Aller au contenu


Matchs Internationaux/Copa America/Qualif Euro 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Moi hier j'ai regardé USA-Argentine, je suis un supporter des Américains et j'aime beaucoup l'Argentine (où j'ai vécu un peu de temps).

 

Un match très intéressant, l'Argentine depuis la perte du mondial fait comme la France un peu, Maradona passe pour un fou (merci la télé), et le nouveau DT essaye de rebâtir une équipe plus solide. Cependant le charnière central reste trop juste, Demichelis manque beaucoup en défense sa se sent, et la DT qui veut pas prendre Tevez dans l'équipe à cause d'histoires  9_9 Du coup Messi et Di Maria sont les vrais seuls menaces de l'équipe, sans eux hier sa aurait pas été le même match je pense.

 

Du côté des EU, le sélectionneur mélange jeune et joueur plus expérimentées, Donovan régale énormément, je comprends pas comment il ne peut pas être plus connu, le type est un régal à voir jouer, excellente vision du jeu, rapide, adroit j'ai du mal à lui trouvait un défaut. Dans les jeunes gros plus pour bradley, Altidore, Holden, la défense est pas mal aussi, Bocanegra, Spector, DeMerit sont bons, par contre Onyewu faut qu'il se ressaisisse, il paye son manque de jeu, il a été mauvais hier soir, heureusement que ses collèges et Howard étaient en forme ...

 

Au final sa a terminé à 1-1, les buts sont presque les mêmes pour les deux (déviation et joueur qui pousse au fond du fillet), cette équipe des USA à les moyens de s'améliorer et si ils se qualifient pour le WC de faire un bon parcourt, d'ailleurs ils n'ont pas étaient ridicule lors de la dernière WC ! On voit que le soccer commence à remonté niveau popularité là bas, je crois même que l'audience lors du match contre le Ghana en CDM avait battu le record du Superbowl de la même année ou un truc comme ça il me semble.

 

Demain contre le Paraguay, sa va être un bon match !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 924
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je crois même que l'audience lors du match contre le Ghana en CDM avait battu le record du Superbowl de la même année ou un truc comme ça il me semble.

 

Ça m'étonnerait quand même puisque les deux derniers superbowl ont pété le record d'audience au pays et même dans le monde il me semble, à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis trompé en faite !

 

Avec 19,4 millions ca a été le match de Soccer le plus regardé de leurs histoire. Oui bon je me suis emballé mais sa n'enlève rien au faite que ce sport commence à remonté niveau popularité là-bas !  Ils ont une très bonne équipe, j'aimerais bien les voire contre la France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je ne sais pas si certains s'y intéressent ou même si d'autres sont au courant mais dans 12 jours aura lieux le tirage au sort pour les préliminaires de la coupe du monde 2014 à Rio.

 

Concernant l'équipe de France, elle est placée dans le pot 2. le classement FIFA pris pour le tirage sera celui du 29 juillet 2011 mais comme les pays européens n'ont plus de match les chapeaux ne changeront pas.

 

Deux fédérations ont déjà commencé les préliminaires, il s'agit de la Concacaf et de l'Asie.

 

En Concacaf, le premier tour s'est terminé et les 5 vainqueurs de ce tour rejoignent donc les 31 nations de leur fédération pour le tirage du 30.

 

En Asie, le premier tour a également eu lieu et 8 équipes en sont sortis, mais un 2ème tour débutera bientôt les 23 et 28 juillet où les 15 vainqueurs rejoindront les 5 pays qualifiés d'offices pour le 3ème tour suite à leur parcours lors des précédents préliminaires (Japon, Australie, Corée du Nord et Sud, Bahrein).

 

Pour chaque fédération, le tirage au sort prendra compte du classement du 29 juillet

 

Pou ceux qui s'intéresseraient aux déroulement des préliminaires jusqu'en novembre 2013 voici les liens

 

Europe

Amérique du Sud

Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes

Afrique

Asie

Océanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce serait bien d'éviter l'Espagne les Pays-Bas et l'Allemagne, ces trois équipes me paraissent être à un niveau supérieur. Retrouver l'Irlande ne serait pas le bienvenue non plus et même plutôt chaud bouillant.

 

 

LES CHAPEAUX

1 : Espagne, Pays-Bas, Allemagne, Angleterre, Portugal, Italie, Croatie, Norvège, Grèce.2 : France, Monténégro, Russie, Suède, Danemark, Slovénie, Turquie, Serbie, Slovaquie. 3 : Suisse, Israël, Eire, Belgique, République tchèque, Bosnie, Biélorussie, Ukraine, Hongrie.4 : Bulgarie, Roumanie, Géorgie, Lituanie, Albanie, Ecosse, Irlande du Nord, Autriche, Pologne.5 : Arménie, Finlande, Estonie, Chypre, Lettonie, Moldavie, Macédoine, Azerbaïdjan, Îles Féroé.6 : pays de Galles, Lichtenstein, Islande, Kazakhstan, Luxembourg, Malte, Andorre, Saint-Marin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement en plus des équipes que tu as cités Simmonji, j'espère que la France sera pas dans le groupe de l'Italie... Je n'ai absolument pas envie d'entendre les énièmes commentaires anti-italiens habituels de tout ceux qui n'ont toujours pas digérés...

 

(Je ne vise personne ici, je tiens à le préciser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Clad555 après on s'est mis tout seul dans ce groupe (même si j'ai jamais compris les classements qui font qu'on est pas dans le chapeau 1) donc si on tombe sur un gros bah c'est la vie et puis ça ajoutera un peu de piment !

 

Le tirage pour l'Europe va commencer (OMG Gronaldo  :o)  enfin ! Là ça présente les groupes..

 

France/Bielorussie/Finlande/Georgie.. et le gros sera...l'Espagne xD !! Et bah dis donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Espagne =D

 

Je salive à l'avance de voir le match sur TF1 et d'entendre ce diable de CJP devant son choix cornélien : devra t'il être chauvin ou se toucher sur le Barça crew comme à son habitude?

 

Groupe assez easy, la place de meilleure deuxième est la portée (puis d'ici là se sera peut être fini de l'Espagne)0^^

 

je suis plutot content pour l'Italie qui s'en sors globalement pas trop mal : Danemark, République Tchèque, Bulgarie, Arménie, Malte.

c'est pas donné mais c'est loin d'être infaisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah la France est devant un gros défi en prenant le pire groupe possible vu que finir dans les 2 meilleurs deuxième des qualifs dans un tel groupe est vraiment très hypothétique (forcément avec un handicap de 6 points dès le départ sur les autres groupes) : pas le choix va falloir passer sur les Espagnols ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damn on tombe avec l'Espagne....

 

Bon faudrai vraiment ne pas avoir pas de pot pour ne pas faire partie au moins des 8 meilleures deuxièmes sur 9, mais bon c'est chaudar quand même.

Au moins les éliminatoires seront intéressant à suivre.

 

Le reste des équipes sont prenables si on fait pas les cons.

 

Le groupe dur c'est celui de l'italie je crois, Danemark et Republique Tcheque...Que des équipes chiantes à jouer.

Le groupe A est le plus tendu parce que là le groupe est assez homogène. Croatie, la Belgique et la Serbie ont du potentiel tous les trois. J'espère quand même que la Belgique va passer, ils ont une génération de joueurs excellent, avec en tête Lukaku et Hazard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah la France est devant un gros défi en prenant le pire groupe possible vu que finir dans les 2 meilleurs deuxième des qualifs dans un tel groupe est vraiment très hypothétique (forcément avec un handicap de 6 points dès le départ sur les autres groupes) : pas le choix va falloir passer sur les Espagnols ^^

 

ça change rien pour les autres, le résultat contre le dernier de leur groupe ne compte pas.

 

mais le soucis c'est surtout qu'on arrive déjà pas à battre le Belarus, et l'Espagne est quand même une équipe bien chiante à jouer

 

La Géorgie et la Finlande peuvent être casse couille donc, la France peut bien se retrouver 3 ème du groupe

 

Et puis n'oublions pas que le France ne s'est qualifié qu'une fois pour une coupe du monde sur le continent américain (Mexique 86) donc on a limite les stat contre nous lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les stats c'est de le merde, on l'a vu a la CDM 2010

 

qu'on soit dans le groupe de 5 est justement bien mieux pour nous.. etre le  9eme groupe me parait quasi improbable niveau statistique.

 

L'espagne sera en bout de cycle, on pourra peut etre en profiter, enfon on y est pas.

 

Le Belarus c'est bon faut pas le voir comme une bete noir car on c'est fait battre au début de l'ere Blanc, et bon d'ici septembre 2012 on verra peut etre plus l'EDF pareil après une qualif a l'Euro et un bonne euro..

 

On aurait pu etre dans un groupe bien pire, on a certes l'espagne mais le barrage c'est fun a jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les barrages c'est fun à voir surtout quand y'a mélange de deux sports.

 

Plus sérieusement c'est sur que tomber sur l'Espagne c'est pas le meilleur tirage qui soit mais faut faire avec, à défaut d'avoir le ou les meilleurs joueurs du monde, la France peut essayer d'avoir le meilleur collectif du monde même si j'y crois pas beaucoup, du moins pas avant quelques années.

 

Au moins comme quelqu'un l'a dit, si on peut s'ennuyer à regarder les match de la France, on pourra toujours apprécier ceux de l'Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce groupe, le sérieux problème c'est surtout l'Espagne mais je pense pas que la France ait dans l'idée de les démolir :) donc finalement c'est plus trop un problème, faut bien une tête de groupe et cette fois c'est l'Espagne.

Si la France joue bien, elle peut être facilement 2e (1er, même avec une bonne équipe je pense pas que ça soit possible), et encore on sait jamais, si je me souviens bien, la Biélorussie, de temps en temps on a vraiment du mal contre, parce que la Biélorussie est une grande nation du football c'est bien connu :)

Mais sinon, Géorgie et Finlande, je pense pas qu'il y ait trop de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que l'Espagne est le problème le plus sérieux : au moins eux font du jeu, ils ne sont pas à blinder à 11 derrière et au final faire un contre improbable qui donne la victoire.

 

Bref contre l'Espagne qui pourrait être essouffler comme l'a dit Ned Stark, on pourrait avoir des chances vu qu'il y aura des espaces à exploiter : après le problème est de ne perdre aucun point derrière contre des pays ultra chiant à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

la Bosnie mène déjà 2-0 contre le Luxembourg au bout de 16 min de jeu. On a pas interet à se louper ce soir.

 

Victoire de l'Arménie 4-0 contre la Macédoine, qui lui permet donc d'espérer encore se qualifié dans le groupe B. Reste à voir ce que vont faire l'Irlande, la Slovaquie et la Russie qui peuvent elles aussi se qualifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Nous connaissons maintenant les 10 équipes qui joueront le dernier tour de qualification Asiatique.

 

-Japon

-Corée du Sud

-Australie

-Iran

-Ouzbékistan

-Irak

-Jordanie

-Qatar

-Oman

-Liban

 

A noter que les libanais arrivent pour la première fois à ce niveau.

Tirage au sort des groupes le 9 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que l'Espagne est le problème le plus sérieux : au moins eux font du jeu, ils ne sont pas à blinder à 11 derrière et au final faire un contre improbable qui donne la victoire.

 

Quand les Riojas n'ont pas le ballon, ils sont blinder à 11. Leurs jeu vient de Barca, Tuki Taka, ce Technique de jeu vient de mélange de jeu à la nantaise et le football total Hollandais. Reynouald est admiré en Espagne quand il été coach de Sociedad et les Sociédad ont humilié les Barca et les RM. Depuis les Barca ont décidé de copier Reynouald, surtout les jeunes.

Les Espagnols sont bon pour piquer le jeu étranger. Meme en Handball, ils copient sur le jeu d'équipe de France.

 

Vu que les Bleus ont joué hier en Allemagne en pratiquand le jeu à la nantaise pur jus, je doute que les Espagnols y arriveront tenir. J'ai hate de voir la qualification de coupe du monde après l'euro. Ryoja éliminé de la coupe du monde 2014 me ferait un grand plaisir !  :) :) :) :) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis les Barca ont décidé de copier Reynouald, surtout les jeunes.

Le jeu en "toque" est historiquement hollandais -avant d'être vaiment inculqué et appliquer à Nantes par Suaudeau à travers son prédécesseur Arribas- et le Barça avait des racines hollandaises bien avant que Denoueix n'arrive à la Sociedad. C'était déjà du toque sous Rijkaard, Cruijff et bien évidemment Michels. Ce n'est pas parce qu'une ambition de jeu est originaire d'un pays qu'elle en est la propriété. Si le premier penseur d'un mouvement en est le seul détenteur, alors Suaudeau est un "copieur", Bielsa est un "copieur", Cruijff n'est qu'un "copieur".

Le "toque" est historiquement bien plus implanté en Espagne qu'en France où y a quasiment aucune culture de football donc c'est un peu un blasphème de dire que Guardiola a décidé comment qu'il allait faire jouer Messi, Iniesta et Xavi en voyant Denoueix utiliser Kahveci, Karpin et Xabi Alonso.

 

Le "toque" est autant un précepte défensif qu'offensif et non, le Barça n'est pas "à 11 derrière" en défense, sinon ils n'auraient jamais le ballon donc tout le monde fait un pressing extrêmement haut (qui commence avec les trois pointes hautes du 4-3-3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foot est un sport fait de miracles, mais pas que... 

 

CM 2014 Asie: La Fifa ouvre une enquête sur Bahreïn-Indonésie

 

Victorieux 10-0 de l'Indonésie en éliminatoires de la zone Asie de la Coupe du monde 2014, le Bahreïn a vu le département de la sécurité de la Fifa ouvrir une enquête sur "un résultat inhabituel au vu des attentes et de l'historique des oppositions entre les deux équipes et dans l'intérêt de maintenir une confiance univoque en notre jeu", indique ainsi un communiqué de l'instance dirigeante. Le Bahreïn avait en effet impérativement besoin d'une victoire 9-0 et, dans le même temps, d'une défaite du Qatar, qui a finalement fait match nul en Iran (2-2), dans le groupe E pour atteindre le tour suivant. A noter que pendant cette rencontre, le Bahreïn a transformé deux penalties tandis que l'arbitre du match, M. Andre El Hadded, a exclu le portier indonésien Samsidar après deux minutes de jeu.

 

source : sports.fr

 

Le plus drôle, c'est qu'ils sont quand même éliminés. lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...