Aller au contenu


Questions de logique!!


Fenicks
 Share

Messages recommandés

Voila quelques question qui ne sont pas vraiment des enigmes, mais plutot des question auquelles ils fait répondre le plus vite possible, en utilisant sa logique (et parfois un peu de calcul mental ;)) , faites très attention a la manière dont sont posées les questions:

 

1) Mon médecin m'a prescrit cinq comprimés , a prendre toutes les trente minutes. Au bout de combien de temps aurait-je fini mes comprimé?

 

2) Quel est le volume de terre contenu dans un trou cylindrique de 4,50 mètres de profondeur et 55 cm de rayon?

 

3)Mon bateau est au bord de la mer. Je laisse toujours une échelle qui arrive jusqu'a l'eau. Les barreaux de l'échelle sont espacé de 30 cm chacun. Ils sont numérotés de 1 a 10 de bas en haut.Ce matin l'eau est au niveau du 4ème barreau, mais dans 2 heures la marée sera telle que le niveau de l'eau sera monté d'un mètre, quel barreau sera au niveau de l'eau? (je ne touche bien évidement pas a l'échelle)

 

voila j'en avais d'autres, j'éditerait si elle me reviennent......

 

edit : @flox : si c'est vrai va falloir que j'aille faire un tour.... j'adore ce genre de truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1) tu en prend un puis 30 min plus tard un autre puis 30min plus tard encore un autre .... ce qui fait qu'il sont terminés au bout de 2h

 

2)0 c'est un trou il est pas rempli

 

3)toujour au 4ème barreau vu que l'échelle est avec le bateau elle reste au meme niveau vu que le bateau flotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben les réponses sont là...

Maintenant, plus dur...

 

1)quels animaux mangent avec leur queues?

2)combien y a-it de mois avec 29 jours

3)les belges ont-il un 14 juillet?

4)combien de doigts aurait-je à une main si je les coupe tous sauf 4?

 

(bon je dis qu'elles sont difficiles, mais en réalité, c'est du niveau cours primaire première année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sabakunogaara t'a première reponse est fausse. OK le medecin me prescrit 5 comprimés, mais faut d'abord aller les chercher à la pharmacie, ce qui peut prendre une semaine.

 

1) le lombric?

2) ben 1 tous les 4 ans je vois pas tres bien

3) sans doute

4) ben 4, ou 3 ou 2 ou 1! Ton énoncé est imprécis. Je pense que tu voulais dire : combien de doigts aurait-je à une main si je coupe tous ceux de cette main sauf 4? Dans ce cas c'est 4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est du pinaillage genre ben le castor, il a une queue, donc quand il mange il ne la retire pas donc il mange avec sa queue, avec != de, donc tous les mois sont "avec 29 jours" sauf février non bissextile, je ne ferais aucun commentaire...

 

 

edit rhavin:bouhhhh mauvais perdant  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)les animaux qui ont une queue^^

2)ben tous les mois, il y a un minimum de 30 jours donc il y en a forcément 29...

3)ben oui puisqu'ils ont le même calendrier chrétien que le notre...

4)ben 4, tu les coupe tous sauf 4...

 

alors rhavin?combien de réponses justes?

 

edit rhavin:toute sauf la deuxième puisque février n'en 29 que les années bissextiles.

edit: a ok, merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)2h, si je prends le premier sur le champ

2)Euh pas trop compris la question, mais je dirais 0 vu que c'est un trou !

3)Le même barreau puisque le bateau monte en même temps que l'échelle !

 

Je ne sais pas si j'ai mis que des conneries mais c'était pour moi les réponses logiques !

 

Edit Rhavin :

1)Tous ceux qui ont une queue.

2)12 les années bissextiles, 11 les autres années.

3)Sûrement.

4)Bah 4, je vois pas trop le calcul à faire là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en v'la d'autres faciles:

1)on arrive dans une maison sans électricité, on a trois lampes à disposition: une lampe à huile, une lampe à pétrole et une bougie.

qu'est-ce qu'on allume en premier?

 

2)il y a un carré de terre (tous les côtés égaux) et je décide de faire le tour de ce carré.

je met 1min20 pour le premier coté, 1min20 pour le deuxième côté, 1min20 pour le troisième côté et pour finir, seulement 80s pour le dernier côté.

comment cela se fait-il donc?

 

une autre que j'ai trouvé sur un site:

3)Un train part de Paris à 8H43. Il passe à Dijon à 21H27. Il arrive à Marseille à 6H42. Un autre train part de Marseille à 17H. Comme il y a des travaux sur la voie ferrée, il s'arrête 1/4 d'heure à Lyon. Les 2 trains roulent à 100 km/h. D'après vous, lorsqu'ils se croisent, lequel est le plus près de Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage sabakunogaara, pour la 1, t'allume en premier une allumette ou un briquet, mais autrement tu as juste!

=>fenicks: les heures c'est pour semé la confusion dans les esprits ;D ;D ,quand ils se croisent ils sont forcément au meme endroit, donc à la meme distance de paris...

 

une p'tite devinette:

lorsque l'on me nomme je disparais. qui suis-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur que ce soit apprecie que l'on mette toutes les enigmes sur ce topic au lieu d'en ouvrir un a chaque enigme, c'est pour eviter ca qu'une section speciale enigmes a ete ouverte, vu que le premier topic a ete ferme parce que ca partait en ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur que ce soit apprecie que l'on mette toutes les enigmes sur ce topic au lieu d'en ouvrir un a chaque enigme, c'est pour eviter ca qu'une section speciale enigmes a ete ouverte, vu que le premier topic a ete ferme parce que ca partait en ......

 

En fait c'est parce que toutes les enigmes sur ce topic sont des questions courtes de logique.... donc je pense qu'on peut continuer de mettre ce genre d'enigme sur le même topic........ après c'est vrai qu'il faut pas qu'il y en ai plusieur en même temps donc "Les gars (c'est valable pour les filles aussi...... ;) ) verifiez qu'il n'y ai pas de questions posées recemment avant de poster vos énigmes, et ne postez que des enigmes du style de celle postées précédemment!!"...

 

Voila! Mais je pense tout de même que tout le monde savait....... ;)

 

edit : j'en reviens pas de ne pas avoir tilté sur les trains...... quelle honte...... et puis de toute manière j'aime pas les trains! ??? ............................. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Plus on en enleve, plus je grandis. Qui suis je ?" c'est interssant, l'hypothèse sur le vide est plosible mais cette question doit ètre un peux plus orienté vers autre chose..............hmmmmmmmmmmmmmmmmmmm cherche, cherche,chercher si on enlève du CO2 sur terre(en clair ça veut dire qu'on le rejette) et ben la couche d'ozone grandit!!!!c'est la bonne reponse????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...