre et vraiment dans le perso. c'est juste le didacticiel mais on a déjà des petits choix, je regarde la télé? je boss? je fais mumuse avec les gosses?  ça n'apporte strictement rien à l'histoire mais beaucoup pour l'immersion.

Dailleurs dès la scène suivante j'étais à fond dans le truc et l'émotion était vraiment grande. Je suis sensible à ce genre de chose mais j'ai rarement ressenti ça en jouant.

 

Après je suis pas allé beaucoup plus loin, une scène ou je fais un peu fait du caca (hop au lit sans télé et sans manger merdeu ^^' ) et j'ai fini sur la scène de l'hotel de la démo.

 

 

Pour l'instant je suis donc sous le charme et je n'ai qu'une hâte continuer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm...j'ai voulu l'acheter ce midi et je me suis dit qu'il fallait que je résiste à l'achat d'un jeu d'une durée limitée et sans multi...mais la je crois que je vais craqué.

 

Tu me donnes envie et c'est une grosse hésitation car rien que pour la prod, ce jeu mérite d'être acheté. On verra ce soir si je résiste :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la durée ça peut être très variable je pense.

 

la scène du début j'aurai pu la torcher en 5 min mais j'ai passé beaucoup de temps dans la maison, à dessiner, écouter les pensées du perso, gongler, me faire un café.... défoncer la gamin à coup d'épée  (  :P ) donc en 1h15 j'ai pas avancé beaucoup lol.  Si tu cherches à tout faire ça prend forcément plus de temps.

 

Mais bon si tu es plutôt du genre à foncer ça passe forcément plus vite.

 

c'est un jeux qui divise forcément mais pour moi rien que pour les possibilités, l'ambiance et la mise en scène ça vaut le coup. Pour l'instant j'aime beaucoup les passages les plus descendus dans les tests alors je me dit vivement la suite :)

 

 

Mais si t'achète et que t'aime pas jveux pas te rembourser :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement acheté le jeu hier soir...(avec l'aide de bons cadeaux, c'est ce qui m'a décidé je l'avoue ^^)

 

Le jeu est vraiment bien fait c'est sur. Tout est recherché, rien n'est laissé au hasard, que ça soit le générique, le didacticiel et même l'origami à faire pendant le chargement du jeu (@ Piwi : tu avais raison, il est aussi dans la version standard).

On sent donc une vraie volonté de faire quelque chose de bien et de soigné.

 

Je ne ressent pas de grosses différences avec la démo par contre. J'ai un peu les mêmes sensations...je trouve dommage par exemple qu'on est que 2 angles de vues possibles, il aurait été judicieux d'en ajouter une 3ème car souvent on doit se déplacer pour avoir le bon angle.

 

Donc voila, mes premières impressions sont bonnes, on est vraiment bien immergé dans le jeu et c'est ce qui compte.

 

Je mets une phrase spoil sans spoil puisque c'est juste une intuition. Je le mets quand même en jaune au cas où mais rien de bien dramatique. Je suis à la scène du commissariat pour info...et ce n'est pas une question que je pose donc pour ceux qui ont fini le jeu, merci de ne pas répondre ^^

J'espère que le tueur n'est pas le père de Shaun car on a une orientation très claire dès le début quand même...avec les origamis, les pertes de connaissances, le fait que les victimes commencent à partir de 2 ans soit la mort de son fils...enfin voila, j'espère que c'est plus complexe que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba y'avait le truc ou secouer la manette dans la démo?

 

Sinon je sais pas si t'as vu mais tu peux recommencer à tout moment une scène dans le menu principal. J'ai pas testé mais moi dès que je fini une scène je veux la refaire ^^

 

 

Sinon pour ton "spoil" je me suis dit pareil mais je pense que c'est pour nous tromper......j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba y'avait le truc ou secouer la manette dans la démo?

 

Oui, il y était lors de la scène de combat je me rappelle. Enfin la détection de mouvement de la manette y était...

Par contre le fait de secouer, m'en rappelle pas dans la démo.

 

Sinon pour ton "spoil" je me suis dit pareil mais je pense que c'est pour nous tromper......j'espère.

 

C'est ce que je me dis aussi...c'est une feinte car ça me semble gros mais les pertes de connaissances avec les origamis dans les mains, va falloir les justifier quand même :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1er je croyais que c'était juste un bad trip

 

Dans la démo j'aimais pas trop jouer avec l'inspecteur mais j'ai vite changer d'avis j'adore son petit gadget j'en veux absolument un :P

 

 

Ya des moments assez intense, la je fais le jeux selon ma sensibilité etc et quand ya des moments de stress je suis super impliqué, je me dis pas "au pire je recommence si je fais de la m*rde" je fais attention à ma vie etc. J'aime bien cet aspect d'être super proche des persos.

 

Mais dans ma 2e partie ils vont souffrir mouhahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ton spoil seth, donc tu lis si tu veux ou pas, je ne te dis biensur pas qui est le tueur.

 

Effectivement tout laisse penser que Etan est le meurtrier, je pense aussi que c'est le but rechercher, comme dans tout bon polar, on croit avoir trouvé qui est le meurtrier et puis en fait non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est tout fini, plié en une soirée plus une aprem par contre, ce jeu est vraiment le hit que j'esperais, rien a redire niveau scenario, ce qui avait fait default a Fahrenheit a mon avis.

 

 

par contre j'arrive a la fin nickel avec tout mes perso mais je rate une touche et le tueur me tue (un tueur qui tue original ^^) Norman, du coup j'ai une fin a la con,heuresement que j'ai pu refaire juste le dernier chapitre

 

dsl piwi, oublié que less balise marchais pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ itchirama:  ouai c'est sur que c'est le but mais on sait jamais ^^

 

La j'en suis à un point ou j'ai plusieurs idée ça me rassure le scénario devient vraiment pas mal. --> c'est pas du spoil mais bon ;)

 

 

La j'ai arrêté ce midi sur un passage que j'ai complétement adoré : la scène dans la maison brulée Une de mes scènes préférés.

 

Pour l'instant l'odre de mes persos préférés : - Ethan

                                                           - le flic

                                                           - shelby

                                                           - madison

Pour l'instant elle sert pas à grand chose j'ai hâte de + la contrôler. Non c'est pas pour matter ces fesses !

 

@swarley : met le spoil en jaune! j'ai failli me faire avoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl piwi, oublié que less balise marchais pas ^^

no prob j'ai bien vu ^^

 

Il est long le taxidermiste?

je vais le faire quand j'aurai fini le jeux. ça va être dure de pas y jouer du week  :o

 

 

Pour seven ou saw ouai on retrouve des trucs comme la pluie et une certaine "manipulation" mais bon ça fait plus partie des codes du genre. Ya rien de choquant, en lisant certains tests on pouvait croire que c'était un copié collé du film mais pas du tout.

 

ça me fait penser au jeux blade runner moi, rien à voir je sais mais c'est juste les fins multiples,l'univers sombre et les origamis. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait des origami dans Blade Runner ? Me souvient pas faut dire aussi que j'ai pas du tout aimé ce film. Pour le taxidermiste c'est l'affaire de 15 minutes, le principal interet reside dans le fait d'exploré tous les choix qui s'offre au joueur. Et comme ce chapitre a été developé a titre demonstratif il ne suis pas l'histoire du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es passé du coté obscur de la next génération Itachirama ? ^^

 

Moi aussi j'aimerais bien maitriser plus Madison...histoire d'en voir un peu plus quoi. J'ai vu la vraie actrice et plutôt pas mal...

 

Sinon, j'en suis à la scène du psy...franchement pour l'instant, c'est assez difficile de dire qui est qui...je soupçonnais le flic rugueux, et maintenant le psy m'a l'air louche. Tout le monde me semble bizarre... Enfin on verra...

