Aller au contenu


Vos thrillers et policiers préférés ??


Miss Uchiwa
 Share

Messages recommandés

Vous aimez les thrillers et les policiers? vous aimez vous remuer les méninges, et par dessus tout trouver qui est le coupable avant le dénouement final? Ce topic est pour vous !! Ici, présentez vos livres préférés, commentez vos avis, énoncez vos suppositions...et répondez à ces questions ;)

Quels sont les livres qui vous ont le plus surpris sur le dénouement??

Auquels vous ètes restés sckotchés, tant le suspense était haletant??

Lequel vous a le plus tenu aux tripes??(on est pas dans le gore non plus, hein^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'adore lire les thriller le livre avec lequel j'ai etais surprise par le denouement c'est maxime chattam l'âme du mal un trés trés bon livre d'ailleur c'est une trilogie il ya l'âme du mal c'est le premier ensuite il ya in tenebris et le meilleur pour la fin maléfice

si vous aimez le suspens le sang et les fou furieux je vous les conseils

ces trois livres repondent a tes trois questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai adoré "L'assassin habite au 21", surtout la fin ou je m'y attendais pas (jai ud lire ce livre en 1h tellement je voulais savoir qui c'était lol)^^, un policier que je conseille vivement !!!

 

sinon bah des classiques comme "Les 10 petits nègres", "le meurtre de l'orient Express". J'aime bien aussi les patricia cornwell, et plein d'autre dont je me souviens pas^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le livre dont la fin m'a le plus surpris, c'est le Meurtre de Roger Akroyd, d'Agatha Christie...pour moi, on a pas fait mieux depuis...

Une série sympa, auquel j'ai bien accroché, c'est celle des Enquètes du juge TI ,qui nous immerge dans le monde de la Chine ancienne, avec en plus des enquètes palpitantes...

Pour le livre qui m'a fait le plus flipper, je crois que j'hésite entre l'Ile aux trentes cerceuils, et les dents du tigre, dont la fin est vraiment trippante... (les deux de Maurice Leblanc)...ce n'est pas du tout jeune, mais c'est efficace...

On peut aussi citer monster (manga)...c'est un vrai thriller, et il regroupe tout les critères précédents: une vraie perle^^à lire de toute urgence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Perso lire un livre est assez long donc pour moi les policier ou ils n'y a pas beaucoup de choses a mon gout c'est plutot a la tele pour moi mais bon apres je comprends que les autres aiment bien.J'aime pas trop reflchir en lisant c'est juste pour me detandre et voir une histoire sans enormement de suspense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

D'abitude j'aime pas vrémment les policiers et thrillers mais je suis tombée sur un livre c'est Déjà dead de Kathy Reichs que j'ai adoré. L'histoire de temperance, une femme médecin légiste qui enquête sur les meurtres de femmes batues, violées puis découpée en morceaux et cachées dans des sacs plastiques. Le livre est assez gore mais on apprend beaucoup de chose sur les médecins légistes et l'autopsie des cadavres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'adore les Sherlock Holmes de Conan Doyle,je les ai tous lu sauf "Une affaire d'Idantité".là dedans le plus petit indice peut se révéler être la clé,et c'est toujours la solution à laquelle on s'attend la moins...c'est extra!!

j'ai aussi aimé Cours vite loin et reviens tard(je crois que c'est le titre)

c'est sur la "réaparition" de la peste,les morts ont les symptomes de la peste,mais n'ont pas la peste,un fou croit donner la mort mais ne fait rien,un crieur lis des morceaux de textes incohérents,d'étranges symboles sont peints sur les portes...une hisstoire géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous aimez vous foutre la trouille je vous conseille "l'illusioniste" de christopher fowler. le theme est dejà vu ( un type banal fait un pacte avec un demon qui lui propose de rendre sa vie plus attrayante ) mais c'est tellement bien ecrit avec de tels rebondissements. et la fin est fantastique les amateurs de gore vont aimer!! je l'ai pretter à une amie qui n'a pas dormi de la nuit tellement elle avait les ch'tons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Ouais les Maxime Chattam sont vraiment bien !

 

Sinon y'a aussi les Peter Robinson (même si un peu lent), et les Harlan Coben qui sont de bons policiers !

 

J'en ai lu pleins d'autres mais aucun ne me vient à l'esprit en ce moment. Je reposterais quand ça me reviendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai lu la trilogor la memoire/la mort/la vengence dans la peau qui est dailleur sortis au cinema ( manque juste le dernier ) et ben franchement je vous le conseil a tous en livre c'est alucinant tout ce qu'il on enlevé ou sauté dans le film!

precison au passage que l'auteur de ces livres est un ancien agent secret et que ces livres sont tirer d'histoire plus ou moin vrai ( a ce demandé ou on vis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...