Aller au contenu


Chapitre 294


Kheops
 Share

Messages recommandés

Ah faut pas parler de Yuyu Hakusho, je suis encore dégouté de la fin. Un méga tournoi dont on voit 1 combat.... super.

C'est pour ça que même si il fait 1 chapitre pour 1 min de combat sur HxH, ça me rassure pas sur la suite.

 

Sinon pour en revenir à Kirua je pense et j'espère qu'on va le retrouver en forme après le retour à la raison de Palm.

Quand Biscuit l'avait mis en garde pour son instinct de survie, il avait par la suite retiré l'aiguille d'Irumi qui l'empechait d'agir.

La, il a peur que Gon soit détruit par la transformation de Palm mais celle-ci retrouve sa mémoire.

 

Je me range à l'avis de la majorité, je ne vois pas du tout comment l'arc peut "bien" se finir.

Il est quasi-sur que Netero va mourir.

Donc en imaginant que Gon tue Pitou :o (je veux voir ce combat avant une autre pause...) il reste le Roi Yupi et Pufu et dans le meilleurs des cas, le roi et Yupi si Pufu est battu par Knuckle avaec intervention extérieure...

 

HS : Petit questionnaire, avec les pauses, méga-pause, vous avez relu combien de fois la série complète?

Ca me fait toujours rire quand je reprends les premiers tomes de voir les prix en Francs....

J'ai plus compté mais on va dire 2-3 fois par an... lol au moins 20 fois...

 

Sinon le Mr des enchères de York Shin c'est Zéparu

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quasi-sur que Netero va mourir.

Si je me souviens bien, juste avant la pause Nétéro a fait tout un speech au roi pour le motiver à se battre. Comme le roi le trouvait trop nul il semblait ne pas vouloir engager le combat car il était trop simple à tuer. Alors Nétéro lui a proposé plus compliqué : Lui faire cracher son nom (donc le battre sans le tuer). Et c'est sur cela que le roi a accepté le combat. Donc en théorie le roi ne va pas chercher à tuer Nétéro. Enfin pas au début.

 

Pour les relectures, perso c'est grand max une fois par ans. Et vu que ça n'avance plus, c'est moins marrant... Dire que HxH a commencé en même temps que Shaman King....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous merci a la team pour son travail exceptionnel, 2010 s'annonce sous de bons auspices  avec le retour de hxh dont j'espère que cette fois ci c'est pour de bon. très bon chapitre une nouvelle fois avec un kirua qui me plait de plus en plus j'espère que gon vs pitou c'est pour bientôt car dans mes souvenirs ça s'annonçait plutôt épique avec un gon plus qu'énervé, sinon je rejoins l'avis général et je me demande comment togashi va faire pour exterminer ces foutues kimera ant, cela dit je doute pas qu'il va nous pondre un truc de ouf étant donné l'énorme talent de ce mangaka.

 

sur ce bon week end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique comme d'habitude.

Le seul soucis c'est qu'on a le droit à 10 chapitre et au lieux d 'aller sur un dénouement de la bataille on va sur un développement de celle ci qui rend la bataille plus complexe.(j'adore ça mais le problème c'est qu'a ce rythme la le manga ne seras pas finis dans 10 ans et même l arc kimeran.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est volontaire mais pas mal de phrases de la trad sont moyennement correctes niveau sémantique. C'est le texte original de Togashi qui donne un effet comme ça ou c'est lié à autre chose? :-\ (la dernière fois le traducteur disait que c'était vraiment hard de traduire du Togashi, donc je peux comprendre)

 

Exemples :

Ce que kirua portait en lui pendant si longtemps.

Dans cette diabolique aura donne l'impression que s'effondrer tellement on tremble.

Et ça ne peut être fini sans l'aide du "docteur blythe" de Pitô ... pour que je puisse produire des soldats tout seul...!

 

 

Sinon avec le texte ça change pas mal de chose. Visiblement kirua est bien requinqué par les paroles de Palm et tout est bien qui fini bien.  :D (enfin à l'échelle du combat Palm - Kirua et de la manipulation de Palm par les ant, parce que il reste toujours 3 gardes et un roi à battre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose me dérange énormément :

 

Il y a une dizaine de chapitres, c'est Palm qui s'infiltre dans le château en tant que "geisha" au service du petit gros qui gère les affaires du Roi.

 

C'est elle aussi qui couche avec lui jusqu'à ce qu'il ne puisse plus bouger, et dit même qu'elle va en profiter pour faire son repérage. Elle n'a donc jamais été violée, n'est ce pas ?

 

Et pourquoi un suicide ? C'est elle qui a choisi cette mission !

 

Comme dirait Hisoka dans le volume 7, il y a un illogisme :D

 

Edit : Volume 6 pardon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF vue, il n'y a rien d'illogique. Pito et Pufu s'approche d'elle, elle flippe à cause de leur "en" monstrueux du coup elle se déguise en femme violée déséspérée et se suicide. Le déguisement c'est pour que Pito croie effectivement qu'elle n'était qu'une femme violée et qu'il ne la réssucite pas pour prendre le controle de ses pouvoirs!

 

J'ai beaucoup aimé ce chapitre, décidement ce manga est génial, je prie juste pour que Togashi ne s'arrete pas encore une fois après 10 chapitres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, come elle l'avait annoncée au début de la mission, si elle sentait qu'ele était sur le point d'échouer ou de délivrer des informations à l'ennemie, il fallait la considérer comme morte. On peut donc en conclure qu'elle se serait suicidée. Et c'est effectivement ce qu'elle a voulou faire. Elle s'est donc mise à nue pour faire croire à un viol. Le problème est qu'au moment ou elle a voulu se suicider, par réflexe, son aura s'est concentrée autour de son corps pour la protéger..

 

Du coup Pufu et Pito ont été intrigué par cette émanation d'aura et ils l'ont ranimée avec leurs pouvoirs. Pas de chance donc un premier temps, sauf que Kirua a su la libérer "mentalement" puisque Pufu l'avait bloquée pour qu'elle ait des souvenirs mais reste sous son contrôle.

 

En ce qui concerne la suite du manga, je ne vois pas Knuckle perdre son combant contre Pufu sachant que ce dernier n'est pas entièrement lui même.. même s'il semble avoir un plan un peu bizarre comme il dit à la fin, son vrai corps se situe avec Yupi en direction du roi. il ne semble donc pas posséder toute la puissance nécessaire pour battre Knuckle.

 

 

De même je ne vois pas Nétéro mourrir face au roi. Je sais pas trop pourquoi mais l'intervention de Yupi et Pufu face à eux va certainement énerver le roi et perturber le combat.. ce qui ne devrait pas lui plaire. D'ailleurs je verrais bien un des deux gardes mourrir de la main du roi. C'est comme ça que le manga peut avancer à mon sens.

 

Et puis en dernier lieu je vois bien l'intervention d'une tierce personne que Nétéro aurait appeler en cas de soucis.. dans le cas ou celui ci serait en difficulté ou venait à mourrir il sait pertinemment que les autres se retrouveraient en position plus que difficile également... donc s'il meure c'est la merde totale.. du coup il a du prévoir quelque chose si ça arrive..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Je suis du meme avis que Nelkee!

 

Nétero a soit une idée derriere la tete (sans parler de son ultime attaque) pour vaincre le roi! Je ne pense pas qu'en étant entre guillemets le representant de la caste des hunter pro il fonce tete baisser ( a moin que pour lui affronter quelqu'un de plus fort que lui soit un jeux et voir qui pourrai arriver a le depasser en terme de hunter )

 

 

mais ca ne m'étonnerais pas qu'on puisse voir débarquer une élite hunter pro (sans allez jusqu'a Jin) ou bien , meme si la black liste parlaient que ca ne les regardais pas ... Qui sais s'il ne viendrais pas faire un ptit tour car finalement eu aussi serai menacer si les Ants parvenaient a leurs fin...

 

 

Sans parler aussi d'Hisoka , qui je pense a un petit faible pour Gon , et je ne pense pas qu'il le laisse mourir avant de l'avoir combatus sérieusement :)

 

 

Enfin en tout cas ca fais plaisir de voir HxH repartir de bon pied , espérons que ca dure et que larc des Ants ne soit pas un point final a ce fabuleux manga :)

 

 

-L-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout de même assez satisfais de la tournure que prenne les évènements car Togashi a semble t-il décidé de ne pas baclé la fin de HxH et rien que ça c'est une bonne nouvelle.

Le dessin est bon et le scénario semble prendre une piste qui nous amènera nombre de surprise et de beaux combats... que demandé de plus... ah oui je sais un chapitre sur Gon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si le manga finit sur l'Arc des Ants, je serais très déçu.

Mais il est évident que trouver un autre arc après la puissance phénoménale des ants est impossible.

Dommage, Gon et Kirua n'ont pas encore maîtrisé la quintessence de leur Nen....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi la puissance des Ants est limitatives. Il reste de nombreux personnages interessants, franchement les Ants sont interessants et pas que pour la puissance mais aussi pour leurs psychologies, leurs évolutions, c'est pour Gon et Kirua une étape de leurs évolutions. Et peut être pour le monde des Hunters une révolution si le président meurt.

 

Personne n'a d'information sur la fin de HxH, je crois de toute manière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon?? je vois pas vraiment pourquoi...

bien au contraire..!

 

Les perspectives sont limitées.

Togashi, on sent bien qu'il veut en finir, mais en beauté.

 

Je n'arrive pas à voir vraiment ce que l'on peut ajouter de plus à ce manga. Morau, Nov et Nétéro étant les plus puissants (sans compter sur Gin) se font littéralement ridiculiser...

 

Togashi avec 10 chapitres par an... Que dire...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a bien trop d'éléments sans réponse pour que le manga se finisse tout simplement .. c'est IMPOSSIBLE!

 

La richesse et la diversité apportées par l'auteur auparavant méritent forcément des approfondissements par la suite! Pour n'en citer que quelqu'uns : le nen de Leorio, hisoka contre kuroro, hisoka contre gon ou tout du moins ce qu'il peut se passer entre eux deux ensuite, l'évolution de Kirua envers sa famille, l'apparition de Gin; dans quel contexte;une petie fight entre lui et Gon? et j'en passe et j'en passe....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Nelkee, la question des Kimera n'est qu'une force brute, Hunter X Hunter ne se résume pas à ça et de plus il y a encore pleins d'éléments qui permettent une évolution de l'histoire, la brigade fantome, la famille zoldik, Gin sont déjà 3 sujets qui permettent aisément de remplir une bonne dizaine de tome minimum ! Et je vois bien une aventure à part, après tout Gon et Kirua n'ont pas encore choisis quel genre de Hunter ils souhaitent devenir, je pense que ça pourrait être sympa un petit arc du genre (découverte historique de ruines ou autres, à la Gin quoi)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...