Sinon j'ai sauté la tête de l'autre illuminé...j'aurais ptetre pas du ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth :

 

t'a tiré pendant qui menacé le flic ou apres quand il sort le crusifix ? Mais ça change pas grand chose, je l'avais epargné dans ma premiere partie, seul la discution dans la voiture la scene suivante change.

 

edit:

 

voila re-fini, avec les pires fin pour tout le monde

 

ethan en prison se suicide, madison, norman, lauren, et shawn mort et le tueur penard qui s'en sort  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptin, comment t'as fait pour avoir cette fin ? lol

 

Justement, avant même de voir ton post, je mettais dis que ce serait bien de voir quelle fin à eu chacun pour savoir quelles sont les actions cruciales du jeu.

Je me demandais d'ailleurs si les 25 fins différentes qu'ils disaient n'étaient pas juste sur des détails, du style laisser mourir ou non Shelby. Je vois avec ton post que non ^^

 

Sinon franchement, qui a vu venir le tueur sérieux ? Nan je dis ça car j'avais lu le test de JV.com et voila ce qu'ils disaient :

Certes, on ne pourra s'empêcher de soupirer devant certains personnages caricaturaux ou quelques maladresses de mise en scène nous donnant dès le départ de gros indices sur l'identité du tueur mais dans l'ensemble, les acteurs de ce drame virtuel sont bien croqués.

Ils se sont arrêtés au 2ème chapitre ou comment ça se passe chez eux quand ils testent les jeux ?

 

Enfin ma fin à moi :

Shelby je le laisse dead...la meuf vient cracher sur sa tombe ensuite.

Ethan et Madison emménage avec le gosse.

Norman est félicité. C'est à peu pret tout...

 

Et j'ai noté aussi que dans le générique de fin, les scènes montrées sont souvents celle que j'ai pas faite (quand il faut tué le dealer, je l'ai pas tué et dans le générique on le voit...idem pour d'autres) Coincidences ou volonté de montrer des scènes différentes pour refaire le jeu ?

 

Sinon j'ai eu pas mal de ptits bug désagréables dans le jeu...du style des coupures son et même un crash. C'est dommage pour la finition.

 

PS : Madison, je l'a préfère en blonde ;)

http://img704.imageshack.us/img704/1171/jacquiainsleypremiermod.png

Jacqui Ainsley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yataaa, ma femme m'a pris la version collector. J'ai joué un peu hier soir ça a l'air pas mal. J'ai du stoppé rapidement parce que j'ai passé trop de temps à faire le neuneu avec le perso du début ^^

L'ambiance est vachement bien, la musique rend pas mal. J'ai pas l'habitude de ce genre de jeu (c'est à dire que je cherche encore comment on fait les shoryu cancel ^^) donc j'ai un avis de noob pour l'instant mais j'accroche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me laisse un peu de suspens je le finirai ce soir. J'en suis au moment ou madison sort de l'hopital.

 

Pour les problèmes de son j'en ai eu 2fois ( à chaque fois avec le profiler) mais je mettais start et le son revenait. Aucun autre problème à signaler pour moi.

 

Bon sinon hier j'étais dans le pâté et j'ai fait une boulette : j'ai laissé nathan se faire arrêter à l'hôtel. J'étais un peu deg. Ya d'autre truc mais j'ai fait exprès parce que sur le coup ça me faisait envie: j'ai tué le profiler et j'ai laissé mourir la mère sous l'eau pour voir la réaction de shelby... qui était énorme d'ailleurs. J'aurai pas la fin la plus joyeuse c'est sur ^^

 

 

Je suis dac avec toi pour le test de jv.com, c'est clairement impossible de deviner du départ qui est le tueur, ou alors faut avoir beaucoup de chance, ya pas de gros indices comme ils disent. On nous amène dans un peu toute les direction et ça rend l'histoire très agréable. Vraiment pas déçu de ce coté la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...