Aller au contenu

Lavi et Marian Cross...


~Zion~
 Share

Messages recommandés

@ Yu Kanda: Euh Je ne souviens pas si Tobi dit que les Uzumaki sont tous roux mais, Naruto n'est pas roux. Il est blond comme sont père. Sa mère est rousse si je ne me trompe pas mais Naruto Uzumaki (qui a gardé le nom de sa mère) est blond. Alors ce n'est pas une très bonne comparaison xD

 

Ensuite une combinaison orange et des cheveux oranges ce sont deux choses différentes. On est pas roux parce qu'on porte du orange. xD Dans ce cas appelez moi Pink  ;)

 

Naruto est blond, avec un uniforme orange ;D

 

Dans ce cas Lavi et Marian ne seront jamais parents, il n'ont pas les mêmes habits du tout. Marian est chic, un poil religieux parfois et Lavi c'est plutpot le genre décontract  :P

 

Bref que tu dises : Minato (c'est ça? ou le 4ème) => Blond aux yeux bleus, Naruto => blond aux yeux bleus alors ils sont de la même famille et on aurait là un sujet de comparaison avec Lavi et Marian (et encore, on est dans DGM pas Naruto) mais dire que Naruto est roux c'est... Pas possible, sinon je dois m'acheter des lunnettes xD

 

D'ailleurs Marian n'a pas les yeux verts si je ne m'abuse  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux et celles qui ne sont pas d'accord: il en faut bien sinon il n'y aurait pas de débat. ;)

Cependant:

 

Marian en voyant Lavi aurait du tilter si c'était son fils, il n'en ait rien.

Bizarre que Bookman ai accepté de chercher Marian en emmenant son propre fils si c'était le cas et de l'appeler "général Cross". Il dirait Marian.

 

Je ne sais pas ce que ceux qui sont en désaccord ont compris mais Erika et fify, ce serait sympa de (bien) lire en entier les posts précédents.

Père et fils c'était en quelque sorte un "premier jet" mais j'ai vite précisé que je pensais simplement à un lien de parenté, même éloigné. D'ailleurs, William I.N. Knight avait aussi soulevé ce point en disant que "ce ne serait pas top comme rebondissement" et j'étais d'accord avec lui, je le suis toujours.

Et puis, comme on parle de paternité, il est, je trouve, assez facile pour un homme qui plus est un homme à femmes d'ignorer qu'il a un enfant. Surtout à une époque où il n'était pas encore question de contraception (certes c'est un 19è-20è siècle fictif mais bon, à mon avis, ils n'y étaient pas encore ^^).

 

Je trouve cela un peu facile "ils sont tout les deux roux et amateur de femmes alors ils ont un lien". J'ai surtout l'impression qu'Hoshino traite les roux de pervers ! xD C'est tout

En plus ce n'est même pas le même roux. Lavi est orangé, Marian c'est rouge.

 

Rebelotte, les points communs qu'on a cités ne se résument pas qu'à ça sinon ce topic n'aurait vraiment pas fait long feu ; au mieux il aurait fini à Poubelle Land !

De plus, s'ils doivent avoir la même teinte de roux pour être parents, c'est à se demander comment Komui et Lenalee peuvent être frère et soeur... 9_9

 

Les posts précédents restent bien sûr à votre disposition... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis, comme on parle de paternité, il est, je trouve, assez facile pour un homme qui plus est un homme à femmes d'ignorer qu'il a un enfant. Surtout à une époque où il n'était pas encore question de contraception (certes c'est un 19è-20è siècle fictif mais bon, à mon avis, ils n'y étaient pas encore ^^).

 

Mon Dieu quel naïveté! :P La contraception, pour ton information, était connu depuis plus de 1000 ans. Elle était par ailleurs très utilisé au XVIè/XVIIè siècle. De plus, au XIXè siècle (le notre) courrait la Syphilis (me souviens jamais comment ça s'écrit), une "MST", donc si, la contraception existait et était utilisée!  ;)

Évidemment, pas dans les même dimension qu'actuellement, mais c'est en rien une nouveauté.

Voilà pour le cours d'Histoire.

 

Après, pour ce qui concerne le "débat", y ayant pas mal participé, j'avais tout lu à l'époque, et ne m'était pas senti convaincu par les "arguments" avancés!  ;) Donc je sais de quoi je parle et je suis toujours en désaccord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Miry

Bon, comme d'habitude, je m'exprime mal ou plutôt, je n'ajoute jamais les détails où il le faut. Donc merci Miry pour le "cours d'Histoire" qui m'a appris l'âge si je puis dire de la contraception mais je savais déjà que le cycle menstruel de la femme était connu déjà depuis quelques siècles et que pas mal de MST couraient les rues (littéralement) et que donc, certains moyens de contraception avaient déjà été mis en place. D'ailleurs, je l'ai appris dans un film, "From Hell" je crois, mais là n'est pas le sujet ! Après je peux pas dire lesquels mais il me semble que leur efficacité n'était pas irréprochable...

Et c'est là-dessus que je me basais pour dire qu'il n'y avait pas de contraception. J'aurais dû dire "quasiment pas" parce que c'est comme ça que je le ressens.

Donc, à savoir si Cross a utilisé ou utilise les moyens mis à sa disposition en son temps... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zion :

Père/fils, oncle/neveu ou quoi que ce soit d’autre c’est pareil pour moi : Ce n’est pas parce qu’on a deux roux qu’ils ont forcément un lien. Dans ce cas Chomesuke est une cousine éloigné aussi ! xD

Je ne sais pas pourquoi vous avez toujours besoin d’imaginer des liens secrets entre les personnages… Je trouve cela pas très intéressant, tellement archi vu.

Pour ce qui est de ne pas savoir si tu as un enfant c’est une chose mais quand tu l’as sous tes propres yeux tu te poses des questions tout de même. Soit il ressemble au père (et il se pose des questions) soit à la mère (et il se pose encore plus de questions).

 

Rebelotte, les points communs qu'on a cités ne se résument pas qu'à ça sinon ce topic n'aurait vraiment pas fait long feu ; au mieux il aurait fini à Poubelle Land !

Décembre 01, 2009, 18:04:48 (Message de Rikuchi) => Janvier 15, 2011, 11:07:32 (~Je-suis-un-rêve~)

Bonjour poubelle-land xD

Regarde les dates, Je-suis-un rêve à ressortit un vieux topic. Je pense que les admins ont soit oublié de le supprimer soit ils ont (et c’est ce que je crois) laisser le topic car on a tous le droit d’avoir un avis.

 

Tu le dis toi-même :

Hé hé, je me doutais bien avec le dernier chapitre que ce topic allait ressortir de l'ombre... Enfin, pour être tout-à-fait honnête, je l'espérais !! 

Donc tu sais qu’il avait pris la poussière, c’est que les gens ne s’y on peut-être pas tant intéressé à l’époque. Enfin c’est ma supposition.

De plus, s'ils doivent avoir la même teinte de roux pour être parents, c'est à se demander comment Komui et Lenalee peuvent être frère et soeur... 

Tu viens de casser toi-même la première hypothèse qui faisait (en gros) tenir l’argumentation xD. Bon et bien je n’ai plus rien à dire, impossible de monter un raisonnement sur un pseudo lien de parenté si on ne peut même pas prendre les attribut physique.

 

A mon avis question contraception Hoshino doit penser que dans son monde cela existe. Sinon Marian aurait refait le camp des Bookmans à lui tout seul et Bookman ne serait pas inquiet si notre borgne préféré mourrait. xD (Si on part dans votre délire :P) Pendant qu’on y est demandons nous aussi s’ils avaient des serviettes hygiéniques ou comment Allen qui est enfermé depuis des jours se soulage t’il ? xD Quel horreur ! C’est dégoutant désolé… mais c’est un manga alors je ne crois pas qu’on se pose des questions sur ce genre de choses.

Donc l’enfant dans le dos c’est juste une prise de tête supplémentaire pour moi. Surtout après l’exemple de Lenalee et Komui : Aucune ressemblance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout après l’exemple de Lenalee et Komui : Aucune ressemblance.
Mouah ah ah ! Mais qui vous dit qu’ils sont VRAIMENT frère et sœur ?! xD ! Peut être qu'on va avoir un retournement de situation 8) et qu'on va apprendre qu'elle a des souvenirs modifiés et que Komui n'est qu'un gars très gentil envoyé par central qui ce fait passer pour son frère pour que Lenalee arrête d'essayer de s'enfuir... Peut être même que lui aussi il a des souvenir modifié 0_0 !!! xD ! Bon ok HS et en plus j'y crois pas :P

 

Pour Lavi/Marian, mouai bof. C'est surtout pour le fun ! Mais pourquoi pas ? (Regardez Hoshino a bien donné à Allen le nom du chien de Mana ;D !) Et puis quand vous dites que Marian aurait du le reconnaitre et faire tilt mais que non... bah qui vous dit qu'il ne le savait pas et qu'il ne l'avait pas déjà vu mais que puisqu'il est (Lavi) un des bookmen Cross le laisse tranquille (... mais pourquoi je défend une théorie à laquelle je ne crois pas moi ? :'D !) Enfin bref.

Sinon l'argument "c'est du déjà vu" ne tient pas pour moi étant donné que Hoshino va FORCEMENT nous ressortir quelques clichés ! N'importe quel mangaka va s'inspirer de ce qu'il/elle a déjà vu pour créer son manga (genre le trio Allen/Kanda/Lavi = le héro trop gentil et un peu niais/l'associal qui ne dira jamais qu'il apprécie ses amis/le drôle qui a un passé super dur). Donc, faudra pas s’étonner si Hoshino nous ressorte certain truc « archi vu »

 

Mais bon, ce topic pour moi ne mérite pas poubelle land étant donné que la comparaison à été faite par Hoshino elle même lors du combat avec Jasdero et Debit ;) Mais de là a dire qu'ils sont père/fils, oncle/neuveu, mari et femme (xD) c'est un peu trop tôt selon moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as tué avec ton mari/femme Machan xD

 

Oui en faite Komui c'est un remake de Aizen de Bleach xD Et Lenalee dans le rôle d'Hinamori *sort*

 

Pour le nom du chien, Hoshino a du fumer quelque chose, c'est pas possible. Je suis choqué à vie  :o et n'arrive toujours pas à y croire.

 

Et bien je crois ne pas me tromper quand je dis que Marian et Lavi ne s'était jamais rencontré. Déja car Allen leur expliue comment il est, que Lavi et Bookman ont intégré la congrégation après qu'il est coupé contact. Et puis Marian à les yeux marrons! >.< (En quoi cette une excuse valable? Bin elle est aussi valable que "ils ont les cheveux roux" voilà T.T)

 

Oui mais il y a du déja vu et du archi vu xD. Je vois mal Hoshino nous sortir ça après le Minato: Naruto, je suis ton père! Naaaaan pitié pas çaaaaa. Marian en Dark vador ça ne va pas le faire, surtout qu'il n'a lus son masque là. >:(

 

Poubelle land ce n'est pas de moi ^^ (même l'idée la plus pourrit est toujours intéressante car elle souligne la véracité que peuvent avoir d'autres.) Après les Jasdebi c'était peut être juste dans un ton humouristiques. Wisely à les cheveux blancs (je crois) et est d'origine anglaise ;) ils ne sont pas cousins pour autant.

 

Et puis quitte à faire dans le cliché autant que Marian soit le père d'Allen xD. Ca se serait encore pire. Allen était roux/chatain lui aussi. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas parce qu’on a deux roux qu’ils ont forcément un lien.

 

Là-dessus, on est d'accord. Et c'est pourquoi d'autres "points communs" ont été énoncés:

- l'oeil droit masqué/caché (en supposant bien sûr qu'il ne s'agit pas de blessures ; mais je crois avoir lu sur le forum qu'effectivement, pour Lavi, c'en est pas une).

- les capacités, intellectuelles notamment.

- le goût très prononcé pour les femmes. Bon ça limite c'est parce qu'on est dans un manga que je le prends en compte parce que je ne crois pas qu'il existe un gène chaud lapin !! :D

Et puis la remarque de Jasdero et David ! Pour l'humour ou pas, je n'ai aucun moyen de le savoir ! ^^

 

Je ne sais pas pourquoi vous avez toujours besoin d’imaginer des liens secrets entre les personnages… Je trouve cela pas très intéressant, tellement archi vu.

 

Mais je n'en ai pas besoin !!! :D Simplement, je ne sais pas pour vous mais moi, question mangas et D.Gray-man notamment, je n'ai personne avec qui partager mes idées, farfelues ou non. Donc que cela soit intéressant ou non, oui c'est archi vu et c'est justement pour ça que je me dis que c'est possible et il n'y a que sur le forum que j'ai pu en parler.

Après, si t'es pas intéressé(e), j'y peux rien, je n'oblige personne à adhérer (encore heureux me diras-tu !). Après tout, qui dit forum dit multitudes d'avis différents. Je pense que c'est un peu pour ça aussi qu'on y est.

 

Décembre 01, 2009, 18:04:48 (Message de Rikuchi) => Janvier 15, 2011, 11:07:32 (~Je-suis-un-rêve~)

Bonjour poubelle-land xD Regarde les dates

 

J'avais très bien vu justement. T'aurais aussi dû voir ma tête quand j'ai vu que le topic était ressorti !!  :o

 

Je pense que les admins ont soit oublié de le supprimer soit ils ont (et c’est ce que je crois) laisser le topic car on a tous le droit d’avoir un avis.

 

D'accord avec toi sur la deuxième option. C'est également ce que je pensais (et pense toujours).

 

Tu le dis toi-même :Donc tu sais qu’il avait pris la poussière, c’est que les gens ne s’y on peut-être pas tant intéressé à l’époque.

 

Il y a sûrement de ça mais je dirais aussi que c'est surtout le peu d'éléments qu'on a (et c'est exprès que j'utilise le présent). C'est pourquoi j'ai pensé que selon ce qu'on apprendrait sur Bookman dans les prochains chapitres, ce topic serait soit dépoussiéré, soit définitivement enterré !! ^^

 

Tu viens de casser toi-même la première hypothèse qui faisait (en gros) tenir l’argumentation xD. Bon et bien je n’ai plus rien à dire, impossible de monter un raisonnement sur un pseudo lien de parenté si on ne peut même pas prendre les attribut physique.

 

Que nenni !! Je n'ai rien cassé du tout ! Par "teinte de roux", j'entends "clair, foncé" ou comme TOI tu as dit: "rouge ou orangé". Mais pas le roux en lui-même !! Puisque c'est justement ce qui fait en gros, tenir l'argumentation. :P Pour être exacte, c'est sa base, vu que le roux est un caractère génétique récessif. Les modalités de sa transmission et de son expression, je pense ne pas trop m'avancer en disant qu'on l'a tous étudié en cours de sciences nat ! ;)

 

(Si on part dans votre délire :P) Pendant qu’on y est demandons nous aussi s’ils avaient des serviettes hygiéniques ou comment Allen qui est enfermé depuis des jours se soulage t’il ? xD

 

C'est pas un délire. Seulement, on a parlé de paternité (ignorée qui plus est) donc (forcément) la contraception a été mentionnée.

 

mais c’est un manga alors je ne crois pas qu’on se pose des questions sur ce genre de choses.

 

Tu vois, tu le dis toi-même: c'est un manga. Il y a donc, effectivement, certaines choses sur lesquelles on ne se pose pas de questions et d'autres sur lesquelles on peut s'en poser quelques-unes. Parce que dis-toi bien que Lavi et Cross dans la vie réelle, l'idée d'un lien de parenté entre eux, même éloigné, ne m'aurait même pas effleurée... 

 

EDIT:

@ machan

;D

 

Mais de là a dire qu'ils sont père/fils, oncle/neuveu, mari et femme (xD) c'est un peu trop tôt selon moi.

 

Tout-à-fait d'accord, c'est d'ailleurs pourquoi, comme j'ai dit plus haut, le topic ne peut pas avancer. On n'a pas assez d'éléments. A ce stade, on (c'est impersonnel hein, je n'inclus personne en particulier) peut juste émettre l'hypothèse. Mais je voulais aussi rebondir sur ta phrase parce que ça rejoint à peu près ce que William I.N. Knight avait dit à l'époque:

 

Il se pourait que Cross et Lavi soient d'une même famille très spéciale.

Père/fils, oncle/neveu, mari et femme (why not hein ?!) pas forcément !! Il peut effectivement s'agir d'une famille très spéciale, d'un clan quoi. Des histoires de clans, il y en a dans pas mal de mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zion

-Alors pour les deux yeux je ne sais pas s’il y a un quelconque lien, tout d’abord parce qu’on a déjà émis l’hypothèse que l’œil de Lavi aurait reçut une balle. C’est dans le fanbook.  (Dans ce cas Bookman aussi aurait un cache œil aussi ;) )

-« L’intellect » non plus, Marian est un scientifique/magicien et Lavi est juste cultivé historiquement parlant (et une bonne mémoire ).

-Pour le « chaud lapin » moi je crois qu’Hoshino pense que tous les roux sont des lapins. xD

- Pour la remarque des Jasdebi… Je sais pas, je ne trouve pas que ce soit un argument.

 

Mais je n'en ai pas besoin !!!  Simplement, je ne sais pas pour vous mais moi, question mangas et D.Gray-man notamment, je n'ai personne avec qui partager mes idées, farfelues ou non. Donc que cela soit intéressant ou non, oui c'est archi vu et c'est justement pour ça que je me dis que c'est possible et il n'y a que sur le forum que j'ai pu en parler.

Après, si t'es pas intéressé(e), j'y peux rien, je n'oblige personne à adhérer (encore heureux me diras-tu !). Après tout, qui dit forum dit multitudes d'avis différents. Je pense que c'est un peu pour ça aussi qu'on y est.

Moi ça ne me dérange pas les suppositions mais… Entre Tyki fils de Néa et neveu de Mana, Marian parent de Lavi (et de Bookman) et ajoutons Road fille de Sheryl, Sheryl frère de Tyki, Wisely futur fils de Sheryl (xD). J4en peux plus mooooooooi T.T On est pas chez les dieux grecs où tout le monde à couché et fait des enfants à tout le monde xD

 

Il y a sûrement de ça mais je dirais aussi que c'est surtout le peu d'éléments qu'on a (et c'est exprès que j'utilise le présent). C'est pourquoi j'ai pensé que selon ce qu'on apprendrait sur Bookman dans les prochains chapitres, ce topic serait soit dépoussiéré, soit définitivement enterré !! ^^

 

 

Que nenni !! Je n'ai rien cassé du tout ! Par "teinte de roux", j'entends "clair, foncé" ou comme TOI tu as dit: "rouge ou orangé". Mais pas le roux en lui-même !! Puisque c'est justement ce qui fait en gros, tenir l'argumentation.  Pour être exacte, c'est sa base, vu que le roux est un caractère génétique récessif. Les modalités de sa transmission et de son expression, je pense ne pas trop m'avancer en disant qu'on l'a tous étudié en cours de sciences nat !

Alors je t’arrête tout de suite, non nous n’avons pas tous étudié les roux en sciences nat. On a jamais parlé des roux dans aucun de mes cours (et je ne sèchais pas) Je sais juste qu’ils sont plus rare que les autres car il y a des abrutis qui se moquaient d’eux. C’est tout.  Je ne crois pas que « les roux » sont un sujet universel qu’on doit apprendre xD Mais je vais combler cette lacune et je vais aller lire après. Après ce n’est pas parce c’est « rare » que ça veut dire que tout les roux sont de la même famille, on a pas beaucoup de métis/couleur mais on ne va pas leur mettre un lien de parenté. ;)

 

Tu vois, tu le dis toi-même: c'est un manga. Il y a donc, effectivement, certaines choses sur lesquelles on ne se pose pas de questions et d'autres sur lesquelles on peut s'en poser quelques-unes. Parce que dis-toi bien que Lavi et Cross dans la vie réelle, l'idée d'un lien de parenté entre eux, même éloigné, ne m'aurait même pas effleurée... 

 

Le coup des serviettes/toilettes c’est justement pour te montrer que si on devait chaque fois chercher des similitudes/ détails on en finirait plus. Déjà qu’on n’est pas d’accord avec moi quand je dis « Sheryl et Tyki sont peut-être frère CAR Sheryl l’appelle petit frère » (c’est lui qui le dit) mais par contre Lavi et Marian juste par ce que ce sont des pervers et des roux c’est plausibles xD. Il y a de l’injustice moi je dis >:(

 

xD Ok ils sont du même clan mais c’est Lavi la femme ! *sort*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Personnellement, je trouve cette théorie très intéressante et je me permets de déterrer ce sujet car, en relisant quelques vieux chapitres, je suis tombée sur un passage qui me semble pouvoir aller dans le sens de cette théorie.

 

C'est dans la nuit 74, lorsque Chomesuke rencontre Lavi parti à la recherche de Lenalee. Chomesuke l'identifie immédiatement, avant même que Lavi ait le temps de dire quoi que ce soit. Si Chomesuke peut le reconnaître aussi facilement, c'est que Marian a dû lui parler de Lavi et lui dire à quoi il ressemble. ça semblerait indiquer que Marian a donc déjà vu Lavi, ou au moins, qu'il a été secrètement en contact avec Bookman.

Et, dans le chapitre suivant, alors que Lavi se méfie de Chomesuke et refuse de la croire, Bookman lui dit qu'il peut faire confiance à Chomesuke parce qu'il (Bookman) sait que Marian possède en effet la capacité de modifier les akumas et il ajoute qu'il est la seule personne à connaître cette capacité de Marian, ce qui semble prouver que Marian et Bookman non seulement se connaissent mais se connaissent même très bien.

Ces deux éléments ajoutés à tout ce qui a déjà été dit précédemment, je trouve qu'il est en effet tout à fait possible que Marian soit affilié aux bookmen.

 

Voilà, j'espère que je n'ai pas eu tort en déterrant ce sujet^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Certes Faeria, certes....

j'avais déjà remarqué la ressemblance entre les deux personnages, mais je m'étais dis que c'était très peu probable qu'ils soient père/fils. ça me semblait...trop.

Mais en me repenchant sur la questions et en lisant les messages sur le sujets, je dois admettre qu'en fait, ça pourrait ^^etre envisageable. je dis bien pourrais. Enfin, c'est surtout que ça me ferait marrer cette situation !

Bon, ça me semble toujours un peu bizarre, mais Hoshino est tellement imprévisible...

M'enfin de toute façon, Cross s'est fait tirer dessus et a disparu de la circulation et lavi est entre les main de Sherly qui, la dernière fois qu'on l'a vu, avait légèrement pêté un câble....

Donc, heu... je pense qu'ils ont mieux à faire que de se préoccuper de leur arbre généalogique pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je trouve aussi que ces deux-là se ressemblent un peu mais c'est une autre nuit du manga qui m'a remit ca en tête.

 

Dans les derniers scans (nuit 202) où Bookman et Lavi sont prisonniers des Noah, Sheryl dit à Bookman "A votre age, vous ne voudriez pas perdre un autre de vos successeurs n'est-ce-pas" et, apparemment, Lavi est assez surpris d'entendre ca. Peut-être que ça n'a rien à voir mais vu le nombre de maîtresses qu'à eu Cross, la possibilité qu'il ait eu un gosse avec l'une d'elle n'est tout de même pas à exclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis toujours pas une très grande fan de cette hypothèse... mais j'avoue que moi aussi les diverses allusions que Hoshino nous donne commencent à me faire douter...

 

Surtout depuis le dernier chapitre qu'à cité K. Hitsumei :

"A votre age, vous ne voudriez pas perdre un autre de vos successeurs n'est-ce-pas"
C'est vrai que Marian est supposé mort depuis le tome 17 donc pourquoi pas 9_9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Désolée si je déterre le sujet, mais comme on parle de mon perso préféré...

 

Tout d'abord, Cross et Lavi, père et fils, bon, je ne l'exclus pas mais je trouve cela moyen... Trop prévisible, je dirais. Par contre, faut arrêter l'argument "ils ont la même couleur de cheveux". Une couleur de cheveux similaire ne justifie pas tout. De plus, d'après le Charagray, Lavi a plutôt les cheveux orange quand ceux de Cross sont plus proches du rouge sombre (si on en croit l'interview de Lavi et les dernières illustrations couleurs).

 

En revanche, la remarque de Faeria est intéressante. En relisant ce passage, je l'ai trouvé plutôt troublant. Cross est censé porté disparu pendant 4 ans, Lavi et Bookman n'étaient arrivé à la Congrégation il y a 2 ans. Pourtant, Chomesuke identifie rapidement Lavi et Bookman sait des choses sur Cross alors qu'en théorie il n'a certainement jamais dû rencontrer le maréchal. On peut aussi ajouter le passage où Cross révèle une "face cachée" de la guerre et le vieil homme voit tout de suite où il en vient. Cela étant dit, quand Lavi croise Cross dans l'Arche, les relations sont loin d'être... agréables. Cross n'est pas du genre "paternel" (sauf pour Allen) mais il n'attache guère d'intérêt à quelqu'un dont il connaît l'existence.

 

C'est vrai qu'il y a pas mal de similitudes entre Lavi et Cross, notamment l'oeil droit qui est soigneusement dissimulé. Donc que Cross ait pu être un membre du clan Bookman, pourquoi pas ? Que l'oeil droit qu'ils cachent est une particularité de certains membres du clan, pourquoi pas ?

 

Et puis il y a cette phrase relevée Kaleiya : "A votre age, vous ne voudriez pas perdre un autre de vos successeurs n'est-ce-pas". Moi, tout ce que je remarque, c'est qu'on n'a pas dit qu'il était mort, le premier successeur de Bookman. On ne connaît pas grand chose du clan Bookman, mais après coup, je me suis dit : et si le premier successeur a été exclu du clan pour par exemple n'avoir pas respecté l'une des régles ? Est-ce que Cross, s'il a été membre du clan, a-t-il pu être exclu pour avoir pris le parti du Quatorzième ?

 

Enfin, ce ne sont que des hypothèses que j'émets. maintenant que le mystère "Kanda" a été révélé et que Lavi a toujours l'air absent des derniers chapitres alors que je veux tant en savoir sur lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela étant dit, quand Lavi croise Cross dans l'Arche, les relations sont loin d'être... agréables. Cross n'est pas du genre "paternel" (sauf pour Allen) mais il n'attache guère d'intérêt à quelqu'un dont il connaît l'existence.

 

Ahh... Tu m'intéresses là ! C'est ta parenthèse surtout qui fait que je veux mettre mon grain de sel. Ce geste plutôt paternel de Cross envers Allen lors de leur dernière rencontre m'a toujours paru bizarre vu les relations qu'ils entretiennent... Après, vu les derniers chapitres, on peut penser que Cross s'est attaché à Allen petit à petit (d'ailleurs, je trouve qu'on voit des fois que le maître a un peu déteint sur son apprenti vu à quel point Allen peut se montrer diabolique quand il veut) mais cette question qu'il a posé à Allen me titille depuis un moment et j'espère que les prochains chapitres donneront quelques éléments de réponse.

 

C'est vrai qu'il y a pas mal de similitudes entre Lavi et Cross, notamment l'œil droit qui est soigneusement dissimulé. Donc que Cross ait pu être un membre du clan Bookman, pourquoi pas ? Que l'œil droit qu'ils cachent est une particularité de certains membres du clan, pourquoi pas ?

 

C'est vrai que ce sont tous deux des coureurs de jupons aussi... Bien que Cross le fasse bien plus ouvertement que Lavi (lui, ça se limite à craquer sur une fille akuma bien souvent). Le point commun de l'œil droit caché est assez suspect lui aussi et, d'après le reverse book 2 il me semble, c'est à cause de quelque chose arrivé à son œil que Lavi a souhaité devenir Bookman. Que Cross ait été membre du clan Bookman serait une bonne explication pour tout ce qu'il sait du quatorzième et peut-être la raison pour laquelle il sait si bien disparaitre quand il le souhaite. Ça expliquerait aussi la phrase de Sheryl a Bookman que j'avais citée dans mon précédent message.

 

On ne connaît pas grand chose du clan Bookman, mais après coup, je me suis dit : et si le premier successeur a été exclu du clan pour par exemple n'avoir pas respecté l'une des régles ? Est-ce que Cross, s'il a été membre du clan, a-t-il pu être exclu pour avoir pris le parti du Quatorzième ?

 

S'il a fait parti du clan Bookman, je ne pense pas que ce soit pour cette raison qu'il ait pu en être exclu. De mémoire, il me semble avoir lu que Cross avait, à l'origine, rejoint la Congrégation en tant que scientifique. Je pense plutôt qu'il en a été exclu pour être devenu exorciste (et bon, vu comme Cross a l'air de détester la Congrégation, on ne lui a certainement pas laissé le choix) et non pour avoir prit parti pour le Quatorzième (je me demande d'ailleurs si le clan Bookman ne serait pas en fait du coté de Néa vu que Bookman avait fait remarquer à Lavi, suite à la disparition de Cross, que leur présence à eux deux sur les lieux pourraient leur valoir des ennuis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et peut-être la raison pour laquelle il sait si bien disparaitre quand il le souhaite

 

Le fait qu'il disparaisse aussi bien n'a rien à voir avec le fait qu'il puisse être un bookman ( peut-être ), il utilise seulement Maria avec Magdala Curtain ( http://www.mangareader.net/210-15219-8/dgray-man/chapter-128.html ), d'ailleurs juste après, le comte Millénaire le dit lui-même ( http://www.mangareader.net/210-15221-6/dgray-man/chapter-130.html ).

Ça ne change rien au fait que je l'aime, bien sûr.

Tiens, au passage, ça me fait penser, quel âge peut bien avoir Cross? Après tout, il est exorciste depuis un bout de temps, mais si je ne me trompe pas, Néa est mort il y a 35 ans, et pourtant il lui a fait une promesse. Si on se base sur du "Cross à 45 ans", personnellement je ne le vois pas plus âgé, il lui aurait fait cette promesse à 10 ans? Ca me paraît un peu bizarre, quand même. Marian n'est pas immortel, que je sache ( et comment cela serait-il possible, je vous le demande )...

 

Cela étant dit, quand Lavi croise Cross dans l'Arche, les relations sont loin d'être... agréables. Cross n'est pas du genre "paternel" (sauf pour Allen) mais il n'attache guère d'intérêt à quelqu'un dont il connaît l'existence.

 

Ben si, il s'y intéresse: "Hey, you're filthy too, get the hell away from me." ( http://www.mangareader.net/210-15219-5/dgray-man/chapter-128.html;D

Non, sans rire, je pense que ça fait partie du personnage, tout simplement. On a vu qu'il se foutait un peu de tout excepté des femmes et du vin. Lavi n'étant pas une femme ( aux dernières nouvelles [ Ergh! quelle perspective effrayante! ] ) et n'étant pas un distributeur de bouteilles de vin, il est logique qu'il ne le regarde qu'à peine. Genre "OK 'y a cet imbécile, celui-ci, celui-là et Lenalee... Je les laisse tous crever sauf elle à la limite et je retourne me soûler." Bon, j'admet que j'exagère, mais ça donne une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaleiya : Pour ce qui est de Cross et Allen voilà un extrait du Charagray sur Cross dans une interview avec Hoshino :

 

---What does Cross think about Allen?

 

“To tell the truth, he thinks Allen is quite cute. He tried to empathize as little as possible with Allen, but after Cross’ true feelings slipped out when they talked together at the new Headquarter Allen was cute, I think. I think Cross regards Allen as his own child. I think he loves Allen’s dark side (laughs). That’s why he likes picking on Allen more and more. He is angry about the time when Allen hit him with Tim though. That definitely hurt (smiles wryly).”

 

Le truc qui m'a surpris : il aime "Black" Allen !  :o En voilà un au moins qui sera pas effrayé contrairement à Lavi qui est celui qui semble avoir vu le plus ce côté "Black".

 

Oui, j'avais oublié que Cross avait fait partie de la section scientifique, raison pour laquelle on lui a attribué la fabrication de Timcanpy avant qu'on découvre que son véritable créateur est le Quatorzième. S'il a été un Bookman, il a pu approcher le clan Noah. Cross semble connaître Nea vu qu'il lui a fait la promesse de veiller sur Mana et je ne vois pas 36 solutions sur le comment il a pu le rencontrer. Je ne vois que 2 solutions : il l'a connu en tant que Noah et a peut-être pu approcher le clan où il le connaissais avant qu'il s'éveille en Noah. Je note aussi qu'il a de solides connaissances en magie noire qui est prohibé par le Vatican... mais qui est très utilisé par le chef d'un certain clan ennemi.

 

Pour ce qui de l'affiliation des Bookmen avec le Quatorzième, c'est une hypothèse intéressante mais vu qu'on connait si peu de ce clan et surtout leurs véritables motifs, je préfère ne pas me prononcer.

 

@Elna K. : L'âge de Cross est sujet à mystère mais s'il n'est pas révélé, c'est que c'est c'est un indice clé sur ce personnage. Au moins plus de 35 ans minimun. Après, je n'exclus pas qu'il recourt à un artifice telle la magie pour paraître plus jeune (c'est pas sympa de ma part mais cet homme fait super jeune alors qu'il doit avoir plus de 35 piges, je ne me l'explique pas). Mais bon, tant que le mystère Cross ne sera pas dévoilé...

 

Pour ce qui est de Lavi, eh bien, c'est justement ça le problème. Ce gars ne s'intéresse comme tu l'as bien souligné qu'aux femmes et à l'alcool. Pourtant, alors qu'il est censé ne jamais l'avoir rencontré, il connaît l'existence de Lavi. Suffisamment en tout cas pour en faire une description plutôt précise à Chomesuke pour qu'elle le reconnaisse en tant que Bookman junior. Après, effectivement, vu qu'il y a une jolie Lenalee dans le coin, il a toutes les raisons d'ignorer le pauvre Baka Usagi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour,

 

Désolé de relancer ce sujet après tout ce temps, mais en relisant le dernier chapitre, je m'étais soudain fait la même réflexion que Zion et ai failli lancer un tout nouveau sujet. ^^'

 

Hormis l'attirance pour les femmes, la couleur des cheveux, un oeil qui dissimulé -qui dans le cas de Lavi a été la raison pour laquelle il a été choisi en tant que Bookman, il y a peut-être d'autres indices qui indique que Marian Cross a pu (à défaut d'avoir un lien de parenté avec Lavi) être un bookman :

- il a été lié aux évènements d'il y a 35 ans tout comme la famille certains Bookman

- il a du mal à s'attacher aux autres voir fait de son mieux pour ne pas s'y attacher, ce qui ressemble à la manière de vivre d'un bookman (même si tous les bookmen semblent avoir un peu du mal à suivre cette règle (je pense que Bookman est plus "attaché" à son petit fils qu'il ne veut le dire)

- étant donné son âge il a très bien pu être le précédent apprenti de Bookman (ce qui a déjà été évoqué dans ce sujet je crois), ce qui expliquerait aussi pourquoi il est au courant de certains éléments que Bookman semble comprendre aussi

- je ne sais pas pour vous mais Marian Cross, ça ressemble beaucoup à un nom d'emprunt (à moins que ce soit une fantaisie d'Hoshino). Marian faisant référence au nom Marie mais aussi à Maria et Cross étant sans doute une référence à la croix des exorcistes ou à la croix sur Judgement. Les apprentis Bookman changeant régulièrement de nom, Cross pourrait avoir décider de se faire un tout nouveau nom avant de changer de vie.

 

 

S'il a fait parti du clan Bookman, je ne pense pas que ce soit pour cette raison qu'il ait pu en être exclu. De mémoire, il me semble avoir lu que Cross avait, à l'origine, rejoint la Congrégation en tant que scientifique. Je pense plutôt qu'il en a été exclu pour être devenu exorciste (et bon, vu comme Cross a l'air de détester la Congrégation, on ne lui a certainement pas laissé le choix) et non pour avoir prit parti pour le Quatorzième (je me demande d'ailleurs si le clan Bookman ne serait pas en fait du coté de Néa vu que Bookman avait fait remarquer à Lavi, suite à la disparition de Cross, que leur présence à eux deux sur les lieux pourraient leur valoir des ennuis)

 

Je suis tout à fait d'accord avec cette hypothèse. Cependant je pense qu'il a pu aussi partir de sa propre volonté, en s'attachant à Néa et à Mana par exemple (ou bien en voulant apprendre la magie).

 

Pour ce qui est de sa relation avec Lavi. Sachant que c'est un coureur de jupon il peut tout à fait avoir un fils et n'être absolument pas au courant. Cependant, je pense aussi que ce serait un peu gros. En revanche que ce soit deux personnages d'une seule famille...

Pour moi, Bookman est un titre qui est utilisé pour dépersonnaliser les gens qui désirent faire cette procession. Au stade de "maître". Les Bookman perdent définitivement leur prénom mais déjà en tant qu'apprenti, ce nom de famille ainsi que les changements de prénom permet d'éloigner de rendre l'élève plus neutre et de lui indiquer qu'il commence une nouvelle vie. Les seules Bookman "officiels" seraient donc le maître et son apprenti (très jedi...)

En revanche, rien n'indique que les Bookman ne sont pas souvent issue de la même famille ! Ce serait même probable. Si un bookman cherche une personne disposant de certaines qualités particulières, il pourrait paraître logique qu'il cherche d'abord dans sa famille, sachant qu'il dispose lui mêmes de ses qualités et qu'il a probablement conscience que d'autres membres de sa famille les détiennent aussi. Après tout, il se peut très bien que le Bookman que nous connaissons se teignent les cheveux. Le roux pourrait alors être un caractère commun de la famille qui "approvisionne" les bookmen en élèves.

 

Même si cette thoérie est vraie, je ne pense pas qu'à ce stade cela aura une influence sur l'histoire sauf si Lavi se rebiffe contre son grand-père et décide de rejoindre Cross pour mener une nouvelle vie (ce que j'adorerai personnellement) ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...