Aller au contenu


Super Street Fighter IV AE [PC/PS3/X360]


Chuck
 Share

Messages recommandés

Moi je fais le contraire

Je fais faire safejump OS... à l'IA et c'est moi qui bourre pour tester toutes les options: autofire bourrage pif bref tout ^^

Après je pense que le jeu est suffisamment vieux pour trouver les setup sur le net. Sans vouloir te dévaloriser tout ou presque à déjà été pondu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Justement non, je bosse surtout Cody en ce moment et il a des safe jump différents en fonction du coup qui met à terre, certains sont  chara-specific et ils n'amènent pas tous sur les mêmes OS ;)

 

Mais c'est bien ce que je pensais le mieux est d'enregistrer le safe jump + les OS et de prendre l'autre perso pour voir ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait longtemps que je suis pas passez par ici ^^.

 

Donc juste pour donner des nouvelles j'ai arrêter de jouer Fei long et je me suis mit à Makoto avec qui je trouve que j'ai de meilleure résultat :).

J'ai 1800 Bp et 600PP ( ou l'inverse je sais plus xD ).

( je suis fière car je n'ai jamais dépasser les 1.000 avec Fei long xD ).

 

Et je trouve que pour jouer Makoto faut quand même en avoir dans le Slip xD car le fait qu'elle n'ait pas de dragon ce ressent et les phases des persos comme Gouki sont TRÈS CHIANTE xD.

Mais une fois habituer je la trouve très jouable et je ne vois pas pourquoi tout le monde dit que Makoto est super dur à jouer :-\ ( attention je sais que pour jouer une bonne Makoto il faut des heures d'entrainement mais je trouve que c'est pareil pour tout les persos xD ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le fait qu'elle marche lentement ça l'a rend dur à manier. Ca force à rusher à coup de dash. Quand tu tombes sur un gars qui connaît le perso, il saura à quelle distance ton dash va finir et saura quoi faire. Ca rend son zoning assez compliqué.

Ca implique aussi que tu rush de face et donc tu t'exposes à des fireballs sans avoir un coup EX qui passe au travers genre boxer. Donc contre Sagat y a moyen que t'aies envie de te pendre à un bonsaï.

Contre un Sim si tu sais pas quel coup casse les pokes tu vas défenestrer ta manette, voir ta console avec.

Et surtout malgré sa petite taille, elle est pas considérée comme un perso féminin dans le sens où certains coups (genre st LP) touchent même quand t'es baissée alors que sur d'autres (genre Ibuki) ça wiff et ton perso reste baissé. Ca contre un Fei-Long qui te presse dans le coin ça rend ta défense super chiante à gérer surtout à la relevé.

 

Mais à part ça elle est facile à jouer ^^

Personnellement je trouve F-L et Makoto assez identiques dans la façon de jouer. Faut presser et pousser dans le coin ce qui est assez simple avec ses coups qui t'éjectent direct à l'autre bout de l'écran. Ils ont tous les deux un 2MP qui cassent pas mal. Et les deux persos arrachent le vital à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que face à un joueur qui sait backdash ou qui a des anti-airs Makoto deviens assez dure à jouer dans le sens où il faut minder un coup à l'avance pour ouvrir la garde, et que souvent ce mind n'est pas du tout safe; si l'adversaire punit avec une choppe là il n'y a pas de problème, tu peux te permettre de louper 2 ou 3 phases dans le round vu qu'il suffit d'en rentrer 2 pour tuer, mais s'il réplique avec sa punition max et fait une mise à terre là ça devient compliqué

 

Autre chose, en ligne la plupart du temps personne ne met sa garde, c'est la foire aux lights et face à certains persos avec de très bons LP ou LK (Boxer, Fei long, chun li, etc...) Makoto va subir à l'infini sans pouvoir rien faire...paradoxalement c'est un perso qui pour ma part est beaucoup plus efficace contre les bons joueurs qui ont une garde plutôt que contre les sauterelles ou les acharnés des lights

 

Et je rejoins Chuck sur les MU, Makoto est typiquement le genre de perso qui va te donner l'impression d'avoir des MU 10-0 en ta défaveur tant que tu n'as pas trouvé le coup utile (5MP pour Sim, Tsurugi pour Gief, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ma Makoto a maintenant 2.000 Bp. J'aimerais savoir vous n'auriez pas des combo à faire mid screen avec elle ? Car à par un StandHp + hayate je n'ai rien xD.

 

Dans le coin j'ai Ex hayate + ( la technique du poing lever ) en light + saut Orochi ( ce combo peut être précédé d'un stand gros poing qui peut etre précédé d'un saut gros poing  ;D )

 

Je connais quelque phase de mind game pure qui sont quitte ou double ( petit saut + orochi Mk + ultra ou le combo cité au dessus ).

Aussi : saut Hp + Ultra = EPIC WIN xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu connais les combos basiques, en voici quelques autres qu'il faudrait avoir en réserve selon la situation. Je précise juste avant que le plus important à mon avis avec makoto ce sont les phases qui permettent de placer ces combos, pas les combos en eux-mêmes (parce que le saut HP-Ultra nature ça passe jamais)

 

Après un stun : l'idée est de faire un reset sur les dommages en feintant le combo classique

- Karakusa LK, delay, Karakusa EX ou HK et combo

- MP, Hayate cancel, Karakusa puis combo

- MP, Hayate cancel, Tsurugi MK puis combo (ou Ultra)

 

Après une focus qui passe :

- Dash, Dash, Fukiage ,EX Tsurugi

- (en corner) Hayate chargé (au moins 1 seconde), Fukiage, EX Tsurugi

 

Après un Karakusa :

- MP, MP, Hayate

- MP, MP, EX Oroshi

- HP, Hayate cancel, MP, EX Oroshi

- Ultra 1 (si tu l'as en stock faut jamais réfléchir avec Makoto elle doit être prioritaire sur toutes tes autres options)

 

Combo à partir d'un light :

- 2LP, LP, MP, EX Oroshi

 

Si ton adversaire n'a pas d'anti-air, ou à sa relevée, varies entre saut HP/HK qui ont un gros blockstun et saut LP/LK pour mettre un Karakusa ça surprend toujours

 

Contre les sauterelles sur place qui pensent échapper aux karakusa : 2MK (et éventuellement dash crossdown Karakusa~Ultra), Fukiage, MP, ou saut neutre HP

 

ça fait déjà pas mal de trucs à bosser, plus ou moins compliqués, mais bosses surtout les phases d'approche et d'ouverture de garde, c'est ça qui te donnera la victoire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kircha:

Matte les vidéos de VRyu tu trouveras tout:

http://www.youtube.com/user/vryu123

 

@Orion: Déjà fait le débrief d'hier

 

@Ako: Faut qu'on se fasse une session voir un peu où j'en suis ^^

 

@Jek: Y a le human garden...t'as pas prévu de tenter le coup ?

 

Sinon a y est je suis full stick. Niveau exécution des combos ça va enfin, les directions aussi, mes persos arrivent enfin à avoir du rythme.

Exit Rose qui bizarrement est le perso avec le lequel j'arrive plus du tout à jouer. Sim je cherche encore mais ses pokes rattrapent un peu mes lacunes.

Vive les persos à charge que je peux jouer sans risque de casser la manette ^^

Et bordel que c'est bon de cliquer les boutons !

 

SSF4 AE 2012:

Je sais pas si vous avez regardé un peu les loc tests ?

De ce que j'ai pu les trucs qui changent énormement:

Damage de FL et Makoto. Les combats durent plus longtemps ^^

FL reka toujours safe. En même temps si certains persos ont des glissades safes à bonne distance ça semble logique que le reka reste safe...mais que à une certaine distance.

Les twins...ça à l'air minime au final tant les mecs ont l'air easy avec...mais ça reste à voir à l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ako: Faut qu'on se fasse une session voir un peu où j'en suis ^^

Je vais pas te servir a grand chose, je suis rouiller comme jamais (KOF et 3.3 powaa) ! J'ai fais une session contre Jek y a quelques semaines, et une autre contre Orion en début de semaine et c'est pas fameux. La première a été une boucherie, et la seconde a aussi était laborieuse. Mais c’était vraiment sympa, c'est l'essentiel !

 

Sinon a y est je suis full stick. Niveau exécution des combos ça va enfin' date=' les directions aussi, mes persos arrivent enfin à avoir du rythme.[/quote']

Oula, Chuck en full stick ça sent pas bon ^^ Moi je suis en mode full manette cassé  ;D J'en ai une qui a le stick qui penche vers le bas, et l'autre vers la gauche ... Mais bon sur 3.3 ça me fait des parry tout seul de temps en temps  :D

 

 

Je sais pas si vous avez regardé un peu les loc tests ?

De ce que j'ai pu les trucs qui changent énormement:

Damage de FL et Makoto. Les combats durent plus longtemps ^^

J'ai pas vu les loc tests, mais j'avais vu une "annonce" de Vryu dans laquelle il se veut rassurant sur les nerf de la teigne en affirmant qu'ils sont uselless. Encore une bonne nouvelle concernant SSF4 AE 2012 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ladril

Toi qui voulais t'entrainer au safe jump voici un article intéressant de Cuongster pour s'y entrainer. j'espère que ca t'aideras.

http://www.hitcombo.com/1news/methodologie-d%E2%80%99entrainement-et-preparation-aux-competitions-par-cuongster/

 

Moi j'ai pas bien compris, donc si il y a des personnes qui ont bien compris, j'en serai ravi si vous m'expliquez  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...