Aller au contenu

Heavy Rain [PS3]


Seth
 Share

Messages recommandés

@ Piwi :

 

Moi aussi j'ai eu la même chose que toi...mais moi, c'était sans faire exprès ^^

J'ai loupé une ou 2 fois des actions et c'était over, direction GAV.

 

Un autre truc où j'ai foiré c'est quand il faut effacer les empreintes...j'ai oublié la porte bien sûr ! Donc détour au commissariat pour Shelby où l'on apprend qu'il connait bien le flic rugueux.

 

Sinon, comment t'as fait pour tuer le profiler ?

 

Je voulais aussi dire dans mon ancien post qu'il y a quand même pas mal d'incohérence dans l'hsitoire...mais bon, faire 25 fins différentes qui se tiennent, ça doit être compliqué.

 

ya pas de gros indices comme ils disent

 

Franchement, j'ai commencé à tilter lorsque l'imprimeur est assassiné...la je me dis que le tueur est vraiment bon pour tuer un mec sans que personne entendent et partir tranquille...mais avant, rien franchement. Pourtant je suis plutot balèze pour deviner la fin des films (sans me vanter bien sur) et la, j'ai été vraiment surpris.

 

@ Chuck :

 

T'inquiète, y a du quart de cercle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ba moi j'essaie de pas trop réfléchir j'ai pas envi de deviner ^^

 

@seth pour tuer le profiler j'ai gagné le combat contre le mastodonte dans la casse mais j'ai pas attrapé ma drogue. Il me met dans ma voiture pour m'écraser , je suis sorti et j'ai fait exprès de perdre le combat pour voir.

 

Sinon j'ai foiré le même truc que toi sauf que: moi j'ai pensé à la porte mais pas au téléphone ( le 2e).... le truc le plus simple quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es passé du coté obscur de la next génération Itachirama ? ^^

 

J'ai la console à la maison, et j'ai reçu le jeu gentillement, et je suis un grand fan de Farenheit, que j'ai terminé plusieurs fois, je suis plus mitigé pour cet opus, j'ai pas accroché aux mécaniques, et je me suis ennuyé à certains moments.

 

Je le garde sous le coude, je le referai dans un an pour revivre l'aventure. Fallait je le case rapidement, il y a tellement de jeux depuis le début de l'année.

 

Dur de résister à pas lire les phrases en jaune, comme y a plusieurs fins, je veux pas les connaître avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de vos avis, ca reflète un peu l'impression que j'ai eu dans les tests : soit on accroche soit on accroche pas.

Je vais donc attendre de trouver un exemplaire d'occasion pour m'y faire, ce qui devrait se faire bientot vu la faible durée de vie du titre. N'hésitez pas à m'envoyer un MP si certains d'entre vous vendent leur exemplaire pas trop cher. Et si vous ne l'avez pas encore fini mais que vous souhaitez le vendre plus tard, pour moi rien ne presse j'ai d'autres jeux à terminer avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth :

 

pour la bonne fin j'avais eu ethan avec son fils qui emmenage, pas madison comme je lui est mis un rateau a l'hotel ^^ c'est ce genre de fin differente qu'il y a des fois c'est juste des details. apres pour la mauvaise fin, ethan capturé au motel, madison brulé dans l'apart et norman defoncé a coup de barre de fer par mad jack ...

 

Piwi :

 

qu'on laisse lauren se noyer ou pas il va j'ai gordi cramer de toute facon, apres je l'ai laissé se faire tiré dessus pour voir il s'en va de la maison la queue entre les jambes criblé de balles ^^

 

tout le monde :

 

moi l'identité du tueur m'a scié, c'etait celui que je soupsoné le moins ^^. Sinon quelqu'un a reussi a echapé au flic par le metro apres qu'etan ce coupe le doigt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oué moi j'ai réussi...du premier coup même. C'est juste après qu'ils vont au motel pour faire ce qu'ils ont à faire d'ailleurs, il me semble.

 

Qu'est-ce qui bloque exactement ? Voir même qu'est-ce qui arrive si on y arrive pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette scène :  j'ai tué tout le monde j'en ai juste pris une dans un soucis de réalisme lol. Et j'ai laissé le vieux faire un arrêt cardiaque pour venger Shelby ^^

 

 

Pour ta question: oui j'ai échappé au flic dans le métro en passant sur la voie, j'ai bien failli me faire écraser :)

Pour l'instant celui que je suspecte le moins et donc que je suspecte le plus (xD) c'est le psy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seth:

 

'tain moi j'arrive jamais, je me fais gauler par les flics a chaque fois (du coup tu le fais evader avec norman) j'aarive pas a passer entre les voiture il se cogne contre des mur invisible ^^ 

 

piwi:

 

le psy ...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux nouvelles fins a mon tableau de chasse

 

La premiere, Ethan arreter par la poilce, Madison et Norman arrive pour sauver Shawn, Elle combat le tueur au milieu de conteneur puis en haut d'une grue pendant que Norman reanime Shawn. Ethan est innocenté et laisse sous-entendre une reconsialation avec son ex-femme.

 

la 2°, ma preferée pour le moment car la plus théâtrale ^^

 

Ethan arrive seul dans le hangar, il sauve Shawn et se retrouve face au tueur qui lui explique ses raisons, la on chosis de le tuer ou non (moi oui ^^) ensuite Ethan est abbatu par la police (erreur judiciaire !) on voit ensuite Shawn et sa mere pleurés devant la tombe de Ethan. Norman demissione et Madisson deprime dans son appart et vois des cambrioleur immaginaire partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le trophée bavure ^^

 

M'a trop soulé l'autre psycho aux crucifix que quand il a sorti son gun en le pointant sur le flic que la touche R1 m'ai venu tout naturellement. On pointe pas son gun sur un Ranger ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha je n'ai pas donné ma fin ^^

alors moi: madison va sauver le gamin, laisse le tueur mourir. son bouquin fait un malheur et deviens l'héroïne des US. Mars Sors de prison et retrouve son gosse.

 

J'ai recommencé tout de suite après :)

 

Sinon pour le tueur: j'ai été dégouté ! mais dans le bon sens du terme. Je ne l'ai pas vu venir une seule seconde. Je me suis fait avoir de A à Z, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleures ventes de jeux en France : Heavy Rain en tête

 

      Meilleures ventes de jeux en France : Heavy Rain en têteC'est lundi, c'est ravioli ou tout autre aliment finissant par "i" mais c'est aussi et surtout les meilleures ventes de jeux en France. Cette fois, il s'agit de la semaine du 22 au 28 février et c'est à nouveau le SELL et Gfk qu'il faut remercier pour ce classement. Comme vous pouvez le constater, Heavy Rain semble avoir trouvé son public puisqu'il se retrouve deux fois à l'intérieur de ce top, dans sa version standard et spéciale. En parallèle, c'est Napoleon Total War qui réalise la même opération sur PC puisque les éditions standard et impériale se placent respectivement à la deuxième et quatrième place du top PC.

 

      Top 5 des ventes consoles :

          o - 1. Heavy Rain / PS3

          o - 2. Wii Fit Plus + Wii Fit Balance Board / Wii

          o - 3. New Super Mario Bros / Wii

          o - 4. Heavy Rain : Edition spéciale / PS3

          o - 5. Just Dance / Wii

JV.COM

 

Heavy rain a trouvé a trouvé son publique =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon code pour telechargé la BO du jeu initialement prevu avec la version collector du jeu. Beaucoup de titre manques notament les musiques "du jeu" (que les perso peuvent entendre) et pas les musique d'ambiances comme celle de la boite de nuit ou de la chaine hi-fi d'ethan

 

 

dommage je l'aime bien celle la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si je peux re-rentrer mon code pour avoir la bo alors que j'ai déja prit le taxidermiste. une idée?

 

j'avais oublié que dans ma fin : on entend un mec qui dit que en gros shelby était juste un petit joueur, il est assez flippant. Voila j'avais trouvé ça cool il en reparleront peu être dans un dlc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai eu, Si t'a rentré ton code avant le 4 mars, il faut envoyer un mail a sony avec

 

playstation@fr.playstation.com

 

Nom                               

Prénom                             

Adresse postale                   

Numéro de téléphone         

Adresse mail de connexion (ps network)

Pseudo en ligne (ps network)               

Code (que t'a eu avec le jeu pour le dlc)     

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai coup de coeur ce jeu, j'étais sceptique au départ surtout vu certaines critiques mais ça s'est très vite estompé. J'ai rarement vu un jeu faire autant ressentir la psychologie et les émotions des personnages.

 

En ce qui concerne l'histoire : c'est un beau swerve le fait que Shelby se trouve être le tueur aux origamis, assez inattendu même si on devine rapidement au fil de l'histoire que ça ne peut être qu'un flic qui a fait le coup. Blake est tellement détestable qu'on se focalise sur lui, bien joué de la part des scénaristes.

 

Pour la fin que j'ai eu sur la 1ere partie, Madison est morte (j'ai été trop optimiste quant a sa possibilité de survie en sautant par la fenêtre ^^), Nathan a été broyé (assez cruel, mais il semble n'avoir aucune vraie bonne fin lui), Ethan reste en vie : Shelby est en fuite et tué par Lauren au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le jeu, et je l'ai fini au passage ^^ (en 3 jours)

 

J'ai été scotché par le jeu! Effectivement c'est une révolution dans le monde du jeu vidéo!

 

Pour ceux qui ont fini le jeu :

 

Dans ma fin le type du FBI a enlevé ses lunettes mais voit des tanks virtuels se balader sur son bureau, est ce parceque j'ai laisser les yeux du personnages saigner au moment de découvrir l'identité du tueur? Autrement comme vous tous j'ai été scotché de découvrir l'identité du tueur. Au début je pensai que c'était Madison car elle était toujours la pour surveiller Ethan, ensuite j'ai pensé à Ethan avec ses absences...j'ai toujours pas compris comment il a fait pour se retrouver au milieu d'une rue déserte avec un origami dans la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais un avis sur ce jeu, j'hésite à le prendre, j'entend ça et là que c'est une révolution mais en quoi svp !

 

gameplay , style de jeu etc...

 

est-ce un jeu de baston, infiltration ?

 

apparemment chaque action influe sur l'histoire mais C a d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme un livre dont tu es le héros si tu connais...

 

En gros c'est un film, un thriller qui évolue selon tes choix. Tu as 17 fins différentes selon les décisions que tu prends au fil du scénario (exemple : si tu sauves ou tues un personnage, le déroulement du scénario ne sera pas le même). Le jeu est ponctué de phases de QTE, d'interrogatoires et de séquence de recherche d'indices.

 

Je te conseille de télécharger la démo pour te faire une idée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasori

 

Pour Norman Jayden, pas besoin qu'il saigne des yeux pour avoir ce phénomène. Personnellement je pense que le truc dont il ne faut pas abuser est l'ARI et non la triptocaine (qui doit être un moyen de faire passer la douleur que ça procure) : ce truc doit lui bousiller la vision (assez réaliste vu la forte lumière que ça lui balance) ce qui fait qu'à terme le virtuel se transpose au réel.

 

Pour Ethan on aura surement un DLC pour ça ^^ Perso ces black-out m'ont amené à soupçonner le psychologue à un moment ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ethan on aura surement un DLC pour ça ^^ Perso ces black-out m'ont amené à soupçonner le psychologue à un moment

 

La même ! Je l'avais dit d'ailleurs au début, quand je ne connaissais pas la fin car c'est ce qui me semblait le plus logique au vu de ce que faisait le perso principal.

Si il y a un DLC pour expliquer, pourquoi pas à ce moment la car c'est pour moi un truc qui cloche dans le scénario.

 

Moi par contre, en y repensant franchement, je regrette un peu l'achat de ce jeu. C'est vrai, quand on compare la durée de vie d'un FF, la façon de jouer d'un GOW, bah pour le même prix ça pique quand même...

J'ai acheté le jeu car il le méritait mais clairement, il manque de durée ou quelque chose d'autre pour faire que. Et comme refaire les scènes c'est pas mon truc (refaire les jeux d'une manière générale surtout quand on connait la fin), c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le scénario a forcément des choses bizarres vu qu'il faut garder le suspense pour la toute fin et qu'on a 18 fins possibles. Le plus gros reste pour moi : le coup de l'ellipse avec Shelby qui tue Manfred, cherche et prend le carnet, passe un coup de fil au flic et revient dans la salle ou se trouve Lauren en 5 secondes soit le temps où l'horloge sonne. (mais bon si la scène avait duré plus longtemps, le joueur se serait douté qu'il se passait un truc louche derrière ça.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...