Clifford Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 Il s'est excusé y'a déjà un moment pour la motivation sur les petits matchs...Mais ça compte pour tous les français, que ça soit au foot ou au rugby, la France est capable d'être mauvaise contre des petites équipes et de battre le Brésil ou la Nouvelle-Zélande dans les derniers tours de coupe du monde... Après dire que Benzema a aucun autre atout que celui de jouer à Madrid...Il a 21ans (presque 22 je crois) et il a déjà été nommé deux fois au ballon d'or, deuxième meilleur français dérrière Ribery l'année dernière...Quand des clubs comme MU, Milan AC ou le Real s'intéresseront à Gignac on pourra comparer...Mais je pense que Ferguson et Galliani ont du voir assez de joueurs passés pour savoir de quoi ils parlent quand même...(je pense que même sans être anti-domenech, si t'as le choix entre Ferguson et Domenech...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deka Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 Quand des clubs comme MU, Milan AC ou le Real s'intéresseront à Gignac on pourra comparer... Justement, Milan s'intéresse à Gignac. Beaucoup, beaucoup de rumeurs circulent sur des offres en Janvier. Sinon je suis d'accord avec K.Hyuga. Je m'interesse pas à l'EDF plus que ça, mais je comprend pas comment on peut souhaiter la titularisation d'un mec qui fout rien sur le terrain et qui après ose dire qu'il ne voulait pas jouer au max... bref... Sinon, j'ai zappé sur Canal Algérie, mais haha quel délire !! Incroyable toutes ces images, c'est troooooop drole, ils font encore la fête dans les rues... x) PS : par contre, c'est vraiment rageant pour des mecs comme Duff et Keane qui ne verront plus le mondial. Se faire éliminer comme ça, alors qu'ils méritaient largement de se qualifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryuuken95 Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 Contents de la qualification des Français hier soir, même si normalement c'est pas nous franchement qui méritons de gagner sur ce match....enfin bref. Personnellement je trouve que dans a presse on en fait un peu beaucoup pour cette main de Henry. 2videmment que le but devrait être refusé mais bon...c'est des choses qui arrive je dirais. On ne sait pas encore si c'est une main volontaire (même si y a de bonnes chances d'y croire) et faire ça déja en tant que capitaine de l'équipe ça le fait pas trop. Moi je suis content qu'on ait obtenu le billet pour l'AFS mais je me met aussi a la place des Irlandais... subir une telle injustice a ce stade... Pour se rattraper de ce mauvais coup, les Français ont intêret a nous faire une bonne coupe du monde avec des matchs a leur hauteur!! Parce que dans les dérnières grandes compet', on a fait les barrages et ont est allés assez loin quoi. Lloris a été excellent hier ça je pense que tout le monde est d'accord^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 Après dire que Benzema a aucun autre atout que celui de jouer à Madrid...Il a 21ans (presque 22 je crois) et il a déjà été nommé deux fois au ballon d'or, deuxième meilleur français dérrière Ribery l'année dernière...Quand des clubs comme MU, Milan AC ou le Real s'intéresseront à Gignac on pourra comparer... Le talent ne change rien, regardes C.Ronaldo il est d'une nullité absolu avec le Portugal (comme Messi avec l'Argentine), pire le Portugal se balade depuis qu'il est blessé et ne peut donc pas venir en sélection !!!! Bref faut bien comprendre que tout le monde n'arrive pas forcément à être performant en sélection nationale : si vous vous trouvez devant un mec talentueux, mais vous voyez qu'il n'arrive à rien de rien en sélection, vous faites quoi ? Vous le maintenez titulaire parce que c'est un "nom" ou vous mettez quelqu'un qui jouera mieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP' Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 @k.hyuga C'est exactement le problème avec Benzema il a pas le même apport dans l'équipe de France par rapport a Lyon et au Real. Mais pour ce qu'il a montrer après ces déclarations 'joué pas a fond' je trouve qu'il est pas mal même énorme avec l'équipe de France il faut juste lui donner du temps de jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clifford Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 @k.hyuga : tu trouves que Gignac fait un beau match contre l'Irlande donc? Autant à l'aller qu'au retour il a rien foutu à pas des hors jeux...Benzema a pas joué depuis un moment maintenant, vu le niveau actuel de Gignac y'avait moyen de tenter un truc...Puis le Milan vieillit donc ils veulent renouveler, et comme le premier choix qu'était Benzema est à Milan, ils doivent se rabattre sur Gignac Pour Messi, tous les argentins sont pas spécialement bon en sélection, mais avec Ronaldo, y'a des ballons d'or c'est pas pour rien...La talent détermine pas si la personne va être bonne dans un collectif, mais ça aide quand même...Après pour le Portugal tu passes pas de moyen à très nul en virant ton meilleur joueur, y'a pas que ça... @Jpdu95 : Il s'est déjà excusé d'avoir dit ça, mais faut remettre les choses en place, le mec a même pas 22 ans donc il peut dire une connerie dans une déclaration parce qu'il a une pression énorme pour son âge quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP' Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 @Clifford Je sais qu'il c'est excusé, je suis même pour un Benzema titulaire et je suis un fan. J'ai envi de faire Benzema le futur grand attaquant de la France il a le potentiel et le talent pour sa. Mais j'ai envi qu'il me le prouve avec l'équipe de France en tous cas depuis ces 2 derniers match c'est plutôt bien parti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toufasse Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 Vous le maintenez titulaire parce que c'est un "nom" ou vous mettez quelqu'un qui jouera mieux ? On fait déjà ça avec Henry . Non mais Benzema n'a rien d'un nom, rien d'une référence mais c'est juste avec Anelka, l'attaquant le plus en forme et faute de mieux autant le faire jouer, ca sert a rien de dire qu'il marque pas en EDF, Gignac non plus et il joue 10 fois plus. Je pense aussi qu'il est clair qu'on aura toujours 2 Mdf tant que derriere il y aura pas de charnière centrale sure ^^. Et pour moi les 2 Mdf qui ont quasiment toujours fait leurs matches avec régularité parfois même plus ( Lassana Diarra surtout et je comprends pas ceux qui disent qu'hier il a fait de la merde ^^ ) c'est Toulalan et L-Diarra. Alou Diarra ? Ce mec c'est une blague, il fait rien, et j'aimerai bien voir d'où vous sortez les stats comme quoi il choppe 30 ballons et en redistribue 25 parce que les 25 je les ai jamais vu ^^. Apres comme certains le disent devant eux je vois bien Cheyrou ou Nasri, petite préférence pour le joueur d'Arsenal qui évolue quand même a un autre niveau et s'en tire a très très bien mais je sais pas si ça entre vraiment dans le jeu de l'EDF. Pour moi Gourcuff est pas indispensable a partir du moment où on trouve une alternative qui marche mieux, le problème c'est qu'on a rarement opposé un 4-4-2 contre une équipe qui puisse nous résister. Et pour ceux qui disent qu'il pourrait faire ce que Raymond fait, vous ne savez que mettre des joueurs sur une feuille de match c'est tout, préparer des entrainement, subir les critiques de tout un pays, gérer le coté humain des joueurs ( oui c'est pas juste des noms qu'on met a un endroit sur la feuille ) vous n'y connaissez rien, c'est toujours plus simple de critiquer et c'est sur que Raymond Domenech ne fait pas toujours les bons choix, pour ma part un peu trop souvent les mauvais choix mais je n'irai jamais dire que je saurai faire mieux ^^, ca c'est n'importe quoi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 Je viens de voir que le fait de refaire du match fait du bruit (coté irlandais), qui ont envoyé une demande a la FIFA blabla et qui demande a la FFA d'appuyé cette demande pour refaire le match je me suis alors poser 2 questions: - Si ce truc serait arrivé dans l'autre sens, est ce que l'Irlande aurait voulu rejouer le match? (j'avoue que vu l'importance du match... ) Et Surtout si la FIFA dit "ok", ca servira juste d'exemple a l'echelle planétaire et je vous raconte pas le nombre de match a rejouer que y aura a refaire. Je parle meme pas de la remise en cause de totale de l'arbitrage, vu que si y a une erreur, pas grave on fera rejouer. Ô un pénalty oublié.. pas grave on refait le match (lol) Cette histoire devrait surtout servir a l'instauration de la vidéo et basta. Car Platini veut pas.. ok mais Platini c'est l'UEFA, la FIFA peut pas décidé pour certains truc? (comme les qualifs de la CDM?) car bon le coup des 2 arbitres en plus ca resoudra une partie du problemes (y aura clairement moins d'erreur), avec la vidéo on en retire 99% Moi qui suis fan de NFL, voila le mec va voir la vidéo et basta fin de l'histoire. Comme en NFL c'est pas l'arbitre qui décide que, mais un coach qui a le droit a 2 review pendant le match max (ca evite les abus a gogo et les arrets toutes les 5 mins) Comme ça ça servira seulement sur les mains, péna non sifflé, péna sifflé, but pas rentré, carton rouge injustifié etc etc Edit: Si imaginons ce truc passe, je ferais une demande a la FIFA pour rejouer la finale de la CDM 2006, vu que je rappel c'est le 4eme Arbitre qui a dit que Zizou avait foutu un coup de boule (une sorte d'arbitrage vidéo), or c'était pas légal.. ca aussi c'est un vol car il était beau ce coup de tete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 19 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2009 C'est pas réaliste cette demande, c'est pour marquer le coup et faire parler. Vous imaginez la "Jurisprudence Thierry Henry" ? C'est la fin du foot, si on autorise ce genre de fait parce que c'est impossible de juger. Une main c'est plus grave qu'un péno non sifflé ? Simulation ? Hors jeux ? Simulation ? Est ce que les irlandais auraient fait cette demande s'ils avaient été dominé de A de Z ? Je les comprends les irlandais mais faut rester un tout petit peu cohérent. Avec un arbitre de surface, dans le cas de la main on aurait vu la main. Je suis toujours pas pour la vidéo et c'est pas cette action qui me fera changer d'avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clifford Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 Pas pour la vidéo? Ça serait si chiant que ça de plus parler d'erreurs d'arbitrage?^^' Enfin, faut vivre avec son temps aussi, y'a des moyens que tout le monde voit tout, sauf les 3-4 qui doivent prendre les décisions, c'est un peu idiot quand même. Rajouter un cinquième arbitre servira à rien, suffit que ça se bouscule un peu du côté de Gallas (opposé d'Henry) le cinquième regarde du mauvais côté, Henry fait sa main sans qu'il voit rien et...on va nous dire qu'il faut un arbitre volant aussi? Parce que sur le but y'a double hors-jeu + double main quand même...Donc au lieu de rajouter un arbitre à chaque erreur, on pourrait seulement mettre des caméras...(le 5ème arbitre aurait pas pu voir le double hors jeu vu qu'il aurait été en face de toute façon...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pιск' Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 Pas pour la vidéo? Ça serait si chiant que ça de plus parler d'erreurs d'arbitrage?^^' C'est plus parce que ca dénature le foot selon Platini et autre. Par contre un arbitre en plus ca changerais pas grand chose sauf un salaire en plus. Pas grand chose pour le foot.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 19 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2009 Qu'on m'explique précisément dans quels cas la vidéo peut être utilisée sans dénaturer complètement le foot et après je serai d'accord. Tous les exemples qu'on m'a donné donnent 30 secondes d'arrêt à chaque fois sauf que c'est pas le foot US ou le basket, une pause ça massacre le jeu. Le foot est fait pour aller vite et que "ça joue". La vidéo est incompatible avec ça. On peut rajouter les arbitres de surface, qui ne supprimeront pas toutes les erreurs mais qui feront du bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clifford Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 Qu'on m'explique précisément dans quels cas la vidéo peut être utilisée sans dénaturer complètement le foot et après je serai d'accord. Tous les exemples qu'on m'a donné donnent 30 secondes d'arrêt à chaque fois sauf que c'est pas le foot US ou le basket, une pause ça massacre le jeu. Le foot est fait pour aller vite et que "ça joue". La vidéo est incompatible avec ça. On peut rajouter les arbitres de surface, qui ne supprimeront pas toutes les erreurs mais qui feront du bien. La vidéo sur les buts, les pénaltys et les grosses fautes c'est nécéssaire, après sur toutes les actions ça gâcherait le jeu forcément...Sauf qu'au lieu de voir tous les joueurs gueuler autour de l'arbitre, on verrait l'arbitre demander à son assistant qui regarde la vidéo...Avec micro/oreillette, ça prend environ 10 secondes le temps de voir et de transmettre...Au final, le jeu est pas plus gêné que ça. Enfin, une petite vidéo sympa pour détendre un peu tout ça (et peut-être comprendre pourquoi l'arbitre de touche a pas vu les hors jeu sur les buts) : http://www.canalplus.fr/c-humour/pid2397-c-le-petit-journal.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fukasaku35 Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 Tres drole ta vidéo j'aime beaucoup l'illustration de la décence selon Domenech : ce coach manque de classe Apres pour l'idée Irlandaise de rejouer le match cela me parait impossible à faire dans les faits, mais cette idée n'est pas si bete et est légitime, c'est quand meme un match important avec de forte répercussion notamment économique . Mais bon la FIFA n'est pas du genre à mettre les mains dans le cambouis, y a qu'a voir leurs réactions apres les incident en Egypte : édit à khéops (vénéré admin)les scenes de joies ne sont pas trafiqué quand meme, en ce qui concerne refaire le match je suis d'accord avec toi je dis juste que leur demande n'est pas ridicule et plutot légitime mais impossible matériellement (le bordel serait énorme de refaire jouer tout les matchs litigieux ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 la vidéo est TRES trompeuse il manque le début de l'ITW de domenech ou il dit "dans les vestiaires blabla" alors c'est sur qu'en enlevant ce bout de phrase plus faire un montage Faite gaffe au pouvoir de l'image on en fait ce qu'on veut Et refaire un match y a pas a etre important ou pas (une main est une main qu'elle que soit le niveau), ca serait faire jurisprudence et dès qu'un péno sifflé sera injustifié on demandera a refaire le match Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manigaz Posté(e) 20 novembre 2009 Share Posté(e) 20 novembre 2009 Une bonne (ou peut être pas si on se tapait le pays hôte), apparemment la France serait mis en tant que tête de série pour le tirage au sort, au profit des Pays Bas. Marca et plusieurs tabloïd anglais serait aussi de cet avis. En gros pour les chapeaux on aura : -Chapeau 1 : Afrique du Sud, Brésil, Espagne, Italie, Allemagne, Argentine, Angleterre, France -Chapeau 2 : Pays Bas, Portugal, Slovénie, Suisse, Grèce, Danemark, Serbie, Slovaquie -Chapeau 3 : Cote d'Ivoire, Ghana, Cameroun, Nigeria, Algérie, Paraguay, Chili, Uruguay -Chapeau 4 : Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Australie, Nouvelle Zélande, USA, Mexique, Honduras Un bon tirage serait d'éviter le Portugal et surtout les Pays Bas. Le reste semble bien accessible (même si on disait de même pour les qualif' ) avec une préférence pour se retrouver avec le Chili et la Corée du Nord. Simple prono' si ça reste comme ça je vois bien la Grèce la Cote d'Ivoire et l'une des Corée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fukasaku35 Posté(e) 20 novembre 2009 Share Posté(e) 20 novembre 2009 Merci manigaz pour l'information, si cela se confirme c'est toujours ça de pris. Mais corriger moi si je me trompe en poules seules les 2 premieres équipe se qualifient pour le tour supérieur, or quand je vois les équipes dans le chapeaux 2 et dans le chapeau 3, je vois pas beaucoup d'équipe qu'on surpasse . Vu comment on s'est fait bouffer par les Irlandais si notre niveau n'évolue pas en 8 mois on est bien partit pour faire de la figuration, mais impossible n'est pas Français et on peut avoir beaucoup de chance au tirage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 20 novembre 2009 Share Posté(e) 20 novembre 2009 niveau perfomance y a pas trop a se prendre la tete, soit on fera comme en 2008 soit comme en 2006. Tout se décidera si un groupe arrive a naitre, s'il y arrive pas ca sera vite reglé, s'il y arrive tout sera permit Un grope de la mort ca pourrait etre France-Portugal-Cameroun-Mexique et en groupe de la loose: France -Slovenie - Ghana - Honduras Après y a pas a voir ou pas voir, n'importe quel équipe doit se "forger". En 2002 on avait le meilleur du meilleur, on gagné tout, on surpassé tout le monde et le groupe a implosé La vu ou on en est ca peut pas etre pire de toute facon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 20 novembre 2009 Share Posté(e) 20 novembre 2009 Euh je ne suis pas d'accord avec toi sur le choix du pays Africain, pour moi le Cameroun n'est pas le meilleur pays d'Afrique (donc pas le pire tirage qu'on pourrait avoir). Je trouve le Ghana et la Cote d'ivoire (qui a fait match nul sans ses meilleurs joueurs contre l'Allemagne en amical, c'est dire les progrès qu'elle a fait) meilleurs. De toute façon Ghana, Cote d'Ivoire, Cameroun : ça changera pas grand chose, ces pays risquent de nous montrer ce qu'est la motivation et ce que veut dire l'expression "être mort de faim" car vu que la coupe du monde se joue pour la 1ere fois sur leur continent, ils se défonceront jusqu'à la mort. Et puis ton post qui suggère que l'histoire puisse se répéter dans le bon ou le mauvais sens, je me demande si c'est anodin que tu cites le Portugal au lieu des Pays Bas ^^ Je dis ça parce que les Portugais ont un énorme contentieux avec Domenech depuis le gros screwage avec les vestiaires démolis et les seringues retrouvées. Tout se décidera si un groupe arrive a naitre, s'il y arrive pas ca sera vite reglé, s'il y arrive tout sera permit Vu les deux matchs contre l'Irlande, il y a de quoi être pessimiste vu qu'en général c'est dans les bas fond que finit par naitre un groupe or là on a vu aucune motivation, aucune révolte, rien.... Si ils ne sont pas capable d'avoir ça pour un match aussi chaud bouillant (et ce qu'ils n'ont pas depuis 2006 et le départ de Zidane et co), je ne vois pas comment cela pourra naitre en 6 mois... Le pire, c'est qu'on ne sent aucun collectif (même pas l'embryon). Les éliminatoires ont montré qu'on s'en sort grâce à nos individualités, pas notre collectif. (Roumanie : Gourcuff et Ribery qui sauvent la France, Lituanie : c'est Ribery qui sauve la France, Irlande: c'est Anelka et Lloris) Et on a un énorme problème de réalisme devant le but : Autriche, Roumanie, Iles Féroés, Serbie on leur a mis plus d'un but que sur un match pas deux... Je comparerais l'EDF à un quelqu'un atteint de la mononucléose qui doit espérer se soigner en 8 mois pour aller courir un marathon et y être performant : c'est vraiment pas gagner et pour moi c'est bon, faut clairement sortir les grigris et faire la danse de la chance parce que c'est demandé un miracle. (on va me parler de 1998 et 2006, mais dans ces deux cas, on était loin d'aller aussi mal : on sentait qu'il y avait un collectif, au combien même ça ramait, il y en avait un. Et puis les joueurs n'étaient pas apathiques, sans motivation, ça se battait un minimum) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 20 novembre 2009 Share Posté(e) 20 novembre 2009 Je ne sais pas si vous avez pu regarder les spécialistes hier mais c'était assez intéressant. En invité, il y avait Jacquet, Denoueix, Papin, Duga et M'Boma. Il y avait un peu 2 philosophie qui s'opposait entre les anciens joueurs et les anciens entraineurs mais tout le monde s'accordait à dire qu'il y avait un problème et que le staff devait faire quelque chose pour y remedier. En gros, il s'opposait sur le style : les entraineurs disaient que seuls les résultats comptent car ils sont juger dessus et les anciens joueurs disaient que les résultats ne suffisaient pas, que la manière devaient aussi être présente. Duga disait quelque chose de très juste je trouve, c'est que l'équipe n'a pas de style. Autant en 98, il y avait un style, même si parfois ça joue mal voir peut être très mal, il y avait un style. La, ça change de tactique très souvent avec des titulaires qui sont difficiles à cerner. L'exemple du dernier euro où il y a eu 3 matchs avec autant de tactique différent. Mais le mieux, c'est M'Boma qui a fait une remarque très vrai. Il a dis simplement : "En Italie où j'ai joué, seul le résultat compte. Si on demande de gagner la CDM et que vous arrivez en finale, vous êtes viré ! Peu importe si l'équipe joue bien ou pas. Si on me dit qu'en France, seul le résultat compte comme le disent Jacquet et Denoueix, alors RD n'aurait jamais du rester en 2008..." Donc c'est une question intéressante quand même de savoir si seul le résultat compte pour la France ou si on attends autre chose. Quelle est la culture de la nation ? Est-ce que la France a changé de statut depuis 98 et doit-on attendre pas seulement qu'elle se qualifie ou qu'elle gagne mais qu'elle le fasse avec la manière ? ~~~ Pour la vidéo, un 5ème arbitre en contact avec l'arbitre principale peut transmettre l'info quand il y a main en 10 secondes top chrono. J.J, tu dis que ça arrete le jeu. Certes mais dans cet exemple, le jeu est automatiquement arrêté : c'est soit main et CF pour l'Ireland, soit but. Le temps que met l'arbitre principal pour aller voir son assistant et discuter avec les irlandais et égale ou supérieur au temps qu'il nous a fallu pour voir qu'il y avait main... J'accorde que la vidéo pose problème dans une phase comme de savoir si le ballon a franchi la ligne ou pas car le ballon et souvent encore en jeu après donc pas moyen d'arrêter le jeu dans ce cas la (mais une solution comme au Hockey avec des detecteurs doit être possible...) La vidéo doit être utile pour ce genre de chose où il y a forcement arrêt du jeu comme une faute dans la surface (soit vrai faute soit simu très souvent donc péno ou CF). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 20 novembre 2009 Share Posté(e) 20 novembre 2009 De toute manière le débat sur l'arbitrage/la vidéo (et le reste) est stérile, depuis la main de Vata on demande une réforme de l'arbitrage (soit depuis 19ans !!!!) et depuis tout ce temps, on a toujours rien eu de concret. Une coupe du monde a failli se jouer sur un plongeon en 2006. (et le must reste 2002 où Blatter a osé sortir que l'arbitrage avait été bon !!!!!) Les instances du foot attendent quoi ? Qu'une coupe du monde soit gagné sur une main pour réagir et se dire que là ça va clairement plus ? De toute façon tant que le fric rentre, peu leur importe ce qui se passe sur le terrain.... On a passé notre temps avec des jurisprudences totalement bidons qui ont saboté l'équilibre du Football (arret Bosman, etc...) Quand est-ce qu'ils se décideront à faire enfin des jurisprudences pour des choses à modifier, pour faire ce qui est nécessaire ? En gros la lutte contre le racisme dans les stades, le hooliganisme, la triche sur les terrains... C'est pas avec des "oh c'est pas bien, faut arrêter" que les choses vont changer.... Non faut des mesures drastiques accompagnées de sanctions sévères histoire que tout le monde aille enfin dans le même chemin... A part un drame, il n'y a rien qui puisse faire bouger le cul boudiné de cholestérol des instances du Foot. D'ailleurs la dernière fois où ils ont agi, c'est en 1985 avec le drame du Heysel, ça remonte.... PS : En parlant de drame, ça va que cette erreur de main a eu lieu sur France - Irlande et pas sur Algérie - Egypte parce que vu la tension qui régnait, l'arbitre serait mort à l'heure qu'il est et il y aurait surement eu d'énormes incidents dans et à l'extérieur du stade.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 20 novembre 2009 Share Posté(e) 20 novembre 2009 et oui le foot est un sport fait par des humains et pas des robots, quel connerie d'etre humain et de pouvoir faire des erreur ralala. On devrait tous etre des robots ca irait tellement mieux (et tous pensé pareil aussi tient) Ca se serait passé a Algerie-Egypte bah ca se serait passé, après les supporters extremistes on y peut rien, si y a des gens pour bruler une voiture après un match on y peut rien. Si vous voulez jamais d'erreur joué a PES (car y en aura toujours vidéo ou pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 20 novembre 2009 Share Posté(e) 20 novembre 2009 Ouais en gros il y a des viols, des meurtres : pas grave, pourquoi y faire quelque chose ? C'est la vie, on est des êtres humains, pas des robots, hein ? Je grossis le trait mais voila où ce genre de raisonnement amène.... A justifier tout et n'importe quoi et dire qu'on peut rien y faire un jour ou l'autre on arrivera à ça.... C'est vrai quoi de mieux que tout laisser partir de travers plutôt qu'essayer d'améliorer les choses, c'est tellement mieux de vivre dans la "crasse".... La société est pourrie, enfonçons là encore plus... Allez..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 20 novembre 2009 Share Posté(e) 20 novembre 2009 Arrete de dire de la merde surtout, tu commences a etre énervant a pas respecter l'avis des autres Tu fais toi meme partie de cette société "pourrie" en n'acceptant pas ce que pense les autres Alors avant de faire de grand discours, essaye toi meme de le faire L'ireland aurait fait la main, j'aurais gueulé le soir meme et basta, ca fait partie du foot En 1986 la France se fait volé, mais la volé est meme pas le nom, c'est une aussi grande injustice que mercredi soir. Encore pire car ca prive la france d'une finale de CDM, mais voila c'est le sport, et ça en fait partie (hélas ou tant mieux suivant les cas) Tu veux améliorer quoi? le mec fait une main et alors? keane en a fait 5 dans le match en gueulant a chaque fois qu'il l'avait pas touché alors que c'était flagrant. ca fait partie du sport et du foot c'est comme ca, la ca tombe sur la France, on est le vilain petit canard du sport pendant quelques semaines A bon entendeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés