Aller au contenu

Matchs Internationaux/Copa America/Qualif Euro 2012

J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Boarf, on pourra toujours débattre pendant 107 ans de la compétence de Domenech... je ne vais pas rajouter mon grain de sl par rapport a ça car tout a déja été dit, dans un sens comme dans l'autre.

Par contre ce qui pour moi est sur, c'est que Domenech est le plus nul du monde en matière de communication et qu'au lieu de nous faire du Domenech, il nous sortirait un ou deux trucs intelligents de temps en temps, je suis sur que les avis a son égard seraient beaucoup plus favorable...

• Réponses 924
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu peux m'expliquer ce qu'ont fait Donadoni avec l'Italie ou Eriksson avec l'Angleterre ? Meme son prédécesseur, Santini est moins bon que lui. Je remonte pas loin dans le temps là hein je vais que les 5-6 dernières années pour des selections connues.

Au final, on reproche à Domenech d'avoir raté une compétition mais c'est loin d'être le seul il me semble. Par contre des mecs qui ont fait des finales de CDM, y en a beaucoup moins.

Est ce qu'on peut vraiment lui reprocher de se ne pas se qualifier avec panache pour les grandes compétitions alors que c'est le seul sélectionneur de l'histoire de l'Equipe de France à avoir qualifié l'équipe pour trois grandes compétitions d'affilée ?

Après on va créer des légendes, comme quoi Ray a posé son cul sur le banc en 06' a laissé Zidane tout faire (ouais c'est vrai que de ce côté là ils sont drolement les légitimes à critiquer les anciens de 98'  ;)).

Tu parles de Donadoni, mais je te signale qu'il a été viré fissa... Il n'y a qu'en France qu'on garde des types après un cinglant échec. (et après dans les médias les coachs là parle du fait que "seul le résultat compte", si c'était vrai alors Domenech n'aurait jamais du passer l'euro 2008)

Ensuite tu parles d'Eriksson, mais bon il n'est pas si ridicule :

-Quart de finaliste à la coupe du monde 2002, défaite contre le Brésil 2 buts à 1.

-Quart de finaliste à l'Euro 2004, défaite contre le Équipe du Portugal aux tirs aux buts

-Quart de finaliste à la coupe du monde 2006, défaite contre l'équipe du Portugal aux tirs aux buts

En 2002, il paye le fait que l'Angleterre ait délaissé totalement sa formation des gardiens avec Super Seaman se faisant ratrapper par l'age...

En 2004 : ils ont été bien screwé par le Portugal

Comme si les résultats rendaient obligatoirement un entraineur compétent : dans ce cas Lemerre est un génie avec un tel raisonnement.... (Et qu'on me sorte pas que les joueurs y soient pour quelque chose vu que vous bottez cet argument en touche avec Raymond  ;))

Mais moi ce que je remarque (hors 1958):

1982, 1986 : Platini

1998, 2006 : Zidane

Quelle coïncidence que ça soit les 4 coupes du monde où on a le plus cartonné.... (je n'évoque volontairement pas 2002 pour Zidane car sa blessure l'a empêché d'y jouer, il est rentré face au Danemark alors qu'il n'était pas en état de jouer). Bref avec ces deux là en pleine forme, n'importe qui aurait pu être sur le banc que ça aurait marché. (un génie, ça tire tout le monde vers le haut.)

Bref si Raymond est pour beaucoup pour la CDM 06, vous allez me dire pourquoi depuis on ne fout plus rien vu que c'est le même coach.... Pourquoi on a toujours aucun projet de jeu, pourquoi on a toujours aucun collectif ? (combien de fois c'est les individualités qui ont sauvé l'EDF?) Si c'est pas de la chance de s'en sortir sans deux trucs indispensables au bon fonctionnement d'une équipe. (déjà qu'il a eu de la chance d'avoir été mis sur le banc en 2004 : j'ai jamais compris ce choix là car niveau désillusion, il nous aura gâter avec des générations d'espoirs en or.)

J'ai jamais aimé Jacquet : l'euro 1996 était plus endormant qu'un somnifère avec le jeu qu'il avait imposé, il insistait un max sur une organisation défensive, mais forcer de reconnaitre qu'avec lui le collectif était là et le projet de jeu aussi (après qu'il plaise ou non, ça....).

Il a su faire des choix et les imposer, ça lui a réussi.

Et oui ceux de 98 sont légitimes bien que ça te déplaise. Et ils le sont pour une chose que l'Equipe de France n'a guère eu qu'avec leur génération niveau foot : la culture de la gagne, celle qui nous manque constamment pour avoir un meilleur palmarès. La France est dépeint comme une nation qui n'a pas cette culture et c'est assez véridique vu le nombre de désillusions qu'on a connu : le pire c'est qu'on honore et protège des incompétents (et là je ne parle pas forcément de Domenech, hein). Et suffit de voir les commentaires des supporters pour s'en rendre définitivement compte (si on avait encore des doutes). La culture de la gagne, ça signifie haïr la défaite, peu importe l'effectif qu'on a.... En tout cas l'Allemagne, elle, a bien démontré que même avec des effectifs plus que moyen, on peut aller loin si on a ce mépris de la défaite...

Pour moi la France n'est pas plus mauvaise et peut parfaitement avoir cette culture si elle décide enfin à avoir la bonne mentalité en commençant à cesser de se chercher constamment des excuses... (L'excuse est l'arme des lâches. Quand on échoue : on se tait, on retrousse ses manches et on bosse encore plus dur pour y arriver la prochaine fois, il n'y a qu'à ce prix là qu'on gagne dans la vie)

Quand je vois Bordeaux sous Blanc, moi je vois une équipe qui a enfin su atteindre cette culture de la gagne.

Et pour finir pour moi la génération 98 reste plus légitime que cette secte dirigé par Escalettes qui est juste bon à mettre des pantins qu'elle pourra contrôler. Si Domenech a été confirmé ce n'est surement pas pour ses compétences (et c'est d'ailleurs le seul fait qui peut me montrer indulgent avec lui, le fait qu'il ne soit qu'un pantin, mais le pauvre est tellement imbu de sa personne qu'il ne doit même pas s'en rendre compte. Il en mange un max dans la tête pour une poignée d'incompétent qui résiste encore et toujours à l'évolution.) , mais parce que cette fédération ne veut pas se réformer et ne veut pas de quelqu'un d'incontrôlable qui irait contre leur avis. (d'ailleurs c'est pour ça qu'il haïsse la génération 98, parce qu'elle veut mettre un coup de pied dans cette fourmilière de retraité et tout réformer)

PS : dites moi l'objectif de départ n'était il pas de proposer un jeu plus appréciable et d'avoir une meilleure communication ? Il me semble bien que si, donc échec total.

Si la génération 98 est si légitime on met Dugarry sur le banc alors. Leboeuf et autres aussi.

Les bons joueurs ne font pas les bons coachs et c'est même plutot rare.

Oui Blanc et DD ont de la compétence tactique et de coach tout simplement. Mais ça se voyait déjà qu'ils avaient une approche cérébrale du jeu étant joueur.

Tu vois quelque chose de cérébral chez Dugarry :D?

Donc compétence pour les deux vrais capitaines de l'EDF 98 oui, mais peut on mettre légitimement sans se poser des questions des entraineurs qui ont respectivement 2 saisons pleines pour l'un et 4 pour l'autre?

Ca me parait un peu juste en matière d'expérience.

Je ne dis pas que les anciens de 98 ne doivent pas intégrer la vie de l'EDF. Il y a sans doute des compétences dans d'autres domaines à apporter, mais ce serait se mettre au service de l'EDF. Et surement pas tirer la couverture médiatique à soi. Quand je vois un Barthez qui vient filer un coup de main sur l'entrainement des gardiens, un Bogho qui est adjoint je me dis que c'est possible et on en fait pas tout un foin médiatique.

Un mec comme Thuram il fait son truc dans son coin aussi et sans bruit. D'ailleurs DD et Blanc font pas non plus beaucoup de bruit sur l'EDF.

Nan les seuls qui ont la primeur des médias c'est ceux qui tapent sur l'équipe nationale et ils le savent qu'ils auront de la pub en faisant ça donc ils continuent. (La preuve même Petit s'y met)

Ensuite concernant le fond de jeu ou son projet, et le fait que ce soit toujours des individualités qui sauvent la nation: mais que font ses individualités le reste du temps? Pourquoi attendent elles toujours le péril pour se remuer?

On en revient au nom respect de certains joueurs pour le maillot de l'EDF et ça c'est au dela du sélectionneur. C'est une question de mentalité, éducation bref tout ce que tu veux. On ne vient pas en EDF pour un coach, on y vient parce qu'on représente son pays.

Partant de là tu enlèvrais une chape de critiques des épaules à RD à mon sens injustifiées.

Ensuite échec total parce que manque de beau jeu, mais référence à la culture de la gagne. Ca me parait un poil contradictoire sur le coup. La culture de la gagne se contre balance du beau jeu vu que seul le résultat compte. Donc résultat obtenu parce que qualifiés. Donc pourquoi la critique?

Tu fais référence aux allemands capables de gagner avec une équipe moyenne. Bah nous on l'a l'équipe moyenne vu la galère de la qualif'. Maintenant attendons de voir ce qu'elle va faire en CDM.

Je ne dis pas que ça n'exonère pas de pointer les faiblesses actuelles et d'y remédier (donc nécessaire remise en cause) mais surement pas dans un tel climat d'hostilité.

Oui un meneur de jeu a toujours permis à l'EDF de faire de grandes compétitions mais on en a aussi vautré avec Platoche et Zizou. Donc c'est facile de ne retenir que les réussites et occulter les échecs. Parce que j'ai pas de référence à 2004 sur le coup.

Le truc c'est que le meneur de jeu apportait à l'EDF la touche finale (le petit plus) à une grande équipe lors de nos réussites.

98 avec Zizou c'est également la pleinitude d'un Thuram, Blanc, Lizza, etc...

2006 avec Zizou c'est aussi un RD qui maintien envers et contre tout un Viera sur le terrain (et vu la CDM de Viera mis à part les deux premiers matchs) et le courage de mettre un Ribery dans un match à la vie à la mort contre l'Espagne. D'ailleurs au passage merci dieu Zizou pour le coup de boule...et c'est bizarre je crois que RD attend encore les siens de merci.

82 et 86 avec Platoche c'est oublier le carré magique, les Tigana, les Fernandez, la patte des Hidalgo et Michel, etc..

Donc voilà toujours une grande équipe avec en figure de proue un meneur de jeu parce que plus voyant sur un terrain. On ne peut pas résumer le succès de ses équipes à un seul homme à chaque fois.

Au passage sur la communication de RD pourquoi un mec qui se fait charcuter tous les jours dans les médias serait il souriant avec eux? Moi en tant qu'humain le mec qui passe son temps à mettre le compte, je l'aime pas et je lui parle pas.

Je rapelle tout de même qu'au départ RD était bon public avec les médias. Mais après on a donné plus de crédit à des frustrés (Pires), des partis pris (Duga, Leboeuf, Liza) et que c'est devenu une mode. Et c'est là que la communication est devenue minimaliste.

Moi ce mec je trouve qu'il a de la truculance, des bons mots, de l'ironie. Il y en a qui ont oubliés les siestes-conférences de presses de Santini et Lemerre. En plus comme certains font exprès de prendre tout ce qu'il dit au premier degré c'est le top. Hé ouais il y en a encore certains pour croire qu'il choisit ses joueurs en fonction de leur signe astrologique ou de l'ordre alphabétique. Perso moi j'adore.

Pas du tout d'accord sur ta dernière partie Vinch... pour moi tu confonds clairement les causes et les effets.

Domenech un "bon public avec les médias" ? carrément pas non, Domenech en a toujours dit le minimum et surtout quand on attend des explications sur par exemple une contre performance (parcequ'il veut protéger l'équipe, ses stratagèmes ou parcequ'il se croit plus intelligent que tout le monde ?...j'en sais rien du tout, mais les faits sont la)....

A partir de la comment veux tu que ça se passe bien ?

Et puis d'ailleur, même si les journalistes y vont trop fort avec lui, ce n'est absolument pas une raison valable pour s'enfermer dans le mutisme.

Son job d'entraineur de l'équipe de France, c'est aussi répondre aux interrogations des gens (parcequ'il ne répond pas qu'aux journalistes mais a la nation entière)...surtout quand, après un échec monumental, tu t'es engagé a le faire... et que c'est en parti a ces conditions que tu es resté a la tete de l'EDF...

Après Domenech,il fait ce qu'il veut, s'il a pas envie derépondre, il ne répond pas, mais quand on te demande juste une petite analyse d'un match catastrophique, et que tu refuses de répondre et te contente de dire en gros "on est qualifié alors vos gueules, si ce n'est pas pour me demander si je suis content d'aller en ADS, ça ne m'interresse pas"...ben après, faut pas s'etonner de se mettre tout le monde a dos et de passer pou le dernier des ******.

Donc vous (Kheops, JJ, vinch), ça ne vous interresse absolument pas de savoir quelle était la stratégie de Domenech pour aborder ce match (parceque clairement, moi, je n'ai pas réussit a en déceler une -même si elle devait bien exister- j'ai juste vu 10 mecs perdus sur un terrain, 11 irlandais qui méritaient de gagner, et un gardien) , ça ne vous interresse pas de savoir ce qui, selon lui n'a pas marcher, ça ne vous interresse pas de savoir la façon dont il a géré le match et pourquoi (coatching, consignes...etc)

E bien moi ça m'interresse... et quand je vois que le mec refuse catégoriquement d'y répondre, je me dis juste qu'il mériterait une bonne paire de baffe...

@Clifford : oui, j'avais bien compris, mais je répondais globalement sur le sujet, je ne répondais pas qu'a toi...

@ orochimaruf: Le truc c'est que au début (entre 2004 et 2006) il avait pris l'habitude de détailler ses formations 2 jours avant le match (c'était une de ses particularités) en expliquant l'objectif du match. Mais tu sais très bien qu'on a passé le point de non-retour. La presse est tellement partiale et l'opinion publique tellement bien vissée contre lui que quoi qu'il arrive ça n'apporterait plus rien qu'il vienne expliquer ses matchs à venir comme on bon petit soldat alors que tout le monde sait que ça ne serait qu'une occasion de plus pour faire couler de l'encre sur l'EDF pour les journalistes.

Domenech il protège son équipe en faisant ça, tel Mourinho. Au lieu que les gens disent "Henry il est vraiment trop nul", ils dit "Domenech c'est vraiment un con de mettre de mettre Henry".

Dans les conférences de presse, maintenant l'objectif c'est plus d'avoir une info sur le match mais c'est d'avoir un truc à pouvoir lancer contre Ray.

Donc Ray il est juste réaliste, les gens veulent pas son avis mais ils veulent qu'il dise une connerie donc pourquoi s'époumoner. Surtout que là on en arrive à un point que des mecs comme k.hyuga pensent mieux connaitre le foot et mieux maitriser les rapports de force de la FFF que Ray, c'est juste ridicule.

Après je suis d'accord avec toi orochimaruf, moi aussi je kifferais qu'il vienne en conférence de presse pour s'expliquer, qu'il réponde à toutes les questions qu'on se pose mais je pense qu'on est trop peu dans ce cas là pour que ça serve à quelque chose. La situation est exceptionnelle.

Banderole anti-Domenech

Anecdote racontée par L'Equipe Dimanche, en marge de Fiorentina-Parme (2-3), samedi : quelques minutes avant le début du match, une banderole s'en prenant à Raymond Domenech a été déployée dans le virage le plus chaud de la Fio : «Frey une garantie, Domenech virez-le». Le public toscan, décrypte le correspondant du journal en Italie, ne comprend pas que Frey, une idole à Florence, ne joue pas avec les Bleus.

Source: lequipe.fr

:D

P'tain c'est puissant quand meme comme revendication quand meme. Dans un groupe de de 25 joueurs, ils se démerdent quand meme pour critiquer Domenech sur son seul choix qui fait l'unanimité et le seul joueur que la France a définitivement a accepté comme son titulaire.

Ils me feront toujours marrer les fan boy italiens ^^.

car l'avenir en EDF c'est plus un goal de 22ans qu'un goal de 30ans? Et aussi qu'une fois qu'on a un goal titulaire, le mec a juste la place pour 8ans minimum.. et que celui d'après a qu'a attendre: qu'il se blesse/ qu'il prenne sa retraite

Demandé a Bernard lama, Coupet ou Landreau (j'ai pas été chercher plus avant quand on avait martini ou bats)

Bah y'a Carasso qui a 27 ans, Mandanda qui a 1an et demi de plus que Lloris...Et c'est le plus jeune qui sort du lot. Les deux autres sont énormes mais on les verra jamais en titulaire si Lloris n'a pas d'accident de parcours. Et comme tu le dis Kheops, avec Lama, Coupet, Landreau, Barthez, Bats, Martini, etc...la France a toujours eu les meilleurs gardiens.

Surtout que là on en arrive à un point que des mecs comme k.hyuga pensent mieux connaitre le foot et mieux maitriser les rapports de force de la FFF que Ray, c'est juste ridicule.

Ben ça je suis bien d'accord avec toi, et c'est pour ça que, même si j'ai mon opinion la dessus, j'évite de m'immicer dans ce genre de débat, parceque tout le monde peut faire sa sélection, sa formation et ses changements, y'aura jamais rien pour prouver que ça marcherait mieux...

Mais après c'est bien justement parceque Domenech est celui qui est le plus compétent pour monter cette équipe que pour moi, ça devrait limite faire parti de son travail d'en dire un minimum et de s'expliquer un peu (parceque quoi qu'on en dise, il serait largement capable de le faire...et d'analyser un match bien mieux que les journalistes ou nous )

A partir de la,même si ce n'est pas ton cas, je crois (peut etre avec naïveté) qu'il existerait quand même des gens assez sensé et objectif pour comprendre RD... et peut etre qu'ainsi ça passerait mieux et qu'on ne lirait plus n'importe quoi a peu pret n'importe ou...

Et puis aussi, même si c'est le même principe, je n'ai pas l'impression que le résultat soit le même entre RD et Mourino :

le but, c'est avant tout de protéger l'équipe... je n'ai pas forcément l'impression que ça marche avec RD... parceque l'équipe en elle même s'en prend aussi plein la gueule...

Nan mais attendais les gars, autant je suis d'accord pour dire que personne sur le forum n'est un entraineur de foot avec une réputation internationnale, autant je pense que même sans ça on peut juger de la performance et de la valeur d'un entraineur.

Un exemple simple qui sort de toute sélection ou de tout schéma tactique : match aller Irelande - France, RD fait son premier et seul changement à la 89ème minute. Nan mais 89ème minute !

Le bon sens nous dit qu'il y a un match retour le mercredi et qu'il serait au moins judicieux de faire quelques changements histoire de ne pas avoir les éléments majeurs de l'équipe sur les rotules...je sais pas, il pensait peut être avoir plus de changement comme ça pour le match retour...

Il faut être entraineur internationnal pour comprendre ça ?

Vous allez me dire "oui mais on n'a pas toutes les données...", ok mais c'est pas la première fois.

Le minimum pour un entraineur, c'est de faire son travail. Il suffit pas de faire une équipe et de la lancer sur le terrain sans faire aucun choix tactique après.

Ensuite tout ce qu'on dit sur RD, c'est lui qui en est responsable. Faut pas le faire passer pour une victime de la presse ou ceci cela...il pourrait avoir une attitude comme ça s'il gagnait (regardons les qualifs)

Il gagne pas et en plus il se permet une attitude comme ça ? Bah put*n, je sais pas ce qu'il a fait à la fédération mais il doit avoir la rondelle bien ouverte en tout cas.

Un exemple simple qui sort de toute sélection ou de tout schéma tactique : match aller Irelande - France, RD fait son premier et seul changement à la 89ème minute. Nan mais 89ème minute !

Le bon sens nous dit qu'il y a un match retour le mercredi et qu'il serait au moins judicieux de faire quelques changements histoire de ne pas avoir les éléments majeurs de l'équipe sur les rotules...je sais pas, il pensait peut être avoir plus de changement comme ça pour le match retour...

Ben justement, c'est ça la différence entre nous deux Seth...

Tu le critiques sur un choix qu'il fait.

Je le critique parcequ'il n'explique pas ce choix... après sur le choix en lui même, tu y vois peut etre du mauvais sens...a priori moi aussi, mais je souhaiterais en savoir plus avant de le critiquer, parceque je suis sur qu'il y a une bonne raison... mais le garc ne veut jamais l'expliquer...

Et donc en aucun cas je ne le défend, je dis juste qu'il faut pas penser qu'on ferait mieux que lui, mais je met également assez clairement ça :

Après Domenech,il fait ce qu'il veut, s'il a pas envie de répondre, il ne répond pas, mais quand on te demande juste une petite analyse d'un match catastrophique, et que tu refuses de répondre et te contente de dire en gros "on est qualifié alors vos gueules, si ce n'est pas pour me demander si je suis content d'aller en ADS, ça ne m'interresse pas"...ben après, faut pas s'etonner de se mettre tout le monde a dos et de passer pou le dernier des ******.

parceque je suis sur qu'il y a une bonne raison

Le doute pouvait être permis lors de ses premières années, pas après 4 ans.

Je ne remets pas en cause ses choix de sélectionner tel ou tel personne, voir même de titulariser tel ou tel joueur. Même pas ça ! Car comme tu le dis, on n'est pas au courant de tout et surtout on n'est pas en interne. Petite blessure, forme à l'entrainement etc...

Mais pendant le match, il y a des choses que tu vois.

Tu vois qu'il ne fait pas de changement ! Tu vois que quand il fait des changements il désorganise toute l'équipe : personne se souvient où il décide de changer Gignac par Ribery en mettant Ribery à gauche et Henry qui repasse au centre. Pour faire ensuite sortir Gourcuff pour Benzema qui passe en avant centre, Ribery en milieu offensif centre et Henry qui revient à gauche.

Mais un moment donné en absence d'info, on se fixe sur ce qu'on a : avis d'entraineur + avis de joueur. Et aucun n'est tendre avec lui.

Je comprends tout à fait ton point de vue en tout cas. Tu as simplement plus d'espoir que moi je pense et lui accorde encore quelques raisons. Chose que je ne peux plus faire malheuresement.

Tu vois que quand il fait des changements il désorganise toute l'équipe : personne se souvient où il décide de changer Gignac par Ribery en mettant Ribery à gauche et Henry qui repasse au centre. Pour faire ensuite sortir Gourcuff pour Benzema qui passe en avant centre, Ribery en milieu offensif centre et Henry qui revient à gauche.

lol...c'est marrant parceque tu expliques très bien les faits, et juste en les lisant, on voit direct que c'est le bordel (j'ai du m'y reprendre a deux fois^^)

Alors attention, je te dis, a fortiori, j'ai a peu pret la meme vision que toi... mais mince, je n'arrive pas a m'enlever de la tete que RD ce n'est pas non plus une poire totale...a partir de la, j'ai la faiblesse d'espérer qu'il  a des raisons valables (je sais que c'est pas facile a trouver donc je t'en donne une, juste a titre d'exemple hein, ,ne va pas croire que c'est ce dont je suis convaincu : "mes changements se sont mal passé parceque les joueurs ont mal appliquer mes consignes")

Mais un moment donné en absence d'info, on se fixe sur ce qu'on a : avis d'entraineur + avis de joueur. Et aucun n'est tendre avec lui.

Voila, ça, c'est exactement ce que je lui reproche ... parceque quand a la base tu fais des choix que personne ne comprend vraiment et qu'après tu refuses de t'expliquer, ben forcément tu passes juste pour un mec prétencieux qui ne veut pas "parler au bas peuple, il ne comprendrait pas" ou alors pour un mec qui ne peut tout simplement pas se justifier et qui est donc incompétent...

Je comprends tout à fait ton point de vue en tout cas. Tu as simplement plus d'espoir que moi je pense et lui accorde encore quelques raisons. Chose que je ne peux plus faire malheuresement.

.

Faut garder de l'espoir Steh... tout peut se passer, même dans le foot. Regarde, la preuve, un miracle a eu lieu au SDF il y a 5 jours... bon ben il faut juste un "petit miracle" en 7 mois et on arrive avec une équipe solide... bon si ce n'est pas le cas, il nous faudra 6 miracles minimum en un mois pour gagner la coupe...chaud !^^

moué on avait perdu que 1-0 y a 1 ou 2ans alors qu'on joué déja comme des chevres...

On joue souvent mieux contre les grosses équipes donc on s'en prendra jamais 4-5 a coup sur on fera meme surement pas un mauvais match. car le schéma de Ray marche bien contre les équipes qui prennent le ballon et fond le jeu. par contre faut qu'on change quand on tombe face a la Lituanie ou togo >>

Sauf qu'il y a deux ans, les défenseurs essayaient pas de faire des passes décisives à l'attaquant adverse...Puis elle a pas mal changé la défense, y'avait encore Thuram, Sagnol, Vieira en capitaine et Makélélé...(puis Ben Arfa et Benzema qui ont disparus en attaque, à des niveaux différents...)

Enfin bon, ça soulève le gros problème de la France qui est pas foutu de faire des résultats face aux petits mais qui accroche souvent les gros...

Bof je regarde la compo et je vois pas trop de différence

Y a coupet en moins (mais ca pas grave) et y a thuram et Sagnol, le reste c'est en gros la meme équipe qu'on a actuellement

Donc bon me fait pas croire que c'est Thuram en def central + vieira en MD qui te fait d'un seul coup devenir l'équipe magique lol

Enfin bon, ça soulève le gros problème de la France qui est pas foutu de faire des résultats face aux petits mais qui accroche souvent les gros...

ca depend si tu regarde depuis combien de temps? car y a pas si longtemps, les petites équipes ont les défoncé a mort.. enfin les esprits oublient vite de toute facon (ou quand ca arrange)

Et si ca tourne vite dans un sens, ca peut aller dans l'autre (surtout que l'effectif est pas si différent que ce qu'on a en ce moment)

Pour le match de mars, il faut être un peu optimiste. La France a la réputation de tenir tête aux grandes équipes.

Cette équipe aura à coeur de faire un bon match, un grand sursaut d'orgueil comme en 2006 (cf. 1/8è de finale) ou faire un match correct comme durant le match amical de Malaga.

Il faudra que les 2 équipes soient au complet pour jauger le level de la France, 3 mois avant le grand tournoi.

Thuram et Sagnol changeaient quand même pas mal la donne, je parle sur le plan défensif hein, le reste de la compo est quasiment identitique...Et puis c'est surtout Thuram, c'était le leader en défense (je trouve), maintenant avec Gallas ça me semble plus contestable, j'ai pas le même ressenti...

Après quand tu parles d'écraser les petits, y'a le 5-0 contre les Féroé, ok...Mais à côté de ça, t'as deux matchs nuls contre la Roumanie, deux 1-0 contre la Lituanie et un 1-0 contre les Féroé...Puis des 2-1 ou 3-1 après...Donc dans y'a mieux pour défoncer les petites équipes je trouve^^' (enfin, on joue un peu à l'italienne en fait...quand on compare les stats des phases de qualifs, on a 3 points de moins parce qu'on a perdu 1 fois et eux 0 puis on a prit 2 buts de plus, hormis ça y'a exactement les mêmes stats...Et on a battu l'Irlande alors que les italiens avaient foirés :D)

PS : Je viens de me rassurer au fur et à mesure que j'écrivais ce post ^^

PS 2 : Comme le dit seiya-kun, le match de mars a des chances de servir de bande annonce à ce qu'on verra à la coupe du monde...

euh je parlais d'avant moi...

l'époque ou on faisait des scores de fou c'était largement avant, ca c'est fini depuis 2004. Meme avec Zidane et en 2008 on faisait beaucoup de score très pénibles face a les "petites équipes". Ca a pas trop changé la donne

D'ailleurs en passant l'erreur de l'Euro 2008 (et ca a été dit) ca aura été de gardé trop de "vieux" dans l'équipe. Ca plus la betise de Ray de joué le nul face a la Roumanie qui nous met dedans, et encore après les PB certes on se prend 4-1 mais on nous refuse un péno (pour une main flagrante) a 1-0 et ca change tout le match

Sans le faire expres je viens de trouver un exemple parfait d'une "triche" contre nous y a meme pas 2ans lol

1.10 sur la vidéo: http://www.inetsky.fr/euro-2008-pays-bas-france-4-1-117.htm

je me suis toujours dis que ca avait tout changé... mais c'est comme ca

edit: je regarde ce résumé et en defense sur ce match on faisait peur lol

Tu sais Kheops, dans ce groupe de l'Euro, l'arbitrage n'a pas été mauvais mais catastrophique !

Si tu enlèves toutes les erreurs d'arbitrage, les Pays-bas auraient peut être pu ne pas sortir de poules.

Rien que pour l'Italie (puisqu'on dit qu'il profite des erreurs voir qu'ils en provoquent) :

Italie - Pays-Bas : 0.55

Italie - Roumanie : 2.07

Cet Euro était un véritable cauchemar pour ça.

Edit : longue interview de RD aujourd'hui

Globalement je suis assez d'accord avec ce que dit Raymond sur l'arbitrage et sur le fait que des trucs comme ça il en arrive tout le temps... et qu'on a la mémoire courte parcequ'on s'est fait, nous, gruger il n'y a vraiment pas longtemps et que personne ,que ce soit en France...et encore moins les journalistes internationaux n'avait crié au scandale...

Bon par contre il y a quand même une phrase qui me fait peur hein :

"un fait de jeu, une erreur d'arbitrage qui occulte complètement ce qu'ont fait les joueurs, ce parcours de qualification".

A bon ?!!

Parceque on devrait peut etre se souvenir des qualifications comme d'un bon moment, on devrait se référer aux qualifs pour se dire que "l'EDF a fait un bon parcour...hormis cette petite mimine au dernier match"?

Il est complètement barré !

Donc c'est nous qui sommes *** de parler de la main de TH, ce qui nous fait oublier que sortir deuxième d'un groupe avec la Serbie (20ème FIFA), la Roumanie (32 FIFA),  l'Autriche (62ème),  la Lituanie (60ème), les Feroé (120) et bien en fait, ce sont des excellentes qualifications !!

Non c'est moi qui suis méchant : je ne parle que des pays adversaires et de cette deuxième place , alors qu'en fait, c'est juste qu'on a pas eu de bol...en fait ce qu'il faut regarder pour se réjouir, c'est le jeu proposé par l'EDF...tout simplement excellent !

RD accuse le monde de ne parler que de cette main pour occulter la véritable chose sur laquelle on devrait juger l'EDF : son jeu...

Oui, mais je me demande qui ça arrange le plus... parceque moi, encore une fois, j'aimerais bien entendre Domenech sur ce qu' "on occulte sur ce qu'on fait les joueurs et sur ce parcour"... encore une bonne excuse pour lui pour ne surtout pas donner d'explication et d'analyse ?

lol on peut pas aimer raymond pour sa facon de faire joué l'EDF mais on peut pas nier qu'il a quand meme une sacré repartie lol

Comme on dit, il a des c****, aucun selectionneur aurait dit ca mais lui s'en fou, il ira vraiment jusqu'au bout et basta

(bon par contre j'aimerais quand meme qu'il parle un peu plus foot de temps en temps)

Si c'est tout ce qui inquiète Mme Bachelot en France, qu'elle se rassure: je suis mobilisé», a déclaré mardi sur L'Express.fr Raymond Domenech après l'appel lancé par la ministre des Sports Roselyne Bachelot - ministre de tutelle de la FFF, employeur du sélectionneur - lui demandant de «se mobiliser» en vue de la Coupe du monde. Sur un ton que l'on devine ironique, la cible de la ministre a dit exactement : «Mme Bachelot me demande de me "mobiliser". Moi, je ne m'occupe pas de gérer un ministère, je ne m'occupe pas de la santé. Si c'est tout ce qui inquiète Mme Bachelot en France, qu'elle se rassure: je suis mobilisé.»

«Mes sentiments sont mitigés entre ce que je pourrais appeler un lâche soulagement et une grande inquiétude, avait déclaré Mme Bachelot sur RTL au lendemain de la qualification miraculeuse des Bleus contre l'Irlande (1-1 a.p.), ajoutant : Il faut vraiment qu'ils (les joueurs français) se ressaisissent (...) Il faut vraiment que Raymond Domenech retravaille tout cela s'il veut les emmener en Afrique du Sud. Il peut pas se dire qu'il est sur un chemin de roses. J'ai envie de lui dire : Raymond, il faut vraiment que tu te mobilises, et que tes gars se mobilisent parce que, nous, les Français, on est quand même beaucoup inquiets et déçus.»

Domenech tacle aussi Lizarazu...

«C'est bien gentil, les leçons de Bixente Lizarazu... Il est sympa, il a gagné quelque chose et j'en suis heureux pour lui, mais il ne doit pas oublier que lui aussi a vécu des moments difficiles, en 2002 par exemple.» L'ancien latéral international avait critiqué le jeu de l'équipe de France contre l'Irlande. «Lizarazu prétend aussi que je refuse de parler football, tactique et technique. Il a tort. J'en parle, mais avec mes joueurs, pas avec lui. De toute façon, il ne pose pas de questions, il se contente de donner des avis. Les anciens joueurs qui se comportent comme des entraîneurs alors qu'ils n'ont jamais dirigé une équipe me laissent indifférent.»

... et Cantona

Dans son entretien à L'Express.fr, Raymond Domenech réplique enfin à Eric Cantona, qui avait déclaré qu'il était le pire entraîneur depuis Louis XVI. «Je ne savais pas que Louis XVI avait été sélectionneur... Je mets Cantona dans le même lot que les autres. Il est entraîneur de beach-soccer et n'a pas réussi à qualifier son équipe pour la Coupe du monde. Qu'il fasse preuve de décence

A un moment il dit que la France a mal joué sur le dernier match...Bon après il le dit pas pour l'aller et les qualifs, mais y'a du progrès...

Par contre orochimaruf, aux qualifs, on s'en tire pas trop mal quand même, hormis la deuxième place, au niveau des victoires/défaites, buts marqués/encaissés, on est au niveau des italiens, y'a juste qu'ils ont une victoire là où on a une défaite, mais dans l'ensemble...

Après une belle langue de bois sur la prime, comme on pouvait s'y attendre, il a failli me faire pleurer quand il dit qu'il gagne rien, la prime devait surement être de 100€, pas plus évidemment...

Mais pour moi, si Domenech croit ce qu'il dit sur l'experience, il arrêtera de mettre des types qui ont pas un match de ligue des champions ou de compet autre que le championnat de france dans les jambes parce que bon...

@Kheops : Bah contre les pays bas, je pense pas que la défense était pire que contre l'Irlande, c'est juste que c'était LE moment de l'équipe...Ils ont collés 9 buts en 3 matchs, même les italiens se sont pris du 3-0...Et vu que la France a marqué son seul but de la compet contre eux...Après si tu regardes, ils se ramassent contre les russes qui eux-même se prennent une raclée contre les espagnols...Et d'ailleurs dans ta vidéo, on voit que Toulalan arrive a cadrer deux frappes quand même ! (et on entend que Gomis était encore dans le groupe...d'ailleurs y'a un parallèle entre Gomis/Gignac je trouve, les attaquants physiques qui explosent en L1 dans des clubs 'moyens", ils servent de chouchoux un moment, ils marquent 2-3 buts dans les premières sélections et après on les perd complétement ^^')

Par contre après, c'est un peu facile de dire "je m'occupe pas de vos affaires donc que personne s'occupe des miennes"...Enfin, comme c'est parti, il pourra toujours se recycler en politique en automne prochain (même si j'espère qu'il restera sélectionneur vu que ça voudrait dire que la France a géré la chose ^^)