Aller au contenu

Matchs Internationaux/Copa America/Qualif Euro 2012

J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Et hop un nouvel élément qui fait bien chier s'il est un jour avéré... Ou comment rendre un dossier de candidature "nul" et j'entends par là le terme juridique qui fait qu'un contrat est "annulé" parce que là leur dossier veut plus rien dire si on prend ça en compte + le fait de jouer en hiver.

Mondial-2022 au Qatar: Platini pour une "Coupe du monde du golfe"

LONDRES — Le président de l'UEFA Michel Platini souhaite que le Mondial-2022 attribué au Qatar soit également disputé dans d'autres pays du Golfe.

"J'espère que ce sera une Coupe du monde du Golfe", a-t-il déclaré dans des propos rapportés jeudi par plusieurs médias britanniques.

"Cela pourrait être la Coupe du monde du Qatar mais jouée dans le Golfe", a dit Platini.

Alors qu'on lui faisait remarquer que cette possibilité de coorganisation n'avait pas été évoquée dans le dossier de candidature du Qatar, le Français a répondu: "Dans douze ans, tout le monde sera content d'avoir une Coupe du monde très bien organisée et personne ne se souviendra de ce qui s'est passé avant".

"Quand j'ai organisé la Coupe du monde en France, nous avons fait certaines choses différemment de ce que nous avions proposé dans la candidature", a-t-il ajouté.

Le président de la FIFA, Sepp Blatter, a déjà suggéré que le Mondial soit joué en hiver, pour éviter les températures caniculaires qui sévissent l'été dans le Golfe, une éventualité qui n'a pas non plus été mentionnée dans le dossier de candidature.

Source: AFP

• Réponses 924
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Trop fort l'arbitre de Syrie 1-2 Japon : http://www.youtube.com/watch?v=MOU9lB7g4EY (la 1ere partie de la vidéo avec le débat anglais dessus  ;D)

Le Syrien est hors-jeu à mort, son assistant lève son drapeau, mais lui exclue le gardien japonais sur sa seule conviction que c'est le défenseur japonais qui a envoyé le ballon vers le syrien dans la surface  ;D

Oui j'ai vu le match hier, c'était du grand n'importe quoi. Le pire c'est qu'il déjuge son assistant et que ce dernier est complètement dépité mais ne peut rien faire.

D'ailleurs cet arbitre a été une machine à cartons tout au long du match, souvent pour des choses futiles. Bref un arbitrage de bas niveau (à l'image de la CAN d'ailleurs).

Heureusement qu'Okazaki a obtenu un pénalty (valable) juste après, transformé par Honda.

Sinon 1-1 tout à l'heure entre deux des principaux favoris, l'Australie et la Corée du Sud.

Pour ce qui est du Qatar, vu qu'ils sont au centre de l'attention désormais, il paraît qu'ils produisent un minimum de jeu, mais que leurs 5 meilleurs joueurs ne sont pas Qatari d'origine...

Bref, on ne sait jamais, le Qatar peut nous faire un coup type "Corée du Nord" et résister aux gros de sa poule...Bref, l'Allemagne aussi naturalise ses joueurs (Ozil, Klose est POLONAIS !) et on s'offusque pas tant que ça. Bref, je dis pas que le Qatar est une excellente équipe mais on verra :)

Pour ce qui est de l'alcool, je bois pas donc je pense que je peux m'en passer très bien mais bon, y 'a bien des Qataris qui boivent, une minorité mais y'en a quand même ^^

Bref, l'Allemagne aussi naturalise ses joueurs (Ozil, Klose est POLONAIS !) et on s'offusque pas tant que ça.

Certes, mais c'est différent. L'Allemagne et la Pologne ont des liens historiques et géographiques qui expliquent ça. Un peu comme nos français originaires de nos anciennes colonies Africaines. Alors qu'un Brésilo-Qatari, on a du mal à s'imaginer pourquoi, si ce n'est l'argent.

Ozil est né, a grandis et a été formé en Allemagne de parents ayant la nationalité allemande, pourquoi aurait-il joué pour la Turquie ?

Klose a passé la deuxième partis de son enfance en Allemagne, y a été formé et y passé toute sa carrière, ça aurait été tiré par les cheveux qu'il joue pour la Pologne, nan ? C'est la même chose pour Podolski.

Je vois pas vraiment de rapport entre ces cas là et le cas de Ailton qui avait fait des démarches (qui n'ont pas aboutis) pour obtenir la nationalité quatari contre 2M.

De plus la communauté Turque est très importante en Allemagne et ça n'a rien de choquant. Les liens avec la Pologne sont tout aussi forts eux aussi.

Par contre comme le dit Daiguren, le Qatar qui achète des joueurs pour les naturaliser, ça c'est choquant...

Et Cacau ? Il est brésilien...

Oui c'est vrai que le fric y est pour quelque chose mais bon, la naturalisation tant que ça reste limité ça peut passer non ? On verra bien.

C'est bizarre je pensais que vous alliez me "clasher" pour Ozil et Podolski, heureusement non !

Sinon, pour revenir à l'euro, vous seriez prêts à encore supporter la France ? Moi oui, car on voit de vrais joueurs jeunes et qui pensent pas qu'aux petits billets verts...

Pas besoin d'aller au clash tes exemples sont incongrus puisque tu ne peux pas comparer Ozil et Podolski qui sont nullement choquants à ce que propose la Qatar en terme de naturalisation.

Et pour Cacau, il a fait toute sa carrière professionnelle en Allemagne et il y joue depuis 10-11 ans, sachant qu'il a 29 ans, il a commencé vers 19 ans. Je vois pas non plus ce qu'il y a de choquant de le voir avec la double nationalité.

Si on commence à dire que ça c'est choquant, alors plus de la moitié de l'EdF devrait l'être... D'ailleurs dédicace à notre ami Ribery qui se sent plus algérien que français...

Sinon pour ta question oui je supporterai la France jusqu'au bout, l'après-2006 m'avait plutôt dégouté mais je canalisais ma rage sur Domenech  :D. Et même si on était nuls je continuais à supporter. À dire vrai, même si j'ai beaucoup été déçu, je n'ai jamais songé à arrêter de supporter les Bleus.

C'est ça être supporter, dans les bons comme les mauvais moments. Je supporte le FC Metz aussi donc grosso modo je ne vis que des mauvais moments depuis plusieurs années que ce soit avec les Bleus ou Metz  :D.

Non, c'est loin d'être choquant mais je voyais certains s'étonner de voir des naturalisés chez les Qataris alors que ce sont ni les premiers ni les derniers à avoir utilisé cette pratique. En tout cas, moi je veux voir un vrai match et pas un semblant de match (cf. France Angleterre où l'Angleterre aligne les remplaçants)et toi ? Tu le sens comment ?

C'est bizarre je pensais que vous alliez me "clasher" pour Ozil et Podolski, heureusement non !

Ma réponse:

Ozil est né, a grandis et a été formé en Allemagne de parents ayant la nationalité allemande, pourquoi aurait-il joué pour la Turquie ?

Klose a passé la deuxième partis de son enfance en Allemagne, y a été formé et y passé toute sa carrière, ça aurait été tiré par les cheveux qu'il joue pour la Pologne, nan ? C'est la même chose pour Podolski.

Je vois pas vraiment de rapport entre ces cas là et le cas de Ailton qui avait fait des démarches (qui n'ont pas aboutis) pour obtenir la nationalité quatari contre 2M.

PS: Y a un topic pour parler de l'EDF.

Le calendrier surchargé dont tous les entraîneurs et sélectionneurs se plaignent aujourd'hui va-t-il bientôt disparaître ? C'est en tout cas le souhait de Sepp Blatter et Michel Platini, qui s'apprêtent selon Sport Bild de mercredi, à dévoiler un projet de refonte totale. «En tant que conseiller de Sepp Blatter (le président de la Fifa, ndlr), j'avais déjà proposé en 1998 un calendrier international allant de février à novembre (...) mais il avait été refusé en raison de l'opposition des Italiens et des Espagnols qui craignaient la chaleur, l'été», explique le président de l'UEFA au magazine allemand.

Principale nouveauté : les compétitions internationales (Euro et Mondial) n'auront plus lieu l'été mais en février et mars. Les sept mois suivants (de mi-mars à fin octobre) seraient consacrés aux championnats nationaux, tandis que les six dernières semaines de l'année (début novembre à mi-décembre) seraient dédiées aux rencontres qualificatives des sélections. Enfin jusqu'à la mi-janvier, les joueurs pourraient observer quatre semaines complètes de repos.

«Pour ne pas menacer les réélections» des deux hommes, prévues au printemps, l'idée ne devrait être présentée que l'été prochain. A moins que d'ici là, le projet ne tombe à l'eau, sous la pression des clubs, lesquels n'apprécieront sûrement pas de jouer en pleine chaleur en juillet-août. Sans compter les problèmes d'audience télé et de fréquentation dans les stades.

Au début j'ai cru a une plaisanterie mais en fait, ils sont sérieux. Donc la Coupe du monde 2018 en Russie, il envisage de la faire jouer en hiver ? bah voyons.... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu  ;D

Le Japon se qualifie en finale à la fin d'un match à suspense contre la Corée du Sud. 1-1 à la fin des 90 minutes, le Japon marque en prolongations et la Corée égalise à la dernière minute. Seulement ils ont raté tous leurs tirs au but et sont tombé sur un gros Kawashima.

En finale, le Japon affrontera l'Ouzbékistan ou l'Australie, qui vont en découdre dans quelques minutes.

Les mangas ont vaincu les manwha... Je sors.

Dommage j'étais pour la Corée...Bref, il fallait bien que ce soit un du "Top Five" asiatique (Corée du Sud, Australie, Japon, Nouvelle-Zélande et Corée du Nord quoi que je soie pas sûr des deux derniers, et on pourrait rajouter l'Iran qui est pas mal...) 

Par contre, le but a beau être magnifique (reprise de volée du pied gauche pleine lucarne) il n'y a qu'un seul fautif, le défenseur central australien (le gauche).

Au départ de l'action côté gauche au bord de la ligne de touche on voit le défenseur central au marquage regarder derrière lui et situer le joueur. Puis, sans la moindre raison alors qu'il était au marquage, lors du centre il délaisse le joueur pour aller au premier poteau (alors qu'il voit qu'il n'y a aucun joueur devant lui de plus son partenaire protégeait bien) et que le centre est impossible à capter au premier poteau..

Bref je sais pas ce qu'il a fumé mais c'est de la bonne parce qu'il donne la victoire gratuitement sur une erreur impardonnable et assez ridicule...

Tres heureux pour le Japon il continu sur leur bonne lancer j'espere qu'ils vont encore evoluer.

J'ai regarder le match(a part quand j'ai jouer avec ryuji je jouer en regardant le match) le match etait plaisant,

L'australie a eu pas mal d'occasion pour prendre la victoire mais kawashima a etait enorme infranchissable.

Le japon fait bien tourner le ballon quelques occasions aussi avec 2 3 mains de joueur australien dans leurs zone de reparation non sifler. Par contre j'ai trouver Honda decevant quelques bon geste mais beaucoup d'erreur de passe et de choix. Par contre

il c'est bien reveiller lors de la prolongation pas d'erreur et des supers gestes.

Dommage que Kagawa c'est blesser j'aurais bien voulu le voir jouer avec l'equipe nationale ( premier match que j'ai pu voir du japon lors de la coupe d'asie a cause des matchs pendant les heurs de cours).

Go Blue Samurais =)

Au début j'ai cru a une plaisanterie mais en fait, ils sont sérieux. Donc la Coupe du monde 2018 en Russie, il envisage de la faire jouer en hiver ? bah voyons.... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu  ;D

ooo maiiille goodde

Sérieux ???

comment va se passer pour la campagne Européenne de la LdC et ligue Europa (fevrier à Mai) et les coupe nationaux et la ligue (JAnvier - Mai) ...???

les joueurs vont se tuer......

AUstralie n'est pas en Asie !!!

mais content que JApon a gagné et il le mérite largement !

Platini a déclaré il y a quelques jours que normalement le bouleversement de calendrier n'aurait pas lieu, et que s'il avait lieu ça ne serait que pour l'édition 2022 au Qatar. Donc je pense pas qu'on voie la coupe du monde en hiver en Russie.

L'Australie est une grosse nation de football et ça serait vraiment injuste de les exclure des compétitions internationales de leur niveau... D'ailleurs ça m'étonnerait pas que si la Nouvelle Zélande continue à se qualifier régulièrement en coupe du monde, ils rejoignent aussi la Coupe d'asie.

Ils font parti de l'AFC depuis quelques temps donc ils font parti du football asiatique.

Dommage j'étais pour la Corée...Bref, il fallait bien que ce soit un du "Top Five" asiatique (Corée du Sud, Australie, Japon, Nouvelle-Zélande et Corée du Nord quoi que je soie pas sûr des deux derniers, et on pourrait rajouter l'Iran qui est pas mal...)   

N-Z, ça n'est pas encore dans l'AFC et Corée du Nord ça vaut que dalle en réalité (juste eu un exploit pour se qualifier en CDM) donc plutôt le trio Japon, Australie et Corée du Sud suivi de Iran, Bahrein, Irak.

Tout comme la Russie et la Turquie ont le cul entre deux chaises...

L'Australie a été transférée car la Coupe d'Océanie de football est d'une pauvreté en terme d'adversité, même si à mon sens ils auraient dû rester dans la Coupe d'Océanie menfin bon je cherche même plus à comprendre... À part l'Australie et la Nouvelle-Zélande il n'y avait pas de concurrence...

Je me rappelle quand j'étais en Calédonie, la Calédonie pendant les poules battait des équipes sur des scores fleuves (par plus de 8 buts d'écarts) et quand la Calédonie allait en Nouvelle-Zélande ou Australie, le score fleuve était le même, mais cette fois devine en faveur de qui...  :D

L'Australie a été transférée car la Coupe d'Océanie de football est d'une pauvreté en terme d'adversité, même si à mon sens ils auraient dû rester dans la Coupe d'Océanie menfin bon je cherche même plus à comprendre... À part l'Australie et la Nouvelle-Zélande il n'y avait pas de concurrence...

Je me rappelle quand j'étais en Calédonie, la Calédonie pendant les poules battait des équipes sur des scores fleuves (par plus de 8 buts d'écarts) et quand la Calédonie allait en Nouvelle-Zélande ou Australie, le score fleuve était le même, mais cette fois devine en faveur de qui...  :D

record de but en match officiel:

31-0 contre les samoa pour l'australie le 11 avril 2001

effectivement, heureusement qu'ils ont rejoints l'Asie