Aller au contenu

Langage SMS


Flox
 Share

Messages recommandés

C'est pas vraiment un problème, mais plutôt une question pour me coucher moins con ce soir  :) :

 

Ca veut dire quoi exactement ?    xD,    mdr,    ^^

 

 

xD ça me fait penser à désoler, mdr ça veut dire mort de rire mais moi ça me fait aussi penser à merde, et ^^ là je vois pas du tout.  ???

 

Donc si vous savez ou pouvez confirmer ce que j'ai mis ...

 

edit avant qu'un modo bloque le topic : je sais il n'y a pas droit d'utiliser du langage sms sur le forum, mais les trois trucs que je demande sont des banalités que même les modos utilisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD et ^^ sont des smilies, pour montrer par écrit tes expressions du moment, enfin je crois moi je le vois comme ça.

 

xD est loin de vouloir dire désolé, je sais pas trop comment l'exprimer lol. Quant à ^^, je crois bien que ça vient des personnages de mangas, quand il sourient en fermant les yeux mais ça non plus jsuis pas sûre ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ ne vient pas du tout des mangas mais effectivement indique la forme des yeux lors d'un sourire complice. En gros c'est l'equivalent de  :);).

Pendant tres longtemps j'ai cru que mdr voulait dire merde (d'ou une certain incomprehension et quelques engueulades). C'est l'equivalent de lol en anglais.

xD j'en sais rien par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant tres longtemps j'ai cru que mdr voulait dire merde (d'ou une certain incomprehension et quelques engueulades). C'est l'equivalent de lol en anglais.

 

Ah je suis pas le seul !

mdr ça fait tout de suite penser à merde quand on connait pas. Mais c'est bien mort de rire l'équivalent de lol.

 

xD est un smiley qui sourit couché sur le côté, où le X représente les yeux rieurs et le D la bouche grande ouverte. Arrêtez moi si je me trompe.

En y regardant de plus près c'est vrai que ça y fait penser...

Mais dès fois j'ai vu xD et pas xD, c'est une erreur de frappe sans-doute ?

 

edit: OK Lucyfer, on comprend mieux avec la représentation.

Mais du coup c'est un peu comme mdr ou lol ?

Pour ^^ aucune idée ... ? Moi je trouve que ça peut faire comme 3 petits points ... (mais ce n'est qu'une supposition  :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant tres longtemps j'ai cru que mdr voulait dire merde (d'ou une certain incomprehension et quelques engueulades). C'est l'equivalent de lol en anglais.

 

 

MDR MDR .. vous êtes trop drôle, mdr ne veut pas dire merde mais se n'est pas non plus la traduction de lol en anglais car lol à la base viens de l'anglais  :D :D :D :D

 

Nous on traduit mdr par Mort De Rire !! voilà, pas compliqué parce que ça se devine  9_9

 

 

Ps :      xD est la représentation de quelqu'un qui ri jaune, il ri soit parce que quequ'un a dit un truc stupide soit parce que c'est lui !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR MDR .. vous êtes trop drôle, mdr ne veut pas dire merde [...]

 

Bah quand on le sait c'est évident, mais quand on le sait pas, la 1ère chose qu'on fait (sans s'en rendre compte) c'est de le prononcer. En l'occurence ça ressemble, beaucoup à merde.

Enfin c'est mon avis  :)  !

 

Le "^^" est un signe de sympathie avec la personne avec qui tu parles.

 

Pour ^^, ça m'étonne, mais bon (ça reste paussible). Quelqu'un aurait l'explication d'où ça vient, pour mieux comprendre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "^^" est un signe de sympathie avec la personne avec qui tu parles.

 

Pour ^^, ça m'étonne, mais bon (ça reste paussible). Quelqu'un aurait l'explication d'où ça vient, pour mieux comprendre ???

 

C'est le symbole des yeux représenté en manga , par éxemple dans naruto, quand il est super content il ferme ces yeux vers le haut comme dans tout manga !

 

voilà 8D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben franchement quand tu connais pas et que tu vas sur les chans et qu'on te sort "mdr" ben ca fait vraiment penser à merde. Sinon amon-râ je ne sais pas si tu connais les concepts de traduction, mais lol veut dire "lots of laugh" en anglais soit "plein de rires" en traduction litterale. En traduction non-google ben tu vas traduire par "mort de rire" que tu vas reduire à mdr (comme pour lol). mdr est donc bien la traduction stricte de lol en francais et est bien apparu en tant que tel (au depart les chatteurs francais ne disaient que lol, jusqu'a ce que y en ai un qui fasse mdr, puis ca c'est repandu).

 

Résumé : LOL (en sms anglais) = lots of laugh (en anglais) = mort de rire (en francais) = mdr (en sms francais).        

 

Pour ^^, je vais me repeter :

 

ca indique la forme des yeux lors d'un sourire complice.  Un exemple pour que vous comprenez bien regardez la forme des yeux : sm199_gif.gif

 

Sinon encore une fois, rien à voir avec les mangas, puisqu'il est apparu en premier dans des chans non manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi mdr ne serait pas la traduction de lol.

LOL = Laughing out loud

MDR = Mort de rire

 

Quelle est la différence ?

Seulement aujourd'hui les français utilisent "lol" pour évoquer une situation insolite, et "mdr" pour des cas plus "forts". C'est un peu débile, car les deux trucs veulent dire pareil.

 

Edit : J'avais pas lu le post d'Ayoras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol veut dire "lots of laugh"

 

Ah non je suis pas d'accord, moi ma prof d'anglais ma dit que ça se traduisait par: Laughing out loud  ;D

Non je rigole, les deux traductions se valent^^

 

Quelle est la différence ?

Seulement aujourd'hui les français utilisent "lol" pour évoquer une situation insolite, et "mdr" pour des cas plus "forts". C'est un peu débile, car les deux trucs veulent dire pareil.

 

C'est pas étonnant parceque lol, c'est maintenant tellement courant que c'est utilisé pour n'importe quelle blague, aussi minable soit-elle. Il a perdu de sa valeur.

Moi pour certain truc j'oserai pas mettre mdr, parceque ça paraitrait ironique, et certains croirait qu'on se foute de leur g****. Par contre lol, même si ça veut dire la même chose, ça passe partout.

 

edit: Merci à tous, je pensais pas que j'aurais des réponse si vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... euh....... oui MDR. j'y avais meme pas penser, sur ma sig ca marche aussi. Mais j'ai tellement l'habitude de les voir ces 2 la que je les regarde meme plus.

 

Pour lol c'est exactement ca c'est universel et c'est ce qui est utilisé depuis plus de 10 ans partout dans le monde. Ensuite mdr est apparu mais BEAUCOUP plus tard. Moi j'utilise vraiment indifferement les deux mais c'est devenu extremement rare. Je lui prefere ^^ (confere mon avatar d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...