franky aniki Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 bon, je poste rarement sur la section foot, car plus le temps avance, plus se sport me déçoit, quand on regarde la réaction d'henry, j'ai envie de dire ou est le fair play, pour ceux qui penses que l'équipe de france est mauvaise depuis le départ de zidane, je réponds faux, elle est mauvaise depuis le départ des 2 meilleurs joueurs français que l'on est eu, Laurent Blanc et Didier Deschamps, depuis leur départ, je ne vois en l'équipe de france qu'une sorte de blague (sans être méchant), entre lemerre, santini et domenech, on a la même chose des joueurs qui ne devrait pas être là, le départ de Zinedine Zidane à juste anoncé la fin de se que l'on peut appelé la grande équipe de France, et on retourne à une équipe médiocre. que faire pour la rendre meilleur, perso, je dirais trouvais une vrai défense, se qui pour moi est la chose la plus importante d'une équipe. seul bon points de l'équipe française, les 2 gardiens, mandanda et lloris qui sont vraiment doué, mais même le meilleur des gardiens, sans défenseur de confiance ne pourra tout stoppé. par contre je souhaite bonne chance aux joueurs, et je vais faire comme je le fais chaque année suporté les pays bas et le brésil, en espérant que la france puisse aller au moin en quart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 Aujourd'hui, il serait plus difficile de présenter un milieu avec 3 MD. Genre : Toulalan au centre, Vierra et Diarra sur les côtés dans un rôle légerement plus offensif. Pourtant, Vieira et Diarra ont plus de qualité offensive qu'un Karembeu ou qu'un Petit. Justement, je trouve que ça serait niquel ! Comme tu le dis, Vieira et Lass peuvent jouer dans une registre beaucoup plus offensif. Franchement, plus je regarde et plus je me dis qu'il devrait copier sur 98 car il y a le même problème à savoir pas de milieux latéraux. Ca a de la gueule je trouve. En cas de problème avec Gourcuff, Ribery pourrait faire l'affaire... @ Kheops : Comme le dit Athouni, c'était des joueurs à registre défensif. Ils étaient pas positionné en milieux déf purs mais il n'avait pas une qualité technique de ouf. Quand tu regardes sur le papier, c'est mieux aujourd'hui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 Oui, ça a de la gueule. Le truc c'est que va falloir faire avaler la pilule aux Français : maintenant qu'on a des joueurs offensifs, jouer à 3 MD, c'est la guerre assurée (avec Clifford pour mener l'assaut ) Pour ma part, ça m'irait bien. Y'a aussi Nasri s'il revient bien pour animer le jeu.* L'autre point positif c'est que ça permettrait les montées d'Evra et de Sagna. Ils ont les qualités pour ça. EDIT : avec ces trois récupérateurs, l'équipe d'en face aurait en plus bien du mal à développer son jeu. Surtout, si les trois sont en pleine bourre. Vraiment, j'aimerais bien mais j'ai du mal à y croire ! EDIT 2 : Vraiment, Seth, elle me plait bien cette compo d'équipe. J'ai toujours beaucoup apprécié les MD. Et avec des buteurs comme Benzéma et Anelka, ça peut faire très mal devant... EDIT 3 : l'autre intérêt d'une telle équipe est psychologique. Il faut redevenir maitre de notre jeu, repartir d'une base défensive solide pour remettre en confiance tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clifford Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 C7449684H1400A1011-98UV1EJR @clifford: arrete PES, si tu fais ca on va se prendre 3 but par match, déja qu'avec 2 on se fait des frayeur. Y'a des équipes qui jouent pas avec deux milieux défensifs et qui prennent pas 3 buts par match...Enfin, j'avoue que vu la défense centrale actuelle, vaut peut être mieux^^' @Seth : Tout à fait d'accord, faut vraiment qu'ils se débrouillent pour le libérer parce que quand tu le vois à Bordeaux et quand tu le vois en EDF, t'as l'impression que c'est pas le même joueur... Après le soucis, c'est que Deschamps était plus rassurant que ce qu'on voit de la part des deux Diarra...(mais Toulalan pourrait coller s'il revient bien) Après pour le Zidane...Gourcuff pourrait faire l'affaire, mais c'est encore un peu tôt (même si je pense qu'il s'en sortirait mieux avec la compo que tu donnes Seth...Il serait moins gêner par Henry/Anelka et auraient deux cibles au lieu d'une en attaque...(deux cibles qui ratent rarement leurs contrôles et qui se debrouille pas trop mal pour dribbler) Peut être tenter une défense centrale Squillaci-Escudé aussi, ils ont l'habitude de jouer ensemble et Seville est l'équipe Espagnol qui a prit le moins de buts en 10 journées (à égalité avec Barcelone) même s'ils ont pas tous les deux jouer les 10 matchs, ils sont solides quand même...Et Squillaci l'a montré hier, il a été meilleur que Gallas je trouve. Après Evra/Sagna qui peuvent monter et Lass/Vieira qui couvriraient les ailes en attendant (parce que l'attaque c'est pas leur point fort...) En plus avec Squillaci, Vieira, Anelka et Gourcuff pour tirer y'a moyen d'être dangereux sur les corners et centres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 Avec le Real, Diarra a démontré qu'il avait de grosses qualités techniques, de dribble notamment, et une très bonne frappe. Offensivement, s'il se lâche, il peut faire mal du fait de sa vivacité et de son aisance technique (même si le match d'hier prouve surtout le contraire). Bon bah, voilà, nous sommes tous d'accord pour la compo de Seth lol. On envoie un courrier à RD ? La défense de Séville, c'est du solide. Pourquoi pas. Mais Gallas tient la route globalement et a plus d'expérience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 Je te sens emballer Athouni ^^ Tu as raison, il y a Nasri que j'ai oublié et qui est un vrai plus en cas de coup dur. Je ne me rappelle plus par contre si RD lui faisait confiance ou pas avant sa blessure ? Pour les défenseurs de la solution un seul MDF, il faut leur dire que Vieira joue plus MDF à l'Inter, que Diarra est archi complet ou bien encore qu'en milieu centre, RD pourra mettre des mecs comme Nasri par exemple. Bon le seul point négatif, c'est que Malouda ne servirait plus à rien...mais est-ce vraiment un point négatif ? ^^ C'est une solution parmis d'autres. Le 4-2-4 est peut être moins choquant pour le moment pour une transition en douceur pour la mise sur le banc d'Henry par exemple. @ Clifford : Après le soucis, c'est que Deschamps était plus rassurant que ce qu'on voit de la part des deux Diarra... Il était plus rassurant car il restait réellement MDF. Il avait un apport offensif proche du néant. Comme tu le dis, Toulalan pourrait faire l'affaire. Mais même Lass même si c'est domage de perdre sa qualité offensive. Mais si vous avez des idées différentes, n'hésitez pas. Le truc c'est de trouver quelque chose sans milieu latéraux et qui met en valeur les milieux défs et les attaquants, la où est pour moi la vraie valeur ajoutée de l'EDF. Edit : oué Gallas il est bon en ce moment. C'est vrai aussi que les défenseurs centraux ça marche bien par paire donc c'est une idée la doublette Escudé-Toto. Mais pas très rassurant les 2 en EDF pour l'instant (inviduellement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 Et Cheyrou pourrait aussi jouer Milieu relayeur. En gros y'aurait un MD central devant la défense. Et deux MD relayeurs. Toulalan, Vieira et Diarra peuvent occuper le poste de MD central. Vieira, Diarra, Cheyrou et même Nasri (dans un registre quand même plus offensif) peuvent jouer MD relayeur. Bon ceci dit, je doute que RD osera 1/ mettre Henry sur la touche ; 2/ aligner une équipe sur le papier si peu offensive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 de toute facon quoi que fasse RD ca sera critiqué une équipe def, on le critique une équipe off, on le critique titi henry sur le banc, on le critique donc bon a force de le critiquer sur tout, il va faire ce que la majorité veut et la on peut dire adieu a toute chance a la CDM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 A la place d'Anelka....Gignac A la place d'Escudé...Mexes faut arrêter les défenses en lignes surtout avec les joueurs qu'on a. Un bon retour du libéro. A la place de Vieira...Cheyrou A la place de Toulalan qui n'a jamais cadrer une frappe Alou diara A la place de Sagna...Bocaly A la place d'Evra...Sissoko ou Tremoulinas A la place de Raymond... Moi Du sang neuf avec des mecs qui ont envie. Faut arrêter les vieux de la vieille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 de toute facon quoi que fasse RD ca sera critiqué Franchement Kheops, qui a critiqué les choix tactiques de Domenech quand il a décidé de mettre une équipe offensive contre les Féroés et contre l'Autriche ? Le 4-2-4, tout le monde a kiffé ! C'était unanime, dans la presse comme sur le forum, tout le monde a aimé la façon de jouer et le "risque" offensif... Quand ça tourne bien, il n'y a pas de critique. Même contre la Serbie, alors qu'il n'y a eu qu'un nul, tout le monde avait applaudi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 non quand il a mit son 4-4-2, les gens ont en général fait: ah voila une belle équipe de France, les joueurs ont bien joué blabla y a pas eu de: bien Joué Raymond, enfin une bonne tactique blabla Quand ca tourne bien certe y a pas de critique mais pas de louange non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clifford Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 Gallas est moyennement bon, sur l'aller-retour, je crois qu'il fait limite une passe décisive à un irlandais à un moment, heureusement que Lloris était derrière... Escudé a pas joué assez longtemps pour être juger mais Squillaci a assurer quand même (il prend un carton bête mais...) il a pas de dechet dans les relances ni rien. Gignac a vraiment montré rien de bon sur les deux matchs et même depuis le début de la saison avec Toulouse...Il en met 24 la saison dernière, meilleur buteur et tout, d'accord, mais là après le match aller fallait le sortir. (et même pendant le match aller mais avant la 91ème...) Après je m'en fous de ce que fais Domenech, pour le moment ça passe même si c'est laborieux, j'espère juste qu'il va arrêter de s'obstiner à laisser Benzema ou Ribery (quand il était là) sur le banc au profit d'Anelka et de Gignac. @Pan : Pour Toulalan, on lui demande plus de défendre que de cadrer faut dire, puis il a jamais tirer en touche alors qu'il était à une dizaine de mètres de la cage non plus si tu vois ce que je veux dire^^' @Kheops : J'étais pas là mais ça m'aurait pas gêner de le dire si ça avait été le cas...Mais là, même lui il reconnait que le match d'hier était mauvais, c'est une avancée et j'espère qu'il en ressortira de bonnes choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 @Cliff Stats en equipe de France toulalan c'est 50 ballon récupérer mais trente perdus. Alou c'est c'est trente ballons récup mais 25 bien donné. Donc voilà Toulalan oui mais en def central. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clifford Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 @Cliff Stats en equipe de France toulalan c'est 50 ballon récupérer mais trente perdus. Alou c'est c'est trente ballons récup mais 25 bien donné. Donc voilà Toulalan oui mais en def central. J'avoue ^^' Enfin, Toulalan est indispensable en EDF je pense, que ça soit en defense centrale ou en milieu défensif, c'est le joueur le plus endurant et le plus efficace qu'on a...Même si après il relance pas toujours bien, il permet au moins de ralentir l'attaque adverse (et souvent même s'il relance mal après avoir récupérer, c'est lui qui fini par récupérer définitivement...dans le genre qui lâche rien il mérite vraiment) Au fait, une info vite fait, la fédé irlandaise a demandé à la FIFA que le match soit rejoué, ça serait marrant que ça soit accepté pour voir une réaction française directe (même si y'a peu de chances par rapport aux calendriers et tout...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 de toute facon quoi que fasse RD ca sera critiqué donc bon a force de le critiquer sur tout, il va faire ce que la majorité veut et la on peut dire adieu a toute chance a la CDM Le fait est qu'à 6 mois de la Coupe du monde, on a aucune équipe type consistante (qui a une cohésion et un liant entre défense-milieu-attaque) et vu qu'il ne changera pas ses certitudes (faut pas rêver), ça sera le 4-5-1 habituel. Henry n'ira pas sur le banc, changer de capitaine à 6 mois de la coupe du monde, c'est trop tard. Sinon Domenech, je le plaindrais pas, ce n'est absolument pas une victime : tu savais qu'il est payé quasiment deux fois plus que le Président de la république ? 40.000€ par mois (ajouté à cela les primes: 30,000 euros pour chaque victoire et 15,000 euros pour chaque match nul) pour aller mater des matchs, ne rien proposer comme projet de jeu à ses joueurs et ne pas parler de Foot devant la presse. (En une victoire contre les Féroés, il a un an de salaire d'un type lambda bien payé....) Bref si ça c'est une victime alors qu'on me file un papier pour être une victime comme lui, voir pire et je signe direct... (et je pense que beaucoup signerait aussi pour être une victime à ce tarif) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elena Kruyech Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 Je lis par-ci par-là que la FIFA aurait bidouillé pour que la France participe, on soupçonnerait un changement récent de règles (un truc de têtes de séries je crois) pour aider la France. Vous pourriez m'expliquer en quelques mots en quoi ça consiste svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 non en faite la FIFA a fait des tete de série pour les barrages (alors qu'en théorie non) je dirais qu'elle a fait ca pour éviter un portugal-France (je sais pas comment Blatter l'a expliqué) mais vu l'état de la France ca nous a pas avantagé plus qu'un autre. A part le portugal toutes les autres c'était pareil (meme la slovenie quand on voit le résultat final) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pιск' Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 C'est simplement pour qu'il y ait les "meilleurs" équipes du monde et avoir du spectacle plein de supporter et plein de sou'sou à gagner pour la fifa. Par contre la fédération irlandaise (et tout le pays) harcèle la fifa pour faire rejouer le match à cause de la main. Les irlandais sont plutôt bons joueurs d'habitude mais bon quand tu rate la coupe du monde c'est sur ca fait mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 wai enfin ils auront bon harcelé il se passera jamais rien car imaginons la FIFA décide de faire rejouer, c'est la porte ouverte a ce que toute les erreurs d'arbitrages soit remise en question et qu'on fasse rejouer 1 match de L1 par semaine on trouvera un pénalty non sifflé donc on refera rejoué le match? lol Je comprend leur frustration, surtout avec une nuit de sommeil je me suis dis qu'on aurait marqué a force en prolong (mais pas eux) et dans le cas ou on aurait pas marqué, lloris étant dans un jour "in the sky", on aurait gagné au TAB (enfin les TAB c'est une loterie de toute facon) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pιск' Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 Bien sur qu'il ne se passera rien c'est la loi du foot à la limite ce seront peut être les arbitre qui prendront cher Pas sur qu'on aurait marqué, surtout si ont aurait raté des buts comme Govou. Lloris c'est l'homme du match. Sans lui ont été morts. Limite je pensais qu'il allait marqué de ses buts (ca arrive). OK j'enflamme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Lloris Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 J'viens de voir que les irlandais souhaitait rejouer ce match... c'est impossible que le match se rejoue, mais même si le match se rejouait,et vu la prestation des français... on a aucune chance de gagner lol. Sinon on a un peu plus de 6 mois avant la coupe du monde, j'espère que domenech va essayer d'autre solution, le 4-4-2 lors des 2 derniers match avant les barrages etait positif, en plus on jouait sans Gourcuff qui a été bof bof sur ces match de barrage, ni Ribéry... a ré-essayer avec cette fois pourquoi pas benzema titulaire. Certains comprenait pas pourquoi hier y'avait Gignac au lieu de Benzema, mais Benzema seul en pointe, il aurait fait le même match que Gignac, a Lyon, après de départ de Fred, Benzema il touchait peu de ballon lorsqu'il était seul en pointe, lui même disait qu'il jouait mieux avec un 2nd attaquant jouant le rôle de point d'appui; et il me semble que cette année avec le Réal, il a fais un match seul en pointe et il avait pas touché beaucoup de ballon... donc le 4-5-1 ou 4-2-3-1 c'est pas pour lui, après étant un footix je dis surement beaucoup de connerie En plus on jouera contre l'Espagne en amical, un des favori du mondial, voyons voir ce que l'équipe montrera, par contre si c'est comme ce soir.... car imaginons la FIFA décide de faire rejouer, c'est la porte ouverte a ce que toute les erreurs d'arbitrages soit remise en question et qu'on fasse rejouer 1 match de L1 par semaine Sauf que la on dira que tout est de la faute de Aulas... xDD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 19 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2009 Voilà le match passé, très mauvais match, on a pas bien joué, on méritait pas de faire le nul sur celui là et c'est révélateur d'un nombre de problème assez conséquent. C'est maintenant que je vais commencer à faire mes critiques sur le foot. Premièrement faut revoir toutes les hiérarchies, mise à part celle du gardien (il fallait un match pour clore les débats sur le gardien, je suis content que Lloris l'ait fait hier soir). -En défense, faut se trouver une charnière complémentaire. Pourquoi pas Escudé-Squilacci ? Ils jouent beaucoup ensemble et ça tourne bien à Séville. -Faut définitivement jarter APG de l'attaque et mettre nos les deux meilleurs joueurs de notre effectif. Faut tester Anelka & Benz pour animer un peu l'avant. -Ensuite décider de ce qu'on fait avec notre milieu. On garde des ailiers alors qu'on va tout le temps s'enfermer dans les couloirs, qu'on touche pas une bille de la tête et que personne sait faire un centre ? Ou est ce qu'on fait un un milieu avec nos 2 porteurs d'eau (Lass/la Toul/Vieira/fake Diarra ?), un mec qui sait un peu toucher la balle (Gourcuff/Nasri ?) et un mec qui fait un peu de des deux pour qu'il y ait un fossé comme souvent (Cheyrou/Diaby ?). Ton équipe me plait bien Seth. PS: @ k.hyuga: le problème avec la remarque de beauf sur l'argent que les joueurs et entraineurs gagnent, c'est que ça donne l'impression que tout le monde peut faire ce que Domenech fait. Alors que nan, c'est pas toi avec ton petit abonnement Canal Sat et tes matchs avec tes copains le dimanche que tu sais ce qu'est le foot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 euh n'importe qui prenant l'Équipe de France peut battre les Féroés.... Surtout que t'as l'air d'oublier qu'il y a un entraineur adjoint qui est là pour aider/suppléer l'entraineur. (cela dit en passant, quand je vois des soit disant experts en foot faire des recrutements totalement bidon, ça me fait doucement rire. C'est comme nos soit disant élites français qu'on dit meilleurs que les autres et qui malgré tout font s'écrouler ce pays avec de mauvaises décisions...) Quand à Benzema, à part l'argument "il joue au Real Madrid" : il a quoi pour lui ? Il a 24 sélections et n'a pas montré grand chose, pire il a osé snober un match. (ce qui reflète une sale mentalité : si t'es pas content de ton sort, tu dialogues avec le concerné ou tu travailles pour changer la donne, mais tu fais pas le "boudeur"..) Et c'est pas comme si c'était le paradis au Real. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 19 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2009 euh n'importe qui prenant l'Équipe de France peut battre les Féroés.... Euh nan. Ce que t'as pas compris c'est que toi et moi on connait rien sur le foot. On pense savoir qui est fort et qui ne l'est pas, on voit qui réussit ses matchs et tout mais on connait rien. Etre entraineur c'est faire une tactique cohérente (dire "Gallas t'es au centre avec Abidal" ne suffit pas) et la travailler à l'entrainement. Le truc des "60 millions de selectionneurs" c'est une blague hein. C'est une véritable science à maitriser le foot, pas seulement un truc où tu dis "Vas à gauche/Cours/Vas à droite". Franchement si tout le monde pouvait faire ce qu'ils font, tu crois que les entraineurs seraient payés aussi chers (ça s'appelle l'offre et la demande). C'est des gens ultra qualifiés et c'est marrant de rigoler sur Ray parce qu'il est atypique et qu'il fait des choix bizarres mais en face en face, il te fait un cours sur le foot. Sinon Benzema, qu'est ce qu'il a eu le temps de montrer ? Est ce qu'il a fait 3 matchs consécutifs sans Ribéry le croqueur de ballon à ses côtés ? Nope. Mis à part ça, c'est juste très loin le meilleur joueur de notre équipe, il l'a montré à l'OL et il commence -par bribes- à le montrer au Real. Comme personne je l'aime pas du tout, mais j'en ai rien à battre qu'il soit arrogant, il est un cran au dessus du reste de l'équipe, faut lui donner les clefs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 il est un cran au dessus du reste de l'équipe, faut lui donner les clefs Carrément, lui donner les clés. Qu'on lui laisse plus de temps jeu d'accord mais tant qu'il ne parviendra pas à réaliser en équipe nationale ce qu'il fait en club, bah c'est qu'il est pas encore mûr pour le niveau international. Benzéma possède clairement un gros potentiel maintenant, il doit d'abord faire ses preuves comme tout le monde. Et pour l'instant, il arrive pas à se lâcher en EDF. Au delà de ça, le mec doit aussi comprendre qu'il peut pas faire / dire ce qu'il veut. Il est parti au Réal pour avoir de la concurrence. Et bah c'est pareil en EDF. Si à l'entrainement, il se donne moins que Gignac, si quand il rentre, il déjoue ou n'apporte rien, je vois aucune raison de lui déballer le tapis rouge. Le mec doit s'arracher pour gagner sa place. Qu'il mouille le maillot et vu son talent, il l'aura sa place de titulaire. Mais qu'il commence par mouiller le maillot au lieu de dire qu'il est pas motivé par tel ou tel match. RD l'a pas utilisé pour les barrages. C'est peut-être une punition de le laisser sur le banc afin de le forcer à changer d'attitude. EDIT : il y a une autre dimension à prendre en compte dans ce genre d'affaire, c'est l'impact sur la vie de groupe et sur l'ambiance dans les vestiaires. Si un joueur, aussi talentueux soit-il, peut doser ses efforts quand ça l'arrange selon sa motivation, l'entraineur se doit de le rappeler à l'ordre et de le sanctionner (en lui faisant passer quelque temps sur le banc de touche). Sans quoi, c'est une insulte pour ses coéquipiers et un message aussi clair que néfaste pour la vie d'un groupe : vous pouvez oublier les discours sur la concurrence saine, ce joueur sera titulaire même quand il ne se donne pas à fond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés