Jump to content

Eiichiro Oda en France pour les 10 ans ?

Guts-Oh
 Share

Recommended Posts

Eiichiro Oda en France pour les 10 ans de la série dans l'hexagone ?

:o

1266042126.jpg

Voilà c'est quelque chose que j'ai entendu dire, Glénat voudrais inviter Oda pour les 10 ans de la série en France, ceci afin de booster les ventes de One Piece (surement dans l'optique de grignoter un peu plus la concurrence de Naruto).

Il n'empêche, ce n'est qu'une rumeur donc à prendre avec des pincettes, d'autant plus qu'Eiichiro Oda n'est jamais sorti du Japon pour faire un festival (comme la Japan Expo). Pourtant ce serait bien le tempérament de Glénat d'essayé de ramener Oda en France.

Quelqu'un aurait-il des infos ou autres ? Déjà quelqu'un aurait-il entendu cette rumeur ? ???

Pour ma pars c'est une grande boutique d'Orléans qui m'a dit cette new, surtout qu'il on reçut des dessins d'Eiichiro Oda (par le biais de Glénat) pour en faire une mini exposition. Voilà je vous pose cette question existentielle : Dieu va-t-il venir en France ? oO

Oula la je pense pas qu'il viendra de sitôt en France. Il faudrait qu'il prenne une pause dans son manga et je l'imaginerais plus passer du temps avec sa famille, ses amis plutôt que de venir en France pour une expo. Si il vient chez nous, tous les autres pays le voudront aussi ^^ c'est pas évident du tout qu'il vienne mais tant mieux si c'est le cas.

il devait déja venir pour les 20ans de Glenat l'année derniere... on a vu le résultat

Y a une grande différence entre ce que glenat veut et ce que Oda ET shueshua veut

La grosse difficulté pour moi est de faire venir un mangaka en activité, du jump et en plus Oda

Pour faire venir Obata ou Takei pas trop dur, ils étaient en pause de manga

Glenat veut faire venir Oda ou Kubo comme Kana veut faire venir Kishimoto

Par contre je vois pas pourquoi la venu de Oda pourrait booster les ventes en France, j'y vois aucune relation de cause a effet

Donc va t-il venir un jour a la JE? sans doute

Cette année? j'en doute

Par contre je vois pas pourquoi la venu de Oda pourrait booster les ventes en France, j'y vois aucune relation de cause a effet

Ce serait plus un coup marketing, Oda vient on fait un max de pub, etc. etc.

Y a une grande différence entre ce que glenat veut et ce que Oda ET shueshua veut

C'est tout à fait exact ! Par exemple Glénat a eu quelques problèmes avec la Shueshua pour le sens de lecture des premiers tomes.

Oda en France un jour peut-être, mais pas tout suite. Enfin avant 2012 quand même, se serait le pied ! xD

On sait que Oda apprécie la France. Donc il viendra un jour. Maintenant, un auteur du Jump fait au grand maximum une pause entre deux chapitres. Il bosse la semaine pour un chapitre. Ce qui signifie qu'il aurait grand max, à l'heure actuelle, huit jours pour faire l'aller-retour Japon-France et récupérer du décalage horaire. Un peu juste à mon avis, juste pour promouvoir un peu plus One Piece en France. Il a déjà eu du mal à accepter la proposition de faire le 10e film, trop crevant à son goût, alors ça, j'en doute. C'est une volonté de Glenat, mais on ne peut pas tout avoir dans la vie.

Alors là je veux absolument savoir quelle est cette boutique ! Parce que je connais très bien Orléans étant donné que j'habite vraiment pas loin  :)

Je suis si prêt de tout ça s'en le savoir o_O ^^

C'est une librairie qui dans le centre d'Orléans, "BD legend" je crois ou un truc comme ça...

Mais comme la pub est interdite sur le forum, fais une petite recherche sur Google afin d'avoir l'adresse ! ;)

Si tu y passe demande au vendeur, de tout façon moi j'habite à Tours donc je ne pourrais pas y retourner de sitôt.