Aller au contenu


La maladie d'Iatchi


LAW & Cie
 Share


Messages recommandés

Comme nous le savons tous, Itachi était grièvement malade et son combat contre Sasuke était faussé.

 

Madara révèle cette information à Sasuké, ce qui peut faire penser que Itachi a attrapé cette maladie sans intrvention extérieure.

Cependant après que taka ait reçu l'ordre de capturer Hachibi, une conversation entre Zetsu et Madara s'engage, dans laquelle ce dernier dit qu'il ait enfin débarrasser de tous ces "ne touche pas à Konoha".

 

D'après-vous, la maladie d'Itachi était-elle naturelle, où a-t-elle été provoquée par Madara pour se débarrasser d'Itachi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm... A mon avis il ne faut pas trop se casser la tête, l'auteur a une sale manie de donner une maladie grave à des persos trop puissants (Kimimaro, Nagato, Oro, Itachi...).

 

Mais bon, supposons que cette maladie mystérieuse ait une origine, moi j'en vois pas 36 :

-A cause d'une grande utilisation de Susanoo (ce dont je doute, Itachi ne s'est pas beaucoup battu, mais en plus il n'avait pas beaucoup d'adversaire pour qu'il utilise ce jutsu)

-A cause de Madara (Zetsu ?)

-Ou a cause de la culpabilité de son crime ?

 

Les paris sont ouverts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question serait surtout de savoir quel genre de maladie Itachi a contracté qui non seulement n'est pas guérissable mais qui en plus met un temps pas croyable à le tuer. Franchement de ce qu'on a vu du manga, il est le seul à avoir attrapé une maladie. Le seul autre gars que l'on voit dans un lit pour des raisons autre que suite à des combats, c'est Orochimaru.

On pourrait aussi penser que c'est lui-même qui s'est empoisonné pour ne pas flancher dans le but qu'il s'était fixé. On a vu un conquistador espagnol bruler ses bateaux après avoir atteint le nouveau monde pour ne pas que ses hommes fassent marche arrière et rentrent au pays. Dans le cas d'Itachi, c'était s'attaquer sauvagement à son frère et surtout le tester. Si sasuke avait échoué dans son épreuve, je pense qu'il l'aurait éliminé et que grâce à sa prétendue maladie, aurait préservé la paix et son village. Il tient sa promesse à Madara mais assure ses arrières.

 

Pour moi, Madara a profité de l'enregistrement du combat Itachi/Sasuke par Zetsu, pour préparer son speech. Il savait ce que l'ainé avait dit au petit frère et a donc adapté sa petite histoire pour convaincre sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi etait un ninja renégat,un mercenaire qui loue ses services au plus offrant. Le fait qu'il est contracté une maladie inconnue lors de ces missions dans des pays lointain n'est pas choquant. Au contraire c'est trés bien, c'est un grand classique. Madara n'a aucun interet à l'empoisonner car il avait besoin de lui pour son plan Oeil de Lune. C'est même le contraire, je pense, connaissant la maladie d'Itachi, il s'interesse à Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort probable que ça soit une maladie naturel attrapé pendant un quelconque voyage ou vagabondage avec Kisame (le poisson avarié en ait peut être la cause xD). Donc pendant tous ces voyages il a très bien put attraper des maladies, car l'Akatsuki était toujours en perpétuel mouvement mais il ne faut pas oublier le mental.

Bien que très jeune, Itachi a de grande responsabilité et il doit protéger son frère à travers divers stratagême sans qu'on se méfie de lui. Tout ça est certes mental mais à un certain niveau, ça se répercute sur le corps.

 

Sinon, Zetsu étant un utilisateur de polaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maladie... Maladie, c'est vite dit... Pour moi, Itachi n'était pas vraiment malade. Pas comme Kimimaro en tout cas. S'il était physiquement diminué, je pense que c'est lui qui l'a voulu: Il a dû payer un prix pour l'utilisation de ses yeux, l'implémentation de l'Amaterasu en Sasuke (pour tenter de tuer Madara s'il se révélait à lui)... Tout ceci a très bien pu l'affaiblir au point qu'il en paraisse malade. Sans compter le truc qu'il a refilé à Naruto... Toutes ces techniques sont censées perdurer après la mort, et il me paraît assez naturel qu'un prix exorbitant lui soit alors demandé. A mon avis ces techniques ont été préparées depuis des lustres, et ont pu affaiblir le corps d'Itachi, assez pour que lorsque le Sharingan prenne son dû en chakra, cela provoque des malaises chez Itachi.

 

Que sa "maladie" soit une conséquence volontairement assumée pour faire progresser le petit frère, voici qui serait bien dans l'esprit du personnage. Et Sasuke aurait perdu par deux fois: Non seulement Itachi se laisse mourir à ses pieds alors que Sasuke a été moins fort que lui: il le laisse gagner la bataille, lui volant sa victoire, mais en plus il a été plus fort en étant affaibli... Tout cela pour que Sasuke soit mieux protégé. Quel camouflet! Encore une raison pour alimenter le complexe d'infériorité de Sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Sasuke n'a pas eu de maladie, il se rapprochait uniquement de la cécité à chaque fois qu'il utilisait le MS et subissait des contrecoups au court du combat mais reprenait forme après quelque temps de repos, d'autre part il n'a jamais été dit que la maladie d'Itachi était liée aux yeux du coup j'imagine qu'il est tombé malade pour une autre raison autre que la sur-utilisation du MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 30/01/2010 à 09:42, LAW & Cie a dit :

Comme nous le savons tous, Itachi était grièvement malade et son combat contre Sasuke était faussé.

 

Madara révèle cette information à Sasuké, ce qui peut faire penser que Itachi a attrapé cette maladie sans intrvention extérieure.

Cependant après que taka ait reçu l'ordre de capturer Hachibi, une conversation entre Zetsu et Madara s'engage, dans laquelle ce dernier dit qu'il ait enfin débarrasser de tous ces "ne touche pas à Konoha".

 

D'après-vous, la maladie d'Itachi était-elle naturelle, où a-t-elle été provoquée par Madara pour se débarrasser d'Itachi ?

Il est mort du konohavirus

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...