LAW & Cie Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 Danzou est mort sans avoir pu réaliser son rêve de devenir le 6e Hokage. Nous connaîssons désormais sa personnalité, ses méthodes d'actions, ses orientations politiques. s'il n'aurait pas été découvert par Ao, tué par Sasuke, et qu'il aurait été élu Hokage par les jonins, aurait-il, d'après vous, été un bon 6e Hokage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurotsuchi Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 Personnellement je pense qu'en temps de guerre Danzo ferait un très bon hokage, capable d'appliquer des décisions comportants des risques de pertes afin d'obtenir des avatanges stratégiques, après en temps de paix ca reste a voir. Et tu as fait une faute dans le sondage, c'est avait et pas aurait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Praises Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 La question est pertinente et mérite en effet d'être posée. Mais qu'est-ce qu'un bon Hokage (ou un bon Kage tout court) ? Car il est de fait que le poste de Kage est envisagé de manière différente selon les différents pays... Danzo (tel Hitler) voulait faire ce qu'il pensait être le BIEN. Nous savons tous combien cette distinction est subjective. Il aurait défendu efficacement le pays du feu, certes. Mais pour la population, les conséquences, nous pouvons le supposer, auraient été désastreuses. Danzo, bon Hokage? La réponse est simple. Oui, s'il avait été élu démocratiquement. Sinon l'inverse. Praises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
21smile Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 Je pense qu'il aurait pu être un bon hokage en temps de crise.Ses methode sont certainement discutable,mais il les appliquent pour le bien de konoha!Même si on ne peut pas nier le côté égocentrique voir égoiste du personnage. Franchement sa politique est sévère ,mais dans certaine situation il faut être comme ça.Par exemple il a eu raison d'autoriser la traque et l'élimination de sasuke aux autres pays ,c'était légitime!après tout il se doutait bien que madara et sasuke ne voulait pas du bien à konoha.Lors de son dernier acte il espère tuer madara pour le bien de konoha. En résumé ce que Je veux dire par là c'est :oui il est égoiste ,oui il applique des methodes peu recommandables ,mais une partie de lui à hérité de la volonté du feu .Il ne fait pas cela uniquement pout sa propre personne ,on est d'accord que sa diffère d'une personnalité comme itachi qui lui ne pensait uniquement qu'au bien du village ,car quoi qu'on en dise itachi à pris la décision d'éliminer son clan de lui même ,quite à perdre son honneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindo Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 Non, clairement. Ni en temps de paix (il aurait provoqué une guerre), ni en temps de guerre (il aurait provoqué un isolement de Konoha ou, pire, une coalition contre Konoha). Son ambition démesurée, sa propension à sacrifier les autres (mais pas lui même), son manque d'empathie et son incapacité à voir plus loin que le bout de son nez n'en aurait certainement pas fait un bon Hokage. C'est un personnage qui se surestime totalement : il se lance dans des complots qu'il ne maitrise pas (Hanzou/Nagato), des magouilles qui se retournent contre lui (le contrôle sur Mifume), des combats qu'il perd (Sasuke), tout cela parce qu'il imagine, comme beaucoup sur ce forum, qu'il suffit d'être sans scrupule et sans pitié pour être efficace. Raté : il faut aussi être sage, ne pas surestimer ses forces, ne pas sous-estimer les risques, ne pas blesser inutilement des alliés potentiels, ne pas provoquer des conflits inutiles, ne pas se créer des ennemis sans raisons valables. En gros, Danzou n'a pas lu Sun Tzu "l'art de la guerre" : il en est resté à un mélange indigeste et incomplet de Clausewitz et Machiavel. Et franchement, c'est pas une réussite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil minato Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 pour moi oui il aurait été un bon hokage dans le sens où il aurait redonné à konoha son prestige d'antan et l'aurait aussi transformer en dictature . Avec lui au poste de kage finit l'ère sarutobi où on fait souffrir son propre peuple pour éviter un conflit avec l'ennemi: tu me menaces==> la guerre... on entendra plus les autres pays traiter les "konohaiens" de chiens dommage qu'il soit mort EDIT:je viens de voir le post de @vindo et en gros je dis le contraire de lui:oui car il ferait la guerre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindo Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 pour moi oui il aurait été un bon hokage dans le sens où il aurait redonné à konoha son prestige d'antan et l'aurait aussi transformer en dictature . Avec lui au poste de kage finit l'ère sarutobi où on fait souffrir son propre peuple pour éviter un conflit avec l'ennemi: tu me menaces==> la guerre... on entendra plus les autres pays traiter les "konohaiens" de chiens dommage qu'il soit mort EDIT:je viens de voir le post de @vindo et en gros je dis le contraire de lui:oui car il ferait la guerre Je rappelle que c'est la paix qui a apporté à Konoha sa domination sur le monde Shinobi... Quand on est N°1 dans un système à plusieurs puissance à peu près équilibré, on a JAMAIS intérêt à déclencher la guerre, car on provoque des coalitions contre soi, qui entraîne la défaite de manière pratiquement systématique. C'est ce qui est arrivé à Louis XIV, à Napoléon, à Guillaume II et à Hitler par exemple. A comparer avec la politique bien plus prudente de l'Angleterre puis des USA qui leur ont permis de dominer le monde sans jamais avoir affaire à une coalition dirigée contre eux. Bref, Danzou aurait isolé et ruiné Konoha, la laissant sans alliés contre l'Akatsuki, étouffant la volonté du feu sous la cendre de sa brutalité et de sa déloyauté, la privant ainsi de son esprit de solidarité et de dépassement qui fait sa force. Il ne suffit pas d'être près à mourir pour réussir une mission, encore faut-il avoir l'envie profonde de réussir. Sans agressivité et sans vouloir être désobligeant, je trouve un peu puéril et naïf de croire que la brutalité et la malveillance sont gages d'efficacité : c'est peut-être vrai sur un court terme immédiat, mais toute l'histoire humaine (et les expériences psychologiques liées à la théorie des jeux si je ne me trompe) montre bien que seul un équilibre harmonieux entre agressivité et coopération assure le succès. Trop peu, et on se fait piétiner. Trop, et on est rejeté et combattu par tous en plus de ne jamais trouver d'aide. Danzou est à fond dans le "trop" : il suffit de voir l'hostilité immédiate de Raikage envers lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Avec des si Chuck peut mettre un topic en bouteille. Surtout qu'il y a déjà un topic sur Danzou ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés