Aller au contenu

Matchs Internationaux/Copa America/Qualif Euro 2012

J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Insultez moi de tout les nom, mais là moi j'en ai vraiment marre.

Du mouvement, du mouvement, pourquoi on bouge pas, pourquoi Anelka, Henry, Gourcuff et cie ne sont pas foutus d'aligner une passe. Dans quels clubs jouent ces joueurs, rappelez-moi ?

Moi c'est simple, en première période, seul deux joueurs ont le niveau EdF, c'est Ribéry et Diarra.

Evra jou bien également, malgré quelques petites maladresses.

Anelka et Henry, je ne veux plus les voir. Je veux Cheyrou et Ben Arfa.

Avec le niveau qu'on a, on passe pas en quart... (je ne met rien sur le dos de Domenech car on a l'habitude).

• Réponses 924
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'un autre côté, je trouve l'Espagne quelconque (niveau d'une bonne équipe européenne). Réaliste mais quelconque. c'est ça la meilleure équipe du monde ? On va se faire chier à la coupe du monde dans ce cas...

Sinon, comme d'hab, avec l'EDF : pas d'envie, pas de course, pas de percution.

Gourcuff, Henry => dehors

Ribery => court beaucoup mais beaucoup de déchets

Anelka => pas vu (mais vu la gueule des milieux offensifs c'est pas étonnant).

Comme je fais ce constat à chaque match de l'EDF, je ne m'attends pas, hélàs, à ce qu'il y ait des changements....

Quand on pense que l'Espagne joue sans Xavi et Torres... no comment...

Ce match me donne l'impression du PSG-OM du Week-End, avec la France dans le role du PSG et l'Espagne dans le rôle de l'OM... En gros, une Espagne qui contrôle bien son adversaire, sans avoir à forcer son talent, qui marque deux buts... Et de l'autre côté, la France, qui a ses périodes, mais n'arrive jamais à être dangereux...

C'est Henry qu'il faut virer de cet EDF. J'aimerais voir Malouda à gauche...

Et nom de dieu, que fait encore Gourcuff sur le terrain ? Ce mec est trop irrégulier, trop mauvais pour esperer avoir une place de titulaire. Faudrait que Domenech pense à un systeme sans son 10...  9_9

L'Espagne surclasse complètement l'EDF, dans tout les secteurs de jeu. Gardien, defense, milieu, attaque, l'EDF est plusieurs crans en dessous...

C'est fini... Henry doit s'arreter là, il est toujours cappable de sursauts, mais c'est tellement anecdotique, qu'il faut vraiment prendre une décision avec lui.

Clairement  on voit bien le manque d'animation à l'avant (Henry), le manque de cohésion à l'arrière (défenseurs qui ne se connaissent pas) et le centre est tout ce qui nous reste, et encore je parle du milieu déf...

Gourcuff s'exprime pas (je sais pas si il est pas tout simplement surcoté)

Henry est NUL

Anelka n'est pas au top

Ribery assure comme il peut

Ya que Toulalan et Diara qui font leur tafe.

Avec en face des espagnols en superbe forme, et au moment ou je vous parle je viens d'entendre que Sena aller entrer sur le terrain... Torres est monstrueux... pfff que dire?

Edit: Et Jesus Navas qui arrive!!! Oulala!! Une bète!

Gourcuff s'exprime pas (je sais pas si il est pas tout simplement surcoté)

il est surcoté. je dis pas qu'il est mauvais c'est un bon joueur de ligue 1 contre dequipes du style sochaux ect... mais il a pas sa place sur la scene internationale

edit:alleluha henry sort ,ribery a gauche et govou a droite

70ème minute, l'Espagne a fait 5 changements, la France, 1. Govou. Youpi. Quel match test. Qu'on me dise pas que là Domenech assure, c'est un match amical, le système marche clairement pas et il essaie même pas de changer quelque chose. Ribéry en a plein le c*l d'ailleurs et demande à sortir...

Ok c'est l'Espagne en face mais ça n'empèche qu'on est lamentables, ça court pas, ça tire n'importe où et n'importe quand. On se fait marcher dessus. C'est peut-être pas visible mais on voit qu'ils n'ont aucun mal à défendre et qu'ils peuvent attaquer quand ils veulent. Gourcuff, Anelka et Ribéry font n'importe quoi. Notamment ces deux derniers qui cherchent toujours à faire la différence à eux tous seuls.

Cissé va enfin rentrer, on va voir ce que ça va donner...

Edit : lol Cissé est rentré depuis deux minutes et y'a déjà 4 frappes au but dont un poteau de Malouda...

bon la 2eme MT y a du mieux

Moi je vois un truc simple

On a passer Henry au centre en 4-4-2 --> ca va mieux

on repasse en 4-5-1 quand Henry sort --> ca va toujours bien

quand on joue en 4-5-1 avec Henry a gauche --> ca va  pas

conclusion: Henry doit plus JAMAIS jouer a gauche, et au centre face a des cissé/benzema il a pas le niveau donc henry a plus sa place en EDF

La 2eme MT on les a mangé les espagnols, niveau pressing + récupération de balle assez énorme. J'ai trouvé gourcuff cramé et qui sort pas des choses énorme, Ribery se prend pour une star, limite Malouda a donner plus de coeur a joué.

Certains en EDF on dirait que ca les saoule de joué, je prefere des joueurs moins bon en talent mais qui se donne a fond

En 2eme MT y a du bon quand meme, on c'est exposé sans trop souffrir quand meme je trouve

Niveau defense Evra il est gentil mais pas assez offensif, faut Clichy, pour sagna meme s'il centre comme une bique, on peut pas dire qu'il se donne a fond et techniquement c'est une bete

je rajouterais qu'il manque vieira, un mec pour canaliser Diarra a coté de lui. Toulalan je le trouve pas bon dans un systeme clairement plus offensif (qu'on doit adapter si on veut pas couler)

Enfin faut arreter avec Henry, mais raymond aura jamais le cran j'ai peur :S

Pour Djib, le mec a rien a perdre, il joue avec son coeur, son envie, c'est des mecs comme ca qu'il faut. Sur la physionomie du match le 2-0 est pas très relatif, les espagnols ont eut 66% de réalisme (ils sont sur un nuage et ont bien raison d'en profiter)

ps: Je sais pas ce qu'a dis Henry a Govou au changement, mais Govou a fait une tete bizarre ^^

Désolé Kheops, mais je trouve que ce soir, le seul joueur qui courrait c'était Ribéry. Il jouais peut-être sa star, mais c'est la star.

Pour le cas Henry je crois qu'on est tous d'accord. C'est fini pour lui. Domenech est en train de le détruire. Il était un des footballeur les plus adulé, et maintenant c'est le plus sifflé. C'est désolant quand on vois ce qu'il a fait auparavant, mais tout ça tombe en miette. Del Bosque a viré Raùl sans regret, Domenech devrait s'en inspirer.

J'ai beaucoup aimé la mentalité de Cissé, mais le truc c'est qu'il est trop personnel pour cette équipe, ça marchera jamais. C'est dommage.

Bien sûr que ça les saoul de jouer. Anelka il se donne pas à fond, Henry idem (lui j'sais pas si il peut). Franchement le prochain sélectionneur j'espère que ce sera un mec d ela trampe de Tigana, qui a une grande gueule, qui vire les joueurs non-motivés, qui prend les meilleurs.

Je rajouterais qu'il manque vieira, un manque pour canaliser Diarra a coté de lui.

Euh, tu blague j'espère. Parce que Vieira c'est pareil qu'Henry. C'est fini, depuis Juillet 2006 c'est fini. Toulalan est plus efficace, moins impressionnant peut-être, mais beaucoup plus utile. C'est fini les anciens, faut se tourner vers l'avenir. Prendre les joueurs qui porterons l'EdF plus tard, dans 6 mois, 1 ans.

Bon bas moi je commence a être désespéré par l'équipe de France.

Pour moi seul diarra a bien fait sont taf, Henry il faut qu'il arrête c'est fini.

J'aurai vraiment voulu voir Cheyrou ou Ben arfa et surtout Ben arfa pour voir ce qu'il peut faire face a l'Espagne qui eu l'on jouer tranquille. En 2eme mitemps L'Espagne avait déja fait la différence donc

pas besoin de faire temps d'effort que sa.

Comme fallait s'y attendre on a pas vu un gros match (forcément à placer un match amical entre le match aller et le match retour des 8emes de la LDC, fallait pas s'attendre à voir les mecs danser la samba sur le terrain, surtout quand leur équipe n'est pas forcément en bonne posture : Barça et Real par exemple. En tout cas l'Espagne a vraiment fait preuve d'une grosse nonchalance.)

Pour résumé la rencontre je dirais que d'un coté on a eu une équipe de foot soudé, cohérente, avec un collectif et de l'autre 11 types avec certains qui s'en sont bien tirés et pour les autres c'était médiocre. Bref il y a encore une tonne de boulot...

Sinon l'Espagne a fait 6 changements, la France 3 : quel intérêt d'organiser un test match pour faire comme d'habitude ?

Que dire de ce match pas grand chose. Les deux équipes ne se sont pas donnés à fond. C'était le jeu de la passe à 10 en première MT avec un David Villa magnifique en pointe.

Franchement l'équipe de France ne tourne pas rond mais carré. Je sais pas mais les gars ils courent pas sur la pelouse. Ils ne cherchent pas les espagnols juste à 5 min de la fin. Henry moi je le met dehors sérieusement il est complètement cramé. Gourcuff qui pourtant est tout jeune, il est tout mou. Mais sérieux si il quitte Bordeaux pour un grand club il sera jamais titulaire avec aussi peu de vivacité. Ca fait au moins 3 matchs d'affilés que Gourcuff branle rien. Soit il a pas envie de jouer, soit il est surcotté, soit il s'économise pour Bordeaux.

Ribéry n'a pas était trop mauvais dans l'ensemble, c'est quand même le premier qui a emmené le jeu vers l'avant. Evra s'est livré un bon duel avec Ramos. Toulalan a mieux joué que d'habitude pour moi, il a fait des vrais bon tacles. Ciani se débrouille pas mal, il assure bien les passes longues vers sagna. Escudet n'a pas vraiment le niveau contre des monstres commes les attaquants espagnols. Il servira surement de remplacant.

En ce jour de grand match on a manqué d'un gallas et Abidal en défense. on aurait eu ces deux joueurs on aurait peut-être pas pri 2-0.

Mon dernier point sera sur Djib Cissé qui pour moi est le premier qui devrait avoir une place de titulaire. Depuis toujours j'admire son envie de jouer à chaque fois qu'il entre sur le terrain. Dès qu'il a fait son entrée on a vue que les espagnols nous mangé dans la main. on avait plus que deux têtes qui ressortait Torres et Xabi qui sont techniquement des monstres. J'ai un petit peu été déçu d' Iniesta qui avait l'air physiquement fatigué. Faut dire que les Barcelonnais sont pas mal souffreteux ces derniers temps. Ils ont beaucoup donné aussi.

Pour conclure je préfaire presque voir un Real madrid- Lyon.

J'espère vraiment me tromper, mais vraiment, sur ce que je vais dire. Mais n'ayez pas trop d'espoir pour le Mondial...

On va faire un petit jeu: Si Govou était espagnol serai-t-il sélectionné ? Et Cissé ? et Henry ? Sagna ? Anelka ? et tout le reste ?

Sérieux on peut faire beaucoup mieux, largement mieux. Je sais même pas si on est outsider pour la Coupe du Monde.

Je sais plus qui on est, je sais pas où on en est. C'est grâve. Voilà maintenant 6 ans qu'on est en "phase de reconstruction"... C'est désolant.

Non Jp t'es pas le seul à être désespéré. On a pas montré l'envie d'aller au mondial sur le terrain. On montre pas l'envie d'aller loin.

Ma satisfaction du match c'est Lass Diarra, qui est sans conteste possible le taulier du milieu de terrain.

Ensuite j'ai été agréablement surpris par Gourcuff, Sagna et Evra, qui se sont battu jusqu'au bout mais qui ont tous les deux été bon. Gourcuff a toujours trop tendance à ralentir le jeu(ce qui lui a fait perdre la balle sur le deuxieme but) avec un grigri mais c'est probablement le joueur le plus efficace dans son placement et qui a la plus gros volume de jeu dèriere Lass. Sagna a été super présent dans son couloir mais comme d'hab, il sait pas centrer alors ça foire beaucoup. Evra a eu un gros morceau en face de lui (Ramos aka "Le boucher") mais il est bien monté et a été agressif sur le porteur de balle (ce qu'il faisait pas trop avant).

Lloris a pas eu grand chose à faire mais sa défense centrale lui a pas fait de cadeau. Ciani a été plutot bon pour une première selection (surtout qu'il avait du beau monde en face). Par contre Escudé, il fait deux boulettes(il intercepte pas la balle et il se fait balladé) et contre des brutes comme l'Espagne, ça se paye direct.

Ensuite, à propos du débat d'avant match, je suis bien conforté dans mon idée que Ribéry tue le jeu. Il dribble TOUJOURS en première intention et c'est le joueur le plus facile à maitriser pour l'entraineur adverse vu qu'il fait toujours la même chose. Il dribble le long de la ligne jusqu'à ce qu'il voit une ouverture pour crocheter mais s'il trouve rien (=99% du temps) il fait une passe en retrait au goal adverse avant de sortir en 6 mètres. Donc il suffit de le laisser dribbler le long du couloir et il ne sert à rien. Comme je l'ai dis, le jeu de Ribéry est efficace sur des mecs inexpérimentés (Ligue 1) et lents (Allemagne) mais pas contre l'Espagne.

Alors sur la comparaison Henry-Ribéry, clairement, ni l'un ni l'autre n'a apporté quoi que ce soit au jeu mais la différence c'est que Henry a fait un mauvais match, il a simplement tout raté: ses controles, ses appels et ses frappes. Alors que Ribéry a fait un match normal, c'est son jeu.

Ce qui est marrant, c'est que Ribéry donne l'impression qu'il se démène pour mener le jeu tout seul mais nan, c'est son jeu qui l'empeche de partager la balle avec les autres.

Malouda me plait bien depuis pas mal depuis plusieurs matchs en EDF(à Chlesea aussi) donc pourquoi ne pas le mettre à gauche pour régler ce problème (surtout que Malouda sait jouer avec un arrière latéral qui monte) ? Après à droite faut trouver quelqu'un en évitant de faire comme on a toujours fait (mettre un attaquant sur l'aile).

Mon bilan:

Lloris: CDM

Evra: à confirmer

Sagna: à confirmer

Ciani: doit prouver

Escudé: doit prouver

Toulalan: en concurence

Lass: CDM

Gourcuff: à confirmer

Ribéry: banc

Henry: banc

Anelka: à confirmer (meilleur associé à un deuxieme attaquant)

Cissé: insupportable, l'avoir vu jouer m'a rappelé pourquoi je le déteste: dégage

Govou: roue de secours toujours efficace

Non mais franchement là la coupe du monde on peut déjà oublié, les espagnols gagnent 2 à 0 mais en jouant tranquille...

Déjà tactiquement ce n'est pas ça et de loin. On joue avec deux pur milieu défensif. Bon je vais pas faire un long discours :

Compo idéale :

41221

-----x-----

x--x---x--x

-----x-----

-------x---

---x-------

-x-------x-

-----x-----

MDEF : Toulalan : largement meilleur que Lass' seul devant une défense. Lassana j'en peux plus..

MC : Cheyrou un mec capable de garder le ballon et d'orienter nos attaques.

MOC : Gourcuff mais vraiment si il se reprend parce que ses frappes de loin alors qu'il peut provoquer ça me gave.

MOG : Malouda, parce que ce mec est certes pas aussi talentueux que Ribéry mais lui ne pense pas qu'à sa tronche.. il s'incrit dans le collectif. Il est pas plus mauvais qu'en 2006 et en 2006 il a fait un super mondial.

MOD : Govou, bon on va me dire que c'est un lyonnais mais au moins il se bat pas comme certains. Moi je veux du battant donc Govou au moins remplaçant si on a une autre solution d'ici là.

BT : je sais pas franchement, on a de bons attaquants mais niveau envie c'est vraiment bof...

enfin bref la seule garantie que l'on a c'est Lloris. C'est trop peu pour espérer quelque chose au mondial. A dans 4 ans...

Pas d'accord du tout avec toi JJ DeRozan sur certains points. Je sais pas comment on peut dire que Gourcuff a livré un bon match. Le gars 3 ballons sur 4 il est obligé de s'arracher pour faire des passes. Il est lent, il est mou et quand il fait une passe vers l'avant il est tellement cramé qu'elle finit en 6 m.

Cissé a tout apporté en fin de match 4 frappes de balle. Il y a de l'envie dela motivation contrairement à des Henry et Anelka qui font que de la figuration. Cissé il prend toujours sa chance et c'est le gars qui s'est relevé de toutes ses blessures.

Après où je suis d'accord avec toi c'est sur L Diarra et Malouda qui se sont très bien débrouillés. C'est juste dommage pour malouda que sa tête finisse sur le poteau.

Bilan de ce match :

Lloris: Titulaire

Evra: Titulaire ou remplacant

Sagna: Titulaire

Ciani: remplacant ( Gallas et Abidal, il a peu de chance)

Escudé: dehors

Toulalan: CDM

Lass: titulaire serait bien

Gourcuff: dehors

Ribéry: Titulaire

Henry: remplacant (comme Raul au Réal)

Anelka: Titulaire

Cissé: Titulaire

Govou: remplacant

Abidal: Titulaire

Gallas: Titulaire

Cheyrou: remplacant

Ben Arfa: remplacant

Justement pour moi Ribery est indispensable dans le sens ou il est l'un des seuls à provoquer/percuter.

Henry je l'aime bien mais là il arrive au bout quoi :/

Assez déçu de pas avoir vu Cheyrou ou Ben Arfa sur le terrain histoire de voir ce qu'ils pouvaient apporter ou non, m'enfin tant pis.

Ce qui me désole moi, c'est clairement notre niveau jeu. Dè que l'Espagne a commencer à augmenter son pressing, à jouer plus vite, bah on en a pris deux quoi, donc c'est bien beau mais à la CDM ce sera pareille donc il serait temps qu'on sache resté solide tout au long d'un match, et d'être capable d'en mettre hein.

Perso je m'attendais à cette défaite, du coup...

Justement pour moi Ribery est indispensable dans le sens ou il est l'un des seuls à provoquer/percuter.

Henry je l'aime bien mais là il arrive au bout quoi :/

Assez déçu de pas avoir vu Cheyrou ou Ben Arfa sur le terrain histoire de voir ce qu'ils pouvaient apporter ou non, m'enfin tant pis.

Ce qui me désole moi, c'est clairement notre niveau jeu. Dè que l'Espagne a commencer à augmenter son pressing, à jouer plus vite, bah on en a pris deux quoi, donc c'est bien beau mais à la CDM ce sera pareille donc il serait temps qu'on sache resté solide tout au long d'un match, et d'être capable d'en mettre hein.

Perso je m'attendais à cette défaite, du coup...

Arrêté avec Ribéry bon sang, ses récentes déclarations vous on pas éclairé sur ce joueur. Il a pris grave le melon. "Je veux jouer à gauche, je veux jouer à gauche" vous pensez pas que sa a un peu foutu la merde dans le groupe France ? moi je serais sélectionneur il irait pas à la coupe du monde, histoire de lui dégonflé le melon. Moi franchement pas déçu de pas voir Ben Arfa, on a meilleur à son poste : malouda par exemple. Par contre Cheyrou j'aurais bien aimé qu'il soit aligné à côté de Toulalan..

désolé de paraitre agressif quand je parle mais cette équipe de france est absolument honteuse...

JJ t'abuse quand même. Ribéry est vraiment indispensable. Imagines 5 minutes qu'il n'ai pas joué ce soir. Y aurai-t-il eu du mouvement, de la vitesse, du rythme ? Non je ne crois pas. Alors Ribéry perso, c'est bien gentil mais t'es relou sur ce coup. Encore si t'avais des propositions, mais là, ya personne qui peut faire mieux.

Lloris: CDM

Evra: CDM

Sagna: à confirmer

Ciani: doit prouver

Escudé: doit prouver

Toulalan: CDM

Diarra: CDM

Gourcuff: CDM

Ribéry: CDM

Henry: Bye bye

Anelka: doit prouver

Cissé: Bye bye

Govou: doit prouver

Malouda: remplaçant

edit Kheops: tu vas pas refaire comme avant quand meme? "on abuse" "on blague", laisse nous avoir notre propre avis en les respectant si c'est pas le meme que le tiens. Je t'ai déja averti a ce sujet, la j'aurais pas de patience je te le dis

Edit : Je ne crois pas avoir été comme ça. Je commente pour dire que je ne suis pas d'accord. Jamais je dis que c'est con, que vous êtes con. Enfin bref, je ferai un effort. Je m'en rend peut-être pas compte.

J'ai du mal à comprendre pourquoi Evra fait globalement l'unanimité. Sur 3 actions chaudes des espagnols (dont 2 buts) il n'est pas à son poste. Le premier il regarde Villa passer et marche. Le second il est à la place de Sagna de l'autre côté du terrain, j'ai pas compris pourquoi. La 3ème action chaude à la fin, il fait un trou mémorable et court pas pour se rattraper. De plus en attaque il n'apporte pas grand chose, tout vient de droit avec Sagna. Je vais rajouter aussi sur sa fiche le moment ou il simule alors qu'on perd 2-0. Pour moi Evra est loin, très loin de son niveau de Manchester.

Escudé j'avais déjà dit qu'il avait eu sa chance en EDF. C'est la même chose que Mexès, on sait pas pourquoi mais il n'y arrive pas en bleu, dommage.

Pour revenir à Ribéry, comme toujours on nous bassine qu'il veut et doit jouer à gauche, et comme d'habitude il a été meilleur à droite dans ce match. Mais de toute façon de n'importe quel côté s'il continue à se jeter sur les défenseurs il servira à rien (dire qu'on lui dit rien alors qu'on a mis Ben Arfa au ban pendant un an pour ça).

Ni Cheyrou ni Ben Arfa ne sont rentrés, on savait que Raymond les avait convoqués pour la forme à cause des blessés mais il aurait quand même pu essayer...

Enfin JJ, tu es toujours aussi catégorique avec les joueurs que tu aimes pas  ;D. Mais dis-moi, qu'a fait Anelka mieux que Cissé ce soir ?

Edit :

Un autre joueur qui est oublié c'est Louis Saha qui est très bon buteur. 13 buts en ligue anglaise contre 8 pour Anelka.

Saha s'est blessé c'est pour ça que Cissé a été appelé à sa place, il n'est pas oublié. Mais de toute façon à la CDM on aura Benzema (vous savez le gars qui joue pas) et Gignac, et la paire Cissé-Saha sera dans son canapé.

Un autre joueur qui est oublié c'est Louis Saha qui est un très bon buteur. 13 buts en ligue anglaise contre 8 pour Anelka.

Raymond il est buté sur Titi et nous emmène droit dans le mur. Quand les spectateurs commencent à huer leur capitaine c'est mauvais. Ben Arfa ça fait longtemps qu'il passe son temps sur le banc.

On a quand même des joueurs qu'on aurait pu essayer mais non on s'entête. L'Uruguay a battu la Suisse 3-0. On a du soucis à ce faire. Beaucoup pense qu'on peut atteindre les 1/4 mais si on marque pas de buts on ira pas bien loin dans la compétition. Le Mexique et l'Uruguay vont pas gentiment nous laisser leur place pour les 1/8.

Cissé a tout apporté en fin de match 4 frappes de balle. Il y a de l'envie dela motivation contrairement à des Henry et Anelka qui font que de la figuration. Cissé il prend toujours sa chance et c'est le gars qui s'est relevé de toutes ses blessures.

Pour moi, frapper à chaque fois qu'on touche le ballon c'est pas être motivé c'est être perso et jouer betement. On le voit bien sur son premier ballon, tout le monde a vu à 50 kilomètres que, bien qu'il était completement excentré et qu'il avait quelqu'un à qui faire la passe au centre, il allait faire une frappe de mule non cadrée... et ça n'a pas raté. Cissé c'est un mec qui tue le groupe.

Pas d'accord du tout avec toi JJ DeRozan sur certains points. Je sais pas comment on peut dire que Gourcuff a livré un bon match. Le gars 3 ballons sur 4 il est obligé de s'arracher pour faire des passes. Il est lent, il est mou et quand il fait une passe vers l'avant il est tellement cramé qu'elle finit en 6 m.

Mais attends il avait qui sur lui Gourcuff pendant ce match ? Quand t'as par intermittences, Xavi, Iniesta, Senna, Fabregas et Xabi Alonso sur ton cul, c'est pas normal de galérer ? Gourcuff devait slalomer tout le milieu de terrain espagnol pour refiler la balle à un ailier. D'une manière générale, je suis pas fan de Gourcuff mais à un moment faut reconnaitre son apport sur le terrain. Il fait défend et attaque tout le match et se débrouille pour être présent sur chaque action (bon là avec ces joueurs là sur lui, il était cramé à la 65ème).

Qu'on me dise ce que Ribéry à concretement apporté ce soir. Une action ? Une passe ? Une frappe ? Nan, il est joli à voir jouer et il percute le vent. Faut faire une différence entre "être le seul à percuter" et "percuter seul"... Il est tellement surcôté ce mec.

Mais dis-moi, qu'a fait Anelka mieux que Cissé ce soir ?

Anelka a pas forcé ses frappes et il est redescendu pour aller chercher ses ballons, plutot que d'attendre. De toute façon, on peut pas comparer la perf un joueur, qui était là quand l'adversaire était concentré et en bloc, à un joueur qui a fait la fin de match quand l'adversaire revenait plus trop en défense...

On le voit bien sur son premier ballon, tout le monde a vu à 50 kilomètres que, bien qu'il était completement excentré et qu'il avait quelqu'un à qui faire la passe au centre, il allait faire une frappe de mule non cadrée... et ça n'a pas raté. Cissé c'est un mec qui tue le groupe.

Anelka a fait exactement la même. Si j'étais tatillon je dirais même que Cissé était plus près du cadre  ;D

Sinon l'autre grosse affiche du jour, Allemagne-Argentine, a été remportée par les argentins sur un but de Higuain (pourquoi il a pas pris français lui ?!). L'Italie est comme d'habitude aussi pitoyable que nous hors phase finale. À croire que notre rivalité vient de là. Niang a marqué avec le Sénégal qui a battu la Grèce, le nouveau du G10. Enfin l'Algérie s'est fait écraser par la Serbie, ce qui devrait calmer les ardeurs des fanatiques.

On peut pas trop reproché à Cissé de pas revenir en défense. A la fin d'un match on doit tout donné surtout quand on est mené comme dans ce match. Toutefois où je suis d'accord c'est qu'il joue bien trop perso. Mais à jouer trop collectif et à pas tenter de frappe on avance pas non plus. Puis Cissé avait que 15 min pour convaincre Raymond donc il était obligé de défendre son pain ;D

Chez les espagnols Arbeloa a fait la même chose il en a fait beaucoup pour lui. Il a fait un gros match et espère être titularisé pour de bon.

Bon le bilan d'Anelka n'est pas non plus catastrophique. Mais celui d'Henry reste critique et va beaucoup nous pénaliser en CDM.

Concernant Gourcuff bien qu'il avait des monstres sur le dos, qui ont dû bien le fatigué il aurait dû faire des passes de bien meilleures qualités. Quand on regarde les passes des espagnols et les notre ça fait peur. Quand on me parle de Gourcuff meneur de l'EDF je prend un peu peur. Jusqu'à présent il ne fait pas ses preuves, il est pourtant en pleine force de l'âge. J'ai bien peur qu'il soit sur-médiatisé et qu'il peine à surmonté se problème. Il doit avoir un gros ras le bol tout le temps de ce parallèle avec Zizou.

Ribéry il a été longtemps blessé donc on peut pas trop le critiquer non plus. Tous les spécialistes le diront il a pas encore joué assez de matchs pour revenir à son niveau. Si le Bayern investit autant d'argent sur Ribéry et si il est si convoité en espagne c'est qu'il ne fait pas que des dribbles dans le vent. Ce soir il était pas encore à 100% et j'attend avant de lui faire des reproches.