Aller au contenu

chapitre 102


orochipein
 Share

Messages recommandés

Grandissime chapitre

Nous qui pensions tous que la fin était proche, on pourra dire qu'Arakawa fait durer le suspense, et le plaisir^^

 

Roy...mon pauvre, va!

J'adore la remarque du Father sur leur punition, à tous ceux qui ont ouvert la porte

C'est carrément de la philosophie à ce niveau là^^

Faudra quand même qu'on m'explique ce qu'a perdu Hohenheim dans le deal, lui...

 

Sinon, Wrath Bradley qui send venir son heure, à la Seven Samurais^^

Le combat entre les 2 guerriers sans nom, excellent^^

 

Non, vraiment, le plus dur dans tout ça, c'est qu'il va falloir encore attendre un mois pour la suite, tss, Arakawa, ou comment pourrir le Noël des gens^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attente de la Vf pour en dire plus mais...

QUEL CHAPITRE !!!

Vraiment énorme une fois de plus pour l'œuvre d'Arakawa .

Je n'ai pas exactement compris ce qui arrive à Mustang...

Al retourne dans le " vrai monde " et devras encore attendre avant de pouvoir récupère son corps ...

 

merci pour le chapitre et vivement la VF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow  :o !

 

J'avais hâte de le lire ce chapitre et je ne suis pas déçue !

 

Pauvre Mustang, aveugle et Pride je crois, qui en rajoute une couche. C'est vrai que pour quelqu'un comme Mustang, ça doit être un véritable coup dur là, d'ailleurs, il semble réellement avoir du mal à réaliser et ça peut se comprendre.

 

Sinon, Wrath contre Scar avec un Wrath qui a conscience que la fin approche mais qui ne se dégonfle pas malgré tout, en tout cas, je le trouve sympa ce combat et May, là par contre, je n'ai pas compris comment elle est parvenue à entrer  ???

 

Pour finir, Al qui refuse de retourner à son propre corps parce qu'il a conscience d'être incapable de se battre avec un tel corps si frêle et rachitique, tout à son honneur !!! La dernière phrase que lance son corps ne laisse rien présager de bon mais alors pas bon du tout, ça sent le sapin là !!!

 

Ca va être dur d'attendre -_- !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme chapitre ! Un mois d'attente pour 10 minutes de pur bonheur c'est dur  :). Arakawa nous laisse une fois de plus sur le ... popotin  ;D. Si Mustang a perdu la vue, il a bien du gagner quelque chose en contre-partie, plus de puissance ? un autre pouvoir ? La possibilité de claquer des doigts sans qu'il y ait de lézard dessiné sur la main ? Qui sait ...

La décision de Al est cruelle mais logique , et son corps a des paroles assez intrigantes à la fin ... Hohenheim va t'il ré-intervenir bientôt ou restera-t-il coincé ? Que de questions qui resteront sans réponses pour au moins un mois.

Ce magnifique manga qu'est Full metal alchemist touche à sa fin, lentement mais sûrement, encore quelques chapitres et ce sera bon  :'(. Il n'y a plus qu'a attendre le mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est époustouflant (comme tout les autres je dois dire

Pauvre Roy .... Il ne reverra plus le doux visage de Riza ... :'(

 

Et Al ! Je trouve qu'il a bien fait de faire ce qu'il à fait ... mais son corps n'a pas l'air très content ... (ça doit faire bizarre de pouvoir parler à soi-même)

 

Merci pour ce chapitre et Vivement la vf !!!

 

Je sens que je ne vais pas réussir à tenir pendant un mois ...  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les dernieres paroles du corps d'Al, c'est assez logique

 

Al (âme) lui a promis de revenir le chercher...

Ce qui implique qu'il lui faudra à nouveau franchir la porte...

Ce qui implique une nouvelle perte, de vies humaines, de membres, et j'en passe

 

Donc effectivement, si Al revient le chercher, dans l'absolu ce ne sera pas si joyeux, vu que quelqu'un risque d'y laisser la vie pour permettre leur prochaine rencontre...

 

Et j'ai même l'impression que Al(corps) soupçonne les grands méchants d'etre proches de leur but...

Concernant la vérité...

Un dieu? pas trés bienveillant alors, il a puni Roy alors que ce n'est même pas lui qui a vraiment ouvert la porte...

Plus ca avance, plus il doit y avoir un lien entre Father et cette "vérité"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF out : http://www.scantrad.fr/plus.php?id=3865

Excellent chapitre , Debut du combat Scar vs Wrath , je pense que les deux mourront a la fin du combat.

J'ai bien aimé la' petite intervention de Mei ^^ Sinon Pere semble s'interesser a elle.

Alphonse renonce à son corps ,du moins temporairement , la phrase d'Alphonse (corps) voudrait telle dire qu'on n'a droit qu'a une seule chance de recuperer ce que la Verité a pris.

Sinon  :'( Mustang perd ses yeux.

Vivement le mois prochain  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre GENIAL !!!

Arakawa est tout bonnement GENIAL !!!!

J'adore ! Comment tenir jusqu'au mois prochain avec ça !

Pauvre Mustang ... La fin est proche ... et le Pere va enfin pouvoir faire ce qu'il avait préparer depuis le début ...

 

OH LA LA je ne tiendrais pas jusQU'au mois prochain  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise... On doit vraiment attendre le mois prochain ? :(

Superbe chapitre.

 

Mustang qui perd la vue, j'ai quand même des doutes quant au fait que ce soit irréversible, mais connaissant Arakawa rien est impossible. Wrath versus Scar ou le duel des sans noms, deux hommes avec un pouvoir de destruction hors normes, ça va faire mal.

Enfin, Alphonse a de nouveau revue son corps, son vrai corps, mais ne  peut pas le reprendre dans l'immédiat. En revanche, son corps disait des choses assez étrange, j'aimerai bien savoir ce qu'il sous entends par "ton retour pourrait bien n'augurer que ruines et destruction".

 

Enfin, les 5 sont réunis, on va voir ce que Homonculus à pour projet désormais.

 

Vivement le mois prochain et merci à la MFT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, son corps disait des choses assez étrange, j'aimerai bien savoir ce qu'il sous entends par "ton retour pourrait bien n'augurer que ruines et destruction".

 

Pour moi sa veut dire que si on le transmute pour créer la pierre avec les 4 autres Amestris sera détruit et le monde sera mal, c'est le sens que j'ai donné aux paroles de son corps.

 

Sinon le chapitre en un mot : Grandiose !

Par où commencer ? La double page couleur j'adore ! Vraiment sur le trouve super belle, la façon dont Arakawa a dessiné Ed est un peut plus simpliste que d'habitude  mais le résultat final est excellent, leur position sur Leto et même Leto lui même même si on en voit qu'un morceau je suis fan. D'ailleurs si un cleaneur MFT pourrait me donner la page sans écriture pour m'en faire une signature voir une peut être une bannière pour le site sa serait super sympa !

 

Ensuite, j'adore vraiment l'attitude de Wrath, son côté provocant et sa réplique page 12, il sait qu'il va mourir et il est prêt à se donné à fond ! Son adversaire le moi prochain sera Scar, le combat va être titanesque et j'ai du mal à pouvoir voir l'un ou l'autre gagner. Je pense qu'il y aura une intervention de quelqu'un, Greed peut être après tout leur combat n'est pas terminé il c'est échappé avant la fin.

 

Les 5 sacrifices enfin ensembles, Roy qui perd la vue ! C'est vrai que sur le moment je me suis pas demandé ce qu'il avait perdu face à la Vérité et ses yeux sont la pire chose qui pouvait lui arrivé. Son alchimie est inefficace maintenant, après May est là et on l'a déjà vu faire un "miracle" avec Riza alors que tout le monde la voyait définitivement dans la tombe donc pourquoi pas soigner Mustang. Père a de la réplique en réserve et c'est pas pour me déplaire ! Pour finir, Alphonse a une attitude vraiment génial et mature ! Lui qui recherche tant son corps, qui rêve de le retrouvé, qui est à la limite de la mort, va finalement choisir de garder son armure pour aider ses amis à gagner ! Vraiment je pensais qu'il allait prendre son corps et j'ai étais bien surprit quand il a choppé la poignet de son corps. Mais bon, la remarque qui lui lance était en plein dans le sujet  :D

 

Bon au final chapitre est énorme ! On dit souvent que Tite Kubo est bon pour sortir des répliques cultes mais là Arakawa montre qu'il n'est pas le seul ! M'étonne d'ailleurs qu'il n'y est pas de sujet avec les répliques cultes du manga ! Attendre un moi va être dur mais le chapitre risque de rester dans les anales !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, un des meilleurs depuis longtemps !

 

Et comment c'est difficile de réussir à réaliser un tel chapitre, à surprendre un lecteur presque blasé d'une longue bataille ou on se doute plus ou moins de la fin !

 

La cecité de Mustang a relancé le tout, ainsi que le combat de Wrath et Scar, mais moi Ewi je vois pas d'intervention d'un tierce, plutot un combat qui se finit par la mort des deux combattants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas, les chapitres d'avant étaient très bien aussi :/...

Enfin bref...

 

Franchement, ce chapitre m'a littéralement fait tomber de ma chaise^^

Wrath a une de ces classes *w*

Ensuite Roy passe la porte et perd la vue, mais je suis sûr que bien qu'handicapé, il sera un grand atout pour notre bande :D

Car il a passé la porte, mais quelqu'un d'autre l'a fait avec lui :

091213013833750483.png

 

Et oui, monsieur le petit rusé^^( on peut dire qu'il l'a eu son meilleur rôle xD )

On remarque qu'il a perdu une grande partie de lui m^me en passant la porte, alors je me demande... a-t-il vu la vérité lui aussi ? ou bien les vies qu'il a perdu sont allées baisser le prix que devait payer Mustang ? Dans ce cas, Mustang a dû en apprendre un paquet, vu le nombre de vies que possède un Homonculus .

Après, ce ne sont que suppositions...

 

Quand à Wrath, je ne le vois pas mourir bizarrement, ce personnage est beaucoup trop complexe pour être tué dans un combat, Scar restera en vie aussi, mais disons ue je vois plus Wrath comme l'un des derniers homonculus vivant à la fin du manga, avec Greed .

 

Voilà voilà^^

En tout cas, super chapitre, comme d'habitude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est horrible Mustang a rien demandé a personne on ouvre la porte pour lui et en plus il devient aveugle le pauvre je sais pas comment y va faire pour combattre maintenant mais ça va être compliqué pour lui.

Wrath a vraiment envie de mourir ? Il se croit encore assez fort pour résister a autant de personnes ?

Oh Al qui refuse de récupérer son corps alors qu'il en avait l'occasion et son corps comment ça se fait qu'il soit au courant de la destruction alors qu'il n'est jamais sortit de la vérité est que la vérité est en fait un espace a l'intérieur de father ?

May qui arrive va surement être la seule a pouvoir utiliser l'alchimie quand l'heure de la grosse baston va arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ce chapitre est énormissime ! Ca ne laisse présager que du bon pour le mois prochain, ou il y aura enfin la révélation du plan final des homonculus. Avec l'éclipse en simultanée et Envy qui avait dit que lur plan ne s'arrétait pas à créer une pierre avec amestris ça sent tombage général sur le cul ^^

 

Pour moi sa veut dire que si on le transmute pour créer la pierre avec les 4 autres Amestris sera détruit et le monde sera mal, c'est le sens que j'ai donné aux paroles de son corps.

Les 5 sacrifices enfin ensembles, Roy qui perd la vue ! C'est vrai que sur le moment je me suis pas demandé ce qu'il avait perdu face à la Vérité et ses yeux sont la pire chose qui pouvait lui arrivé. Son alchimie est inefficace maintenant, après May est là et on l'a déjà vu faire un "miracle" avec Riza alors que tout le monde la voyait définitivement dans la tombe donc pourquoi pas soigner Mustang.

 

Ca m'étonnerai que May puisse faire quoi que ce soit pour Mustang vu que sa "blessure" provient d'une chose priise par la vérité. Hoho n'avait pas pu soigner définitivement Izumi et pourtant lui pratique l'elixirologie depuis des siécles (voir l'a lui-même inventé) et posséde une méga-pierre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Verité de Mustang risque d'etre flippante (un truc blanc avec les yeux de mustang et la bouche de gluttony xD ) .

 

En tout cas Pride je le sens toujours pas. Ca sent la trahison . Il va nous tuer Father en douce et tout prendre. Après tout Greed s'est bien rebellé par 2 fois contre Father. Pride peut très bien le faire il suffit de voir comment il traite Gluttony.

 

Pride semble payer un prix (sa peau se désagrege) mais a t'il utilisé une partie de sa pierre? En tout cas je ne sais pas si Pride est encore en danger. Il est très malin et nous l'a prouvé a maintes fois (bien plus malin que Envy ou Greed) . Il a:

-sa propre pierre (surement la plus dense après celle de father)

-la pierre de gluttony (qui venait d'etre regeneré)

-la pierre de kimblee

 

Et puis ça se trouve ils ont utilisé la pierre philosophale que Wrath ramasse dans le chapitre 101. Enfin apparamment non, Pride a payé quelque chose.

 

Je pense aussi que seuls les humains peuvent voir la porte. Une ame = une porte, puisque une verité = un humain (la verité est differente enfonction du npersonnage. La personne a qui parle Al devant la porte a la fin du 102 c'est La Vérité de Al. ) . Je pense que si un homonculus se retrouve devant la porte, il se retrouve plutot devant des milliards de portes...

 

Envy aussi a passé la porte dans le tome 13 et il lui restait de quoi se battre après!

 

Après c'est vrai que les homonculus ne sont qu'un. Ils ne sont qu'un systeme, une partie de l'homonculus de la fiole, sauf Wrath qui je suis certain est un humain avec une capacité d'homonculus surpuissante. Je suis sur que Father n'a AUCUNE emprise sur Wrath, que si sa femme rapplique il va changer.

 

Prochain chapitre? Scar VS Wrath et Greed VS  les soldats d'amestris. Pourquoi pas de sacrifice? Parce que Arakawa sait que le prochain chapitre est le dernier du tome 24 ;) et aussi parce que si il y'a le sacrifice tout le monde meurt et donc pas de combat Scar VS Wrath.

 

Allez le tome 25 je verrais bien une couverture blanche avec les 5 sacrifices et la verité au milieu ^^ !

 

Et le tome 26 une couverture en or (tome final?) avec Ed qui se bat contre l'homonculus de la fiole dessus le tout pour bien faire ressortir ses yeux d'or ^^ Apparamment vu ce que May dit dans le tome 19, Ed et Al seraient des etres parfaits car fils d'une pierre philosophale. 

 

Ed doit se battre en tout cas, il a encore rien foutu.

Ce qui m'inquiete le plus c'est que Dark Verité (homonculus de la fiole) ne semble pas inquieté de may chang. Alors que c'est surement son plus gros danger actuel car elixirologie donc elle peut lutter si il fait son coup de pied "annule alchimie" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai beaucoup aimée ce chapitre mais, pas autant que le précédent (la fin est assez effrayante). Pauvre Roy, le fait d'avoir perdu la vue le gène particulièrement car il doit se demander comment il va combattre... Il y a aussi le fait qu'il a vue la porte de la vérité, ça ne semble pas si facile à encaisser. Mais, il se relèvera, comme toujours! May qui arrive en renfort, je pense que mine de rien, elle va beaucoup les aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...